Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 permis 2008

Aller en bas 
+14
MATHURIN Sylvain
Fred01
omlett_of_knees
manu71
pioupiou
Pier69
françois
LeJedge
rugbyman
alex01
chris.69
hervé
Mr zoba
jeff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 22:42

Salut,
Non le permis conjoint permet uniquement de pêcher à une canne, toute pêche (coup, mort manié, vif, mouche, etc...).
En revanche ce permis est exoneré du timbre halieutique mais si ce conjoint veut pêcher à 4 cannes, il faudra prendre un permis complet, normal je trouve.

Pour ce qui est des prix, rien à dire, regardez ce que vous coute une soirée en boite de nuit, une entrée à un match de foot ou encore mieux, ce que coute une année de cancer à fumer.

Maintenant vous connaissez tous mon opinion sur l'implication des carpistes dans le monde associatif, il est néant et faut arrêter de dire que ça prend trop de temps ou qu'il n'y a que des vieux cons en face de vous.
Je n'ai que 32 ans, je suis pas trop con, enfin je crois, j'ai aussi une famille et je bosse du lundi au samedi midi, et pourtant je trouve du temps à accorder à la pêche associative.

Chacun voit midi à sa porte, je ne juge personne mais quand je voit ce que le monde carpiste revendique, il ne le demande pas, il veut l'imposer et que d'un autre côté les gars disent qu'il ne faut pas prendre le permis, qu'ils en ont rien à foutre de s'impliquer à mon avis certains sont complètement à côté de la plaque et c'est pas étonnant que rien ne bouge favorablement dans ce cas là.

Là où les carpistes se bougent, il y a des avancées, faut il encore vouloir sortir son cul du bed chair.

Nous sommes dans un pays démocratique, avec les même droits et les même devoirs, pour pêcher, un homme ou une femme doit payer un droit de pêche pour pratiquer son loisir donc il doit acheter un permis, point, je vois pas où est le problème.

Quand on voit le merdier avec les Lois et règlements en vigeur, qu'est ce que serait notre pays avec une anarchie totale ???
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 22:51

moi je trouve pas normal qu une conjointe paye le prix fort car il faut ls encourager pr qu elles viennes partager :thumright: notre passion
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 22:54

Faut que je vérifie les droits du permis conjoint!!!!
J'ai un doute???????????

[quote][moi je trouve pas normal qu une conjointe paye le prix fort car il faut ls encourager pr qu elles viennes partager :thumright: notre passion/quote]
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 23:38

Non non je confirme,
c'est moi qui ait recupérer mercredi les permis et dépliants de mon aappma: carte "decouverte femme" (conjoint) 30€, valable une année en 1ere et 2eme catégorie à 1 canne, toute pêche.

Pour ce qui est du prix, je trouve que c'est normale qu'une femme qui veut pêcher à 4 cannes (comme moi par ex) paye le prix fort (carte personne majeure), par contre c'est vrai que là je trouve aussi que 30€ c'est un peu élevé pour la nana qui accompagne son homme de temps en temps et qui veut taquiner le goujon pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 23:42

Citation :
Nous sommes dans un pays démocratique, avec les même droits

Mouais vite fait alors concernant la pêche...
Car aucun départements n'a le même prix de permis de pêche...
Moi l'Ardéchois Coeur Fdèle, je dois payer la totale, 2 cartes (+halieutique...) pour pouvoir pecher "un peu partout"par chez moi...
Où est l'égalité dans la pêche? 👎
Même les infractions pêche de nuit ne sont pas abordées de la même manière partout!... 👎
Et j'en passe...

Sinon je te rejoint "a peu près" sur tes dires FRED38... il faut peu de temps pour s'impiquer, moi je ne le fais pas assez, je vais juste a l'AG une fois par an, et prends contact au téléphone qqes fois dans l'année avec le president... montrer que je m'intéresse un peu à la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 23:45

Tant qu'à faire je donne les prix pour les isèrois pour 2008:
Permis personne majeure 70€
Permis mineurs (12-18 ans) 15€ A savoir que la fédé 38 adhère à l'opération chéquier jeune isère, donc moyen d'avoir le permis gratos pour les collègiens.
Carte découverte (-12 ans) 5€
Carte journalière 10€
Carte vacances (15 jours) 31€
Carte "découverte femme" 30€
Réciprocité Guiers 6€
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007, 23:57

Désolé pour toi Lejedge, il faut dire que tu habite un département qui ne veut pas entendre parler des pêcheurs du reste de la France.

Le prix des permis est composé des timbres et du prix de la carte. Seul le prix de la carte varie d'un département à un autre, le timbre est le même pour nous tous.
Par contre toute personne qui veut pêcher doit acheter son droit de pêche (permis) donc nous sommes tous égaux là dessus en tout cas.

Tu parle des infractions, je regrette mais la procédure judiciaire est là même pour tout le monde, seul le jugement peut être différent selon les circonstances de l'infraction et le resenti du juge (et ta façon de te défendre).

Attention, la Loi pêche a été modifié et un certain nombre d'infractions pourront être verbalisé par Timbre Amende, ils ont pensé à ton désire d'égalité lejedge.
Ce changement va faire baisser le prix de certaine infraction, en revanche plus de passage au tribunal, passé le délai de paiement du timbre, poursuites systématiques etmajoration de l'amende, comme pour un TA stationnement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 00:19

FRED38 a écrit:
Désolé pour toi Lejedge, il faut dire que tu habite un département qui ne veut pas entendre parler des pêcheurs du reste de la France..
On voit donc l'ouverture d'esprit de certains dirigeants...

FRED38 a écrit:

Attention, la Loi pêche a été modifié et un certain nombre d'infractions pourront être verbalisé par Timbre Amende, ils ont pensé à ton désire d'égalité lejedge.
Ce changement va faire baisser le prix de certaine infraction, en revanche plus de passage au tribunal, passé le délai de paiement du timbre, poursuites systématiques etmajoration de l'amende, comme pour un TA stationnement par exemple.

Peux tu nous en dire plus sur ces changements, et le prix de chaques timbres, j'ai pas encore trop yeuté la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 11:22

30 euro pour decouvrir la peche du goujon au pcb :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 11:56

30 euros pr découvrir et apprendre la peche de la carpe au coté de son mari c est beaucoup mieux déja :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 17:07

Bon bah mon permis je l'est gratos grace a la carte jeunes. Par contre j'aurais les boules de mettre 70€ alors que personne s'occupe du rhone et des secteur de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 17:20

FRED38 a écrit:
Permis personne majeure 70€
Réciprocité Guiers 6€

j'ai payé l'anée dernière 91 euros pour avoir les 2, cela veut dire que ça a vraiment beaucoup baissé !
lorsque que tu dis 70€ le permis personne majeure, c'est le permis complet?

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 18:36

t'as pas le timbre du club halieutique dans les 70e Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 19:13

Et oui pour le club halieutique il faut rajouter encore 18€.

Lejedge, oui la règlementation a (encore) changé, un certains nombre d'infractions pêche (chasse aussi d'ailleur) sont passé dans la procédure des amendes forfaitaire (1ere à 4eme classe), plus connue sous le nom timbre amende, vous savez ce petit chèque cadeaux que vous avez sur le pare brise quand vous oubliez de payer le parcmètre.

A mon avis seul les agents pro (onema, oncfs, onf, gendarmerie, garde champêtre, etc...) auront droit d'avoir recours au TA, pour les gardes bénévoles ils devront probablement continuer à utiliser le PV écrit.

Ce que ça va changer: un exemple, pour une infraction de 3eme classe un gars risquait auparavant 450€ max par le PV écrit, ce qui de tout de façon n'était pratiquement jamais le cas, loin de là.

Avec la procédure par TA le forfait (amende) est de 68€ pour la même infraction, puis majoration à 180€ si impayé, puis risque 450€ si la majoration n'est pas payée.

L'avantage du TA, amende directe, tout le monde à égalité (même somme pour chaque fraudeur), pas de passage au tribunal et surtout beaucoup moins d'affaires classées sans suite et pour contester il faudra d'abors payer.

En revanche je ne sais absolument pas ce qui se passe pour le droit de saisie du matos qui n'est pas prévue pour ce type de verbalisation mais à mon avis si le garde veut saisir pour x ou x raison, il devra probablement passer par le PV écrit au lieu du TA.

Voilà dans l'immédiat les quelques infos la dessus, je suis en congé, j'ai reçu ces mises à jour au boulot mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça de plus près pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007, 20:38

dans tout les cas ,on n'y gagne rien !

le fait d'instaurer les timbres amendes va , a mon avis ,faire augmenter le nombre des controles ,pour faire un max de sous sur les "petites " infractions ...

la diminution du prix de l'amende va egalement faire augmenter les exces chez les pecheurs !
on retrouve le meme principe sur les radars automatique ,en baissant le montant de l'amende ,les gens se "permettent" cet exces car ils payent moins ,et ainsi ,l'etat est encore gagnant au final ...

je sais bien qu'il y a peu de controles ,mais l'obligation de payer de suite , pour eventuellement contester apres ,je voit pas trop une issue favorable en notre faveur ,mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis
» Permis
» Permis bateau
» Ou prendre le permis ?
» Utilité du permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: