Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis aux pros de la photo...

Aller en bas 
+7
Fred38
phénix
françois
Fred01
Mr zoba
LeJedge
Benjamin Balme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 18:28

Salut,
Je souhaite acquérir un réflex pour mes deux passions qui sont la pêche et la photo naturaliste (macro de fleurs, libellules,...).
Je solicite les experts de la photo pour me conseiller.
A ce jour, mon choix se porte vers le CANON 400D, quelqu'un possède t-il ce modèle ?
Connaissez vous d'autres modèles fiables et de qualité ?
Merci de m'aiguiller dans ma recherche.
Merci à tous,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 19:48

Je sent venir la traditionnelle et amicale rivalité Canon et Niquons.:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 19:57

Perso j'ai un nikon D40 c'est l'equivaut d'un 350D il me semble, perso par rapport a mon ancien numerique y a pas "photo"
Tu ne pourra qu'etre satisfait, pour la peche faut juste y faire plus attention car ca aime pas la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 20:48

Je ne connais pas ton niveau en photo.
Mais étant possesseur d'un Canon 350D, ancien modèle du 400, je peux te dire que c'est déjà énorme...
C'est mon premier Reflex tout court, et je n'utilise encore pas la moitié de ses fonctions...
Les évolutions du 350 au 400 sont dérisoires pour un "bon photographe amateur"... Le bon plan serait donc pour moi d'acheter un 350D qui sont en destockage et à de très bon tarifs...

Perso j'ai acheté le kit avec 18-55mm et le 55-200mm, ainsi que le grip batterie additionel qui se loge sous l'appareil, te donnant une autonomie ENORME (sans c'est déjà beaucoup je trouve...), mais en plus te permets lorsque tu fais du format "portrait" d'avoir un bouton déclencheur sur le dessus de l'appareil... Le pieds... Clin s\'oeil

Par contre comme le dis ElsassChriss, les reflex n'aiment pas du tout la poussière, surtout quand tu changes d'objo... :affraid:
Faire attention donc par temps de pluie ou de vent... et le faire nettoyer régulièrement par un pro, c'est bien plus rassurant (et pas cher...)

Le seul reproche que je ferai au Reflex (quel qu'il soit je pense) c'est que les photos en solitaire ne sont pas très faciles, car le retardateur fai une mise au point si précise qu'il est parfois difficile d'avoir une mise au point impeccable une fois le poisson en main...

Voilà pour moi... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 21:13

En tout cas, si vous voulez des prix sur les appareil photo, contactez moi en mp :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 21:41

OH ???!!!
:o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:01

Je vous rassure il n'a pas besoin d'un bel appareil photo car il ne servira qu'a prendre des couchés de soleil,et oui il est toujours capot.
Je rigole bien entendu et j'espère bien qu'on s'en servira pour prendre des carpes du rhônes en photo.
A+ benj :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:05

Le mieux est d'acheter un boitier nu et de choisir des objectifs en rapport avec les photos que tu souhaites faire. Il faut se méfier des coffrets vendus ou bien souvent le fabricant incorpore des objectifs déjà anciens voir même un peu tocard. Par exemple tu ne vas pas utiliser le même objectif pour faire de la macro et des photos de la nature. Rien ne vaut de bons cailloux (objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:23

Luc.BT a écrit:
Le mieux est d'acheter un boitier nu et de choisir des objectifs en rapport avec les photos que tu souhaites faire. Il faut se méfier des coffrets vendus ou bien souvent le fabricant incorpore des objectifs déjà anciens voir même un peu tocard. Par exemple tu ne vas pas utiliser le même objectif pour faire de la macro et des photos de la nature. Rien ne vaut de bons cailloux (objectifs).

Tout à fait d'accord avec toi, mais faut voir aussi le budget... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMer 02 Jan 2008, 23:56

mon conseil perso c'est de choisir un boitier qui convient à ta main .. en terme de prise en main tout simplement.
Comme le dis le jedge l'exploitation "totale" des fonctions et des qualités d'un reflex implique déjà une super maitrise !! Quel que soit l'appareil que tu vas choisir tu seras en dessous pendant un bon bout de temps. Alors prend celui qui te plait le plus en main et qui posséde les menus les plus conviviaux pour toi (les menus Canon sont vraiment bien fait). J'ai un pentax K100D j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyJeu 03 Jan 2008, 00:25

Bonsoir,

Je pratique la photo depuis plusieurs années... Perso, j'ai acquis pour des raisons autres que la pêche un Pentax K10D avec les objectifs de la marque et vendu en kit. Ils sont de très bonne qualités. Le K10D est un boitier semi pro à la facture assez lourde mais pour avoir l'équivalent dans la gamme Canon ou Nikon, il faut déboursé très lours et avoir un retour sur investissement, car je parle ici des ESO MARK 2 ou 3 etc... Le K10D est tropicalisé et j'ai testé ! Par contre, c'est un boitier pour les experts car pas de programme pré-enregristré comme sur un Canon 400, correcte mais peut-être léger en terme de tout terrain. Pour la macro, selon si tu cherches l'insecte ou la flore, tu dois faire un choix de focale. Biensur qui peut le plus peut le moins ! Mais tu 'apercevras très vite du poids à long terme d'un 100mm macro. Et le tremblement en macro peut-être fatale, s'il est mal maîtrisé... Dans cette gamme d'optique le 100mm Canon est le top ! Mais chez Sigma tu as le 105 macro DG qui est un optique pro et employé par ces derniers. Perso, c'est mon objectif macro... Tu le trouveras en monture Canon et Nikon si je ne m'abuse...

@micalement.........jm
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyJeu 03 Jan 2008, 00:41

Benjamin bonsoir
J'ai un canon Os 400 D que je vines d'equiper d'un objectif macro; C'est un bon appareil avce un rapport qualite prix tres correct (surtout en ce moment) mais les controles croises en mode auto focus sont quelquefois genants si tu veux etre vraiment creatif en photo. Heureusement tu peux aussi travailler en manuel mais le boitier n'est pas tropicalisé ce qui peut etre genant dans ta passion!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:13

Merci pour vos réponses...
A moi de faire le bon choix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyLun 14 Jan 2008, 22:13

Je suis peut être un peu en retard mais bon je vais quand même apporter ma petite contribution.
Moi je suis tout en nikon mais bon pas de polémique, mes collègues de sortie photos (animalière et paysage uniquement) sont eux en canon, il n'y a pas de différence de qualité, c'est le top l'un comme l'autre.

Deux choses dont tu ne parle pas et qui sont des plus importantes à mon avis: ta connaissance photo (pratique) et le nerf de la guerre ton budget.
A modèle équivalent, pour un kit boitier plus objo, mieux vaut prendre du nikon, c'est un peu plus cher mais les objos tiennent la route, ce qui n'est pas le cas chez canon, les objectifs des kit pour les entrées de gammes sont pas terrible du tout ce qui t'obligera à vite les remplacer par la suite.
Attention avec le nikon D40 qui je crois ne peut utiliser que les objo numérique alors que les autres modèle sont aussi compatibles avec les objectifs argentiques.

Si tu es débutant, le 400D de canon sera très très bien et comme je l'ai lu, voir les promos sur les anciens 350D, il y a de très bon coup de fusils à faire, et c'était déjà un bon boitier grand public.
Chez nikon ça se complique, mis à part le D40 et D40x avec son inconvénient de compatibilité des objos il ne va rester que le D80 (fin de vie et 900€ env) car le D50 reste pratiquement introuvable sauf à carrefour Isle Abeau, il en reste un à 249€ boitier nu donc sans objectif et c'est un 6Mpixels, mais si tu ne fait pas d'agrandissement de plus de 30 x45 ça suffit amplement. Il ne faut pas comparer avec les compact, c'est deux mondes différent, là ce sont les objectifs qui font vraiment la différence, pas les pixels ou si peu.
La guerre au Millions de pixels c'est simplement commercial, en tout cas pour l'utilité qu'on la plupart des gens qui achètent ces produits entrée de gamme.

Pour la macro si tu veux vraiment faire de l'insecte tu n'aura pas d'autre choix que de prendre un vrai objectif macro, minimum 100 ou 105 mm, attention au prix des grandes marques, moi aussi je te conseille les Sigma DG si tu n'as pas un gros budget, très très très bon rapport qualité prix.
Pour de l'animalier pur, après oulalala les prix s'affollent dès qu'on arrive au focales de 300mm et au grandes ouvertures style f2.8 et f4, quasi obligatoire pour se genre de photos, le sigma 135-400mm f5.6 reste le meilleur rapport qualité prix pour commencer l'animalier mais là on parle déjà d'objectif à plusieurs centaines d'€.

Concernant les boitiers des autres marques il y a aussi de très bon produits chez Pentax (K100 et K10D), Fuji S, Olympus E-410 et E-510, etc..... mais attention si tu n'as pas de budget important pour augmenter ton parc d'objectifs, quasi introuvable à part en neuf.

L'aspect positif de canon ou de nikon c'est le parc d'objectif d'occas, tout simplement énorme par rapport à la concurence ce qui permet de commencer tout tranquilement et ensuite d'acheter des objos haut de gamme en occas récente, j'ai fait comme ça pour une partie de mon matos et je suis pas déçu.

Voili voilou mon avis de photographe animalier purement amateur. J'ai vu que tu es dans le nord isère comme moi, si tu as d'autres questions n'hesite pas, je connais aussi deux ou trois bonne adresse pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... EmptyMar 15 Jan 2008, 19:07

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux pros de la photo... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros de la photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo mais quelle photo??
» avis alt
» avis sur rod pod
» SCP des avis ?
» zodiac ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: