Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux pros de la photo...

Aller en bas 
+7
Fred38
phénix
françois
Fred01
Mr zoba
LeJedge
Benjamin Balme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 13:43

Salut à tous,
bonne idée le lien de benelux, sur ce sujet là c'est un très bon site avec des photos à faire palir.
Je vais arrêter de polluer le topic initial et si vous le souhaitez je vais ouvrir un topic dans la galerie photo.
J'essaye de faire ça d'içi ce soir ou demain soir, en remettant les photos et en y apportant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:12

J'ai un autre lien, plus proche de chez nous... un photographe naturaliste amateur sur Bourgoin-Jallieu :

http://pagesperso-orange.fr/instinctnaturel/presentation.htm

Je trouve ses photos magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:54

Ah oui les photo de jacque larrieu, je connais, mon collègue exposait avec lui le week end dernier au château de demptezieu à St SAVIN.
Il fait aussi de très belles photos, un super matos et beaucoup beaucoup d'affût flotant en plan d'eau notamment sur SQF, ST Bonnet, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 15:24

Je vous met un lien pour passer l'hiver au chaud.:D

http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Arts_plastiques/Photographie/Photographes/Nature/
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 21:08

hatsumi a écrit:
Christophe, reduire la photo un à intant T, je ne le puis ! Non que je ne partage pas ce point de vue, mais il est trop réducteur pour ma vision de la photo. Pour moi, la photo est parfois accompagné de mots ! Il faut qu'elle soulève un sentiment, qu'importe ce dernier...

Ben oui, l'un n'empêche pas l'autre non ?

PS : Un p'tit site sympa, et de plus par un pêcheur de carpes : http://www.photo-invivo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2008, 23:01

Bonsoir,

Je connais le site INVIVO depuis déjà pas mal d'année. J'aime beaucoup son travail. Et pour l'autre photographe, c'est pas contre l'inconnu pour moi... Je vais donc allez voir cela !
Merci à vous...

Je vais poster des photos dans la partie du forum destine a cet art...

Je suis inscrit sur benelux photo, mais je n'y participe que très peu.

Merci Fred pour les photos ! Il n'est jamais facile de présenter ces photos, son art aux inconnus et surtout pour la critique. Les photos pourraient se travailler pour une poésie douce du verbe...

@micalement.........jmd
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 13:45

j'avais déjà vu des photos de David Léger ici et là; mais son site mérite vraiment le détour! superbe...et dans un esprit qui nous rappelle pourquoi nous passons autant de temps au bord de l'eau. :thumright: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 17:22

Bonjour à tous,

je me présente, je suis la compagne de Mickaël alias Mikousneb et ce sujet sur la photo m'intéresse, je mène en effet mes recherches car je souhaite aquérir un reflex numérique. Je suis graphiste et mon numérique "basic" n'est aujourd'hui plus à la hauteur de mes esperances.
Ce qui m'importe est de pouvoir faire le point sur des zones precises, et flouter l'arrière plan (comme l'imge perso de LeJedge par exemple représentant une marguerite) ou encore de réaliser des clichés urbains un peu construits.
En tout cas, pas de macro.
Je pense acheter le canon 400D ou le Nikon D40 (budget oblige..même si le père noêl a été très généreux :P ).
Selon tous les commentaires que j'ai pu lire précedemment, ces modèles seraient assez adaptés à un niveau amateur ; j'ai quelques notions de photographie et un bon oeil graphique mais en ce qui concerne la technicité à adopter je rame un peu....Rougi

Le 18-55mm est l'objectif standard mais que pensez vous de ce choix ?
Sera-t-il suffisant pour commencer ? Peut on déjà se faire plaisir avec cet objectif, car j'ai lu sur plusieurs forums que le resultat pouvait être décevant.

Merci.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 18:18

mikousnebb a écrit:
Ce qui m'importe est de pouvoir faire le point sur des zones precises, et flouter l'arrière plan (comme l'imge perso de LeJedge par exemple représentant une marguerite)

Oh putainnnn elle a servi a qqes chose cette photo? :lol!: :lol!:

J'allais la changer...
Bref, celle ci a été faite avec mon 350D canon et l'objo standart "bas de gamme" 18-55 fourni avec le reflex...

Concernant ton futur achat, je pense que tu fera un bon choix en choisissant l'un de deux modèles que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 20:29

Bonsoir,

... Le canon 400D est un très bon début pour vos besoins et l'objectif qui est vendu en kit n'est certe pas d'un piqué exceptionnel, mais il permet tout de même de réaliser de très belles photos. De plus le 400D est un 10mpx ce qui dans votre cas permettra de travailler dans différents formats et en matière d'art c'est important. Ensuite, il rare de trouver des kit commerciaux avec des objectifs de grandes qualités. Le tout est de prendre le boitier avec un objo de la marque et non une marque basic, type vivitar... Dans ce cas on est déçu et il faut racheter le tout.

Pour obtenir des arrières flous, il faut travailler dans des plages de f2.8 à f4.5... C'est la principale raison des objectifs macro qui ouvre à 2.8 et permettent de détacher le sujet du fond.
Pour la prise de mesure et le choix sélectif de la prise de mesure vous trouverez votre compte avec n'importe quel marque. Il y a trois niveaux de sélectivitée :
multizone
pondéré
spot
Ensuite un 18/55 permet de travailler en portrait, en paysage, florale, bref c'est un zoom passe partout !

Il ne faut pas oublier que c'est ce que l'on fait avec son appareil qui nous revient en image. Trop souvent les photographes priviligient les appareils top niveau, alors qu'ils ont un manque cruel de technicité et d'audace à faire... Vous seriez surprise de voir avec qu'elle boitier des pros travaillent sur le terrain. Ces derniers accordent une plus grande importance aux objectifs qu'au boitier. Car la qualité de la photo provient en TOUT PREMIER LIEU de la qualité de l'objectif. D'ou chez Canon et autre consors les séries pro en objo...

Si vous n'êtes pas partie pour travailler dans des conditions extrême le 400D est un bon début et le parc occasion en matière d'objectif de qualité n'est pas des moindres... Attention dans ce dernier cas aux lentilles rayées qui sont à proscrire, l'objo dans ce cas étant bon pour la poubelle.

@micalement.............jm
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 20:33

L'un comme l'autre ce sont de bons boitiers "grand public".
La seule différence c'est avec le canon tu pourra mettre des objectifs spécial numérique mais aussi utiliser toutes les gammes d'objectifs dédiés à l'argentique, alors qu'avec ce nikon tu ne peut utiliser que des objectifs numériques.
Nikon a conçu ce boitier en ciblant la clientèle d'anciens utilisateurs de compact numérique qui veulent s'essayer au boitier réflex, des gens qui ont peu de chance de se lancer dans l'argentique et le travail sur papier ou diapo.

Pour ce qui est de flouter l'arrière plan, ça se fait avec les réglages au niveau de l'ouverture, et avec n'importe quel type d'appareil photo reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 20:39

hatsumi a parfaitement raison, mieux vaut mettre ses ronds dans un très bon objectif que l'on va garder très longtemps plutôt que d'acheter un boitier haut de gamme et lui rajouter un "cul de bouteille" comme objectif.
Même si j'envisage d'acheter pour le milieu 2008 un boitier "expert", actuellement j'utilise un bon vieux nikon D50 à
6 millions de pixels, et ma foi mis à part un déclencheur un peu bruillant j'arrive à faire des photos assez potables pour mon utilisation d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 20:55

J'ai debute avec le 18-55 millimetres et je suis assez heureuse des photos obtenues. Simplement, pour traviller vraiment ce que l'on veut il vaut mieux essayer de travailler en manuel, en mode auto focus les controles croisés tres pointus peuvent etre bloquants et empêcher la prise de vue precisment quand on cherche certains floutés, c'est la seule objection que je ferais, mais je ne suis pas une pro!!!
Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 21:10

Fred,

Merci pour le complément d'info, il est vrai que j'avais oublié de détail important, et j'ai depuis longtemps quitter l'univers Nikon.

Phénix, nous ne sommes pas des pros, juste des passionnés enjoué de partager avec toi, vous, nous un univers puraliste et coloré. Merci a toi pour les interventions...

@micalement..............jm
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 EmptySam 19 Jan 2008, 21:20

Bonsoir Hatsumi
Il est évident à la lecture des posts que certains, dont toi, connaissent tres bien l'aspect technique de la photo, et ce n'est simplement pas mon cas, je suis debutante!!!
Je crois honnete de le préciser pour n'égarer personne. Neanmoins, comme tu le dis, les expériences sont utiles a partager et j'apporte donc ici ma tres petite contribution en toute simplicité... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la photo...   Avis aux pros de la photo... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros de la photo...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» photo mais quelle photo??
» avis alt
» avis sur rod pod
» SCP des avis ?
» zodiac ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: