Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 avez vous des blageons

Aller en bas 
+11
max31
Titi
swingermk38
MATHURIN Sylvain
rugbyman
Fred38
darkvador
guiT
cedric-respect-01
Mr zoba
bert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 00:27

bert a écrit:
autant pour moi, a force de recherche, je croi que finalement ce poisson est un genre d'ablette de riviere apelé spirlin.


oui sur la photo c'est un spirlin.
quand tu l'as dans la main, il se reconnait tout de suite car il a deux lignes latérales. on voit pas sur la photo.
ça vit dans les courants tres peu profond avec le goujon et ça vient tres bien dans tes pieds quand tu peches à la gouille( en grattant le fond avec tes pieds). c'est un poisson commun par ici. 10cm est déjà un poisson de tres belle taille.

ne pas confondre avec le "dos vert" qui est un able, est encore plus petit et vit en étang. Clin s\'oeil


c'était le moment sérieux du poupouille! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 11:00

FRED38 a écrit:
De quoi baby-power qui est pareil que le gardon, le toxostome ? oui un peu, la forme en générale, mais la coloration du corp, de l'iris de l'oeil et la forme de la bouche sont différents.

merci beaucoup de la réponse avez vous des blageons - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:06

Je suis etonné que nous avons tant de poissons blanc dans nos eaux dont j'ignorait l'existence...Merci aux amoureux de la nature et de l'observation pour ces explications... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:53

pareil pour moi merci ! a tous
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 19:12

et il existe encore tellement d'espece de petits poissons que l'on voi rarement, tel le chabot ou encore la bouvière....

merci a tous pour vos reponses, tres instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 22:50

ça doit bien faire 20ans que je n'ai pas vu d'épinoche! avez vous des blageons - Page 3 558725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 10:38

Pour répondre à la question initiale, il y en a beaucoup dans la durance. (Des spirlins comme sur la 1ere photo)
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 15:28

poupouille a dit ça doit bien faire 20ans que je n'ai pas vu d'épinoche! pourtant du dis que tu n'a que 9ans!!!!!

ben pour ma part je ne connais qu'un seul lac ou il y'en a, je crois meme que c'est de l'épinochette,cousine de l'épinoche mais encore plus petite.
c'est un lac de montagne assez profond ou l'eau est assez froide.

qui d'autre en aurait croisé lors de ces peches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 20:26

poupouille a écrit:
ça doit bien faire 20ans que je n'ai pas vu d'épinoche! avez vous des blageons - Page 3 558725

si tu as que 9ans comment fait tu ? Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 16:06

c'est parce que je commence ma 2eme vie tout simplement car j'ai été réincarné en poupouille!Hola !
sinon les bouvieres aussi ça fait encore plus longtemps que l'en ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 01:15

alez pour poupouille Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:41

YES ! Hola ! YES !
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:39

Salut,

Le blageon est appelé de par chez nous blage suif ou soufi ou gardon rose .

Il existe en grand nombre sur certains secteur du rhone et je sais qu'il est surdensitaire sur une petite rivière vers chez moi.
Pour ce qui est du pseudorasbora parva cette espèce est originaire de chine il me semble.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 22:40

donc d'apres toi ghys le blageon serai la suif apellé chez moi soiff ou souffi.

mai les blageons restent petits je crois, et la soiff peut atteindre 20 a 30 cm.

croi tu que se soi vraiment le meme fish?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 23:30

bert a écrit:
bonjour a tous.
j'ai découvert en pechant au coup le haut rhone vers chez moi, un petit poisson, le blageon, que j'avais rarement l'lhabitude de voir auparavant quand je pechais en savoie.
je voulais savoir si vous en aviez également ou vous pecher.
c'est un ptit sondage personnel merci de me répondre et de me dire l'endroit et le département.
voila une petite tof du blageon


Pour revenir à la question initiale, j'ai beaucoup pêché au coup dans les départements Loire et Haute-Loire en première comme en deuxième catégorie. Il n'étais pas rare de prendre énormément de ce que nous appelons par méconnaissance les ablettes de courant; mais uniquement en eaux vives. Il m'est aussi arrivé d'en prendre dans le bassin des Sorgues à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des blageons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des blageons   avez vous des blageons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des blageons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous attrapper le virus ?
» avez vous déja vu?
» Ou avez vous connu ce forum ?
» Quel moteur avez vous?
» Quel genre de wadder avez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: