Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Articles parfois diffcilement objectif...

Aller en bas 
+21
baroudeur03
freddy40
jeanremi
jeromail
Mr zoba
pascaldelyon
néocarp
Viv
Rémi M
hervé
Benjamin Balme
chris.69
Fred01
bert
Micka
darkvador
nico
pioupiou
Koyrus
carpa
LeJedge
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:43

rien à redire... Il ne manque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009, 20:51

Koyrus a écrit:
Je plaisante car tu es un poil connu pour tes coups de sang "internetistiques" ;-) !
aah bon?..Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 807365 Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 807365 Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 807365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009, 23:35

La publicité dans un mag, je ne vois pas cela comme un mal non plus s'il n'y en a pas trop, cela peut même être informatif quand ca parle de dernière nouveautés.

Par contre, ce qui est fortement irritant, c'est de voir de la pub déguisée dans un article ou un récit. Et c'est là que je me suis détourné des mags en tant que lecteur (ca me dégueule pour faire simple), et c'est justement ce que j'essayes de ne surtout pas faire depuis 3 ans! Pour faire un test, j'ai fait pour la première fois un "publi-reportage" dans le numéro qui est en kiosque actuellement, c'est le récit de Nollaert. Je l'ai énormément modifié (en gros j'ai viré toutes les lignes où il disait qu'il avait pris ce gros poissons avec sa bouillette chutchutpasdemarque, soit une ligne sur 3) et j'ai mis un petit encadré pour dire avec quoi il avait pêché la saison dernière. J'attend le retour des lecteurs, ici, par les questionnaires et à Montluçon pour renouveler l'experience, mais je ne suis pas fan et je me rend compte que c'est finalement l'article le plus nul du mag.... donc je ne pense pas recommencer d'aussi tôt!


Mais le savez-vous peut-être pas, certains grands noms nous envoie gratuitement des articles que l'on a plus qu'à mettre en page... et à l'intérieur, devinez la saveur de l'article ;-) C'est tout benef pour le gérant du mag qui n'a pas à payer la pige... et c'est le lecteur averti qui trinque! Bref, c'est bien ancré en France et en Angleterre, et je crois que les choses vont avoir du mal à changer. Je reçoit par exemple une liste d'articles, avec l'auteur, la langue, le nombre de page, et ceux qui ont déjà été pris par d'autres mags ou non.... et il suffit de piocher! Un article avec un grand nom de la pêche pour pas chère, ca peut en attirer quelques-uns et je me suis fait avoir en 2009. Vivement 2010!

Je l'ai déjà dit plus tôt, un mag a besoin de pub pour vivre (quoique...), mais le problème actuel, c'est que les marques imposent des articles, ou placent des auteurs dans les mags, en échange d'achat de pub. Du coup, c'est soit un publi-reportage et une pub, soit plus rien, et donc les dirigeants choisissent vite fait ;-)

Perso, j'ai la chance d'avoir des dirigeants compréhensifs et qui ont bien compris mon point de vue vis à vis des publi-reportage (mot pour qualifier ces articles à la gloire d'une marque, je dirais plutôt 'Poubli-reportage ;-) et savent que ce sera sans moi. Par contre, je n'ai pas mon mot à dire pour les pubs, et je découvre en même temps que vous les pubs qui y sont. Maintenant qu'on a un commercial, il faut d'ailleurs que je pense à lui dire que je ne souhaites pas voir de pubs pour des privés et certaines marques... mais je dois avouer que c'est pas simple de vendre des pubs quand on ne joue pas le jeu! (Raison de la remarque de Mikousnebb à ce sujet). D'ailleurs, on est tellement à contre-courant que l'on a embauché le modo pour écrire des articles, c'est dire! Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 807365


Voilà pour l'envers du décors, et si vous voulez plus d'infos, venez vous faire payer un coup à Montluçon, j'en discute toujours volontier et sans rien cacher!


Résumé de toutes ces lignes : C'est un véritable système qui s'est mis en place entre la presse halieutique et les marques, cela détourne les lecteurs avertis des magazines mais heureusement tous ne fonctionnent pas comme cela ;-)

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:38

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 920284
Oui,cela détourne pas mal de monde c'est vrai,mais beaucoup de "carpeux" adeptes de ces mag' pro privés entretiennent le bizz en achetant car en "demande"(souvent des jeunes ou des types qui s'y sont mis récemment)...nourris a la sauce privé/gros poissons faciles/marques/blingbling.
C'est un peu du tunning(tappe a l'oeil pour le voisin)mais a la sauce carpe. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:51

Mais attention,hein,j'dis pas que TOUT ce qui concerne la scène carpe (mag') est de la daube hein...car on trouve encore de temps en temps d'excellents articles...mais ils se font rares,c'est tout.. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:56

carpa a écrit:
Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 920284 C'est un peu du tunning(tappe a l'oeil pour le voisin)mais a la sauce carpe. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 182155
Yes, je kiffe! Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Plus-un

carpa a écrit:
Mais attention,hein,j'dis pas que TOUT ce qui concerne la scène carpe (mag') est de la daube hein...car on trouve encore de temps en temps d'excellents articles...mais ils se font rares,c'est tout.. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 182155
Bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles parfois diffcilement objectif...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» parfois ça me fais peine ...
» articles
» Le point sur les articles
» Tarif surprenant pour articles de qualité.....
» objectif 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: