Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Articles parfois diffcilement objectif...

Aller en bas 
+21
baroudeur03
freddy40
jeanremi
jeromail
Mr zoba
pascaldelyon
néocarp
Viv
Rémi M
hervé
Benjamin Balme
chris.69
Fred01
bert
Micka
darkvador
nico
pioupiou
Koyrus
carpa
LeJedge
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:39

a part sa je dis comme le jedge, la graine c'est plus naturel baguette

et sa peche dans toutes les conditions ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:03

Je pense qu'il est quand même parfois difficile pour ces "business man" (enfin quand ils tiennent de tel propos) de ne pas avancer leur produits, et d'un coté heureusement, sinon ils ne serait pas crédible sur le plan professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:02

je viens justement de lire l'article dont tu parles Jedge et je t'avouerais que je ne l'ai pas compris comme toi.

En effet, dans cet article je pense qu'il veut expliquer sa vision de la pêche en rivière (plus particulièrement en saône). En effet, sa vision de ce type de pêche a évolué depuis quelques temps puisqu'avant, il était partisant des amorçages massifs à la bille voir les ALT (avec de bonnes billes d'ailleurs :lol!: ).

Aujourd'hui, il dit effectivement qu'il préconise de pêcher avec de bonnes billes mais surtout qu'il ne faut pas en béner beaucoup. En gros, pour résumer, il pêche en assiette en rivière pour séléctionner les plus gros sujets.
Il étaye ses dires par la prise de 2 gros poissons en une nuit en pêchant de la sorte.

On revient dans le débat faut-il en mettre beaucoup de piètre qualité ou un peu mais de la bonne !!!

fumette

Je n'ai pas foule d'expérience en rivière (surement moins que la plupart d'entre vous) mais j'avoue que ce point de vue m'interpèle et se rapproche de certaines choses que j'avais envie d'essayer sur ce type d'eau.

Celà ne se rapproche-t-il pas un peu du stalking ? ou de la pêche en spot pour éviter les bancs de barbeaux et autres indésirables ?
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:06

Fred01 a écrit:
je viens justement de lire l'article dont tu parles Jedge et je t'avouerais que je ne l'ai pas compris comme toi.

En effet, dans cet article je pense qu'il veut expliquer sa vision de la pêche en rivière (plus particulièrement en saône). En effet, sa vision de ce type de pêche a évolué depuis quelques temps puisqu'avant, il était partisant des amorçages massifs à la bille voir les ALT (avec de bonnes billes d'ailleurs :lol!: ).

Aujourd'hui, il dit effectivement qu'il préconise de pêcher avec de bonnes billes mais surtout qu'il ne faut pas en béner beaucoup. En gros, pour résumer, il pêche en assiette en rivière pour séléctionner les plus gros sujets.
Il étaye ses dires par la prise de 2 gros poissons en une nuit en pêchant de la sorte.

On revient dans le débat faut-il en mettre beaucoup de piètre qualité ou un peu mais de la bonne !!!

fumette

Je n'ai pas foule d'expérience en rivière (surement moins que la plupart d'entre vous) mais j'avoue que ce point de vue m'interpèle et se rapproche de certaines choses que j'avais envie d'essayer sur ce type d'eau.

Celà ne se rapproche-t-il pas un peu du stalking ? ou de la pêche en spot pour éviter les bancs de barbeaux et autres indésirables ?


idem je l'ai compris dans le meme sens que toi
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:08

De toute façon,déja pour faire du poisson faut pécher la ou ils sont...
Et quand on les a trouvé(en rivière je parle)que l'on pèche en spot ou large et lourd,on en fait quand meme...le seul truc c'est qu'avec la deuxième solution on ne fait que retarder les touches..
Et qu'on vienne pas me dire qu'il y a que les gros amorçages pour fixer les fishs car c'est faux...meme si un banc se barre yen a toujours d'autres qui circulent dans le coin et qui fini tot ou tard par passer sur l'amorçage....
En tout cas jsuis convaincu .Tout en respectant l'avis des autres bien-sur Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:12

la pression de pêche en rivière se faisant grandissante (il n'y a qu'à se balader sur les berges de saone un we de pont de mai), pour séléctionner les plus gros, il faut s'adapter et modifier nos approches.

En rivière, on bennait comme de porc pour dérouler un max et bien cette technique est de moins en moins efficace pour faire les plus gros sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:14

Oui Fred!
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, et ne remets pas forcement en doute les dires ou techniques, elles sont toutes bonnes ou mauvaises suivant les situations...
Juste que si c'était écrit par quelqu'un d'impartial, sans parti pris pour tel ou tel firme, je aurai peut etre moins d'arrieres pensées en les lisant...

Pour revenir à l'article en question, il reste tout de même bien écrit, a au moins le mérite de me faire cogiter et réflechir a certaines situations...et CSC se détache toujours pour moi des autres mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:18

le problème c'est que n'écrivent que des gars sponsorisés (ou quasi). Du coup, ils se doivent de fare de la pub pour continuer à être sponsorisés. Du coup, quand ilfaut une big avec un grain de maïs, ils posent avec la casquette qui va bien et disent qu'ils l'ont prise avec la bille miracle.

Malheureusement c'est le business ...

MC était un des meilleurs ag jusqu'à il y a 1-2 ans ou il est devenu un enchaînement d'articles publicitaires, c'est dommage ...

Dans CSC, ça reste relativement discret pr rapport au reste de la presse "carpienne"
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:20

LeJedge a écrit:
Oui Fred!
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, et ne remets pas forcement en doute les dires ou techniques, elles sont toutes bonnes ou mauvaises suivant les situations...
Juste que si c'était écrit par quelqu'un d'impartial, sans parti pris pour tel ou tel firme, je aurai peut etre moins d'arrieres pensées en les lisant...

Pour revenir à l'article en question, il reste tout de même bien écrit, a au moins le mérite de me faire cogiter et réflechir a certaines situations...et CSC se détache toujours pour moi des autres mag...

+1 c'est un mag que je prends plaisir a lire.

je pense que oui il a probablement raison sur sa technique vu ses résultats, et que biensur il est la aussi pour vendre un peu de camme et gagner sa vie, tout le monde le ferait a sa place!!

mais en tout cas il partage ses expériences et j'aime ça.

merci a lui quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:23

Fred01 a écrit:
le problème c'est que n'écrivent que des gars sponsorisés (ou quasi). Du coup, ils se doivent de fare de la pub pour continuer à être sponsorisés. Du coup, quand ilfaut une big avec un grain de maïs, ils posent avec la casquette qui va bien et disent qu'ils l'ont prise avec la bille miracle.

Malheureusement c'est le business ...

MC était un des meilleurs ag jusqu'à il y a 1-2 ans ou il est devenu un enchaînement d'articles publicitaires, c'est dommage ...

Dans CSC, ça reste relativement discret pr rapport au reste de la presse "carpienne"

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:24

Oui,carp scène est disons....le moins pire,avec malheureusement a chaque numéro un article entre 2 pubs nash Langue Mouais !
Ten,le dernier avec la grosse de biagini va bien se vendre....buzines is buziness.... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:25

en tout cas elle est bien belle cette grosse mémère Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 970637


Dernière édition par bert le Lun 31 Aoû 2009, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:26

perso à la place de cet article, j'aurai préféré un beau récit .... SANS PUB ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:34

+1 sur csc qui se distingue par rapport aux autres mag, mais qui perd petit a petit de l'interet a mes yeux pour les raisons que vous evoquez.
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:39

de toute façon, c'est la mème de partout, il y'a eu la télé, a la radio, dans les révues....

nous sommes dans une société de consommation, et je crois que ça n'est pas pres de changer. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles parfois diffcilement objectif...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» parfois ça me fais peine ...
» articles
» Le point sur les articles
» Tarif surprenant pour articles de qualité.....
» objectif 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: