Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Articles parfois diffcilement objectif...

Aller en bas 
+21
baroudeur03
freddy40
jeanremi
jeromail
Mr zoba
pascaldelyon
néocarp
Viv
Rémi M
hervé
Benjamin Balme
chris.69
Fred01
bert
Micka
darkvador
nico
pioupiou
Koyrus
carpa
LeJedge
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2009, 19:18

carpa a écrit:
chris.69 a écrit:
je ne critique pas ton avis carpa Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
libre choix a chacun
tu as quand meme un ptit peu raison
les mags se tirent la bourre pour avoir l'exclu du plus gros poisson
a coller en premiere page
il est ou le temps ou ont ouvrer un mag
et on se disaient putain terrible ce lac, on avaient pas mal d'info
pour preparer une session
des bons plans dans toutes la france sans que l'on vous parle
de t'elle ou t'elle marque apres chaque virgule
voila,t'as parfaitement résumé le truc.. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155 Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 920284

Salut Carpa, je trouve juste dommage que tu tires une généralité d'une majorité je te l'accorde. N'y voit aucune "manipulation" de ma part, mais je ne suis pas très heureux quand je vois de tels propos alors que cela fait 3 ans que je fais des efforts pour justement apporter quelquechose d'autres que les marques et les récits de gros poissons à la pelle grace à la bouillette trucmuch... Mais bon, je te comprend, j'ai été comme toi aussi, mais si tu pouvais être moins catégorique ca me ferais presque plaisir. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 184916

Après, il y a à boire et à manger dans chaque mag, et chacun y trouve son compte .... ou pas d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2009, 19:27

Que l'on soit bien d'accord, il n'y a pas de manoeuvre ou de complot à publier ce récit, je risque d'ailleurs bien plus de problèmes que de bénéfices à tout cela (La maison d'édition ne va pas être super contente). Je veux juste partager ce récit de session dont on parlait page 5, et pour prouver que les mags sont pas tous si pourris et tourner vers l'argent que cela, à la place de faire du teasing pour acheter le prochain numéro, je préfère vous le donner. Maintenant, libre à vous de l'acheter ou non, m'en fout, je suis pas payé au nombre de vente Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 807365 Ne vous attendez pas à un truc terrible non plus!


Article tel qu'il a été livré à la maison d'édition, les secrétaires de rédaction et les graphistes ne sont pas encore passées par là, soyez indulgent ;-) Et pour ce récit, seulement 2 pages de dispo, d'où le manque de détails à certains moments du récit, pour avoir le récit détaillé, faudra me payer une bière à Montluçon.





Récit

Geoffray Juillard
Pêche Party
Certaines sessions restent gravées dans les mémoires à jamais, de part la prise d’un poisson exceptionnel, d’une belle série de poissons ou d’un bon moment partagé au bord de l’eau entre amis. Quand tout cela est réuni en seulement 16 heures, il flotte alors un petit goût de paradis sur terre.



Nous sommes à la fin de l’été 2009. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup pêcher, faute à de multiples occupations professionnelles et personnelles. Anthony propose alors un petit barbecue estival pour fêter son nouvel emploi, en compagnie de nos amis commun. Le rendez-vous est alors pris en fin de semaine. Nous voilà donc au bord de la Saône sur la fin d’un samedi après-midi, avec tout le matériel chargé sur les bateaux et prêts à passer un bon moment au bord de l’eau. Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de profiter pleinement de nos hôtes car le soleil couchant, il nous faut installer le matériel. Tout est prêt pour le début de la nuit, et nous passons un excellent moment avec nos amis qui s’apprêtent alors à rentrer. Mal organisés pour le coup, nous décidons de renouveler l’expérience quelques semaines plus tard pour que nos hôtes puissent passer leur première nuit à la pêche après avoir fait un bon repas au bord de l’eau.



Cette courte nuit de pêche n’aura pas été si mauvaise que cela au niveau de la pêche. Plusieurs petites communes vont se laisser prendre, et un joli spécimen va nous rendre visite une fois nos hôte raccompagné à leurs véhicules. Je ne dormirais pas plus de deux heures cette nuit là, enchainant les départs sur un hot spot prêt d’un banc de nénuphars.



Nous revoilà quelques semaines plus tard. Je m’empresse de me rendre sur le poste en croisant les doigts pour que personne ne soit déjà installé. Anthony m’avait demandé d’amorcer pendant la semaine, mais complètement débordé par le travail, je n’avais eu l’occasion de m’y rendre. Comme la dernière fois, le poste allait être pêché sans être amorcé, mais cela n’a pas entamé notre confiance au vue des précédents résultats et du fond d’air plus frais qui souffle depuis une semaine. Cette fois-ci, il est 16h quand je m’installe sur le poste, bien décidé à préparé le matériel avant l’arrivée de nos amis. Anthony fini par me rejoindre et après une brève concertation, la stratégie de pêche est définie. Il pêchera sur la gauche et moi sur la droite, au spot, avec les bouillettes que nous avons en notre possession. Il est 19h, nous allons chercher nos amis à l’aide du bateau pour les emmener sur le poste, et les hostilités peuvent commencer !

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Camp10
Le camp de nos amis



Barbecue, grillades, pommes de terre dans les braises, camembert au feu de bois et pour finir le menu du parfait scout, chamalows grillés ! Autant dire que nous sommes servis au niveau du repas et nous passons une agréable soirée tous ensembles. Le premier départ arrive au cours du repas, et nous nous éclipsons pour aller épuiser une première commune sur un haut fond lointain. Puis un nouveau départ se produit, je ferre et laisse la canne à « Winnie » qui se retrouve pour la première fois de sa vie avec une canne à pêche dans les mains. Après lui avoir expliqué les rudiments pour ramener une ligne, il se retrouve à ramener 150 mètres de fil sous une canne courbée. Tout le monde retient son souffle à l’approche de la ligne, puis un gros éclat de rire se faire entendre : faute de carpe, ce sera un énorme herbier qui constituera sa première prise.

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Commun10
Les petites communes nous ont bien rendu visite



De retour au repas, quelques touches interrompent les conversations, et finalement un départ survient sur une de mes cannes. Une belle miroir est venue nous rendre visite, et elle fini au sac pour la séance photo du lendemain. La soirée poursuit son cours quand c’est au tour d’Anthony d’aller ferrer sur ses cannes. Là encore le bateau est nécessaire, mais pas à cause de la distance ou des herbiers, mais plutôt à cause de la puissance du poisson. Pour éviter les risques, nous partons en bateau pour épuiser la combattante. Je vais y glisser une magnifique miroir qui vient clôturer parfaitement la soirée. Mes cannes auront été très actives, mais il n’aura suffit que d’une touche à Anthony pour faire ce joli poisson. Un nouveau sac de conservation se retrouve à l’eau en attendant les rayons de soleil matinaux pour la séance photos. Sur ces belles images, nos amis décident de regagner leurs tentes pour y passer leur première nuit au bord de l’eau. Pour nous, ce sera la belle étoile sur le bed-chair juste derrière les cannes, car la nuit semble bien partie.



Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Miroir10
Une première miroir qui était déjà sympa



Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Miroir11
La deuxième miroir, celle d’Anthony, qui concluait déjà parfaitement la soirée




A peine les yeux fermés, un départ se produit à nouveau sur mes cannes, et c’est la canne du hot spot du banc de nénuphars qui fait des siennes. Je ferre et je sens directement la puissance du poisson courber la canne. J’aperçois un gros remous à quelques mètres des nénuphars, la canne plie encore sous le rush et je fini par céder les quelques décimètres fatals. La canne est toujours pliée et je sais que l’instant est critique. Pas de chance pour ce coup là, je fini par décrocher le poisson dans le banc de nénuphars. Rageant ! Je n’avais pas voulu partir seul combattre en bateau et je viens de perdre un poisson qui m’a fait un combat d’une rare violence ! Je ramène le montage et m’aperçois finalement que c’est un nœud d’un montage trop rapidement fait qui a lâché ! Une première pour moi et encore plus rageant de ce fait ! Je décide de ne pêcher qu’à 3 cannes pour terminer la nuit et retourne me coucher. Quelques minutes se passent, et une nouvelle canne se met à chanter. Cette fois-ci, je prends le bateau pour combattre le poisson et met rapidement au sec une belle petite commune typique. Il doit être 2h30 à ce moment de la nuit, et j’ai dû dormir une petite demi-heure seulement. Je m’endors rapidement mais un nouveau départ se produit sur une autre de mes cannes. Je ferre, combat le poisson quand il se met soudain à changer de direction. Il embarque une autre de mes lignes et il m’est impossible de ramener le tout. Je fini par prendre le bateau pour essayer de démêler la situation mais rien n’y fait. Je suis à 30 mètres du bord, avec une canne sur la berge qui ne fait que bipper à chaque rush du poisson pris sur l’autre ligne. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, personne n’entend rien et personne ne vient m’aider. Je fini par ramener une belle pelote de nœuds, et une ligne avec une petite commune que je vais remettre à l’eau immédiatement. Me voilà en plein milieu de la nuit avec deux nouvelles cannes hors de l’eau et un casse-tête géant. Je vais passer près de quarante minute à la lueur de la frontale à essayer de défaire tout cela pour relancer au moins une deuxième canne. Je fini par abdiquer et aller me coucher, me disant que le repos et la lumière du jour m’aideraient bien mieux. Aux premières lueurs du jour, un nouveau départ se produit sur le banc de nénuphars. Cette fois-ci, je ne lâche pas un mètre de fil et la canne subit les rushs du poisson. C’est exactement le même combat que celui de la nuit, tout en puissance et en rushs violents. Une fois à distance raisonnable de l’obstacle, je prends le bateau pour découvrir qui peut à ce point me faire mal aux bras. Quelques minutes plus tard, c’est une commune d’une dizaine de kilos qui rentre dans l’épuisette. Une vraie furie, pleine de vie et de puissance et me voilà rassuré de ne pas avoir manqué le poisson d’une vie sur la casse précédente. Lorsque je reviens en bateau, Anthony m’attend sur la berge et se demande bien pourquoi je n’ai plus une canne à l’eau. Je lui explique mes déboires et lui dit que je m’apprête à replier mes cannes quand il me dit : « Tu devrais relancer même pour une heure, c’est encore le coup du matin et il y a quand même quelques gros poissons qui trainent dans le coin ». Je me remotive et replace une première canne, puis refait un montage pour la canne au nœud malheureux. J’enchaine ensuite sur le troisième montage que je coupe et renoue avant de me lancer dans le gros paquet de nœud. En une vingtaine de minute, j’ai résolu le casse-tête et m’évite ainsi de couper ma ligne au niveau des 60 mètres de tresse. Cela ne fait pas plus de 30 minutes que j’ai relancé mes lignes quand un nouveau départ se produit sur le haut fond lointain. Je pars en bateau avec Anthony et nous glissons une nouvelle petite commune dans l’épuisette, immédiatement relâchée.



Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Commun11
Une petite commune toute en puissance


Las de faire des allers-retours à cette distance, nous redéposons la canne dans la foulée. Le problème, c’est que nous n’avons pas de bouillettes ni d’aiguille ! Tans pis, la bouillette eschée est encore utilisable et nous récupérons quelques bouillettes tombées dans le bateau en guise d’amorçage, et déposons le tout au milieu des herbiers. A notre retour, nos amis se lèvent tour à tour et profitent des premiers rayons de soleil pour se réveiller tranquillement. Nous profitons alors de ce moment pour la séance photo avec les beaux poissons pris dans la nuit. Les photos s’enchainent quand un nouveau départ survient sur mes cannes, à nouveau sur le haut fond lointain. Je profite d’une remise à l’eau pour aller ferrer, et ne sentant pas vraiment de coup de tête, je donne la canne à Winnie qui s’occupe de la ramener pendant que je continue à prendre des photos avec Anthony. Nous arrivons à la fin des photos quand je vois que Winnie a ramené la ligne et qu’elle n’est plus très loin du bord. Je récupère l’épuisette, lui donne quelques conseils et me poste dans l’eau en attendant patiemment de découvrir ce poisson. Tout le monde est autours de lui et un grand éclat de rire se fait à nouveau entendre quand un tas d’algue apparait en surface juste devant l’épuisette ! Je m’apprête à regarder si une carpe ne se trouve par à l’intérieur quand je vois suivre un poisson énorme ! Je remonte l’épuisette d’un coup et met quelques secondes à réaliser ! Elle est dedans ! Je crois bien que c’est elle ! J’appelle Anthony qui est dans le même état d’excitation que moi, et nous finissons par nous rendre à l’évidence : c’est bien la très grosse miroir du secteur ! La pesée confirmera…






Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Pesee10
Winnie et moi pour la pesée dans l’euphorie générale





Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Miroir12
Une fin de session en apothéose


Quelques photos suivront avant que le campement ne se replie, avec dans les esprits de chacun, la sensation d’avoir vécu un moment magique au bord de l’eau. Vivre un tel moment, en compagnie de ses amis les plus proches restera sans doute l’un de mes plus beaux moments de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:17

Perso,puisque j'y ai mis mon grain de sel plus haut,si c'est ainsi qu'il doit etre publié bah ça le fait,ça me fait penser a un bon CR comme on en lit ici...
Tant que ça reste dans cette "simplicité" bah pourquoi pas...si les graphistes et autres rédacteurs ne "dénaturent " pas trop le truc... Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:01

carpa a écrit:
Perso,puisque j'y ai mis mon grain de sel plus haut,si c'est ainsi qu'il doit etre publié bah ça le fait,ça me fait penser a un bon CR comme on en lit ici...
Tant que ça reste dans cette "simplicité" bah pourquoi pas...si les graphistes et autres rédacteurs ne "dénaturent " pas trop le truc... Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Plus-un Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Plus-un

en tout cas Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 657418 ça c'est une belle peche de saone Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:33

carpa a écrit:
Perso,puisque j'y ai mis mon grain de sel plus haut,si c'est ainsi qu'il doit etre publié bah ça le fait,ça me fait penser a un bon CR comme on en lit ici...
Tant que ça reste dans cette "simplicité" bah pourquoi pas...si les graphistes et autres rédacteurs ne "dénaturent " pas trop le truc... Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Nickel, c'est pile ce que j'attendais, montrer que tout n'est pas moche et pourris chez les médias ;-)
T'en fais pas pour les rédacteurs, c'est moi qui gère et rien ne changera, juste les fautes d'orthographes. Quant à la mise en page, je l'ai déjà, mais comme elle ne m'appartient pas (mais le texte et les photos oui), je ne l'ai pas publié comme cela sera dans le mag.

J'spère que ce petit récit ravira les internautes du site, j'avais envie de partager ce bon moment vécu au bord de l'eau.

@ bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous (hé oui je passe rarement ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 01:50

je n'avais pas lu de récits semblable autrefois , à l'époque ou je lisais des magasines. Pas de marques d'appats , matériels ou autres , une histoire saine quoi ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 03:53

Au final, t'as bien fait de le posté ce récit ! Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Chezfre2 et bravo pour la memere ! Sacré premier fish pour ton pote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 11:43

guiT a écrit:
Sacré premier fish pour ton pote...

En fait on a un gros soucis : on ne sait pas qui a pris ce poisson.... Ce sont mes cannes, j'ai ferré, par contre c'est Winnie qui a ramené le poisson jusqu'à l'épuisette, et c'est Anthony qui tenait la canne dans le bateau lorsqu'on la déposé... Alors, à qui ce poisson? Ben aux 3 je dirais non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 12:03

Oh my God on est reparti pour 2 pages de débat "moi je pense que c'est celui qui combat" ; "moi c'est celui qui place la canne" etc.etc. lol

Dans tous les cas c'est clair que c'est le premier fish de Winnie, et on lui a prédit qu'il était pas prêt de battre son record ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 17:06

carpa a écrit:
Perso,puisque j'y ai mis mon grain de sel plus haut,si c'est ainsi qu'il doit etre publié bah ça le fait,ça me fait penser a un bon CR comme on en lit ici...
Tant que ça reste dans cette "simplicité" bah pourquoi pas...si les graphistes et autres rédacteurs ne "dénaturent " pas trop le truc... Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Tu vois qu'il n'y avait pas baleine sous gravillon Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Depuis le temps qu'on se "bat" pour dire que tous les mags ne sont pas identiques, tous ne font pas dans le sensationnel, tous ne vantent pas les marques ....

Je suis prêt à t'offrir le numéro de décembre pour que tu vois le contenu ... Ou t'inviter à trinquer sur notre stand à Montluçon Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 17:29

Mouthix'CR a écrit:
carpa a écrit:
Perso,puisque j'y ai mis mon grain de sel plus haut,si c'est ainsi qu'il doit etre publié bah ça le fait,ça me fait penser a un bon CR comme on en lit ici...
Tant que ça reste dans cette "simplicité" bah pourquoi pas...si les graphistes et autres rédacteurs ne "dénaturent " pas trop le truc... Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Tu vois qu'il n'y avait pas baleine sous gravillon Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

Depuis le temps qu'on se "bat" pour dire que tous les mags ne sont pas identiques, tous ne font pas dans le sensationnel, tous ne vantent pas les marques ....

Je suis prêt à t'offrir le numéro de décembre pour que tu vois le contenu ... Ou t'inviter à trinquer sur notre stand à Montluçon Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Attends attends,je m'emballe pas pour un article non plus...si effectivement l'esprit de ce mag' va dans ce sens bah tant mieux...mais est ce sera le cas pour chaque numéro sortis?..je ne m'arrètes pas a un seul récit pour juger d'un mag' ou en tout cas de son esprit..Si c'est réellement se qui y domine dans celui ci ben je réviserai mon jugement le concernant Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Mais permets moi d'un un peu sceptique,car comme tout le monde sait un mag a besoin de pubs pour vivre et dans beaucoup que l'on trouve en presse bah...ya de la pub oui,mais alors ya meme que ça...que ce soit en pleine page ou meme cité dans ces "fameux récits"par les auteurs ou pas..ça dénature complètement le truc a force,c'est limite bourrage de crane.Lorsque je feuillette pour le plaisir de vieux carpmag de 1993,1994,bah c'était pas pareil...ça sentait davantage la passion,les remises en question des mecs en échec face a une situation de pèche...et c'est vraiment ce qui donnait l'envie d'acheter,après l'avoir parcouru rapidement Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 920284
Du coup,j'achètes plus ou quasi plus..Mais une autre cause en est responsable aussi je dois admettre,c'est que je pense que maintenant on a vraiment fait le tour en matière de pèche a la carpe,d'innovations,de techniques,d'appats..a en croire les nombreux mags qui sortent chaque années selon les mois "spécial pèche d'hiver","comment sélectionner les gros poissons","spécial péche d'automne","spécial appat","les graines sous tous leurs états",etc etc etc....sans parler des pseudos auteurs qui inventent des théories fumeuses qui n'ont eux memes jamais vérifié et veulent ainsi faire gober a qui voudra bien lire ces conneries...
Je caricature un peu mais franchement je pense etre un peu (beaucoup) dans le vrai,pour avoir échangé a ce niveau avec pas mal de monde qui allait aussi en ce sens.. Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 920284
Je ne veux pas la mort de la presse carpe,non;mais simplement a la question "pourquoi ne plus acheter cette presse",je répondrais simplement:car la passion est trop "déguisée" et est devenue buziness,malsaine.Lorsque je(re)lirai des carp-mag,ce sera pour retrouver cet esprit perdu qui peut etre re-naitra un jour?...a voir.
Merci quand meme pour l'invitation Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:03

carpa a écrit:

Attends attends,je m'emballe pas pour un article non plus...si effectivement l'esprit de ce mag' va dans ce sens bah tant mieux...mais est ce sera le cas pour chaque numéro sortis?..je ne m'arrètes pas a un seul récit pour juger d'un mag' ou en tout cas de son esprit..Si c'est réellement se qui y domine dans celui ci ben je réviserai mon jugement le concernant Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

On en est au numéro 21 quand même, moins le premier qui n'est pas de notre ressort, je crois que ça fait fait déjà de quoi se faire un avis!

Par contre je comprends très bien que tu n'est pas envie de lire et de faire ton propre jugement, c'est un peu long et chiant! Mais si même Carpa devait juger en toute objectivité le monde courrait à sa perte ;-)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:14

Koyrus a écrit:
carpa a écrit:

Attends attends,je m'emballe pas pour un article non plus...si effectivement l'esprit de ce mag' va dans ce sens bah tant mieux...mais est ce sera le cas pour chaque numéro sortis?..je ne m'arrètes pas a un seul récit pour juger d'un mag' ou en tout cas de son esprit..Si c'est réellement se qui y domine dans celui ci ben je réviserai mon jugement le concernant Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 182155

On en est au numéro 21 quand même, moins le premier qui n'est pas de notre ressort, je crois que ça fait fait déjà de quoi se faire un avis!

Par contre je comprends très bien que tu n'est pas envie de lire et de faire ton propre jugement, c'est un peu long et chiant! Mais si même Carpa devait juger en toute objectivité le monde courrait à sa perte ;-)!!
Je n'ai pas lu effectivement tous les numéros sortis depuis car "chat échaudé craint l'eau froide" Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 856186 mais bon..n'ayant pas de recul la dessus je m'abstiendrais meme si un des premiers qui est sorti m'avait pas trop plu niveau contenu..Mais ce n'est QU'UN avis,le mien,et il ne vaut pas parole d'évangile Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 920284 Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 970637 donc...
En meme temps je comprend bien que toi et françois défendiez votre paroisse,et c'est de bonne guerre..vous vouliez des avis sur cet article,j'ai simplement donné le mien et celui ci est tout sauf négatif jusqu'a présent,non???..

Citation :
si carpa devait juger en tout objectivité le monde courrait a sa perte
Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 36091
la,j'ai pas suivi???j'suis si négatif que ça???...arrètes..
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:36

Je plaisante car tu es un poil connu pour tes coups de sang "internetistiques" ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:07

pour faire bref, dans ce long débat, ça fait quelques années maintenant que je n'achète plus ce type de pressepour toutes les raisons déjà citées plus haut, pub, objectivité, etc...
et je dois dire qu'avec mouthix, on a régulièrement parlé lors de nos différentes pêches ensemble, de son activité au sein du magasine Carpe Passion, de l'absence de pub dans le mag, de la façon dont le magasine est rédigé ou encore des sujets traités et je dois dire qu'en ce qui concerne le contenu, il disait vrai!!

j'ai le dernier numéro sous les yeux, d'ailleurs y'a un méga beau gosse en page 20 (il aurait presque mérité d'être en pleine page :kjsors: ) et en tout et pour tout il y a 3 pubs, toutes pour des sites internets dédiés à la pêche, ce qui est plus que raisonnable il me semble!!!

bilan de ce numéro, il n'y a que du contenu, des articles sur des sujets complémentaires à la pêche ( technique photo, utilisation de géoportail, gps et marqueur), 1 sujet sur une destination , sur la longue distance, 1 sur les domaines privés, sur les bouillettes denses, équilibrées ou flottantes, quelques nouveautés matérielles, des tests matos, des astuces bricolages et montages, 1 longue interview, 1 récit de pêche et un tour d'horizon de la planète carpe.*

il y a évidemment des sujets qui m'intéressent plus que d'autres mais globalement c'est plaisant à lire; on n'est pas agressé par la pub et les rédacteurs ne vendent pas du rêve à tour de bras!!!

Au final j'ai pas réussi à être bref Langue

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Articles parfois diffcilement objectif...   Articles parfois  diffcilement objectif... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles parfois diffcilement objectif...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» parfois ça me fais peine ...
» articles
» Le point sur les articles
» Tarif surprenant pour articles de qualité.....
» objectif 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: