Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat:single,spot ou main lourde?

Aller en bas 
+26
Suncarpe26
che
FRELON
John
Fred38
Rémi M
baroudeur03
Benjamin Balme
pioupiou
JojO'TCT
rugbyman
Bull69
Yohan
guiT
bert
néocarp
hervé
Claudio
Fred01
max payne
alex01
Lasoon
Fred84
MATHURIN Sylvain
poupouille
carpa
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre tendance en action de pèche..
single attitude
Débat:single,spot ou main lourde? Vote_lcap6%Débat:single,spot ou main lourde? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
spot(quelques poignées d''appats autour)
Débat:single,spot ou main lourde? Vote_lcap71%Débat:single,spot ou main lourde? Vote_rcap
 71% [ 24 ]
bennage pur et dur
Débat:single,spot ou main lourde? Vote_lcap23%Débat:single,spot ou main lourde? Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 00:16

Dans la pèche de la carpe et sa pratique,il y a mille et une façon de l'appréhender,chacun à sa sauce;et l'amorçage fait partie des incontournables.Alors il y a les adeptes de la single attitude,ceux du spot qui se résume à quelques poignées d'appats;et enfin les gros "benneurs" pour faire des hauts fonds Mr. Green
Chaque façon de faire a son charme et ses résultats,plus ou moins réguliers suivent la saison et la flotte que l'on pratique,mais je vous invite ici débattre sur la chose,notemment entre les extrèmes comme la "single"(ou trèèès peu d'appat)et le "bennage".
Qu'est ce qui fait que vous employez plutot telle ou telle manière de procéder,pourquoi croyez vous en cette approche,quel est l'impact supposé sur les carpes;etc n'hésitez pas à develloper ça n'en sera que plus enrichissant pour le débat,et c'est le but.

A vous les studios,allez y j'vous regarde Mr. Green c'est LE sujet de l'hiver. baguette
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 00:32

carpa a écrit:
Dans la pèche de la carpe et sa pratique,il y a mille et une façon de l'appréhender,chacun à sa sauce;et l'amorçage fait partie des incontournables.Alors il y a les adeptes de la single attitude,ceux du spot qui se résume à quelques poignées d'appats;et enfin les gros "benneurs" pour faire des hauts fonds Mr. Green
Chaque façon de faire a son charme et ses résultats,plus ou moins réguliers suivent la saison et la flotte que l'on pratique,mais je vous invite ici débattre sur la chose,notemment entre les extrèmes comme la "single"(ou trèèès peu d'appat)et le "bennage".
Qu'est ce qui fait que vous employez plutot telle ou telle manière de procéder,pourquoi croyez vous en cette approche,quel est l'impact supposé sur les carpes;etc n'hésitez pas à develloper ça n'en sera que plus enrichissant pour le débat,et c'est le but.

A vous les studios,allez y j'vous regarde Mr. Green c'est LE sujet de l'hiver. baguette
Clin s\'oeil
moi je crois qu'il en faut qu'une bouillette car ça attrape bien un poisson. donc si tu en met 10, il y aura 10 poissons mais c'est pas sur que la canne elle résiste. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 00:33

Je pratique les 3, quelque soit le type d'eau pêchée !!!!

La seule chose qui me permet de différencier mes pêches, se passe par l'observation avant ma pêche.

Pas de quoi chambouler, non plus, la pêche dite moderne.



Mouais !


Dernière édition par MATHURIN Sylvain le Sam 15 Jan 2011, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 00:47

Je me prends pas trop la tête, c'est à 90% quelques poignées autour l'appât.....je benne seulement en pêchant plein Rhône,faut gérer carrassins,chevesnes et barbeaux :0020:
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 01:41

Tout dépend du contexte pour moi! Cette semaine jvai m'amorcer 2 postes sur le haut -Rhône que jvai pêcher en alternance tous les aprem (c'est pas trop loin de chez moi,25 bornes,30 min de route tranquille !)par contre quand je descend sur le bas Rhône en général c'est une nuit par ci ,une nuit par la!(trop loin pour tenir un amorçage regulier ..)donc amorçage sur le tas !
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 08:06

c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 09:53

salut à tous.

en action de pêche et comme je pratique quasi plus qu'en pêche de journée de qques heures (famille oblige!) c'est single attitude pour ma part!

par contre je pêche rarement sans avoir préamorcé la veille ou parfois le matin (avant le taff) pour la soirée (après le taff).

les quantités en préamorçage sont de l'ordre du kg de billes en gravière (j'amorce 2 spots, je pêche à 2 cannes).

si je pêche avec un collègue généralement on augmente l'amorçage jusqu'à 2 ou 3 kgs de billes sur mini 2 jours.

dans ce cas là on attaque la partie de pêche à 4 cannes en tout plutôt avec un rappel d'une centaine de billes car on cherche un peu plus le rendement dans ce cas de figure...

sur le rhône j'aime bien préamorcer à l'avance un peu plus généralement 3 à 4 kilos (jusqu'à 8kgs pour le Petit-rhône!) par poste la veille pour 3 cannes.

et j'attaque avec une vingtaine de billes par canne rien de bien transcendant.

sur des pêches de bordure, je peux pêcher plus au spot c'est à dire qques poignées de pellet plus une dizaine de billes.

en hiver en gravières, je baisse drastiquement les quantités d'amorçage par ex 2 fois 100 billes 96 et 48h avant la partie de pêche.

en rivière, j'en mets quand même encore pas mal 1 ou 2 kilos la veille car j'espère être sur les fishs!

par contre quand l'eau est bien froide, je zappe les billes poisson pour un mix birdfood fruité.

la pêche en eau froide se fait encore plus en single (pas de stick ni soluble plutôt un bonhomme de neige avec une pop-up fluo)

A+

PS: sur les secteurs avec pas mal de courant, j'aime aussi faire des rappels de qques billes au cobra tout au long de la journée...

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 11:57

pour moi c'est 90% une peche au spot...
quand je pars a la peche, que ce soit 1 nuit ou 5 jours, je peche pour 1 poisson... mon objectif est simple et modeste, ne pas etre capot!!

je desteste benner d'entrée de jeu, et attendre que ca ce passe... j'aime mieux trouver le poisson, et pecher sous son nez avec 10 billes! apres ca, je rajoute de la came si le poisson est la et bien actif. vi, de la bouffe, c'est plus facile d'en rajouter que d'en enlever! baguette c'est un peu un lieu commun de dire ca, mais c'est ben vrai!!

il faut dire aussi ( surtout??) que les eaux que je pratique le plus, ce pretent bien a ce type d'approche... et de toutes facons, je peux pas mettre 100 kilos de came sur le rafiot.
deja, je n'ai ni envie d'y porter, en a deja bien assez, ni de cuire 50 kilos de mais, et ensuite j'en ai pas les moyens financiers!

j'aime mieux mettre 50 euros d'essence dans la bagnole, et allez aux fades, que d'acheter 50 kilos de pellets!!! lol!!

enfin bref chacun son truc!! j'y bien des fois ou je ferais surement plus de poisson en bennant et d'autres cas ou j'en fais plus au spot que ceux qui bennent!!

je dirais, qu' il n'y a pas de sience excacte, sinon on prendrait tous 50 poissons a chaque sortie!! lol!!!


Dernière édition par max payne le Sam 15 Jan 2011, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 11:58

alex01 a écrit:
c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.


un GROS +1

On en a déjà parlé ensemble Clin s\'oeil et notre vision est de + en + proche sur ce sujet Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 12:04

Fred01 a écrit:
alex01 a écrit:
c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.


un GROS +1

On en a déjà parlé ensemble Clin s\'oeil et notre vision est de + en + proche sur ce sujet Mouais !

sinon je suis bien d'accord aussi avec ca, c'est evidant! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 12:21

Fred01 a écrit:
alex01 a écrit:
c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.


un GROS Débat:single,spot ou main lourde? Plus-un

On en a déjà parlé ensemble Débat:single,spot ou main lourde? 182155 et notre vision est de + en + proche sur ce sujet Débat:single,spot ou main lourde? 920284
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 13:29

Fred01 a écrit:
alex01 a écrit:
c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.


un GROS +1

On en a déjà parlé ensemble Clin s\'oeil et notre vision est de + en + proche sur ce sujet Mouais !

hé bein argumentez messieurs Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 13:52

J'ai voté spot!

C'est pas tout le tps le cas, mais celui qui revient le plus généralement.
cependant, la pêche en single...quasi jamais pratiquée! (sauf sur un spot préamorcé, pour une pêche en coup de vent)

Comme il l'a été dit, tellement de paramètres qui rentrent en compte, aussi bien personnels, que le lieu et les conditions...
Je trouve la pêche au spot plus "fine" et surtout moins contraignante et onéreuse.
Mais "bénage" n'exclu pas réflexion, bien au contraire.
Un amorçage bien réflèchi est souvent la clée de la réussite, réussir un amoçage est à mon sens bcp plus compliqué qu'une pêche au spot.
Quand on voit l'investissement d'un bennage en tps et argent, mieux vaut bien y réflèchir!
Si le bennage est réussi, reste plus qu'à cueillir là où on a semé Débat:single,spot ou main lourde? 920284
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 13:54

Perso,ma vision sur le sujet est la suivante,un peu beaucoup comme max et d'autres ici:je pèche pour un poisson:chaque ligne est en quelque sorte une "tète chercheuse",qui a pour mission de piéger un poisson.
Car le but n'est pas de les nourrir(elles ont pas besoin de nous et nos amorçages pour ça.. Mouais ! )mais de les piéger par la "tentation".D'ou ma pratique quasi exclusive de la pèche au spot,avec 2-3 poignées d'appats autour,dans un rayon de 4-5m autour du montage afin de les faire chercher avec avidité cette pitance exceptionnelle.Car après avoir essayé quelques fois de benner,j'en suis vite arrivé à certaines conclusions,notemment en fleuve et rivière que je pratique à 80%;c'est que ça retarde juste les touches,quand ça ne gave pas carrément les poissons;car bien heureux le type qui sait exactement combien elles sont en dessous à ce moment là et quelles quantitées il faut employer pour satisfaire(mais pas trop) chacunes d'entres elles.
L'avantage du spot c'est qu'on risque pas de balancer trop de came à l'eau pour rien en voulant trop miser sur un spot particulier qui inspire confiance,car combien de fois on s'est dit "merde, là ça pue la carpe c'est le spot qui va me faire dérouler toute la session" et puis au final on se rend compte que la zone à notre grand étonnement est quelque peu stérile,et que tout ce qu'on a balancé en quantité c'est du vent....car la pèche se fera ailleurs finalement.. Clin s\'oeil
Lors de périodes plus "creuses" comme l'hiver on prends les memes et on recommence,en diminuant quelque peu les quantités mais pas trop,car en eau vive les fishs restent quand meme assez actifs a contrario des blancs qui nous lachent un peu les palangres durant cette période,ce qui n'est pas pour nous déplaire..enfin en général.
Quand à la single pure et dure,ça dépend des eaux en fait que je pratique.Que ce soit des vieilles carrières,barrages ou autre c'est lorsque je me casse la gueule quelque part que j'ai tendance à en user..
Car bien souvent le poisson est localisé(car je m'installe pas en fonction du confort du poste et de la beauté des lieux)mais semble dénigrer complètement mes offrandes..avec la petite présentation en spot qui va bien etc...sauf que lorsque je vais visiter les coups(souvent déposés a vue dans une eau très claire)bah une petite partie a été nettoyé,mais c'est tout.alors qu'avec un appat piégé au milieu de nulle part sans aucun amorçage autour ça semble inciter les poissons d'avantage à commettre une erreur car ils ont pas le choix:ou ils aspirent ce qui les intrigue,ou ils tracent leurs route.Mais bien souvent,car on sait que c'est très curieux une carpe,pour ne pas dire goinfre;ils tenteront le diable pour en avoir le coeur net et aspireront..en espérant à ce moment là que le montage fonctionne..sinon ya plus qu'a attendre le prochain fish de passage dans le coin...mais ça reste une pèche assez hazardeuse,sur des secteurs ou flottes bien particuliers,donc un faible pourcentage des sorties,en somme..
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? EmptySam 15 Jan 2011, 14:51

pour moi c'est spot en lac et étang, mais en riviere a fort debit et beaucoup de blanchailles je bennes Débat:single,spot ou main lourde? 970637

j'en ai marre des barbeaux! meme si je suis fan de ce fish:baguette:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat:single,spot ou main lourde? Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:single,spot ou main lourde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main
» pecher le marlin a la main !!!
» Un hot spot !!
» hot spot
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: