Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat:single,spot ou main lourde?

Aller en bas 
+26
Suncarpe26
che
FRELON
John
Fred38
Rémi M
baroudeur03
Benjamin Balme
pioupiou
JojO'TCT
rugbyman
Bull69
Yohan
guiT
bert
néocarp
hervé
Claudio
Fred01
max payne
alex01
Lasoon
Fred84
MATHURIN Sylvain
poupouille
carpa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Votre tendance en action de pèche..
single attitude
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_lcap6%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
spot(quelques poignées d''appats autour)
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_lcap71%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_rcap
 71% [ 24 ]
bennage pur et dur
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_lcap23%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:57

herve69 a écrit:
je pense que le poisson en activité remonte le courant, je vois mal un poisson s alimenter dans le sens du courant enfin c est ce que je pense au vu de mes peches Clin s\'oeil

remonte le courant pas forcement mais face au courant je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:01

Les généralités font pas bon ménage avec la pèche je pense;pour moi un poisson mobile est un poisson mordeur point;dans un sens ou un autre(amont/aval)car il dépense de l'énergie d'une part;puis d'autre part ça reste un poisson trés opportuniste et dont la recherche de nourriture doit lui occuper dans les 80% de son temps..heureusement pour nous d'ailleurs... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:40

on dit généralement que quand on pêche à 2, c'est celui qui pêche en aval qui touche le plus.

Maintenant, ça n'empêche pas celui en qmont de faire des touches (parfois plus belles d'ailleurs), comment l'expliquer ? Des poissons qui sont passés à travers les mailles des cannes de son collègue ? ou des fishs qui justement descendent et s'alimentent ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:49

ça c'est une bonne question fred Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 970637
Mais comment le savoir réellement.. Mouais !... en leur posant une balise gps a chacune d'un bief ?.. fumette
Ce que je veux dire c'est que je doute vraiment qu'on puisse tirer certaines conclusions la dessus,c'est tellement aléatoire je pense.. Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 558725
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 00:42

carpa a écrit:
ça c'est une bonne question fred Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 970637
Mais comment le savoir réellement.. Mouais !... en leur posant une balise gps a chacune d'un bief ?.. fumette
Ce que je veux dire c'est que je doute vraiment qu'on puisse tirer certaines conclusions la dessus,c'est tellement aléatoire je pense.. Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 558725
C'est vrai que sur le papier ça marche comme-ci et comme ça ! Mais sur le terrain on en chie toujours ..Quand ça déroule on ce dit qu'on a eu la bonne approche !,du genre:"j'ai bien fait de faire comme ça"..et la session suivante ont fait pareille (même poste ,même srategie,même météo ..)et on se plante!.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 07:27

Fred01 a écrit:
on dit généralement que quand on pêche à 2, c'est celui qui pêche en aval qui touche le plus.

Maintenant, ça n'empêche pas celui en qmont de faire des touches (parfois plus belles d'ailleurs), comment l'expliquer ? Des poissons qui sont passés à travers les mailles des cannes de son collègue ? ou des fishs qui justement descendent et s'alimentent ?

J'ai deja remarqué en eau courante que les poissons ne font pas que remonter puis s'en aller.
Sur certains spot d'alimentation, ils remontent puis se relaissent descendre pour se replacer et ré éxploiter la zone d'alimentation.
Ils sont toujours face au courant mais font des va et vient.
Ainsi ils ont, je pense une trajectoire pour remonter et une autre pour revenir, ce qui pourait expliquer le fait que le mec en amont puisse toucher si ses cannes sont decalées et placées sur le trajet "arriere" des poissons.

C'est pour cela que certains spot comme les haut fond, les arbres, rochers, veines de courant sont a pêcher très precisement et parfois ca se joue a quelques centimètres.

Interessant ..... a creuser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:05

ben souvenez vous la saison dernière quand j ai mis un 5-0 à Sebi ... Mr.Red
Il s'était mis à l'endroit où j avais déroulé toute la semaine, et moi j avais calés mes 4 cannes immédiatement à l'amont des siennes ..., nous pêchions sensiblement à la même distance ... et ben résultat mes 4 cannes ont déroulées, et nous avions vraiment l'impression que j interceptais tout les fishs à la descente .. ( et ce n'était pas une pêche de bordure)

Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:11

vos histoires me rappellent qu'une fois , j'avais de jolis sauts en amont de mon amorçage , et j'avais beau mettre des cannes dessus , rien à faire . bon je débutais à l'époque Langue
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:14

Des exemples comme ça, j'en ai plein ! ( l'exemple de mikey )
C'est sur qu'elles se nourrissent à la descente.

Apres de la à dire qu'elles s'alimentent uniquement face au courant, meme si je pense pas, j'ai aucun souvenir d' observation pour dire le contraire !


Dernière édition par guiT le Mer 26 Jan 2011, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:16

y'a pas mal de video de type underwater qui donne des debuts de reponse a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:40

alex01 a écrit:
y'a pas mal de video de type underwater qui donne des debuts de reponse a ce sujet
euh...underwater c'est pas filmé dans des swiming pool anglais sytématiquement?.. Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 36091
Il me semble bien.. Clin s\'oeil et le type de comportement observé n'est certainement pas le meme qu'en eaux vive(en tout cas dans la façon de s'alimenter..)
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:46

carpa a écrit:
alex01 a écrit:
y'a pas mal de video de type underwater qui donne des debuts de reponse a ce sujet
euh...underwater c'est pas filmé dans des swiming pool anglais sytématiquement?.. Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 36091
Il me semble bien.. Clin s\'oeil et le type de comportement observé n'est certainement pas le meme qu'en eaux vive(en tout cas dans la façon de s'alimenter..)

"underwater" = terme anglais signifiant sous l'eau.
Je ne fais pas reference a celles de korda mais des dizaines de video "sous l'eau" tournent sur le net et dans tous les contextes aquatiques (rivière, lac,frai, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:51

aah ok oup's sorry Clin s\'oeil
effectivement,il en traine une paire intérressante..
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:54

Sujet vaste et fort interressant!...

Perso le bénage Lourd de de chez lourd, j'ai jamais pratiqué... a tord me direz vous?!
Bah je pense pas... enfin, dans mon cas...
Perso, je pense qu'il vaut mieux se caler sur une régularité d'amorçage en terme de durée, que de quantité énorme bénée en 3 amorçages préalables...

J'ai la chance de pecher quelques spot du rhône un peu particulier il est vrai... disons qu'en 5 ans de peche sur ce genre spot, j'ai fait en tout et pour tout 3 carassins et 2 barbeaux, et aucun silure... si si... (que la pêche et l'amorçage se soit fait avec de la graine ou de la bille...)

J'ai tendance à procéder un peu comme Chop... ma technique se résume à la régularité et la précision dans l'amorçage...
Mes pêches étant à 95% des pêches rapides (demi journée voire journée), j'amorce des quantités identiques, pendant les 5 jours précédents ma pêche, à heures strictement identique (environ 30 minutes avant le lever du jour...)
Toujours la meme quantité, sauf la veille de peche ou je divise par 2 la donne...

Le jour J, faut pas rater le coche... Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 36091 , jouer la discretion TOTALE (peche de bordure...), et que les premières lignes soient opérationnelles maximum 10 minutes avant le lever du jour... une p'tite pelle d'amorçage avant de tendre les lignes histoire de leur annoncer le bruit fatidique des grains qui tombent dans l'eau... c'est l'heure !!!! lol mon rituel quoi...!

Guit pourra témoigner, j'ai souvent pas le temps de caler ma deuxieme ou troisieme canne, que ces dames sont déjà passé à table, pour finir au tapis...

Je pense également que le fait de ne pas "bener comme un cochon", permet de créer réellement une concurrence alimentaire, permettant aux plus belles "mémères" de s'imposer comme des reines au festin, et de laisser un peu les miettes aux saucisses...
Preuve en est, tous mes plus beaux poissons ont souvent été les premiers pris dès le levé du jour...

Comme une technique n'est ni parfaite ni infaillible, je prends des capots comme tout le monde... mais quand vous prenez un capot vous le savez assez vite!... Si 1h30 apres le levé du jour y'a toujours pas eu de bip... c'est qu'il n'y aura surement pas de la journée....
Voilà pour ma maniere de procéder sur mes postes spécifiques...

Concernant les eaux que je ne connais pas , je procède plutôt en amorcage en assiette sur 3 cannes et 1 canne en spot... mais je prefere de loin préparer un coup quelques jours à l'avance... histoire de confiance... Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:28

en tout cas t'avais rien préparé du tout quand on est venu te voir !!!! baguette :lol!:
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:single,spot ou main lourde?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main
» pecher le marlin a la main !!!
» Un hot spot !!
» hot spot
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: