Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat:single,spot ou main lourde?

Aller en bas 
+26
Suncarpe26
che
FRELON
John
Fred38
Rémi M
baroudeur03
Benjamin Balme
pioupiou
JojO'TCT
rugbyman
Bull69
Yohan
guiT
bert
néocarp
hervé
Claudio
Fred01
max payne
alex01
Lasoon
Fred84
MATHURIN Sylvain
poupouille
carpa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre tendance en action de pèche..
single attitude
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_lcap6%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
spot(quelques poignées d''appats autour)
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_lcap71%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 24 ]
bennage pur et dur
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_lcap23%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:03

néocarp a écrit:
alex01 a écrit:
Lasoon42 a écrit:
néocarp a écrit:
[quote="alex01]

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.


Interessant tout ça, merci de t'être donner la peine de développer Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 182155

tu accordes une importance à la taille de bille et à la présentation essentiellement sur une pêche au spot?
J'ai un peu de mal à croire en l'intérêt des gros appâts(peut-etre à tort), tu as remarqué une réelle amélioration du poids moyen?
Quand les barbeaux attaque y'a rien a faire...ceux qui pêche le haut-Rhône me comprendrons..

La taille de l'appats ne limite pas de facon systematique la taille des prises et n'annule pas les nuisibles.Cependant, il permet malgré tout d'eviter une partie des petits poissons et d'avoir plus facilement des appats au fond de l'eau en cas de presence d'evrevisses ou de chats, ils durent plus longtemps.Pour les barbeaux, chevesnes,etc... ils se feront toujours piquer mais je pense que cela est plus dû aux manipulations de l'appat sur le cheveu qu'au reel fait qu'il s'alimente goulument.Meme avec un calot de 40mm tu peux piquer un gardon... mais c'est pas pour autant qu'il s'alimentera des billes d'amorcage.
Mais en dessous de 24 - 26mm, on limite pas grand chose je pense.

Pour le poids moyen, quand tu passes de la graine a de la bille, tu vois deja la diff' donc en basculant en 24mm voir + bien dur en quantité, tu refranchis un cap.

Pour la presentation, c'est clair que sur un amorcage de zone, je me force pas a etre pointilleux, je vois pas trop l'interet par contre en spot, je me creuse un peu plus !!!

Il serait interessant de pouvoir comparer avec l'approche de competiteurs ou d'autre qui cherche les rendements, etc...

Ok, l'intérêt à ton sens réside plus sur le fait que l'amorçage perdurera plus dans le tps, et a donc plus de chance d'être consommé par de belle memeres.
C clair qu'il est logique qu'un caillou de 30 à une duree de vie plus importante qu'une bille de 18 moelleuse qui se delie en qqes heures sous l'effet des indésirable, voir du courant... du coup moins de risque de "rupture" en amorçage et moins de gaspillage![/quote]

exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:12

matmat a écrit:
De mon coté, j'ai réalisé différentes pêches cette année. J'ai pêché au Spot, au single hook et bennage.
Je m'adapte suivant les conditions.
Pour moi bennage c'est 50 Kg sur 3 jours.
Je vois que pour certains c'est 20 Kg/ semaine, c'est à dire moins de 3 kilos par jours .... c'est pas du bennage ça mon petit !

3kg/jours que tu divises par 4 cannes en plus !!!
Je sais pas a qui tu faisais reference mat' ??

En fait, faut prendre autre chose en compte sur une session, c'est les differentes phase de l'amorcage:- le lancement
-les rappels
-la fin de session

Pour le lancement, les 50kg/ sur 3 jours y sont posés aisement (ca va tres vite), ca permet de construire la zone et de faire qu'elle soit reconnue comme interessante par le poisson et l'inciter a rester.

Les rappels, avec moins de qtté réparties regulièrement permettent de reposer des appats afin d'entretenir la zone et faire qu'il n'y ai pas de rupture au fond.Ainsi durant cette phase les poissons devraient entrer en confiance et les touches se declencher ou s'accelerer.

La fin de session, la qtté se reduit fortement, sur des surfaces restreintes afin de regrouper les poissons presents et stimuler davantage leur appetit afin de tirer le maximum du poste.

Bref; sur un laps de temps, une certaine qtté d'appats sera repartie de facon inegale puisque il est inutile a mon sens de mettre autant de cam' du debut a la fin.
Le but etant de partir en ayant explooité les possibilités du poste et non que queelqu'un se pointe derrière et en profite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 13:26

;


Dernière édition par YOMAHA le Lun 07 Fév 2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:03

herve69 a écrit:
moi c est les trois!
le bénage je l utilise (10 a 15 kilos de billes par semaine) quand il y a une suractivité de blanc ou de carpes qui a pour but de sélectionner les plus grosses
le spot je l utilise un peu en riviere et un peu en lac en fonction de l activité des poissons il marrive de fair aussi des spots massif a la graine genre 10 kilos sur 30 cm carrée
la single je lutilise uniquement en riviere avec des appat booster de grosse taille qd je peche plain courant ou il est casi impossible d ammorssé autour de son montage avec certitude Clin s\'oeil

Je faisais reference à ce message de Hervé.

Après comme je l'ai précisé, 10 Kg de billes sur une bassine où ya 3 carpes dedans et une activité assez faible c'est du bennage. 10 Kg de billes en grands lac avec pleins de nuisibles ou même en Saone avec une grosse activité c'est clairement du spot.

Clin s\'oeil


Dernière édition par matmat le Dim 16 Jan 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:06

YOMAHA a écrit:
Pour ma part mes peches etant tres rapide, je ne reste jamais plus de 24h d'affilé au bord de l'eau par contre tres regulierement, du coup je tien un poste en faisiant que des micros peches et sa aide pour mon cas a le tenir dans la durée.
Du fate je pratique differemment!!! Je peu pas attendre que les fishs arrive sur zone car en moin de 15h de peche mes chances sont maigres...

Je peche sur des postes que je repere avant la peche pour l'activité ou la zone qui me parait interressante.

Ensuite je fais un amorcage qui varie selon le poste mais generealement on va dire quelques kilos de billes sur une surface assez petites et j'y fais une peche de test, si les resultats sont là ou si je pense que sa va donner a cause de l'activitée alors j'amorce plus lourd et tres regulierement(selon la saison les nuisibles...) .

MAIS en action de peche je met tres peu d'appat a l'eau pour que ma billes soit la premiere trouvée, apres une fois le premier fishs de pris je rappel selon l'activitée(des fois 10kilos de billes dans la journée pour 2 cannes) mais je me repete si le poste est deja amorcé je ne remet rien du tout en arrivant car je peu pas me permettre de retarder les touches vu la durée de peche effective.

Par exemple Sur mon poste de fin d'année ou je pechais uniquement 1h30 le midi a une canne, je passais tous les matins mettre 4kilos de billes et le midi (3h30 apres) je mettais ma ligne sans aucune billes autour et generalement les departs arrivaient tres vite et les fishs chiaient de la bille copieux (des geseres lol).

Si le poste ne donne pas ou trop de blanc etc je ne m'investit pas plus et je recommence le reperage et une peche de test avant tous gros bennage.

En debut de saison derniere je pense que nous avons perdu du temps et beaucoup de billes sur des postes qui avait tellement donner qu'on etait trop sur du resultat; alors qu'on s'est bien planté!, lors d'une peche test la semaine suivante, ont a touché plus de fish en une nuit que le poste precedent en trois... du coup on a su ou benner!!!

Je fonctionne de la meme maniere en riviere et graviere, seul l'appat et les quantités peuvent varier mais franchement je suis toujours choquées par les quantitées de bouffe que peuvent manger des carpes.
Souvent quelques kilos sont ridicule au fond de l'eau et sont consommée tres rapidement...

Je connais une graviere tres pechée ou tous le monde pecheen spot genre 500gr max d'amorce sur les haut fond cassures etc en passant des heures a sonder, sur cette meme graviere je peche uniquement les bordures jamais a plus de 2 metres du bord sur de grosse tache de tiger cacahuete (poisson chat oblige). Je passe 2 jours avant la peche (elles mettent une nuit a trouver le spot lol) et je fais plein de spots de quelques kilos de graines sur 1 m2 et quand j'arrive je fais le tour de la graviere et je regarde ou mon amorcage a disparu, souvent les cailloux ou autres sont lavées et une tache clair se dessine, et je choisi là zone ou le plus de petit spot a disparu.

Je pose ma ligne sur la tache avec un tout petit peu de graine autour et sa paye fort surtout avec des fishs tres peu pris de maniere classique, le nombre de run est plus important que les locaux et aussi je touche tres rapidement (là j'amorce un peu en action de peche car je suis sur et certains qu'il n'y avait plus rien au fond vu que je peche à vue mais en riviere je met rien du tout vu que je peu pas verifier se qu'il reste au fond)

Voila pour moi

Pour une heure 30 de pêche je comprends tout à fait que tu ne re amorce pas.
Mais par contre pour 15 heures de pêche, tu lances ta canne, tu fais un RUN et tu prends le risque que tous les poissons concentrés sur ta zone amorcée foute le camp.
SI tu amorce quand même un petit peu et tres large a ton arrivée, je pense qu'au final tu peux faire plus de run.
A chaque run tu decales ta canne qui a runner un peu plus loin, là où les fishs mangent ton amorcage qui a été largement distribué et tu pêches plus sur une zone où tu as fais fuire les poissons a cause du combat.

Je sais pas si jsuis clair, c'est juste une question, pas une conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:11

Même si je pense que beaucoup de monde se rapproche de ce que je vais écrire je donne qu'en même ma façon de voir la chose...

En fonction de la saison:
Déjà tout dépend de la saison j'aurais tendance a + amorcer au printemps et en automne qu'en hiver...

En fonction de la taille :
En petit plan d'eau peche au spot quelque soit la saison et quelque soit le temps de la session

En grand plan d'eau pêche au spot en hiver quelque soit le temps de la session.
En grand plan d'eau "bennage " a la belle saison si session d'au moin une semaine(plutot rare).
En grand plan d'eau peche au spot a la belle saison si session courte 2/3 jours max.

En riviere identique au grand plan d'eau.

En fonction de l'activité:
Tous ce qui est ecrit au dessus varie en fonction de l'activite et de la quantitée de fish present ce qui n'est pas forcement facile a determiner... Mouais !

En fonction des indésirables:
La quantités peut varier en fonction des indésirables mais j'aurais tendance a plutôt changer la forme de mon amorçage soit billes + grosses et Tiger par exemple...

Le deroulement de l'amorçage:
après avoir déterminer la quantité théorique
pour une session courte j'essaie d'amorcer a l'avance 3/4 jours avant en évitant l'amorçage la veille.
pour une session longue je diminue la quantités chaque jour pour finir généralement qu'a la bille de gros diamètre.
Pour ma part pour résumer je fais des sessions plutôt courte quelque soit la saison donc je favorise l’amorçage au spot en n’oubliant pas de mettre toujours quelque bille (ou autre) très proche de mon esche.L'amorçage se fait généralement en bateau quand il est autorisé ou au cobra si il ne l'est pas...

En faite je m’aperçoit que comme d'habitude c'est au feeling au départ puis après avec la connaissance et les information rassembler que j'estime la quantités d'amorçage...mais aussi la manière.Cela ne fait pas avancer les choses mais bon... :boulet:

Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:50

;


Dernière édition par YOMAHA le Lun 07 Fév 2011, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 15:18

matmat a écrit:
herve69 a écrit:
moi c est les trois!
le bénage je l utilise (10 a 15 kilos de billes par semaine) quand il y a une suractivité de blanc ou de carpes qui a pour but de sélectionner les plus grosses
le spot je l utilise un peu en riviere et un peu en lac en fonction de l activité des poissons il marrive de fair aussi des spots massif a la graine genre 10 kilos sur 30 cm carrée
la single je lutilise uniquement en riviere avec des appat booster de grosse taille qd je peche plain courant ou il est casi impossible d ammorssé autour de son montage avec certitude Clin s\'oeil

Je faisais reference à ce message de Hervé.

Après comme je l'ai précisé, 10 Kg de billes sur une bassine où ya 3 carpes dedans et une activité assez faible c'est du bennage. 10 Kg de billes en grands lac avec pleins de nuisibles ou même en Saone avec une grosse activité c'est clairement du spot.

Clin s\'oeil
bah escusez moi monsieur matmat mais pour moi c est loin detre une peche au spot Mouais !
chacun son avis mais je te trouve limite provocateur comme a ton habitude ! Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 558725
allez fait nous partager tes prouesses de 2010 histoire d argumenter un peu tes grandes phrases trinque
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:05

[quote="
Je connais une graviere tres pechée ou tous le monde pecheen spot genre 500gr max d'amorce sur les haut fond cassures etc en passant des heures a sonder, sur cette meme graviere je peche uniquement les bordures jamais a plus de 2 metres du bord sur de grosse tache de tiger cacahuete (poisson chat oblige). Je passe 2 jours avant la peche (elles mettent une nuit a trouver le spot lol) et je fais plein de spots de quelques kilos de graines sur 1 m2 et quand j'arrive je fais le tour de la graviere et je regarde ou mon amorcage a disparu, souvent les cailloux ou autres sont lavées et une tache clair se dessine, et je choisi là zone ou le plus de petit spot a disparu.

Je pose ma ligne sur la tache avec un tout petit peu de graine autour et sa paye fort surtout avec des fishs tres peu pris de maniere classique, le nombre de run est plus important que les locaux et aussi je touche tres rapidement (là j'amorce un peu en action de peche car je suis sur et certains qu'il n'y avait plus rien au fond vu que je peche à vue mais en riviere je met rien du tout vu que je peu pas verifier se qu'il reste au fond)

Voila pour moi[/quote]

interessant ce que tu dis, ca me parait bien fondé et judicieux comme approche !!!

Pour le reste, je comprends bien ta facon de gerer ton amorcage, c'est pas mal du tout et bien adapté pour des eaux courantes ou le poisson longe regulierement les zones qui sont en plus reperables a l'avance.C'est different en eau close ou le poisson peu circuler "plus facilement" et venir de partout.

C'est un peu facon stalking ??!!

P.S; ca devient interessant comme echange, j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:15

pourquoi ca marche aussi bien les amorcages massifs a votre avis ?????

Il suffit de voir le sondage, sur 15 votant 11 y vont light, les 4 autres bourrins se demarquent donc du lot Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:52

alex01 a écrit:
pourquoi ca marche aussi bien les amorcages massifs a votre avis ?????

Il suffit de voir le sondage, sur 15 votant 11 y vont light, les 4 autres bourrins se demarquent donc du lot Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 970637

L'amorçage lourd, ça marche ok!

Je pense par contre que la pêche au spot est bcp plus répendu du fait qu'il ai bien moins de contraintes (préamorçage et entretien, tps de pêche long ou organisation particuliere visant à revenir pêché souvent le même poste, et biensûre le coût)
Bcp de gens pêche au spot par facilité/manque de tps plus que par conviction!
C mon cas Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 970637
Très intéressant ce débat, n'hésitez pas à poursuivre et tous donner vos avis Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:53

herve69 a écrit:
matmat a écrit:
herve69 a écrit:
moi c est les trois!
le bénage je l utilise (10 a 15 kilos de billes par semaine) quand il y a une suractivité de blanc ou de carpes qui a pour but de sélectionner les plus grosses
le spot je l utilise un peu en riviere et un peu en lac en fonction de l activité des poissons il marrive de fair aussi des spots massif a la graine genre 10 kilos sur 30 cm carrée
la single je lutilise uniquement en riviere avec des appat booster de grosse taille qd je peche plain courant ou il est casi impossible d ammorssé autour de son montage avec certitude Clin s\'oeil

Je faisais reference à ce message de Hervé.

Après comme je l'ai précisé, 10 Kg de billes sur une bassine où ya 3 carpes dedans et une activité assez faible c'est du bennage. 10 Kg de billes en grands lac avec pleins de nuisibles ou même en Saone avec une grosse activité c'est clairement du spot.

Clin s\'oeil
bah escusez moi monsieur matmat mais pour moi c est loin detre une peche au spot Mouais !
chacun son avis mais je te trouve limite provocateur comme a ton habitude ! Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 558725
allez fait nous partager tes prouesses de 2010 histoire d argumenter un peu tes grandes phrases trinque

Je t'envois un MP.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:12

néocarp a écrit:
alex01 a écrit:
pourquoi ca marche aussi bien les amorcages massifs a votre avis ?????

Il suffit de voir le sondage, sur 15 votant 11 y vont light, les 4 autres bourrins se demarquent donc du lot Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 970637

L'amorçage lourd, ça marche ok!

Je pense par contre que la pêche au spot est bcp plus répendu du fait qu'il ai bien moins de contraintes (préamorçage et entretien, tps de pêche long ou organisation particuliere visant à revenir pêché souvent le même poste, et biensûre le coût)
Bcp de gens pêche au spot par facilité/manque de tps plus que par conviction!
C mon cas Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 970637
Très intéressant ce débat, n'hésitez pas à poursuivre et tous donner vos avis Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 182155
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:23

Euh perso c'est avec beaucoup de conviction que je peche majoritairement au spit car mes zones et approches s'prètent parfaitement a ce que je souhaite obtenir;cad des resultats rapides sur des spots bien spécifiques ou je soupçonne la présence d'un ou plusieurs fishs qui se détachent du lot..je les aurai surement attrappé à la longue avec un bennage en régle mais pourquoi faire compliqué et fastidieux quand on peut faire simple?..car de toute maniere la population visée serait tombée d'une manière ou d'une autre...alors je préfère de loin user de la façon la plus "light" plus en phase avec mon temps de pèche en session...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:45

carpa a écrit:
Euh perso c'est avec beaucoup de conviction que je peche majoritairement au spit car mes zones et approches s'prètent parfaitement a ce que je souhaite obtenir;cad des resultats rapides sur des spots bien spécifiques ou je soupçonne la présence d'un ou plusieurs fishs qui se détachent du lot..je les aurai surement attrappé à la longue avec un bennage en régle mais pourquoi faire compliqué et fastidieux quand on peut faire simple?..car de toute maniere la population visée serait tombée d'une manière ou d'une autre...alors je préfère de loin user de la façon la plus "light" plus en phase avec mon temps de pèche en session...

Aucune approche ne doit etre systematique, tout est question d'adaptation.
C'est le bon sens qui nous oriente, l'essentiel etant d'arriver a ses fins.
et puis faut pas se la faire a l'envers, les pêches rapides (24 - 48h) sont bien plus frequentes que les longues sessions, donc le spot est L'approche par defaut.

pour approfondir, vous aimez quoi pour vos spots?? graines, billes, pellets, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:single,spot ou main lourde?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main
» pecher le marlin a la main !!!
» Un hot spot !!
» hot spot
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: