Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat:single,spot ou main lourde?

Aller en bas 
+26
Suncarpe26
che
FRELON
John
Fred38
Rémi M
baroudeur03
Benjamin Balme
pioupiou
JojO'TCT
rugbyman
Bull69
Yohan
guiT
bert
néocarp
hervé
Claudio
Fred01
max payne
alex01
Lasoon
Fred84
MATHURIN Sylvain
poupouille
carpa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Votre tendance en action de pèche..
single attitude
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_lcap6%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
spot(quelques poignées d''appats autour)
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_lcap71%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 24 ]
bennage pur et dur
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_lcap23%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 15:11

Comme la plus part d'entre vous, la grosse majotité de mes peches se font en spot. Tres rarement en single.

Beaucoup de chose interressante on deja était dite. On va dire que je me rapproche des façon de faire de max payne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 15:17

moi c est les trois!
le bénage je l utilise (10 a 15 kilos de billes par semaine) quand il y a une suractivité de blanc ou de carpes qui a pour but de sélectionner les plus grosses
le spot je l utilise un peu en riviere et un peu en lac en fonction de l activité des poissons il marrive de fair aussi des spots massif a la graine genre 10 kilos sur 30 cm carrée
la single je lutilise uniquement en riviere avec des appat booster de grosse taille qd je peche plain courant ou il est casi impossible d ammorssé autour de son montage avec certitude Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 15:46

herve69 a écrit:
Fred01 a écrit:
alex01 a écrit:
c'est pas evident a traiter comme sujet, y'a tellement a dire !!!!
Tout depend du lieu (pression de peche, population, nuisible), de la saison, du temps de pêche devant soi, des moyens disponible ou que l'on veut y mettre ... et surtout du but final:- beaucoup de touches
-faire des touches rapidement
- cibler du lourd.


un GROS +1

On en a déjà parlé ensemble Clin s\'oeil et notre vision est de + en + proche sur ce sujet Mouais !

hé bein argumentez messieurs Clin s\'oeil

aiii aiii aiii
Hervé, tu vas m'obliger a passer 1h sur mon clavier !!!!
ma femme va raler...
Parce qu'en plus des quantités mises a l'eau, il y'a la facon et la frequence pour les mettres a l'eau et la je pense que le sujet est plus subtile a aborder que la quantitée en elle même.Pour moi c'est belle et bien cette facon de mettre les appâts a l'eau qui influe et oriente le resultat, plus que la quantitée finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 18:48

La fréquence ok mais la façon??..de quelle façon tu parles alex?... Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 36091
Si tu peux dévelloper merci !
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:21

par la facon j'entends les quantitée de départ ,de rappel, la surface de la zone poudrée, etc...
Ca peut aussi etre d'amorcer du bateau avec la main dans l'eau par exemple pour eviter le bruit des appats touchant l'eau pour eviter d'attirer les nuisibles très réactifs (chats, chevesnes)......ou d'amorcer en pleine nuit pour ne pas deranger les poissons lorsqu'ils sont actifs la journée Clin s\'oeil

Bref, l'amorcage ce n'est pas que jeter 3 bouilles a l'eau et attendre que ca se passe, c'est a mon sens l'aboutissement d'une reflexion pouvant mener a un objectif defini a l'avance.
C'est pour cette raison que le sujet est très complexe a traiter et en plus les attentes de chacuns sont différentes, je te laisse imaginer le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:39

oui,c'est clair que c'est très complexe on est d'accord,mais justement c'est intérressant d'en parler en rentrant dans les détails car sur chaque interventions de chacuns ça permet éventuellement de se remettre en question sur telles ou telles choses,c'est le but d'un débat et d'un forum tout court,et non pas de s'arréter à un simple "oui je benne et puis c'est tout car ça marche comme ça"..sinon c'est plus un débat mais de simples interventions quasi stériles,et ça perso j'en vois pas trop l'intèrét si ya pas d'argumentations..
Et je suis sure que sur le sujet ta contribution pourrait etre très intérressante.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:46

carpa a écrit:
oui,c'est clair que c'est très complexe on est d'accord,mais justement c'est intérressant d'en parler en rentrant dans les détails car sur chaque interventions de chacuns ça permet éventuellement de se remettre en question sur telles ou telles choses,c'est le but d'un débat et d'un forum tout court,et non pas de s'arréter à un simple "oui je benne et puis c'est tout car ça marche comme ça"..sinon c'est plus un débat mais de simples interventions quasi stériles,et ça perso j'en vois pas trop l'intèrét si ya pas d'argumentations..
Et je suis sure que sur le sujet ta contribution pourrait etre très intérressante.. Clin s\'oeil

l'echange a ce sujet est très interessant, je te rejoins la dessus.
J'essaie ce week end de faire le point sur mes experiences et les echanges que j'ai eu avec quelques amis depuis quelques temps a ce sujet, ca permettra d'avoir une base de débat concrete qui sera je pense evolutive et très instructive car l'interet c'est pas de dire je fais ci ou je fais ca mais bien de savoir pourquoi on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:32

Bon allez je me lance, je vais essayer de vous apportez ma vision de l'amorcage dans ma pêche et surtout d'expliquer pourquoi j'agis de telle ou telle façon, puisque le debat viendra de là.

Tout d'abord je considère la période durant laquelle je serais au bord de l'eau : 24 - 48h - 1 semaine ou 15 jours.Cela a de l'importance dans l'approche pratiquée puisqu'elle influera sur la mise en place de l'amorcage de depart.

Jusque là rien de transcendant.
Ensuite vient le lieu choisi.Pour moi c'est surtout les grands lacs qui me branchent, c'est mon choix.Certains points sont dailleurs communs aux eaux courantes, je m'expliquerais plus loin.

Viens l'objectif. Alors là il y'a presque autant de possibilités que de pêcheurs. Perso je me fiche de faire du poisson rapidement ou d'en faire 50, je mise tout pour du gros. C'est encore une fois une vision très personelle de ma pêche.
Cela va du lieux, aux appâts (tailles et quantités) jusqu'a .................l'amorcage bien sur.

J'ai depuis quelques temps une base de reflexion qui vise a comparer le comportement des gros poissons a celui des personnes âgées !!! quel rapport me direz vous, il est cinglé :lol!:

Je pense que les gros poissons aiment la tranquillité, avoir leurs habitudes quotidiennes et saisonnières, il ne veulent pas être embêtés par les jeunes et dès qu'ils arrivent les anciennes se mettent au calme a l'ecart bien souvent.Et J'en passe encore. La seule chose que je pense différente et le besoin alimentaire, la quantitée notamment.J'y reviendrais.

Cette base me sert a repérer au préalable les zones favorables a la localisation de ces vieux poissons souvent résidents et peu mobiles (mais pas toujours bien sur) !!!

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.

Ce qui me branche le plus, ce sont les longues sessions (15 jours) sur de grandes eaux.Et là c'est bennage pour toutes les raisons indiquées au dessus.jusque 100 - 120kg de billes /15jours.
A savoir, conditionner positivement les eventuels gros fish du secteur, dispercer les poissons petits et moyens pour eviter le derangement dû aux combats, deposes, rappel d'amorcage, etc...
Dans cet objectif de toucher un gros, je persiste longtemps sur le poste, je mise quitte ou double mais le temps joue en notre faveur avec des amorcages massifs !!! Plus c'est long et plus c'est bon.C'est vrai que passer quelques jours sans touches et frustrant, on se remet en cause, on doute mais a ce moment là, c'est le mental qui fait la diff'.

Je m'etale pas davantage sur les details en action de peche.
J'espere avoir posé ma pierre au debat.
Je souligne que mes arguments me sont propres et ne sont en aucun cas des generalités.
Ils sont adaptés a mes objectifs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:19

merci pour ta réponse dévellopée et pertinente alex.Donc ta contrib' semble rejoindre mon idée sur la question: "bennage" sous entend souvent session "longue"(au moins 1 semaine),afin de construire sa pèche de A à Z,en attendant que les "cibles" finissent par rentrer..Ce genre d'approche j'y crois tout à fait,mais ne faisant quasi tout le temps que des sessions de 1-2 voir 3 nuits maxi ce n'est pas raisonnablement envisageable pour la plupart de mes pèches..
Par amorçage "lourd" tu sous entends surement sur de vastes spots ou zones plusieurs mètres carrés,meme 1/2 hct afin de ne pas trop déranger la zone durant les combats?..je suppose que oui.
Sur les grands lacs en général ou réservoirs on sait que les poissons patrouillent en grands bancs sur certains(der notemment),alors que pour d'autres c'est plutot des résidentes pures et dures,ou de l'ordre de quelques individus..dans ce dernier cas sur une session longue ne vaut il pas mieux entretenir en spot régulièrement un coup et attendre qu'elles prennent "confiance" en misant sur peu d'appats mais présentés régulièrement?..
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:32

carpa a écrit:
merci pour ta réponse dévellopée et pertinente alex.Donc ta contrib' semble rejoindre mon idée sur la question: "bennage" sous entend souvent session "longue"(au moins 1 semaine),afin de construire sa pèche de A à Z,en attendant que les "cibles" finissent par rentrer..Ce genre d'approche j'y crois tout à fait,mais ne faisant quasi tout le temps que des sessions de 1-2 voir 3 nuits maxi ce n'est pas raisonnablement envisageable pour la plupart de mes pèches..
Par amorçage "lourd" tu sous entends surement sur de vastes spots ou zones plusieurs mètres carrés,meme 1/2 hct afin de ne pas trop déranger la zone durant les combats?..je suppose que oui.
Sur les grands lacs en général ou réservoirs on sait que les poissons patrouillent en grands bancs sur certains(der notemment),alors que pour d'autres c'est plutot des résidentes pures et dures,ou de l'ordre de quelques individus..dans ce dernier cas sur une session longue ne vaut il pas mieux entretenir en spot régulièrement un coup et attendre qu'elles prennent "confiance" en misant sur peu d'appats mais présentés régulièrement?..

Pour les sessions longues, je dirais que c'est un plus mais il est possible de rendre les poissons hysteriques avec un peu d'accoutumance et en mettant du lourd (6 - 8kg de billes) pour une pêche courte (1 nuit) les carpes sont opportunistes et qu'en elles rentrent et qu'il ya a bouffer, elles restent.

Pour la taille des zones, plusieurs hectares, tres dispersées avec de gros appats sur toutes les profondeurs jusqu'a 15m en moyenne.
Par contre, de belles surprises sont possibles avec de gros bennage sur des populations residentes et ou en visant quelques specimens d'une population.Seule la durée diffère, faut être patient mais des qu'elle se mettent a table, elles tombent quelques jours plus tard Clin s\'oeil et très souvent le jackpot en premier !!! puisque sur leurs territoires elles seront les reines.

Les grosses approches peuvent etres appliquées sur des poissons solitaires sans problèmes, elles peuvent manger des qttés hallucinantes d'appats et 20kg de billes peuvent etre volatilisés assez vite (24 - 36h), surtout si il y'a du nuisible....Mais une pêche de rappel bien maitrisée peut etre payante.Ce que je n'aime pas trop c'est de mal maitriser la distribution pour qu'il y'ai la bonne qttée posée au fond en permanence.Il faut zero rupture de bouf' !!!!!La disponibilité est très importante

Je precise l'interet de l'appat unique bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:10

[quote="alex01]

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.

[/quote]

Interessant tout ça, merci de t'être donner la peine de développer Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 182155

tu accordes une importance à la taille de bille et à la présentation essentiellement sur une pêche au spot?
J'ai un peu de mal à croire en l'intérêt des gros appâts(peut-etre à tort), tu as remarqué une réelle amélioration du poids moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 02:18

néocarp a écrit:
[quote="alex01]

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.


Interessant tout ça, merci de t'être donner la peine de développer Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 182155

tu accordes une importance à la taille de bille et à la présentation essentiellement sur une pêche au spot?
J'ai un peu de mal à croire en l'intérêt des gros appâts(peut-etre à tort), tu as remarqué une réelle amélioration du poids moyen?[/quote]Quand les barbeaux attaque y'a rien a faire...ceux qui pêche le haut-Rhône me comprendrons..
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 07:43

Lasoon42 a écrit:
néocarp a écrit:
[quote="alex01]

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.


Interessant tout ça, merci de t'être donner la peine de développer Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 182155

tu accordes une importance à la taille de bille et à la présentation essentiellement sur une pêche au spot?
J'ai un peu de mal à croire en l'intérêt des gros appâts(peut-etre à tort), tu as remarqué une réelle amélioration du poids moyen?
Quand les barbeaux attaque y'a rien a faire...ceux qui pêche le haut-Rhône me comprendrons..[/quote]

La taille de l'appats ne limite pas de facon systematique la taille des prises et n'annule pas les nuisibles.Cependant, il permet malgré tout d'eviter une partie des petits poissons et d'avoir plus facilement des appats au fond de l'eau en cas de presence d'evrevisses ou de chats, ils durent plus longtemps.Pour les barbeaux, chevesnes,etc... ils se feront toujours piquer mais je pense que cela est plus dû aux manipulations de l'appat sur le cheveu qu'au reel fait qu'il s'alimente goulument.Meme avec un calot de 40mm tu peux piquer un gardon... mais c'est pas pour autant qu'il s'alimentera des billes d'amorcage.
Mais en dessous de 24 - 26mm, on limite pas grand chose je pense.

Pour le poids moyen, quand tu passes de la graine a de la bille, tu vois deja la diff' donc en basculant en 24mm voir + bien dur en quantité, tu refranchis un cap.

Pour la presentation, c'est clair que sur un amorcage de zone, je me force pas a etre pointilleux, je vois pas trop l'interet par contre en spot, je me creuse un peu plus !!!

Il serait interessant de pouvoir comparer avec l'approche de competiteurs ou d'autre qui cherche les rendements, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:42

alex01 a écrit:
Lasoon42 a écrit:
néocarp a écrit:
[quote="alex01]

Bon l'amorcage, je fais du spot egalement sur des pêches rapides mais ciblée quand même, avec des appâts
de taille superieur a 24mm en generale et souvent doublée au cheveu.


Interessant tout ça, merci de t'être donner la peine de développer Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 182155

tu accordes une importance à la taille de bille et à la présentation essentiellement sur une pêche au spot?
J'ai un peu de mal à croire en l'intérêt des gros appâts(peut-etre à tort), tu as remarqué une réelle amélioration du poids moyen?
Quand les barbeaux attaque y'a rien a faire...ceux qui pêche le haut-Rhône me comprendrons..

La taille de l'appats ne limite pas de facon systematique la taille des prises et n'annule pas les nuisibles.Cependant, il permet malgré tout d'eviter une partie des petits poissons et d'avoir plus facilement des appats au fond de l'eau en cas de presence d'evrevisses ou de chats, ils durent plus longtemps.Pour les barbeaux, chevesnes,etc... ils se feront toujours piquer mais je pense que cela est plus dû aux manipulations de l'appat sur le cheveu qu'au reel fait qu'il s'alimente goulument.Meme avec un calot de 40mm tu peux piquer un gardon... mais c'est pas pour autant qu'il s'alimentera des billes d'amorcage.
Mais en dessous de 24 - 26mm, on limite pas grand chose je pense.

Pour le poids moyen, quand tu passes de la graine a de la bille, tu vois deja la diff' donc en basculant en 24mm voir + bien dur en quantité, tu refranchis un cap.

Pour la presentation, c'est clair que sur un amorcage de zone, je me force pas a etre pointilleux, je vois pas trop l'interet par contre en spot, je me creuse un peu plus !!!

Il serait interessant de pouvoir comparer avec l'approche de competiteurs ou d'autre qui cherche les rendements, etc... [/quote]

Ok, l'intérêt à ton sens réside plus sur le fait que l'amorçage perdurera plus dans le tps, et a donc plus de chance d'être consommé par de belle memeres.
C clair qu'il est logique qu'un caillou de 30 à une duree de vie plus importante qu'une bille de 18 moelleuse qui se delie en qqes heures sous l'effet des indésirable, voir du courant... du coup moins de risque de "rupture" en amorçage et moins de gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:58

De mon coté, j'ai réalisé différentes pêches cette année. J'ai pêché au Spot, au single hook et bennage.
Je m'adapte suivant les conditions.
Pour moi bennage c'est 50 Kg sur 3 jours.
Je vois que pour certains c'est 20 Kg/ semaine, c'est à dire moins de 3 kilos par jours .... c'est pas du bennage ça mon petit !
Après ça peut etre du bennage sur certaines eaux et en exagerant un petit peu, du spot sur d'autres.

Tout est question d'objectif et d'adaptation Clin s\'oeil


Dernière édition par matmat le Dim 16 Jan 2011, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:single,spot ou main lourde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main
» pecher le marlin a la main !!!
» Un hot spot !!
» hot spot
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: