Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelques recette simples

Aller en bas 
+7
Mick26290
fouks
M@tt
guiT
carpa
Rémi M
benoit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 04:44

poupouille a écrit:
LA MEILLEURE RECETTE POUR LA CARPE



Préparation de la recette :
Laver, écailler et vider la carpe, puis la passer sous l'eau du robinet. L'inciser sur le côté de manière à pouvoir la farcir puis réserver.
Préparer ensuite la farce :
Eplucher et hacher les échalotes, l'ail, le persil et le thym, puis les mélanger à la chair de saucisse. Saler, poivrer.
Mettre le pain de mie à tremper dans du lait puis battre les oeufs avec 50 cl de vin blanc.
Les incorporer à la farce et bien mélanger le tout de manière à obtenir une farce bien homogène.
Préchauffer votre four à 240°C (thermostat 8).
Faire revenir la farce dans une poêle légèrement beurrée, puis garnir l'intérieur du poisson et le recoudre.
Peler et émincer les carottes, les échalotes et les girolles, puis les mouiller avec le reste de vin blanc.
Dresser le poisson farci sur un plat allant au four puis l'entourer des légumes émincés. Rectifier l'assaisonnement, puis enfourner à four chaud pendant 1 h.
Filtrer ensuite le jus de cuisson à l'étamine, ajouter la crème fraîche et faire réduire cette sauce d'1/3.
Napper la carpe de sauce et la parsemer de persil ciselé avant de servir.



tiens ca va pouvoir interesser mes viets ca baguette

sinon tu as aussi la recette de ton sponsor Quaivinne Nache qui est pas mal non plus ...

recette qui permet de faire de grosses recettes pour un investissement minime a savoir quelques sacs de conservation et quelques kg de billes et autres gadgets pour les grouillots

le probleme car rien n'est pas parfait en ce bas monde c'est que tu as des mecs comme Carpa ou Remi ( liste non exhaustive ) qui n'ont rien compris aux lois du commerce , a la libre entreprise , a l'economie de de Marche , a la loi de l'offre et de la demande .

et teigneux avec ca les gars !

moi je te le dis Poupouille , avec des z'energumenes comme ca, si la France fait 0,5% de croissance en 2013 , faudra s'estimer heureux Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 11:16

Rémi M a écrit:
60% Frolic broyés (ou croquette pour chat, farine de pellet), 30% semoule de blé, 5% Albumine, 5% chenevis grillés.

@+

R
*
*

et avec tous ca, tu as une base liquide ? jje roule a peu pres la meme bille sans osez montez a 60% de croquette moulu mais c une recette simple qui as fait ses preuves..........
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:37

Mick26290 a écrit:
Rémi M a écrit:
60% Frolic broyés (ou croquette pour chat, farine de pellet), 30% semoule de blé, 5% Albumine, 5% chenevis grillés.

@+

R
*
*

et avec tous ca, tu as une base liquide ? jje roule a peu pres la meme bille sans osez montez a 60% de croquette moulu mais c une recette simple qui as fait ses preuves..........

meme si la question ne s'adresee pas a moi , je te dis ce que j'en pense ...

apres tu en fais ce que tu veux Clin s\'oeil

1. l'interet des billes au frolic et croquettes pour chat est entre autres , leur prix de revient .

donc si tu commences a mettre des tas de trucs ca perd de son interet de base !

2. sur des peches avec pre amorcage , j'ajouterais que dalle sauf des additifs qui n'augmentent pas le prix global de la bille , du genre nuoc mam et huile de colza , sel

3. sur des peches rapides je mettrais en plus un arome mais pas dans la bille elle meme , mais en nappage .

par exemple la vieille tu trempes rapidement tes billes dans un melange de 1 l de nuoc mam + 100 ml de parfum type crab de big carpe + 100 ml soit 1 verre environ d'huile ,+ 100 gr de sel le tout passe au mixeur

et avec 1 l de ce melange tu dois ''booster ''' 20 a 30 kg de bille ...

4. sinon difficile de dire qu'une recette a fait ses preuves , faute de preuves objectives .

tu peux juste dire que ca prend du poisson ....comme presque toutes les billes .

plus ou moins ou pareil ? la est la question

et mis en concurrence avec plus elaboree , par sur que ta recette fasse le poids .

je suis meme dispo a relever le pari . par exemple celui qui veut choisit 4 postes avec 2 cannes . moitie avec des billes au frolic ( ou plus revelateur pour le test une bille sur base soja , mais, ble et rien d'autre) moitie avec des billes dont j'ai donne la recette par exemple soit 30% de Lt + 20% de RR + lait en poudre

et on compte le resultat au bout d'une semaine de peche .

ca , ca serait deja plus objectif pour parler de billes qui ont fait leur preuve , a mon avis, et ca donnerait une idee si ca vaut le coup de se prendre la tete , de sortir des debats un peu steriles sur la pertinenece d'un"" bon"" appat ....meme si je suis convaincu sauf preuve du contraire qu'il y aurait pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:38

Merci pour ton analyse Benoit, je rejoint globalement ta facon de penser, la comparaison entre une billes "simples" et une "bille" plus elaborée a l'instant T est effectivement quasi impossible, on ne peux faire qu'un constat.

J'aime beaucouip ton booster maison.;......

Après, au dela de la sensation de competition, de prendre plus que le voisin, de remplir un album de tof, le plaisir pour un rouleur fou c'est de derouler sur ses propres billes, avoir la sensation de maitriser peu etre un peu plus sa peche ( bon ca c'est pour le coté psychologique).
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:44

Pour tout ceux qui ne veulent plus se faire des ampoules a moindre les frolic ou croquettes a chiens, je connait une firmes qui les vends pretes a l'emploi.................ne voulant favoriser aucunes marque je donnerai cette info en MP, de plus si certain sont interessé par des farines, je me fourni dans un moulin en saone et loire ou la qualitéé et au RDV.

Si tout va bien je pense faire le plein de farine debut fevrier

Pour toutes infos complementaire, contactez moi en MP et je vous donnerai les liens
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:50

Mick26290 a écrit:
Merci pour ton analyse Benoit, je rejoint globalement ta facon de penser, la comparaison entre une billes "simples" et une "bille" plus elaborée a l'instant T est effectivement quasi impossible, on ne peux faire qu'un constat.

J'aime beaucouip ton booster maison.;......

Après, au dela de la sensation de competition, de prendre plus que le voisin, de remplir un album de tof, le plaisir pour un rouleur fou c'est de derouler sur ses propres billes, avoir la sensation de maitriser peu etre un peu plus sa peche ( bon ca c'est pour le coté psychologique).

un gros +1 pour le plaisir de prendre du poisson avec ses propres billes . perso je vais plus avoir la possibilite de rouler mes billes et ca me chagrine deja pour cette raison

pour le booster , tu peux eventuellemnt remplacer l'huile de colza par une huile de poisson et ajouter 2 jaunes d'oeufs pour emulsionner le tout .

pour les peches rapides parce que sinon les jaunes d'oeufs ca risque de tourner .quoique avec le sel .

tu peux aussi mettre 200 gr de foie de boeuf mouline a la place du parfum ( cout 80 cts) ou les 2 suivant ton budget etc...etc...

plein de ''trucs '' pas chers en fait
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:56

Mick26290 a écrit:
Pour tout ceux qui ne veulent plus se faire des ampoules a moindre les frolic ou croquettes a chiens, je connait une firmes qui les vends pretes a l'emploi.................ne voulant favoriser aucunes marque je donnerai cette info en MP, de plus si certain sont interessé par des farines, je me fourni dans un moulin en saone et loire ou la qualitéé et au RDV.

Si tout va bien je pense faire le plein de farine debut fevrier

Pour toutes infos complementaire, contactez moi en MP et je vous donnerai les liens

je sais pas ce qu'en pense la ''Direction """ mais bon donner des adresses sympas fait aussi partie du partage non ?

pour le frolic ou assimile je sais que Carpland le fait ainsi que aquabaits . ca coute dans les 3 euros du kilo je crois

tu as moins cher ?

j'ai entendu dire que moyennant une piece ils peuvent te faire ca au moulin Giraud aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:00

Eh bien mon coco on a les memes adresses..........
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:05

Mick26290 a écrit:
Eh bien mon coco on a les memes adresses..........
ben mes cocos vous êtes pas les seuls,et ça fait meme plusieurs années quelques recette simples - Page 2 808756 quelques recette simples - Page 2 808756 quelques recette simples - Page 2 970637
Pleins de gars ici se fournissent la bas,c'est pas un secret hein,on en a maintes et maintes fois parlé depuis des années Mouais ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:11

Et oui c'est la bonne adresse, etant originaire de la bas, j'y fais regulierement des aller retour donc si un jour quelqu'un vx quelque chose je peux lui ndescendre au passage........
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:39

carpa a écrit:
Mick26290 a écrit:
Eh bien mon coco on a les memes adresses..........
ben mes cocos vous êtes pas les seuls,et ça fait meme plusieurs années quelques recette simples - Page 2 808756 quelques recette simples - Page 2 808756 quelques recette simples - Page 2 970637
Pleins de gars ici se fournissent la bas,c'est pas un secret hein,on en a maintes et maintes fois parlé depuis des années Mouais ! Clin s\'oeil

meme qu'on en a parle il doit y avoir au moins une bonne semaine ....

Alzheimer Carpa ?

d'ailleurs c'etait comment son prenom , parce que ca commence comme ca ; on oublie son prenom a Alzheimer fumette

et en parlant du moulin Giraud et de Carpland et d'aquabaits c'etait juste pour savoir si nos fournisseurs etaient identiques .

pas plus Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:45

mais...il n'est point interdit d'en parler,au contraire;si l'on peut faire profiter un maximum de monde de bons plans Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:02

carpa a écrit:
mais...il n'est point interdit d'en parler,au contraire;si l'on peut faire profiter un maximum de monde de bons plans Clin s\'oeil

meme si on a des actions dedans ?

je deconne Clin s\'oeil

ps ; ca serait bien de faire une liste des fournisseurs corrects , non ? ainsi que des moins bien et des nuls

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:36

Pourquoi pas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:47

carpa a écrit:
Pourquoi pas Clin s\'oeil

maintenant ou vaut mieux lancer un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques recette simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques recette simples
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette alt
» recette bouillettes
» question recette bouillette!
» Recette de bille au pellet...?
» Projet Phase 2 Achat groupé , achat, gamme, recette ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: