Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques recette simples

Aller en bas 
+7
Mick26290
fouks
M@tt
guiT
carpa
Rémi M
benoit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:50

j'vois pas l’intérêt d'ouvrir un topic dédié spécialement pour ça,mais en parler au fil de la(ou des) discussion pas de soucis!

De toute manière,de temps à autre ce genre de demandes reviennent avec des gars qui souhaitent rouler ou se remettre à rouler..et quand on a des bons plans on en fait part sans détours..mais certains bons plans qui le sont un jour ne le seront plus forcément un autre(augmentation tarifs,fermetures,etc..);donc ouvrir un topic non je ne vois pas l’intérèt. Que les gars demandent ce qu'ils veulent,ils auront toujours des réponses constructives pour n'importe quel type de farines ou autres composants,cette section est aussi faite pour ça Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:30

L'avantage d'ouvrir un nouveau sujet, c'est d' éviter des heures de recherches quand on veut l'info, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:36

je sais bien,mais si vous trouver l'idée bonne,faites faites les 'zamis ça me dérange absolument pas!

Si ce topic est alimenté régulièrement et que son utilité est vérifiée,on l'épinglera Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:38

Rémi M a écrit:
60% Frolic broyés (ou croquette pour chat, farine de pellet), 30% semoule de blé, 5% Albumine, 5% chenevis grillés.

@+

R

moi sa mais arrivé de monté a 90% de frolic et le reste en semoule de blé
du viandox dans les œufs , sa prenais du poissons aussi bien sur des péche rapide que sur des amorçage plus long .
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:20

jerome a écrit:
Rémi M a écrit:
60% Frolic broyés (ou croquette pour chat, farine de pellet), 30% semoule de blé, 5% Albumine, 5% chenevis grillés.

@+

R

moi sa mais arrivé de monté a 90% de frolic et le reste en semoule de blé
du viandox dans les œufs , sa prenais du poissons aussi bien sur des péche rapide que sur des amorçage plus long .

t'es sur ?

parce qu'au niveau mecanique , avec seulement 10% de semoule de ble ta bille elle devait etre ramollo en moins de deux et de memoire le frolic ca colle pas mal aussi...

j'utilisais plus les croquettes pour chats plus facile a moudre et moins collant .

je faisais par contre des billes au frolic pour le cheveu mais avec de la farine de mais . cuisson vapeur pour celles ci

c'est sur que ca prend mais bon sur du moyen terme , tu detraques le poisson quand meme qui n'est pas adapte a bouffer cela et que cela ne doit pas le rassasier .

ca il doit y etre sensible donc il ira chercher ailleurs notamment aupres de la nourriture naturelle le complement

je dis pas qu'il s'en rend compte que ta bille le rend patraque . certains l'affirment mais pour ma part je suis sceptique quant a la possibilite d'un fish de faire le lien entre ce qu'il a bouffe et le fait qu'ill est malade .

surtout s'il ne bouffe pas que nos billes .

et puis bon le frolic et les croquettes c'est relativement digeste avec les amidons cuits , peu nitritif donc le poisson a tendance a y retourne , mais ajouter 20% de poisson lt a ce type de recette ne peut qu'etre benefique

la bille sera bien plus digeste et plus profitable pour le poisson .

et le poisson c'est opportuniste et les gros notamment ont je pense tendance a etre plus econome de leurs efforts , etre donc encore plus opportunistes .

il est plus facile , toujours a mon avis , de fideliser un gros poisson sur des bouillettes plus equilibrees, comparativement aux petits ...

sans compter que les gros poissons ont comme les humains en vieillissant des difficultes a '''fabriquer ''' , synthetiser certaines substances . fumette baguette

plus serieusement il ne s'agit pas la de simple anthropomorphisme , TOUT animal a en vieillissant a des carences . ainsi l'huile va etre activement recherche ''a moindre frais ''par les gros fishs . la petite carpe , en pleine bourre elle s'en fout mais pas la memere je pense . et dans de la farine de poisson tu as de l'huile justement et d'autres choses qui plaisent aux poissons . c'est pas un hasard si les eleveurs rajoutent certains produits a leurs pellets


c'est pas surrealiste de penser que si tu les lui apportes sur un plateau , c'est a dire que dans un espace donne a savoir ton amorcage , il trouve son bonheur en economisant de l'energie , ca doit etre bon. ca sera pas pire en tout cas . et de la lt c'est 4 euros du kilo a mettre en rapport avec du simple frolic qui coute moulu 3 roros

donc maintenant si je faisais des billes avec ce genre de produits je rajouterais de la farine de poisson lt , notamment pour des peches avec pre amorcages et a moyen terme .

et quitte a rouler autant essayer de faire un truc qui tient la route

apres c'est juste mon avis .








Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:21

Interessant cette experience a 90 % de frolic..........faut que j'essaye!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:25

Je partirai bien sur cette base

50% de frolic
20 % de LT
15 % poudre de lait
15 % farine de Maîs

plus du sel et nuoc dans les oeufs+ une huile
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:52

Mick26290 a écrit:
Je partirai bien sur cette base

50% de frolic
20 % de LT
15 % poudre de lait
15 % farine de Maîs

plus du sel et nuoc dans les oeufs+ une huile

avec des croquettes pour chat , je pense que ca serait bon niveau mecanique .

avec le frolic ca risque de coller (?)

descendre alors la part de lait en poudre . bon je t'apprends rien en te disant qu'il faut un peu de temps pour mettre au point pour le roulage une recette en travaillant sur de petites quantires

ta recette me parait un bon compromis Clin s\'oeil

ps; sinon j'ai tape'''carence de la carpe ''''et je suis tombe sur ca http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=468.
''
j'ai survole vite fait . en bas il y a une partie qui parle de''' l'alimentation en premiere intention ''''. interessant

pour l'huile ca confirme ce que je disais . pas vu pour d'autres trucs a quoi je pensais neanmoins...








Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 19:36

J'ai le choix entre 2 fournisseur, un qui fournit de la frolic moulu et l'autre qui fourni une farine de craquette a chiens autres que la frolic mais d'une teneur superieur en foie et d'aspect moins grasse

je vais faire des essais avec les 2
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:50

bin oui je suis sur quelques recette simples - Page 3 856186

quand la pate colle tu las mais de coté une heures et tu fait tes boudins aprés

méme a 100% je suis sur que sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques recette simples - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques recette simples   quelques recette simples - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques recette simples
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recette alt
» recette bouillettes
» question recette bouillette!
» Recette de bille au pellet...?
» Projet Phase 2 Achat groupé , achat, gamme, recette ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: