Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire de debit............

Aller en bas 
+15
mikey80
Mouthix
Titi
M@tt
Rémi M
fouks
Fred38
guiT
Bull69
Le Bedot
nico
Micka
carpa
SEBASTIEN GIRO
Mick26290
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 21:46

Quel est pour vous le debit maxi pour pouvoir pecher convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN GIRO
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : POMAS
Date d'inscription : 16/12/2012

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 21:55

salut

moi deja je peche pas quand l eau est trop forte ou en grue

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:01

en grue fumette Histoire de debit............ 970637

tu peux dévelloper pourquoi exactement?

peche trop "difficile" à mettre en place ou conviction?
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:03

ça veut pas dire grand chose le débit !!! tout dépend du secteur de pêche Clin s\'oeil

dans le sud, y'a régulièrement des dédits moyen supérieurs à 1200m3/sec où tu navigues tranquillou avec un moteur électrique et à contrario sur le haut-rhône, il y a des secteurs où le débit moyen sera proche de 700m3/sec et tu peux ranger le moteur électrique !! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:04

carpa a écrit:
en grue fumette Histoire de debit............ 970637



moi quand je pêche en grue, c'est que je veux récupérer la garde de mes enfants !!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:26

mikousnebb a écrit:
ça veut pas dire grand chose le débit !!! tout dépend du secteur de pêche Clin s\'oeil

dans le sud, y'a régulièrement des dédits moyen supérieurs à 1200m3/sec où tu navigues tranquillou avec un moteur électrique et à contrario sur le haut-rhône, il y a des secteurs où le débit moyen sera proche de 700m3/sec et tu peux ranger le moteur électrique !! Clin s\'oeil

+1

par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons fumette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:34

savoyard jr a écrit:
mikousnebb a écrit:
ça veut pas dire grand chose le débit !!! tout dépend du secteur de pêche Clin s\'oeil

dans le sud, y'a régulièrement des dédits moyen supérieurs à 1200m3/sec où tu navigues tranquillou avec un moteur électrique et à contrario sur le haut-rhône, il y a des secteurs où le débit moyen sera proche de 700m3/sec et tu peux ranger le moteur électrique !! Clin s\'oeil

+1

par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons fumette Mr.Red


+1 Il y a des bon coup à faire tout le temps Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 22:41

Tout débit de boisson doit afficher :

un macaron de licence visible de l'extérieur,


une signalisation de l'interdiction de fumer,


la réglementation sur la répression de l'ivresse publique et la protection des mineurs (notamment l'interdiction de vente d'alcool aux moins de 18 ans).


Dans un débit de boissons à consommer sur place, l'exploitant doit également afficher :

à l'intérieur : la liste des boissons et leur prix,


à l'extérieur : les prix au comptoir et en salle des boissons les plus souvent servies.

Comment ça ce n'est pas la question... boulet alcool 2

Plus serieusement pour moi ce n'est qu'une question de motivation.Quand on veut on peu.Apres faut s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyMer 20 Fév 2013, 23:03

Comme les autres, tout dépend du secteur que tu choisis !

Par exemple, chez toi, y a deux rhones bien différent Clin s\'oeil

Tu peux pas comparer l'amont et l'aval du barrage !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:08

mikousnebb a écrit:
carpa a écrit:
en grue fumette Histoire de debit............ 970637



moi quand je pêche en grue, c'est que je veux récupérer la garde de mes enfants !!! baguette



Alors là mikous................................... fumette fumette fumette
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:14

Sur le ruisseau, quand le débit passe les 300m3/s, ben tu peux glander sur les forums, ya pas grand chose de plus à espérer à moins de bien connaître son terrain de jeux Histoire de debit............ 970637
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:36

Copier/collier d'un de mes papiers qui résume bien ma pensée :

"Il y a encore quelques années, tremper mes lignes dans de l’eau turbide et bouillonnante d’un fleuve en furie ne me serait pas venue à l’esprit.
Par ignorance et par croyance je me disais que les carpes ne se nourrissaient peu ou pas dans cette soupe marron foncé.
J'avais bien tord, aujourd’hui, l’expérience aidant, je serai plutôt de ceux qui attendent avec enthousiasme et excitation ce phénomène auquel on a droit chaque saison, les crues.
En conditions normales sur les eaux courantes, les poissons peuvent se trouver absolument partout, en bordure, mais aussi en plein lit.
Ils ont également une répartition plus au moins homogène sur les biefs.
La crue a cet avantage majeur de faire bouger une partie des poissons se nourrissant dans le lit vers les bordures et donc sur des zones plus pêchables.
Plus la crue est importante, plus ce phénomène est amplifié. Elle engendre également des mouvements importants de poissons sur des zones de confort.
Cela a trois avantages majeurs. Le premier est de concentrer le poisson sur des spots restreints, le deuxième encourage le poisson à s'alimenter.
En effet, une carpe qui dépense de l’énergie à se déplacer, compense toujours, à un moment ou un autre, par une phase d’alimentation. Le troisième avantage enfin, conséquence des deux autres, fait qu’on se retrouve sur des secteurs limités avec du poisson qui se nourrit et donc engendre une concurrence alimentaire accrue.

La crue simplifie donc la pêche, à un détail près, où trouver ses secteurs !

En fait, un peu partout. Une arrivée d’eau, des zones de prairies inondées, un simple décrochement sur la rive, tout se qui crée un amorti suffisant pour tenir du poisson.
Le gros avantage de ce fort courant, c’est que d’un coup d’œil, veines d’eau et zones mortes apparaissent, amortis et autres courant sautent aussi au yeux.
L’indice ultime étant la présence de poissons blancs, souvent actifs sur ces spots potentiels.
Ce qui sûr, c’est que ça se passe souvent très près du bord ; Il ne faut pas avoir peur de pêcher dans ses bottes.
De toute manière, les herbiers dérivants et autres objets flottants non identifiés auront vite fait d’embarquer des lignes présomptueusement placés sur des spots ou le courant est trop fort.
La limite courant/zone morte est souvent gage de réussite. En cas de très grosse crue, il faudra toutefois bien se résoudre à relancer ses lignes très souvent, car nos chers OFNI ne vous laisseront pas de répit !

Mais au fait, pourquoi tant d’obstination pour vouloir pêcher un fleuve ou une rivière un crue alors qu’il serait si simple d’aller voir ailleurs ?
Parce que la crue agit comme un filtre, bien sûr ! Les captures seront le plus souvent des poissons standards, mais pas que... La concurrence alimentaire engendrée incite des poissons que l’on ne prend jamais à s’alimenter sur des zones pêchables, principalement des grosses communes qui disparaissent ensuite je ne sais où.
Sur la petite dizaine de 20+ commune que j’ai eu la chance de passer par l’épuisette sur le Rhône, 90% l’ont été en période crue."

@+

R



Dernière édition par Rémi M le Jeu 21 Fév 2013, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:41

Des fois j'suis à la pêche, pis le débit y monte y monte trinque trinque trinque trinque trinque trinque... Et là plus moyen d'pêcher Histoire de debit............ 7489 c'est pas que j'veux plus mais quand même saleté d'débit !!!!

Blague à part hormis quand c'est trop violent je suis d'accord avec certains d'entre vous, tout dépend de ton terrain de jeu et de tes convictions.

Lors d'une pêche en Saône où le débit ne cessait de monter, je fais une belle coco au moment où je décide de lever mes lignes n'y croyant justement plus Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:56

savoyard jr a écrit:
par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons

Très bon résumé. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:16

Titi a écrit:
savoyard jr a écrit:
par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons

Très bon résumé. Clin s\'oeil

Oui bah une Saône à 1800m3/Sec vous me ferez voir comment vous la pêchez les gars baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





Histoire de debit............ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de debit............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débit Rhône...
» Débit bas, plomb qui tient pas...!
» Mon histoire de ouf !
» Une histoire de feeling??
» La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: