Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire de debit............

Aller en bas 
+15
mikey80
Mouthix
Titi
M@tt
Rémi M
fouks
Fred38
guiT
Bull69
Le Bedot
nico
Micka
carpa
SEBASTIEN GIRO
Mick26290
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:23

Mouthix a écrit:
Titi a écrit:
savoyard jr a écrit:
par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons

Très bon résumé. Clin s\'oeil

Oui bah une Saône à 1800m3/Sec vous me ferez voir comment vous la pêchez les gars baguette


Y'a bein toujours une darse qui traîne ou un bras mort plus calme mais c'est sur que du coup c'est plus vraiment la Saône...


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:33

Mouthix a écrit:
Titi a écrit:
savoyard jr a écrit:
par tout débit ça pêche ! faut juste penser poissons

Très bon résumé. Clin s\'oeil

Oui bah une Saône à 1800m3/Sec vous me ferez voir comment vous la pêchez les gars baguette


Trouves tout seul !! Langue

Je connais plein d'endroit ! Histoire de debit............ - Page 2 970637



On pêche ben le Rhône à 3500 ou plus ici. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:51

Non mais les darses ça compte pas ! C'est trop facile !

Non moi je veux dire, comme elle était la semaine dernière, je serai curieux de vois comment elle pourrait se pêcher. Parce que même dans les endroits inondés (donc berges arborées), y avait un courant de ouf.

Je craint pas le courant (au contraire j'aime bien quand ça court) mais là franchement, avec la meilleure des volonté, j'ai pas vu un spot pêchable autour de chez moi.

Je l'ai pêché une fois à 1600 mais c'était un spot précis. Mais à 1800 ça court quand même autrement plus qu'à 1600 ...

Après je connais pas tout le linéaire mais on va dire qu'entre Lyon et Thoissey, y a pas beaucoup de berges qui m'échappent Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:53

Juste à titre d'exemple, cette hiver avec Raph on a pêché le sandre en boat 2 fois en Saône, par 1450 et 1650m3/s, sur le secteur Lyon/Villefranche... Autant on a été mauvais sur les sandres, autant on a trouvé plein de carpes ! Clin s\'oeil Souvent en darse, mais régulièrement aussi sur de micro portions de la rivière ou même à ces débits les fishs (tout les fishs) sont super à l'abris. Clin s\'oeil
Antho en a d'ailleurs fait une de 8 kg du bord au leurre souple (par la bouche) dans un de ces postes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:54

Mouth,ou comment craber en douce :sort:
baguette
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:03

Pour moi les darses ça compte, si les fishs de la rivière y sont, c'est là que tu vas les prendre, et donc c'est là qu'il faut pêcher, pas dans la rivière.

Mais bref, c'est vrai qu'une Saône à 1800 ca commence à envoyer du pâté. Clin s\'oeil





De toute façon la Saône c'est nul y'a plus de poissons !!!!





baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:55

Ya aussi le problème des lâchers de barrages sur le ruisseau et avec l'irrégularité des niveaux et débits, on dit que ça fait débit en tranches Langue

Je sais elle est nulle cette vanne fumette
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:56

L'extrait de Rémi me semble pas mal en effet, sans pouvoir cependant le confirmer malheureusement .. Histoire de debit............ - Page 2 558725

Avec des débits souvent haut l'année dernière , j'ai tenté quelques spots de bordure avec un fleuve entre 1500/2000m3. Mais ,de mémoire, je n'ai pas fais un fish je crois ..
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur les habitudes de mes copines Mouais ! baguette






Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:09

en effet remi à trés bien résumé ce que je pense aussi des crues ( pour le rhône en tout cas )
un gros +1 donc ... j'aime moi aussi de plus en plus quand les débits montent en flêche, ce qui n'était pas le cas auparavant ! c'est un peu comme pendant la fraie, le poisson se regroupent dans des endroits propices à leurs bien être ...
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:05

Titi a écrit:



On pêche ben le Rhône à 3500 ou plus ici. Histoire de debit............ - Page 2 182155
bah, le cher à 200m3, il fait 1km de large et tous les habitants sont évacués. Histoire de debit............ - Page 2 856186
le cher à 3500m3, on pourrait meme pas imaginer. Histoire de debit............ - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:18

baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:54

mikey80 a écrit:
L'extrait de Rémi me semble pas mal en effet, sans pouvoir cependant le confirmer malheureusement .. Histoire de debit............ - Page 2 558725

Avec des débits souvent haut l'année dernière , j'ai tenté quelques spots de bordure avec un fleuve entre 1500/2000m3. Mais ,de mémoire, je n'ai pas fais un fish je crois ..
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur les habitudes de mes copines Mouais ! baguette



Bien moi à 2300 j'en ai pris na Langue

boulet :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:28

Au dela du debit, c'est ça stabilite qui favorise la peche. J'ai pris jusqu'a plus de 3000 dont une 21 a 3200.

@+

+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 00:16

Mick26290 a écrit:
Quel est pour vous le debit maxi pour pouvoir pecher convenablement ?
Si tu veut pêcher convenablement le Rhône pendant une grosse crue ,je te conseille de pêcher juste en amont d'un barrage. Dans la plupart des cas c'est le secteur le moins impacter par les inconvénients d'une crue!
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 01:51

Rémi M a écrit:
Au dela du debit, c'est ça stabilite qui favorise la peche. J'ai pris jusqu'a plus de 3000 dont une 21 a 3200.

@+

+

Ca doit bien faire plaiz' ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Contenu sponsorisé





Histoire de debit............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de debit............   Histoire de debit............ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de debit............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débit Rhône...
» Débit bas, plomb qui tient pas...!
» Mon histoire de ouf !
» Une histoire de feeling??
» La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: