Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un poisson,une histoire...

Aller en bas 
+23
lou
DTC
nyko07
mikey80
jerome
Jordannn54
rou02
M@tt
Le Bedot
Claudio
JojO'TCT
le druide
MATHURIN Sylvain
Djo02
Lasoon
BdeCF
nico
guiT
max payne
Titi
jeanremi
poupouille
carpa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:07

Rougi Rougi ça parle là...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:00

wouaw  Rougi   

Du rêve cette bicolore   ..Mouais ! 
Merci Jérome Clin s\'oeil 




et pour le GuiT  .. Je suis prêts à parier qu'il avait sa polaire pas loin  . .  :lol; :lol; :je sors: 
Superbe mon GuiT  yeah !  j'ai adoré ce côté instinct primitif pour la pêche,  qui doit certainement un peu tous nous habiter ..  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:01

Piou ces deux petites histoires elles envoient du bois yeah ! 

merci ! GuiT et Jérôme pour ce bon moment
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:24

Allez,j'y vais de la mienne..en meme temps,c'est difficile,car chaque poisson ou presque a son histoire..plus ou moins marquante,selon le contexte..

Allez,je vais narrer la capture de celle ci ce soir.Nous sommes en février 2009,et un mistral glacial sévit depuis plusieurs jours,laissant une impression de fraîcheur,de froid déjà qu'il fait pas très chaud pas génial..c'est pas grave,je m'acharne à insister quand meme sur un spot que j'ai découvert quelques jours auparavant,où j'ai déjà sorti quelques belles mais pas celle attendue encore.Un poisson qui vaut le coup d'attendre vent en pleine gueule dans le froid sec typique du sud qui règne à cette saison avec le duo mistral/tramontane qui sévit ici 2 jours sur 3 à cette saison.
Cela fait déjà 3 heures que mes 2 montages exploitent deux spots complètement différents dans cette eau à 6-7°,une zone de passage au pied d'une cassure rocheuse(éboulis)dans 4m et une autre sous une vieux sole pleureur dont les branches baignent au raz de l'eau,dans 2m environ,et où quelques arbres immergés flirtent avec celui ci..
j'suis donc en place depuis le début d'aprèm et le jour baisse peu à peu,à contrario du vent qui me fouette le visage de plus en plus violemment,certaines raffales doivent dépasser les 90-100,mais c'est presque la "routine" ici,malgré que ça nous gonfle quand meme car loin d'etre agréable et renforçant cette impression de froid..
Il me reste 1h avant de plier mais je commence à perdre patience car marre de me les peler(oublis du blouson à la baraque) et de voir les cannes insolemment silencieuses,j'y crois plus à vrai dire..

Je décide de m'allumer une énième clope et me dit qu'après celle ci c'est décidé,je me plie et me casse me mettre au chaud.Marre.A part une bonne bronchite j'vois pas ce que je chopperais d'autres aujourd'hui..tout en continuant à tirer sur ma clope en grelottant,je regarde tantôt l'environnement qui est à vrai dire magnifique sur cette wild,peu importe le bief en fait;tantot le scion des deux cannes.A un moment,alors que je détourne les yeux des scions pour regarder les mini vagues se former sous l'influence du mistral qui devient infernal;mes yeux sont à nouveau attirés par les scions,enfin un en particulier;qui me semble avoir vu prendre une claque.Vu le vent,je me dis que j'ai surement halluciné ou que celui ci me donne des visions,c'est pas possible autrement.Malgré mon insistance involontaire à espérer qu'il se passe quelque chose de semblable sous mes yeux,je dois me rendre à l'évidence;j'ai due rêver.Merde,allez je me casse ça suffit les conneries.
J'écrase le mégot et me lève péniblement du bed,m’étire;et commence à rassembler les 2-3 affaires qui traînent pour les remonter à la bagnole tout la haut dans le bois.
Je commence à grimper le talus des affaires dans chaque main et là se produit l'impensable,l'inenvisageable,un tout droit violent et sans avertissement préalable d'un ou deux bips  me fige une fraction de seconde et me fait tourner la tète sans vraiment réaliser:et là je vois effectivement une canne,celle du saule en face dont le moulinet commence à dérouler de plus en plus vite malgré un frein assez serré.Oh putain!

je dévale mon talus comme un mort de faim,lâchant anarchiquement ce que je portais dans les mains et me précipite sur la canne fautive.Ferrage,je peine à stopper un poisson déjà bien lancé en pleine vitesse et qui finit par "exploser" en surface,juste sous les branches rasantes.Après quelques secondes d'incertitude,le poisson change de direction sous la pression que j'exerceet file dans le lit de la rivière en cherchant à rejoindre le fond,ou ne surtout pas le quitter.Je sais déjà que j'ai affaire à une sacrée cliente,au type de combat on le sent de suite en général.C'est elle ou presque qui mène la barque.Bref,je passe les détails d'un fight  interminable,avec ce froid,ce stress de la perdre,une décroche une casse ou je ne sais quoi;et après environ 10-15 mn j'sais plus trop qui m'ont paru des heures je la vois enfin dans le fond du triangle,elle est belle putain,c'est une brave commune,une jolie vache qui fait son poids et dépasse le mètre surement,une bouche qui laisse présager qu'elle n'a surement jamais ou presque connu la piqûre d'un hameçon;putain quel aboutissement inespéré après cette après midi de merde!!
Je ferais les photos rapidement et les remettra vite à la baille,et je rentrerai avec un tout autre état d'esprit qu'une petite demi heure auparavant,le cœur léger,le sentiment du devoir accomplit,de...bref super content d'avoir été récompensé d'avoir accepter de galérer quelques heures,de douter..un poisson qui a juste une saveur particulière,beaucoup comprendront.

Un poisson,une histoire... - Page 5 Dsc02010

Un poisson,une histoire... - Page 5 Dsc02011

celle là fait partie de celles que j'oublierais pas.Parmi quelques autres.. Bisous ! 
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Djo02
Cas désespéré
Cas  désespéré
Djo02


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/09/2013

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:43

Cette commune oh 

Tout aussi belle que l'histoire Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:50

super classe ce poisson ! Rougi 
une bien belle histoire en effet ! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:10

beau poisson,belle histoire !yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:20

Jolie fils ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:53

une belle histoire,une belle commune!!!!!! yeah ! 
ca me fait penser a mes peches rapides quand il fait bien froid,je fume une derniere clope,et puis.....ben je rentre......:je sors: baguette 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:59

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Cas désespéré
Cas  désespéré
rou02


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : le 02
Date d'inscription : 25/10/2013

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:04

j'ai hésiter quand j'ai vu le pavé. Un poisson,une histoire... - Page 5 970637 
mais finalement, mouais c'est bien écrit et la coco superbe. Rougi 
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:08

J' l'adore ce fish Rougi 

..un but dans les arrêts de jeu, pour une belle victoire  !!  Un poisson,une histoire... - Page 5 970637 Bravo Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:14

hé hé,merci les loulous
avec plaisir Bisous ! 

suivant! :diablo: Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:27

Elle compte presque double celle là ! Clin s\'oeil 

Belle ! yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:42

Un poisson magnifique qui mérite bien sa place ici Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un poisson,une histoire...   Un poisson,une histoire... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson,une histoire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire de feeling??
» Poisson volé
» lecture âge d'un poisson
» Histoire de debit............
» Histoire de reglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: