Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bouillettes flottantes

Aller en bas 
+4
ddrbom
Ghys
yoyo
moulecrabe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 09:45

Bonjour,

J'aimerais faire moi-même mes bouillettes flottantes (les prix dans le commerce sont aberrants), mais je ne sais pas comment faire. Four ou micro-onde? Quel temps de cuisson à quel thermostat? Mix spécial?

Merci pour votre aide Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 11:09

il existe des mix flottants qui fonctionnent tres bien,par contre il est vrai que les prix pratiques pour ce genre de billes sont hallucinants mais vu les quantites employees(pas d'amorcage evidement avec ca)je les achete toutes pretes ,j'ai un petit faible pour les richworth 14 mm squid octopus(pour un montage equilibre c'est le top!)tu peux aussi decoller ton montage en utilisant de la mousse ou du liege et la ca ne te coutera rien!
@+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 16:40

j'ai réalisé des flottantes récemment , avec le même mix que mes bouillettes denses d'amorçage et de pêche , j'y ai incorporé de la poudre de liège en bonne quantité , et les ai passé au four a micro-ondes 1-2 minutes ,par tranche de 25secondes sinon elles "crâment" donc il faut les retourner juste pour que la "cuisson" soit homogène sur toutes les parties de la bouillette.
aplous =)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 16:42

J'ai oublié d'ajouter que j'utilise aussi des flottantes du commerce qui durent relativement longtemps compte tenu du fait qu'elles servent uniquement pour pêcher (cqfd) de Nash en 15mm de couleur bien vive parfum squid-liver-scopex en ce moment avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 18:23

Salut,

Tu fait tes bouillettes comme d'hab mais lors de la cuisson tu les cuits à la poele en n'oubliant pas de les remuer sans cesse pendant 5 à 15 minutes suivant la texture de ton mix.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 18:27

Une méthode simple :

Ajoute 10 à 15% de farine de carapace de crevette dans ton mix.

1. Les carpes en raffolent
2. Tes bouillettes flottent avec une cuisson tradionnelle (eau bouillante en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 18:30

Mouthix'CR a écrit:
Une méthode simple :

Ajoute 10 à 15% de farine de carapace de crevette dans ton mix.

1. Les carpes en raffolent
2. Tes bouillettes flottent avec une cuisson tradionnelle (eau bouillante en ce qui me concerne)

Ah ça ça me plaît bien mais j'ai juste 2 questions

1- Est-ce que les bouillettes se conservent toujours bien après (j'ai tendance à penser oui car c'est sec la carapace)
2- Où en trouve-t'on?

merci les autres c'ets cool que j'aie plein de techniques différentes Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 18:53

j'utilise rarement des flotantes mais sinon je les roulent à partir d'une bille de liège et la cuisson eau bouillante ensuite elles trempent dans un nappage
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 18:56

ddrbom a écrit:
Mouthix'CR a écrit:
Une méthode simple :

Ajoute 10 à 15% de farine de carapace de crevette dans ton mix.

1. Les carpes en raffolent
2. Tes bouillettes flottent avec une cuisson tradionnelle (eau bouillante en ce qui me concerne)

Ah ça ça me plaît bien mais j'ai juste 2 questions

1- Est-ce que les bouillettes se conservent toujours bien après (j'ai tendance à penser oui car c'est sec la carapace)
2- Où en trouve-t'on?

merci les autres c'ets cool que j'aie plein de techniques différentes Clin s\'oeil

Le pêcheurs au coup l'utilisent beaucoup (pêche de poissons chats, ou pour la base de leur amorce de surface)
Oui elles se conservent bien, elles sèchent d'ailleurs bcp + vite Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: la bille de lliège!   Bouillettes flottantes EmptyMer 07 Juin 2006, 21:13

tu sort un boudin.

ensuite tu coupe en pti bout un peu plus grand qu'une bouillette.
Tu presse avec ton pouce pour faire un creu et tu place une bille de liège.
Roule dans la paume de la mains et le tour et joué très simple! j'ai testé c'est efficace


www.carpisteteam25.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyDim 30 Juil 2006, 11:16

Bonjour,

Pour fabriquer des flottantes, tu peux aussi utiliser un mix normal (même birdfood) et tu y ajoutes de la poudre de liège et/ou une pincée de bicarbonate de soude.
Attention pas d'excès, il faut trouver la bonne dose

@ +

Michel
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:35

ddrbom a écrit:
Bonjour,

J'aimerais faire moi-même mes bouillettes flottantes (les prix dans le commerce sont aberrants), mais je ne sais pas comment faire. Four ou micro-onde? Quel temps de cuisson à quel thermostat? Mix spécial?

Merci pour votre aide Clin s\'oeil

Tu as raison moi je trouve les prix Honteux !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:36

Jojo m'a dit de faire attention avec la farine de krill car mes bouillettes pouvaient flotter, je lui ai dit que non, j'ai voulu amorcer avec la semaine derniere et surprise après avoir lancer 2 poignées de billes elles sont toutes remontées (merde j'ai 4kg de billes flottantes alors....). Alors je peux maitenant aussi dire que ce produit fait flotter les billes (j'en met env 10%) tout comme les crevettes, à toi de rouler maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:49

:P :P je t'avais prévenu....


a+........jojo
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes EmptyDim 20 Aoû 2006, 23:09

brunob a écrit:
Jojo m'a dit de faire attention avec la farine de krill car mes bouillettes pouvaient flotter, je lui ai dit que non, j'ai voulu amorcer avec la semaine derniere et surprise après avoir lancer 2 poignées de billes elles sont toutes remontées (merde j'ai 4kg de billes flottantes alors....). Alors je peux maitenant aussi dire que ce produit fait flotter les billes (j'en met env 10%) tout comme les crevettes, à toi de rouler maintenant...

4 kilos de flottantes Bouillettes flottantes 0026 :lol!:
Ta de quoi peché un moment Clin s\'oeil si elles se conservent Bouillettes flottantes 0034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes flottantes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes flottantes   Bouillettes flottantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes flottantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouillettes flottantes.
» Bouillettes flottantes 2
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Mix pour billes flottantes
» bouillettes premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: