Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Congélation de bouillette

Aller en bas 
+3
B.BOL
pioupiou
petitleon
7 participants
AuteurMessage
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 01:47

slt jaimerai savoir si la congélation influ en qqchose sur les billes?
Le temps maxi que l'on peut les garder au congel?
Car g un souci apès un certain temp elle moisisses.Alors depuis je les mais au congel mais certains disen que ce n'est pas bon.jvois pa pourquoi.
Alors si vous pourriez m'eclairer un peu +
D'avance merci Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 02:39

meme dans les grand restaurant il congel la nouriture. Donc je ne pense pas que cela soit pas bon pour nos bouillettes. Par contre il me semble si je me trompe pas que pour la restauration il y a une date limite de congelation qui doit etre de une année si je me trompe pas... Enfin ce n'ai pas sur, c'est un ami qui a une restauration rapide qui ma parler de cela...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 08:56

il est deconseiller de garder au congelo les aliments (humains )plus de trois mois !!!!!!!!!!!!!:heu:
:arrow: a quoi sert sonc un congel ?????(peut etre pour nous pousser a la conso encore une fois ,comme les dates de peremption ........)

je les congel systematiquement maintenant mais j'essaie quand même de les utiliser rapidement ,car même avec deux congel a la maison je me fait vite jettter pas ma femme parcequ'elle peut plus rien mettre dedans !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 09:29

Pour moi aucun soucis pour la congelation je garde mes billes toute l'année comme ca....

Par contre, je pense qu'il fo pe etre évité de décongelé et recongelé, comme pour les aliments humain...

Il m'arrive de recongelé mes billes si je me suis pris un gros capeau sur un weekend et que les billes sont encors bien fraiche, sinon je les laisses sécher pour quelles se déshydrates, après elles sont dur comme des cailloux et ne moisisses presque plus...

Sinon il y a pas de solutions miracles avec les bouillettes fraiche sans conservateur, plus tu les utilises vite mieu C....
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 09:56

Salut

je n'ai aucun problème avec la congélation. Lorsque je sort mes bouillettes je les laissse sécher sur un tamis une soirée.

Le fait qu'elles moisissent vientpeut être du fait d'un séchage trop court. Les bouillettes encore gorgées d'eau sont ainsi congelées et moisissent lors de leurs sortie.

Il y a un phénomène aussi c'est que le froid "brule la surface des bouillettes" leurs donnant parfois un aspect blanchatre ceci n'a rien à voir avec de la moisissure et les bouillettes reste pêchante.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 10:03

Moi je les congèles également sans problème, mais j'évite de tout retirer d'un coup si ce n'est pas nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyVen 11 Mai 2007, 13:45

Moi elle moisissent quant elle reste tro longtemps sur le tami
c pour ca je lé fait sécher deux ou trois jour et après direction congel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 14:33

Moi je les met au congelo et quand je n'ai plus de place je les mets dans du sel.Le seul problème c'est que le sel absorbe toute l'humidité qu elles contiennent,donc les rends trop dur à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 19:58

Je congèle également pour des raisons de facilité d'une part mais aussi parce que je n'ai rien remarqué sur une évenntuelle perte tant au niveau attractif, nuttritif et gustatif.

A propos du sel, je n'ai jamais utilisé mais je ne savais pas que les billes se déshydrataient à ce point !?!
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 20:05

depuis peu, je cuit mes bouillettes maison exclusivement a la vapeur, et cela fait 3 semaines qu'elles sont sur les tamis, et a ma grande et heureuse suprise, elles sont dures comme du béton, et sente encore très bon, n'ont pas moisient...
je ne sait pas si cela vient du fait de la cuisson vapeur mais c'est la première fois que je garde des bouillettes sur mes tamis + d'une semaine, VAPEUR IS MAGIC :cheers:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 20:17

Le séchage et les résultats de moissure dépendent aussi des conditions hygrométique du moment.la cuisson vapeur apporte moins d'humidité donc moins de cas de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 21:06

moi je fais cuire mes bouillette au micro-onde et je trouve quelle se conservent bien mais bon le micro onde c un peu chiant quand on doit faire cuire 10 kilos de billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette EmptyMar 15 Mai 2007, 23:15

cedric a écrit:
Le séchage et les résultats de moissure dépendent aussi des conditions hygrométique du moment.la cuisson vapeur apporte moins d'humidité donc moins de cas de bactéries.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation de bouillette Empty
MessageSujet: Re: Congélation de bouillette   Congélation de bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation de bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bouillette"
» Congélation...
» congelation bouilletes
» Bouillette 'crap'
» mix bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: