Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bouillette 'crap'

Aller en bas 
+11
no kill30
jeanremi
lepompier69
Pralinefa
hervé
steph
tfou
bast01
Fred01
moulecrabe
Sander
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyMer 11 Juin 2008, 22:34

Salut,

Je projette de recommencer a rouler des bouillettes maison. Vu que je veux tester d'amorcer massivement (15 kg par jour) je voudrais faire des bouillettes sous les 1.50 E par kilo. C'est bien faisable en utilisant des farines bon marché comme la farine de mais et de blé.

Ce sera donc une bouillette 'crap' comme les Anglais disent. Très peu de protéines et pleins de hydrates de carbone. Vous pensez qu'une telle bouillette peut plaire aux carpes du Rhone (ou d'ailleurs il y a deja assez de protéines) ? Sachant que je projette d'amorcer 2 ou 3 jours au max et pecher après?

Vous avez des recettes simples et très bon marché à me proposer? D'autres astuces ou ingredients que je puisse utiliser pour 'enrichir' ma bouillette (comme par exemple le hareng en sauce tomate) sont aussi le bienvenue!

Merci en avance pour vos conseils!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyMer 11 Juin 2008, 22:47

mon probleme c'est les oeufs,ce sont eux qui m'augmentent le prix,rien que pour ca c'est 1€,alors pour les 0,5€ restant ca le fait pas,j'ai beau calculer rien a faire!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyMer 11 Juin 2008, 23:02

au boulot, j'ai une cuve de 1 000 l d'oeuf (ça fai quelques oeufs !) en rab cette fin de semaine !!! elle va finir à la benne :lol!: :kjsors:

Non plus sérieusement, en se rapprochant des producteurs d'oeuf liquide, peut-être qu'il y a moyen de récupérer des oeufs liquides dont la DLC est dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyMer 11 Juin 2008, 23:49

moulecrabe a écrit:
mon probleme c'est les oeufs,ce sont eux qui m'augmentent le prix,rien que pour ca c'est 1€,alors pour les 0,5€ restant ca le fait pas,j'ai beau calculer rien a faire!
@+

+1 dur dur les bille a 1.50€ le kg !!
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:28

SUR EBAY ILS VENDENT DES RECETTES Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:40

tfou a écrit:
SUR EBAY ILS VENDENT DES RECETTES Dehors !


:lol!:

sinon y'a le bouquin de michalac ...:lol!: :lol!:

ou la fameuse technique dite du viv qui sélectionne les babar ....... :lol!: :lol!: :lol!:


aller!, je rejoint tfou

:sort:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:39

dur dur à 1.5euro :)mais à 2/3 euros ça peut le faire......suffit de prendre les ingrédients en gros farine(moulin) et arôme/sweetneur chez ton détaillant tu peux négocier les prix en prenant par par grosse quantité
ou ne pas utiliser d'arôme en prenant des farine qui "sente fort"
peut être que remi peut te répondre car j'ai jamais fait ça........

sinon je pense au viandox, nuo ciam(pas sur de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 07:16

+1 pour le viandox et le niocman mias je vois pas trop coment tu peut etre en dessous de la bar des 3 euros!!!!!!!!!!!avec les quantité que tu veux mettre ya quand meme interet que ta recette soit un minimum digeste et nutritive :?
Revenir en haut Aller en bas
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 07:20

Salut Sander,

Il est difficile de faire des bouillettes de bonnes qualité pour 1,5€ mais des bouillettes moyennes c'est réalisable.

Pour diminuer les coûts la meilleure solution est d'acheter tes farines en grandes quantité dans un moulin.

Pour les oeufs on peut s'en passer car effectivement ils deviennent cher. Moi je roule par exemple avec seulement 2 oeufs au kilo.

Concernant l'amorçage au rhône à la bille, nous avons constaté Jean Marie et moi même que cela faisait augmenter la moyenne des poissons pris sur un même poste.

Pour une éventuelle recette contacte moi en mp

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:49

Ok,

Merci pour les réponses. Bon peut-etre 1.50 c' est un peu bas, mais pour 2 euros ca doit etre possible.

Ici il existe un produit qui pourrait etre interessant. C'est du blanc d'oeuf en poudre. Il en faut 40 grammes sur un kilo de mix. Ca ne revient pas cher.

Sinon comme le dit Pralinefa on peut diminuer le nombre des ouefs et rajouter de l'eau. Ca rend peut etre les billes moins dures, mais c'est pas grave quand il y a un départ toutes les 30 min. :D

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:52

Pralinefa a écrit:

Pour les oeufs on peut s'en passer car effectivement ils deviennent cher. Moi je roule par exemple avec seulement 2 oeufs au kilo.
les billes se tiennent encore avec seulement 2 oeufs par kilo???

sinon si tu tient vraiment a avoir un arome et pour vraiment pas cher, tourne toi vers les arome de patisserie: 1 litre d'arome amande m'a couté dans les 8-9 euros...
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:00

en fait j'ai une solution pour baisser le cout des billes..............il suffit de rester a la maison!!sinon j'ai roule avec de la gomme de guar pour remplacer les oeufs,env 5gr pour un kg de billes dilues dans 0,5l d'eau,ca se trouve en pharmacie et ca coute env 12€ les 250gr,c'est pas mal!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:56

salut à tous.

à 2 euros le kgs, t'arrives à trouver des crapbait dans le commerce!

si t'amorces juste qques fois aucun soucis, ça prend bien!

maintenant quittes à amorcer lourd autant mettre de la câme correct style farine de poisson (surtout en lac ou elles connaissent la bille) dans ton mix et en balancer un peu moins à l'eau?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:20

@ Moulecrabe

En utilisant cette gomme les bouillettes durcissent assez, elles ne restent pas mou?"

@ lepompier

Les aromes m'interessent pas trop. Une farine sucré doit deja faire l'affaire.

@ Chop

Merci mais les crapbaits du commerce sont vraiment mauvais pour les carpes. Vu que je veux absolument amorcer en grande quantité je me prive de ca.


A plus et merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:49

déjà essayé la farine de guar tout comme la gomme xanthane.

ça marche et les billes arrivent à sécher et tu peux obtenir des billes dures dures.

D'ailleurs, je soupçonne certains fabricants d'en mettre dans leur recette (notamment des étrangers Clin s\'oeil ), c'est pour cette raison à la base que j'ai essayé ce type d'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillette 'crap' Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette 'crap'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bouillette"
» mix bouillette
» Mix bouillette.
» Bouillettes
» Congélation de bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: