Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bouillette 'crap'

Aller en bas 
+11
no kill30
jeanremi
lepompier69
Pralinefa
hervé
steph
tfou
bast01
Fred01
moulecrabe
Sander
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:01

sauf sxi tu en prend 60kg :)
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2008, 20:53

A ta place, je miserais sur la fraîcheur des farines. Elles diffuseront des saveurs très agréables et auront l'avantage de leurrer les poissons qui se méfient des appâts parfumés et sur dosés.
Voici une recette qui te fera prendre du fish :
- 300 gr de farine de maïs (riche en hydrate de carbone),
- 300 gr de farine de lupin (riche en hydrate de carbone et remplacera la farine de soja),
- 300 gr de farine de blé,
- 100 gr de farine de graines à oiseaux,
- 5 oeufs,
- 6 cuillères à soupe de sucre de canne (3 pour des billes normalement sucrées),
Cette recette te reviendra à 2 euros, si tu prends tes farines en grosse quantité dans un moulin.

Avec un peu plus, tu peux faire celle-ci :
- 200 gr de farine de maïs,
- 200 gr de farine de lupin,
- 200 gr de farine de blé,
- 300 gr de farine de chènevis,
- 100 gr de farine de graines à oiseaux,
- 5 oeufs,
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne (6 pour des billes très sucrées),
- 10 ml de Viandox.
Là, tu seras à 2,50 euros le kg.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:18

Ok FLo,

Merci pour tes recettes. Ils ont l'air interessant!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:43

Salut!

Si le prix des oeufs t'effraie, tu peux essayer (d'abord en petite quantité pour voir ce que ça donne) de les remplacer par... de l'eau! si cela donne des boilies peu solides (des pellets en quelque sorte), tu peux en grossir la taille, et réserver les oeufs pour les billes d'eschage...En revanche je ne tenterais pas, moi, d'employer des oeufs pas frais: la fraîcheur des appâts est une des conditions essentielles pour réussir comme je l'ai constaté (comparaison entre d'affreuses boilies de chez décath' et les miennes, fraîches d'un bout à l'autre). :D Bonnes recherches et bon roulage!
mikou80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:34

Salut à tous.

pour le petit-rhône et la loire, j'ai svt pêché (et déroulé!) avec des crap-bait maison composé d'1/3 de farine de maïs (achetée en coopérative agricole), 1/3 de semoule de blé et 1/3 de nurupan.

j'ajoutais comme seul additif de la saccharine en poudre (direct dans les oeufs) achetée en pharmacie...

perso conservation avec du sucre (env 3kgs pour 7-8kgs de billes) dans des seaux hermétiques.

A+

PS: jusqu'à 15 jours de pêche d'affilée les carpes semblaient pas s'en lasser par contre j'ai pas non plus lever de thon!

PS2: aucune idée si les résultats auraient mieux avec de la farine de poissons ou autres croquettes pour chats?
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:23

J'avais acheté des oeufs direct au fabricant, vers uchizy, ba c'était un pil plus cher que lidl. Bon ptet qu'il ya une négociation possible en grosse quantité.

pour info la semoule de blé la moins chere par 25 kg a ozan c 1,49 € le kg au tarif catalogue.

Par contre une petite astuce, c'est de négocier direct a ozan ta recette complete de mix car tu peux demander de la melanger pour toi, donc c pas mal de boulot en moins pour toi!

Sinon oui moi aussi je serais pour rajouter du chenevis grillé (ne rançit pas), il donne une couleur, une odeur intéressante pour peu cher (1,46€ le kg a ozan).
autre farine : biscuit moulu (sucre + odeur) à 1€ le kg.

Ou niveau carné ya pellet moulu (1;81€)

Il ya aussi des aromes en poudre entre 10 et 12€ le kg...


PS : je me permet d'être hors sujet car j'ai bondis en voyant quelques phrases sur les crap baits : perso j'ai pris des fishs à la décat, des gros, des très gros, dans des eaux très pêchés, avec beaucoup d'amorcage précédents... Et les fish n'avaient pas l'air d'être lassés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:44

Salut à tous,

pour la semoule de blé pour moi le meilleur c'est l'épicerie arabe en sac de 20kgs le prix est environ de 18€ les 20kgs et la qualité est top. C'est de la semoule pour couscous................
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:15

kyorus:PS : je me permet d'être hors sujet car j'ai bondis en voyant quelques phrases sur les crap baits : perso j'ai pris des fishs à la décat, des gros, des très gros, dans des eaux très pêchés, avec beaucoup d'amorcage précédents... Et les fish n'avaient pas l'air d'être lassés...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillette 'crap' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette 'crap'   Bouillette 'crap' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette 'crap'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Bouillette"
» mix bouillette
» Mix bouillette.
» Bouillettes
» Congélation de bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: