Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...

Aller en bas 
+32
chr69
hackmist
alex
VAT
savoyard
steph
BdeCF
rugbyman
Tof
JojO'TCT
jeanremi
LeJedge
alex01
cedric-respect-01
seb.69
sebi-carpfucker26
Rom
jeff
pioupiou
MATHURIN Sylvain
Fred01
chris.69
sebass38
swingermk38
Sander
moby
Benjamin Balme
manu71
bert
hervé
vanouche
Mr zoba
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tailles cannes
9 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_lcap6%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
10 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_lcap12%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
12 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_lcap37%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 19 ]
13 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_lcap45%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 24 ]
autres
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_lcap0%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:53

4 cannes daiwa infinity 3.90m 3lbs action de pointe
sur certain lac cela me permet de lancer du bord
avec un montage mahin j''atteinds des distances raisonnable quand c'est necessaire biensur j'aime bien l'action
par contre je ne les ai jamais essayer avec de la tresse en corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:33

3 shimano Stradic 12,6 pieds 3lbs qui je sors très rarement (et qui vont finir sur Ebay je pense :lol!: )

Sinon celà fait 9 ans que je pêche quasi exclusievement avec des Shimano Antarès 12 pieds 3 lbs mais elles commencent à se faire vieille et l'action ressemble plus à une 2,5lbs qu'à une 3lbs.

Du coup, je me suis acheté aux soldes de janvier 4 Léon Millemnium 12,6 pieds 3,25 lbs. Elles n'ont fait qu'une nuit et je n'ai pas eu l'occasion de leur faire plier leur nerf !!!

J'ai également tester des cannes plus courtes mais j'ai la sensation de manquer de puissance. Après, je ne suis pas un fada non plus des triques de 13 pieds et de 3,5 Lbs.
Je pense que pour moi le bon compromis est 12-12,6 pieds et 3 lbs ce qui me permet d'avoir de la puissance et de mieux maîtriser la longueur de la canne qu'une 13 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:41

J'ai 7 cannes Lr 700 titanium DKt en 12" 3lbs (mais elles sont plus dans les 2.75)
Sinon j'ai fait l'acquisition de 2 cannes courtes, des I Brid de Dkt (encore) qui ont la particularité de pouvoir passer de 12 à 10" en enlevant un brin dépourvu d'anneau et de 10 à 9" en réglant la longueur de talon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:57

j'ai des prologic XLNT 13 pieds 3.5 lbs

les +

action vraiment agréable au combat
bonne réserve de puissance

les -

trop lourde
peu être un peu raide pour les pêches "light"
finition et disign moyenne.


Les cannes courtes j'ai pas envi de m'y mettre car je pense que ca manque de polyvalance
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:46

j'ai changer mes premières cannes ( mitchell armada 13 pieds , 3.5 lbs )
hyper lourde , puissante au shoot !
mais aucun plaisir sur les petits poissons ...

j'ai donc pris depuis debut 2008 ,des garbolino genesis carpslim 12 pieds , 3 lbs !
que du bonheur , legère ,bien finit , action vraiment sympas !

la facon de shhoter est bien differente de mes anciennes ,mais ,c'est précis et on ressent bien les poissons (même si je n'ai fait que des petits )
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:48

J'ai des Leon Orient Power 2000 en 12,6 pieds 3.25 Lbs.

Des cannes fines actions paraboliques, un bon compromis, meme si je trouve que parfois elles manquent un peu de puissances dans des combats violents.

Un investissement dont je suis très satisfait.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:58

j'ai donc trois garbolino ,
mais aussi une vieille browning carpcatch de 12 pieds ,avec 12 anneaux fumette et une action hallucinante ,hyper molle ,mais je me marre bien avec cette canne , je pêche au feeder la plupart du temps avec !

et aussi une plus courte ( 11 pieds ) , une canne a manié , browning aussi ,monté en fuji ,qui me sert pour le silure !
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:10

depuis l'année derniere j'ai 3 quantum crypton slimline en 10 pieds 3.5lbs

une canne plutot puissante pour ce gabarit
super sympa sur les poissons, et capable de brider serieusement !
bref j'en suis ravi

point faible: la distance de lancer par rapport a une canne classique
on peut les charger et lancer un plomb de 150g, par contre pas bien plus que 60m (de visu)
pour la depose en bateau c'est nickel, par contre c'est vrai que sur une peche classique du bord ac bateau interdit, ça peut etre handicapant....
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:34

Depuis la mi-saison dernière, les DAÏWA SamouraÏ (3lbs) en 4 brins (3,60m) que je peux passer en 3 brins (2,80m) !

Point de vue encombrement c'est YES ! !

Sinon coté travail de la canne une bonne souplesse (régal sur les combats) avec du plaisir même sur les petits fish, et une nervosité correcte pour lancer et brider les fish !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 01:33

salut à tous.

j'ai 3 dream maker enduro 13pieds 3,5lbs lancent bien et action souple au niveau du scion.

3 leon orient universal power 12,6 pieds 2,5/3lbs géniales pour les pêches fines!

3 beastmaster en 50/100g 3 brins (2m70 et 3m) sympa pour le stalking et les pêches rapides.

2 pionneer 10 pieds 3 lbs plus adaptées à la rivière car plutôt puissant!

au fil du tps, j'ai donné 3 silstar 3,5lbs, une orient power 3,5/5lbs une vraie trique, une power 2000 en 3lbs action vraiment sympa, une shimano hyperloop 2,75lbs action parabolique terrible!

à l'avenir j'investirai dans un autre jeu de vraies cannes longue distance (blank épais pour la solidité et action rapide) car mes dream on perdu pas mal de nerf...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 09:22

C'est pas ceux qui ont les plus longues qui pêchent le mieux, le tout est de savoir s'en servir Clin s\'oeil

Comme disait Coluche, c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.

Personnellement j'ai des Crypton slimline.

Uniquement 3 sorties à leur actif. Fait du poisson avec mais pas assez de recul pour argumenter plus.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur ces cannes Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:01

3 wildi carbolino 12 pieds 3lb... 6 experts star baits 13 pieds 3.5lb... les wildis pour pecher le gardon et les etangs et les experts pour le grand rhone
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:05

depuis le 1er decembre 2008 je me suis procure ceci

prowess blade

13 pieds
3lbs1/2
2elements
blanck en carbonne
action semi parabolique
enmenchement inverse
6anneaux sic
couleur de la canne bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:10

6 anneaux sur une canne de 13 pied ????? l action doit vraiment etre byzarre non ? voir peu agreable sur les petits poissons ?

putain , moi qui aie 7 anneaux sur une 9 pied, ca dois faire byzarre !
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:37

ses vrai que sur de petit poisson ses un peu raid
mais sinon j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Contenu sponsorisé





[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] pic ou batterie, votre matos ?
» choix de la taille d'un zod
» la taille de vos hameçons
» Taille pneumatique
» Hamecons , taille, marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: