Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 laisser pecher combien de temp?

Aller en bas 
+9
chris.69
hervé
alex01
darkvador
swingermk38
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
Viv
carpa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 10:13

chris.69 a écrit:
personnellement j'aime bien laisser pecher le plus longtemps possible 24h sans souci cela ne me derange pas
apres il y a les indesirables la duretée de la bouillette
alex01 a tout dit
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:16

MATHURIN Sylvain a écrit:
Tout est une question de confiance !!!
Quand tu te dis que là ça pêche .... !!!

Pour une raison toute simple;

admettons tu décide de laisse poser ta ligne 24h, tu fais un seul run, ok, super.

Mais si tu l'avais déplacer peut être tu aurais fais 2 ou 3 fishs de plus?

Et dans le pire des cas tu laisse pecher 24h (dans un contexte ou les conditons de peche sont bonne,; météo saison...) , zéro run tu dis merde j'ai "perdu" 24h.

en fait c'était ca ma question.


Et puis quand je dis reposé une ligne c'est pas forcement sur le même spot.


La reflexion m'est venu suite à ma dernière session , je fais 4 touches au total , dont 2 dans l'heure qui a suivi la dépose du montage.

De quoi se poser quelques questions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:39

je pensse que le faites de replacer ses lignes comme dans ce cas la le bruit des graine ou des bouill tombantes dans l'eau des a attirées . Un phénoméne que j'ai déja vu sur le rhone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:54

+1 POUR ALEX 01
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 20:58

Pour une raison toute simple;
admettons tu décide de laisse poser ta ligne 24h, tu fais un seul run, ok, super.
Mais si tu l'avais déplacer peut être tu aurais fais 2 ou 3 fishs de plus?
Et dans le pire des cas tu laisse pecher 24h (dans un contexte ou les conditons de peche sont bonne,; météo saison...) , zéro run tu dis merde j'ai "perdu" 24h.
en fait c'était ca ma question.
Et puis quand je dis reposé une ligne c'est pas forcement sur le même spot.
La reflexion m'est venu suite à ma dernière session , je fais 4 touches au total , dont 2 dans l'heure qui a suivi la dépose du montage.
De quoi se poser quelques questions non?[/quote]

C'est pas si simple de tirer des conclusions dans ce cas.
Tes doutes sont fondés mais y apporter une réponse est impossible tant les facteurs que nous ne maitrisons pas au fond de l'eau sont nombreux.
Seule des suppositions t'aidant a avancer dans tes futures pêches peuvent être émises.Le reste du puzzle se fera au fur et a mesure des tes sorties et experiences sur ce lieu.

C'est ce qui est passionnant dans cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:01

personnellement en 24h quand je ne touche rien en lac (indessirables compris) je prefere changer de poste
mes lignes sont tendu a differente distance et different spot pour exploiter un maximun de surface
si rien ne se passe pour moi les carpes ne sont pas sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:11

des fois, on peux faire capot sur un poste , mais qui est blindé de fish ... suffit de repositionner ses montages, ou changer d appat ou de type de montage pour les faire manger ...

je pense que trop souvent, on déménage a tord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:15

TwO a écrit:
des fois, on peux faire capot sur un poste , mais qui est blindé de fish ... suffit de repositionner ses montages, ou changer d appat ou de type de montage pour les faire manger ...


c'est certain , nos montages sont très souvent perfectible.

Pour preuves, sur ma session je sais que le coup que je pechais était blindé de tanches, et mon amorcage avait disparu , sans que j'ai un bip, sur une autre canne javais des tiré dans le scion , mais aucun bip non plus.

On est loin d'imaginer du nombre de poisson que l'on laisse derrière nous..
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:20

il y a 15 jours, on s est fait vidé des dixaines de kg d amorce sans avoir de run, c est pas parce que le fish n etait pas la, loin de la :) C est surtout que nos montages n etaient pas péchant pour différentes raisons ...
En changeant quelques parametres, les poissons ont mordu , mais les montages etaient au meme endroit...

comme dit alex01 , la pêche est une multitudes de facteurs qui font que le fish fini sur le tapis.... ou pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:06

TwO a écrit:
il y a 15 jours, on s est fait vidé des dixaines de kg d amorce sans avoir de run, c est pas parce que le fish n etait pas la, loin de la :) C est surtout que nos montages n etaient pas péchant pour différentes raisons ...
En changeant quelques parametres, les poissons ont mordu , mais les montages etaient au meme endroit...

comme dit alex01 , la pêche est une multitudes de facteurs qui font que le fish fini sur le tapis.... ou pas Langue

Malheuresement je crois bien que c'est ce qui m'est arrivée a ma derniere session ! J'avais beaucoup de signe d'activité seulement 1 departs pourtant je suis sur quelle etaient dessous , a mon avis mes montages etaient dans des herbiers qui les rendait inoperants ...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:25

[quote="lionate
Malheuresement je crois bien que c'est ce qui m'est arrivée a ma derniere session ! J'avais beaucoup de signe d'activité seulement 1 departs pourtant je suis sur quelle etaient dessous , a mon avis mes montages etaient dans des herbiers qui les rendait inoperants ...[/quote]

:lol!: et t'as pas essayé de trouver une parade??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:33

un autre exemple pour confirmer cela , quand j'étais gamin dans une "pecherie" on avait fais un gros coup a la farine avec une pote, on était obligé de garder les cannes haute vu la configuration de poste, ca tapais no stop sur les canne, on a pas fais un seul runs!

D'ou l'intéret je pense, de relelever asser fréquement ces lignes pour "corriger" le tire, tester autre chose, trouver une parade.

Pour ceux qui laisse pecher les montages 24h et +, ca vous arrive souvent de dérouler sur ces cannes la?

au jour d'aujourdui, je pense que laisser pecher une canne 24h sans la replacer c'est une prête de temp (et de poisson).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:50

alex01 a écrit:
[quote="lionate
Malheuresement je crois bien que c'est ce qui m'est arrivée a ma derniere session ! J'avais beaucoup de signe d'activité seulement 1 departs pourtant je suis sur quelle etaient dessous , a mon avis mes montages etaient dans des herbiers qui les rendait inoperants ...

:lol!: et t'as pas essayé de trouver une parade??[/quote]

J'ai essayer de decollé les appats , mais je suis pas rester longtemps donc dur de faire des conclusions comme sa .

Sur une longue session ont peut se permettre des choses mais sur une peche d'une nuit ont peut pas vraiment modifier , car si ta pas de touche c'est peut etre que le banc de fish est pas encore passé laisser pecher combien de temp? - Page 2 970637 .
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:09

De toute façon c'est clair qu'a la base avant toute théoris fumeuses c'est une question de feeling,on changes rarement une canne de place rapidement lorsque l'on sait qu'elle "pèche" bien,meme si elle est muette depuis quelques heures... Mouais !
c'est notre propre "sens de l'eau" qui décide de la marche a suivre,épiss et tousse!!
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:51

lionate a écrit:
alex01 a écrit:
[quote="lionate
Malheuresement je crois bien que c'est ce qui m'est arrivée a ma derniere session ! J'avais beaucoup de signe d'activité seulement 1 departs pourtant je suis sur quelle etaient dessous , a mon avis mes montages etaient dans des herbiers qui les rendait inoperants ...

:lol!: et t'as pas essayé de trouver une parade??

J'ai essayer de decollé les appats , mais je suis pas rester longtemps donc dur de faire des conclusions comme sa .

Sur une longue session ont peut se permettre des choses mais sur une peche d'une nuit ont peut pas vraiment modifier , car si ta pas de touche c'est peut etre que le banc de fish est pas encore passé laisser pecher combien de temp? - Page 2 970637 .[/quote]

C'est très vrai !!!!!
D'où l'importance de la remise en question régulière, surtout après des pêches très courtes pour que la prochaine fois que ca se représente tu aies une solution.
Bonne chance a toi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser pecher combien de temp?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de cannes ???
» Combien de temps!!!!!
» combien de carpes loupe t'on ?
» combien de sorties peche par an ??????
» barque double coque 2.50m, combien ça coûte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: