Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 laisser pecher combien de temp?

Aller en bas 
+9
chris.69
hervé
alex01
darkvador
swingermk38
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
Viv
carpa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:56

william a écrit:
un autre exemple pour confirmer cela , quand j'étais gamin dans une "pecherie" on avait fais un gros coup a la farine avec une pote, on était obligé de garder les cannes haute vu la configuration de poste, ca tapais no stop sur les canne, on a pas fais un seul runs!

D'ou l'intéret je pense, de relelever asser fréquement ces lignes pour "corriger" le tire, tester autre chose, trouver une parade.

Pour ceux qui laisse pecher les montages 24h et +, ca vous arrive souvent de dérouler sur ces cannes la?

au jour d'aujourdui, je pense que laisser pecher une canne 24h sans la replacer c'est une prête de temp (et de poisson).

C'est une perte de temps si tu n'as pas eu de touches durant un laps de temps te permettant de savoir si en 24h il y'a des phases d'alimentation.
C'est très rare d'avoir des touches régulièrement tout au long d'un cycle de 24h.Il faut une sacré activité alimentaire qui suppose pas mal de facteurs et de poissons réunis.

Encore une fois c'est du cas par cas, j'ai déjà eu des touches sur des lacs après 72h de pose sans rien toucher,appât délavé........et c'est ce qui a "peut être" fait la différence.En tout cas, pas de conclusion, juste supposition!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:03

Si tu pratique le dive fishing et que tu est sur que ton montage est bien positionner pechant , discret etc je suis ok pour laisser longtemps sans toucher . Mais dans la pluspart des cas quand tu est pas sur vaut mieu relever plus souvent au moins tu a moin de chance d'avoir des montage qui ne peche pas .
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:36

On en reviens donc au départ !!!

Tout dépend du lieu, de la configuration, des fish présent, de son expérience et de son sens de l'eau.

Personnellement, je ne pêche pas de la même façon en lac, en plan d'eau, en rivière ou dans le Rhône.
Comme je le dis souvent : à chacun ça pêche. Et c'est pour Ca que j'aime bien pêcher avec quelqu'un car c'est en même temps un apprentissage. Car on pas tous la même vision au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:50

MATHURIN Sylvain a écrit:
On en reviens donc au départ !!!

Tout dépend du lieu, de la configuration, des fish présent, de son expérience et de son sens de l'eau.

Personnellement, je ne pêche pas de la même façon en lac, en plan d'eau, en rivière ou dans le Rhône.
Comme je le dis souvent : à chacun ça pêche. Et c'est pour Ca que j'aime bien pêcher avec quelqu'un car c'est en même temps un apprentissage. Car on pas tous la même vision au même moment.

+1 Je pense que sa nous est tous arriver de pecher avec un collegue et que seulement un des deux deroule .
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:02

MATHURIN Sylvain a écrit:
On en reviens donc au départ !!!

Tout dépend du lieu, de la configuration, des fish présent, de son expérience et de son sens de l'eau.

Personnellement, je ne pêche pas de la même façon en lac, en plan d'eau, en rivière ou dans le Rhône.
Comme je le dis souvent : à chacun ça pêche. Et c'est pour Ca que j'aime bien pêcher avec quelqu'un car c'est en même temps un apprentissage. Car on pas tous la même vision au même moment.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 00:24

Je relève mes lignes en fonction de plusieurs paramètres:
-pour garder la fraicheur des appats en rivière
-plus souvent pour une canne en tête chercheuse
-si je vois de l'activité à portée de canne
-en fonction des indésirables
-en suivant mon intuition
-en général toutes les cannes ensemble pour limiter le bruit
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 16:15

swingermk38 a écrit:
MATHURIN Sylvain a écrit:
Tout est une question de confiance !!!
Quand tu te dis que là ça pêche .... Je ne vois pas pourquoi bouger la canne !!!
Après il faut voir e fonction des indésirables !!!
Donc tout cela dépend de ton lieu de pêche, de ton feeling !!!


+1 tout est dit....

+1 +1 la même laisser pecher combien de temp? - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 16:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 17:06

salut à tous.

à distance de lancer, je relance plusieurs fois dans une journée!

en coup du soir en qques heures certaines lignes sont relancées plusieurs fois...

en tendant à longue distance, je laisse pêcher plus longtemps mais guère plus que 12h00...

A+

PS: par contre je cible pas de la grosse c'est plus du tout venant...
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 18:12

lionate a écrit:


+1 Je pense que sa nous est tous arriver de pecher avec un collegue et que seulement un des deux deroule .

+1 sa mes deja arrivé soie lui ou soie moi deroulont et l'autre epuisse et pourtant meme amorcage meme montega
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009, 23:01

salut les gars.

j'ai fais 2 pêches rapides hier et aujourdui, 3 touches.

les 3 touches dans la 1/2heures après avoir relancées mes lignes, au même endroit alor que j'étais sur que les montages pechaient correctement...

Je suis persuadé que les poissons réagissent au bruit (pas forcement positivement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser pecher combien de temp?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» combien de cannes ???
» Combien de temps!!!!!
» combien de carpes loupe t'on ?
» combien de sorties peche par an ??????
» barque double coque 2.50m, combien ça coûte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: