Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AVIS BOUILLETTES

Aller en bas 
+21
poupouille
Sander
magicbig
mick38
Micka
Koyrus
MATHURIN Sylvain
cedric-respect-01
savoyard
John
xav30
Fred01
carpa
chris.69
carpejc
bert
swingermk38
nikos
Claudio
Mouthix
Nikko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 21:56

Mouthix'CR a écrit:
nikos a écrit:
environ 8 euro bert... enfin je crois a confirmer AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155

T'as les Décath qui prennent autant de poisson pour 3 fois moins cher Clin s\'oeil

Les décath, j'ai vraiment l'impression d'avoir des billes de caoutchouc dans les mains et entre 8 € le kg chez proline et 2,5 € le kg chez décath j'espère qu'il y a quand même une différence de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:01

Nikko a écrit:
Mouthix'CR a écrit:
nikos a écrit:
environ 8 euro bert... enfin je crois a confirmer AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155

T'as les Décath qui prennent autant de poisson pour 3 fois moins cher Clin s\'oeil

Les décath, j'ai vraiment l'impression d'avoir des billes de caoutchouc dans les mains et entre 8 € le kg chez proline et 2,5 € le kg chez décath j'espère qu'il y a quand même une différence de qualité

Il y a certainement une différence de qualité !

Mais y a-t-il une différence de résultat ????

Et si on nous avait menti et que c'était pas l'appât qui faisait la pêche ? Mouais !

Tu te l'ai posé cette question ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:02

J'ai mieux : Epluches les photos de Koyrus sur le forum Clin s\'oeil

Je connais pas un seul mec qui a benné autant de billes DKT que lui !

Quand t'auras matté toutes ses photos, tu me diras si ça te cause Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:10

AVIS BOUILLETTES - Page 2 920284

Bon après il ne faut pas pour autant penser que c'est des billes passe partout,sans repartir dans un éternel débat...Mais disons que la plupart du temps oui,elles font le job..
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:13

pour les utiliser depuis quelques années maintenant, je pense que ce sont des bouillettes d'une autre qualité que les décathlon (que j'ai également utilisé pour leur aspect peu cher) et que les résultats de ceux qui les utilisent ne sont pas les mêmes non plus.

C'est sure que la localisation est importante (j'en suis le premier artisan) mais quand on voit les résultats de ceux qui utilisent ces billes, on peut se dire qu'elles ont aussi bien joué leur role.

Après, j'utilise personnellement plutôt des bases carnés (robin red garlic, fish garlic, fish activator, ...).

Leur gros point noir est leur forme : elles sont très irrégulière et rarement ronde ... AVIS BOUILLETTES - Page 2 920284

Sander doit encore mieux connaître ces billes que moi dans la mesure où elles viennent de son pays où en +, elles sont à des prix imbattables ! AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 11:49

Ouulahhh, le but était pas de relancer le débat sur les bouillettes DKT car oui effectivement elles prennent du poisson et je les utilise aussi pour leur aspect financier inégalable.
Par contre je pense ne pas être le seul à avoir l'impression d'émietter une gomme quand je veux faire un stick avec ces bouillettes et sur des peches rapides je ne crois pas qu'elles soient aussi efficaces que d'autres billes de meilleure qualité.
Après si le but est de m'expliquer qu'elle sont aussi bien que les autres ca ne vaut pas la peine de faire des posts pour des achats groupés de billes achetons tous des DKT car au niveau du prix y'a pas mieux... AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:21

Nikko a écrit:
Ouulahhh, le but était pas de relancer le débat sur les bouillettes DKT car oui effectivement elles prennent du poisson et je les utilise aussi pour leur aspect financier inégalable.
Par contre je pense ne pas être le seul à avoir l'impression d'émietter une gomme quand je veux faire un stick avec ces bouillettes et sur des peches rapides je ne crois pas qu'elles soient aussi efficaces que d'autres billes de meilleure qualité.
Après si le but est de m'expliquer qu'elle sont aussi bien que les autres ca ne vaut pas la peine de faire des posts pour des achats groupés de billes achetons tous des DKT car au niveau du prix y'a pas mieux... AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155
aaaaaaaaah ben voila le type de réponse que j'apprécie AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155
c'est carrément ça en plus,en tout cas j'adhère AVIS BOUILLETTES - Page 2 920284
Il n'est pas question de débat pour l'instant,simplement d'avis différents,ce qui est le but d'un forum;sinon ce serait déja monté un peu plus en pression AVIS BOUILLETTES - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:30

Citation :
Il y a certainement une différence de qualité !

Mais y a-t-il une différence de résultat ????

+1 surtout sur le tout-venant...

et je rajouterai pour ma part qu'il vaut mieux préparer un poste avec 3kilos pour 10euros que 1kg de super billes!

A+
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:58

chop150 a écrit:
Citation :
Il y a certainement une différence de qualité !

Mais y a-t-il une différence de résultat ????

+1 surtout sur le tout-venant...

et je rajouterai pour ma part qu'il vaut mieux préparer un poste avec 3kilos pour 10euros que 1kg de super billes!

A+
c'est un point de vue...
Moi aujourd'hui ce serait plutot un kg de "bonnes" billes pour appréhender un poste serainement,peu importe la pression de pèche..(sans pour autant claquer dans de la bille a 15 euros le kg,hein;faut pas déconner non plus..)..
Je ne pèche quasimment qu'au spot depuis plusieurs années et les résultats me conviennent amplement pour le moment..
Ce qui m'a pas empéché quand j'ai commencé la carpe d'utiliser des décath' et de faire du poisson sans problème,mais avec des résultats assez irréguliers selon les lieux...(pression de pèche,cheptel,type de nourriture naturelle présente en nombre ou pas etc..)..
Donc chacun voit midi à sa porte,et fait en fonction de sa vision des choses.. AVIS BOUILLETTES - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:12

un gros AVIS BOUILLETTES - Page 2 Plus-un avec carpa,
un petit exemple pour demontrer: Je peche regulierement avec deux ou trois collegues differents, et eux pechent avec des billes DKT en generales et en amorcage lourd, alors que je preferes pecher avec des billes de meilleurs qualité et au spot. Et bien sur les memes secteurs au même moments 9 fois sur dix mes resultats sont meilleurs que les leurs. Même s il ne faut generaliser je crois qu avec l expansion croissante de la peche de la carpe et donc tous ces nouveaux venus qui benne des quantité de temps en temps ahurissante de billes, les carpes ont certainement changé de comportement et les tapis de boilies sont devenus des dangers pour certaines memeres. donc il faut se demarquer autrement, avec des graines ou des spots.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:22

xav30 a écrit:
un gros AVIS BOUILLETTES - Page 2 Plus-un avec carpa,
un petit exemple pour demontrer: Je peche regulierement avec deux ou trois collegues differents, et eux pechent avec des billes DKT en generales et en amorcage lourd, alors que je preferes pecher avec des billes de meilleurs qualité et au spot. Et bien sur les memes secteurs au même moments 9 fois sur dix mes resultats sont meilleurs que les leurs. Même s il ne faut generaliser je crois qu avec l expansion croissante de la peche de la carpe et donc tous ces nouveaux venus qui benne des quantité de temps en temps ahurissante de billes, les carpes ont certainement changé de comportement et les tapis de boilies sont devenus des dangers pour certaines memeres. donc il faut se demarquer autrement, avec des graines ou des spots.

J'ai eu exactement le même exemple la saison dernière avec mes deux collègues de pêches qui utilisaient que des DKT en pechant au spot comme moi et les résultats étaient largement en ma faveur, mais depuis cette année qu'ils pêchent avec des billes de meilleure qualité les résultats sont bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:25

Manque plus que la vision de couilles-russes sur le sujet AVIS BOUILLETTES - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 17:23

Nikko a écrit:

J'ai eu exactement le même exemple la saison dernière avec mes deux collègues de pêches qui utilisaient que des DKT en pechant au spot comme moi et les résultats étaient largement en ma faveur, mais depuis cette année qu'ils pêchent avec des billes de meilleure qualité les résultats sont bien équilibrés.

Le problème de ce type de raisonement c'est qu'en gros on t'explique que peu importe la façon dont tu peches, comme par magie parceque tu montes en gammes dans le prix de tes appats, tes résultats suivent la même courbe ascendante. Le marketting et le bourrage de crane des magazines a bien marché quand même... AVIS BOUILLETTES - Page 2 657418 En plus de 15 ans de peche sur le domaine public avec peut etre 15 ou 20 co-équipiers différents, si différence de résultat il y avait entre nous, se n'etait JAMAIS, je dis bien JAMAIS parceque l'un avait des billes de meilleures qualités que l'autre. Et même souvent nous avions rigoureusement les mêmes appats, et des résultats parfois tres variable. Si j'ai bien appris un truc, c'est que le paramètre "appat" était bien la dernière variable a remettre en cause dans un echec, avant la taille de ton hameçon, mais apres le volume sonore de tes détecteurs (tres important ça AVIS BOUILLETTES - Page 2 Join1 . )

Quand a l'ami Koyrus, depuis qu'il peche plus a Tuuut, niveau 25+ les résultats c'est plus mêmes, comme quoi même avec des décath, y a peut etre aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte... AVIS BOUILLETTES - Page 2 856186

A+
J

EDIT : j'ai effacé le nom du lac par respect pour les pecheurs du spot


Dernière édition par John le Jeu 03 Juin 2010, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:26

John a écrit:
Nikko a écrit:

J'ai eu exactement le même exemple la saison dernière avec mes deux collègues de pêches qui utilisaient que des DKT en pechant au spot comme moi et les résultats étaient largement en ma faveur, mais depuis cette année qu'ils pêchent avec des billes de meilleure qualité les résultats sont bien équilibrés.

. Et même souvent nous avions rigoureusement les mêmes appats, et des résultats parfois tres variable.

Oui effectivement c'est dure de faire la différence avec les appats de ton binôme si vous pêchez avec les mêmes... AVIS BOUILLETTES - Page 2 753380

Par contre quand tu passes plusieurs week end à pecher parfois avec des lignes déposée à moins d'un mètre l'une de l'autre sur un fond linéaire et que bizarrement c'est à chaque fois la bouillette la plus attractive qui déroule j'appel pas ca du marketing mais des faits.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:51

Nikko a écrit:
John a écrit:
Nikko a écrit:

J'ai eu exactement le même exemple la saison dernière avec mes deux collègues de pêches qui utilisaient que des DKT en pechant au spot comme moi et les résultats étaient largement en ma faveur, mais depuis cette année qu'ils pêchent avec des billes de meilleure qualité les résultats sont bien équilibrés.

. Et même souvent nous avions rigoureusement les mêmes appats, et des résultats parfois tres variable.

Oui effectivement c'est dure de faire la différence avec les appats de ton binôme si vous pêchez avec les mêmes... AVIS BOUILLETTES - Page 2 753380

Par contre quand tu passes plusieurs week end à pecher parfois avec des lignes déposée à moins d'un mètre l'une de l'autre sur un fond linéaire et que bizarrement c'est à chaque fois la bouillette la plus attractive qui déroule j'appel pas ca du marketing mais des faits.
et v'lan AVIS BOUILLETTES - Page 2 753380
Meme si l'on est d'accord que l'appat n'est point le facteur numéro un dans la réussite d'une pèche,à une certaine échelle il joue aussi.Pas pour sélectionner de la 25+(comme on le lit dans la presse actuelle,niport nawac quoi.. AVIS BOUILLETTES - Page 2 829221 ) mais prendre de la carpe tout court,j'entends...
Quand t'as faim ou que t'as envie d'une gourmandise tu serai prèt à manger de la "merde" car ça te comble et te contente sur le moment,mais à force pour d'autres "cas" dans d'autres circonstances,si t'as le choix entre manger de la merde et manger autre chose de plus "appétant" bah tu connais le choix qui sera fait...
Les billes discounts prennent et prendront toujours du fish en tout cas au début dans certains contextes(je parle aussi en connaissance de cause)mais trouvent vite leurs limites,c'est un fait.
C'est une autre façon de voir les choses john,qui n'est pas pour autant obsolète car différente de la tienne,mais chacun ses convictions,en tout cas j'ai la mienne qui s'appuie elle aussi sur une certaine expérience qui vaut ce qu'elle vaut peut etre,mais une expérience vis a vis de l'utilisation de ses billes plus "élaborées" et leurs résultats supérieurs..d'ailleurs c'est c'est pas un certain "briseur",ton grand pote qui me contradira hein .. AVIS BOUILLETTES - Page 2 920284
Bref,aura toujours les pros "discount" et les autres..
Après bien sur tout est question de "mesure",car par "bonne bouillette" j'entends pas foutre non plus 10-15 euros dans le kg de ces bibilles car la c'est purement de l'arnaque(n'oublions pas que c'est des appts,de simples appats à carpes) non non,on trouve de la bonne came bien moins chère quand meme à moins de 6 euros le kg,c'est déja amplement suffisant suffit juste de connaitre et de chercher objectivement... AVIS BOUILLETTES - Page 2 920284


Dernière édition par carpa le Jeu 03 Juin 2010, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS BOUILLETTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les bouillettes CFC
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Bouillettes
» bouillettes ws
» bouillettes premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: