Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AVIS BOUILLETTES

Aller en bas 
+21
poupouille
Sander
magicbig
mick38
Micka
Koyrus
MATHURIN Sylvain
cedric-respect-01
savoyard
John
xav30
Fred01
carpa
chris.69
carpejc
bert
swingermk38
nikos
Claudio
Mouthix
Nikko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:45

Nikko a écrit:
John a écrit:
Nikko a écrit:

J'ai eu exactement le même exemple la saison dernière avec mes deux collègues de pêches qui utilisaient que des DKT en pechant au spot comme moi et les résultats étaient largement en ma faveur, mais depuis cette année qu'ils pêchent avec des billes de meilleure qualité les résultats sont bien équilibrés.

. Et même souvent nous avions rigoureusement les mêmes appats, et des résultats parfois tres variable.

Oui effectivement c'est dure de faire la différence avec les appats de ton binôme si vous pêchez avec les mêmes... AVIS BOUILLETTES - Page 3 753380

Par contre quand tu passes plusieurs week end à pecher parfois avec des lignes déposée à moins d'un mètre l'une de l'autre sur un fond linéaire et que bizarrement c'est à chaque fois la bouillette la plus attractive qui déroule j'appel pas ca du marketing mais des faits.


Ben justement...c'est souvent ce mêtre qui compte!!!! AVIS BOUILLETTES - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 20:39

Tout à fait d'accord sur l'importance de ce mètre mais j'ai bien précisé sur un fond uniforme et sableux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:01

Mouthix'CR a écrit:
nikos a écrit:
environ 8 euro bert... enfin je crois a confirmer AVIS BOUILLETTES - Page 3 182155

T'as les Décath qui prennent autant de poisson pour 3 fois moins cher Clin s\'oeil

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Plus-un jte fait pas dir quand on se foutait de ma geule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:03

Baby avec des Dkt ou des big carp il prend pas de poissons AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365 AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:07

cedric-respect-01 a écrit:
Baby avec des Dkt ou des big carp il prend pas de poissons AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365 AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365

AVIS BOUILLETTES - Page 3 14677 AVIS BOUILLETTES - Page 3 14677 AVIS BOUILLETTES - Page 3 14677
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:09

Le mieux c'est d'en prendre des pas chères comme ca on peut dire que ca vient des billes en cas de capot fumette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:14

De toute façon,bille hnv ou pas,rien ne vaut la patate AVIS BOUILLETTES - Page 3 Icon_mrgreen
L'amorçage à la purée n'est pas si excessif financièrement en plus AVIS BOUILLETTES - Page 3 Join1
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:20

carpa a écrit:
De toute façon,bille hnv ou pas,rien ne vaut la patate AVIS BOUILLETTES - Page 3 Icon_mrgreen
L'amorçage à la purée n'est pas si excessif financièrement en plus AVIS BOUILLETTES - Page 3 Join1
AVIS BOUILLETTES - Page 3 856186 AVIS BOUILLETTES - Page 3 856186 AVIS BOUILLETTES - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:30

Nikko a écrit:
Tout à fait d'accord sur l'importance de ce mètre mais j'ai bien précisé sur un fond uniforme et sableux
Je pratique beaucoup la chasse sous marine, un fond uniforme et sableux n'a souvent rien d'uniforme, donc ce mètre compte!!!! AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365 AVIS BOUILLETTES - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:19

savoyard a écrit:
Nikko a écrit:
Tout à fait d'accord sur l'importance de ce mètre mais j'ai bien précisé sur un fond uniforme et sableux
Je pratique beaucoup la chasse sous marine, un fond uniforme et sableux n'a souvent rien d'uniforme, donc ce mètre compte!!!! AVIS BOUILLETTES - Page 3 807365 AVIS BOUILLETTES - Page 3 182155

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Plus-un

De plus la faune aquatique n'est pas disposée uniformément sur le fond.
Il y'a des zones qui sont "stérile" à quelques mètre près ... et ce en fonction des saisons et/ou en fonction des années.
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:25

carpa a écrit:

C'est une autre façon de voir les choses john,qui n'est pas pour autant obsolète car différente de la tienne,mais chacun ses convictions,en tout cas j'ai la mienne qui s'appuie elle aussi sur une certaine expérience qui vaut ce qu'elle vaut peut etre,mais une expérience vis a vis de l'utilisation de ses billes plus "élaborées" et leurs résultats supérieurs..d'ailleurs c'est c'est pas un certain "briseur",ton grand pote qui me contradira hein .. AVIS BOUILLETTES - Page 3 920284

Effet placebo...
Des millions de gens se soignent avec de l'homéopathie qui ne contient que de la farine, et pourtant ils guérissent réellement plus vite que si ils ne prenaient aucun medicament. Il en va de même avec quelques exellents pecheurs que je connais bien, ils ne pechent au mieux que si ils ont au bout de leur cheveux des appats hauts de gammes. Et si ils essaient des appats éco, les résultats ne suivent pas. Les ressorts de la psychologie humaine sont complexes, et c'est plutôt de ce coté là qu'il faut chercher pour trouver une forme de supériorité des appats hauts de gammes. Mais dans ce cas, jouons carte sur table, les appats hauts de gammes ont un effet sur le pecheurs et permettent a beaucoup de mieux pécher, c'est un fait et c'est déjà ça, mais l'effet sur la carpe c'est zéro... AVIS BOUILLETTES - Page 3 657418

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:55

Citation :
Mais dans ce cas, jouons carte sur table, les appats hauts de gammes ont un effet sur le pecheurs et permettent a beaucoup de mieux pécher, c'est un fait et c'est déjà ça,

je pensais pas que ça arriverait un jour mais un gros +1 avec J!!!

Citation :
mais l'effet sur la carpe c'est zéro...

pas vraiment d'accord surtout quand le poste est préamorcé assez longtemps avec du haut de gamme...

A+

PS: désolé Nikko pour le HS!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:07

Il y a peut etre un peu de "psychologique" la dedans,certes;car ça donne plus confiance mais que je pèche avec des bonnes bouillettes ou des discounts mon application à trouver les bons spots et tout la demarche autour restera la meme.Malgré cela on remarque néanmoins une différence de résultats donc à part ça c'est quoi??!!..l'humeur des fish qui change simplement?..je ne pense pas.

Je pourrai prendre pour exemple un lac près de chez moi que je pèche de manière régulière depuis une dizaine d'années.Au début on y péchait à la décath et les résultats étaient bons,très bon meme;mais au fur et à mesure de la pression de pèche et des années les départs se rarifiaient,meme en cherchant de nouveaux spots et de nouvelles stratégies d'approches,tout en péchant "sur" les poissons malgré tout..après plusieurs essais et tests on s'est rendu compte que les poissons devenaient en quelque sorte "exigeants"(une forme de conditionnement à "l'appétant" et au "nutritif"?..) et que les résultats re-décollaient en utilisant des billes plus élaborées..ça fait un peu réfléchir tout de meme.
Sur certains biefs de fleuve et rivière c'est pareil,et je pense qu'on pourrait utiliser cet exemple pour pas mal d'endroits..mais tout ça étant lié il est vrai à une certaine "pression" de pèche;alors que dans les zones peu ou pas péchées ce constat est moins évident.
On ne maitrise pas tout dans la pèche,encore moins le comportement des poissons;mais avec un certain recul sur certaines expériences on peut quand meme en tirer certaines conclusions(non hatives je pense dans ca cas)..

Ca ne fait pas 25 ans que je pèche la carpe,mais tout de meme en 15 ans de pratique on en voit des choses,et on en apprends énormément..meme aujourd'hui et demain etc...ce que je veux dire c'est que mes exemples sont tirés d'observations réelles sur le terrain(eaux publiques exclusivement bien sur),et non pas comme certains nouveaux carpeux qui pèchent depuis un an et qui te sortent des théories de magasine invraisemblables alimentées par cette presse souvent de "merde" et dont les dits auteurs ne pratiquent que dans le privé ou tout est faussé et enjolivé...
Après si t'arrives à me prouver concrètement qu'utiliser les billes discounts partout et tout le temps avec une régularité de résultat permanente est possible,bah je demande qu'à voir,car c'est mon porte-monnaie surtout qui appréciera AVIS BOUILLETTES - Page 3 808756
Pour l'instant,je reste sur certaines convictions..qui valent ce qu'elles valent AVIS BOUILLETTES - Page 3 920284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:01

non t'as tout juste Carpa!

globalement les crapbait marchent mais partout ou les fishs ont l'habitude des billes je reste persuadé qu'elles sont capables de choisir la bouffe qui leur semblent le plus profitable.

après surement que d'une région à l'autre, certains types de billes marchent mieux que d'autres.

je fais aussi le distinguo entre la pêche de rendement et ceux qui cherchent à augmenter leur moyenne.

idem je fais aussi une différence entre les préférences des communes et des miroirs mais bon c'est pour ma part très empirique et reste quand même pas mal du pignolage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:10

J'avoue que c'est rare de croiser des gens qui pensent comme moi, ce qui ne me gênait pas plus que ça. Mais content quand même de voir l'intervention de John, je suis 100% d'accord. Pas la peine de répéter.

A part un petit truc faux en ce qui me concerne, mais là n'est pas le sujet ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Contenu sponsorisé





AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS BOUILLETTES
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les bouillettes CFC
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Bouillettes
» bouillettes ws
» bouillettes premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: