Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS BOUILLETTES

Aller en bas 
+21
poupouille
Sander
magicbig
mick38
Micka
Koyrus
MATHURIN Sylvain
cedric-respect-01
savoyard
John
xav30
Fred01
carpa
chris.69
carpejc
bert
swingermk38
nikos
Claudio
Mouthix
Nikko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:44

Et oui c'est ça la pêche.

Ce qui marche sur un poisson ne marche pas systématiquement sur l'autre.

C'est pourquoi nous avons des avis partagés et ceux en fonction du type d'eau que l'on pêche et des appâts que nous utilisons couramment.

Nous avons tous nos préférences que ce soit pour les appâts (déjà testé ou entendu parlé) et dans notre nourriture (on aime ou on aime pas).

Je voulais juste souligner que l'appétence de nos appâts peut venir de beaucoup de chose.
Et que même une DKT peut être "appétante" pour certaine carpe ... Clin s\'oeil


Bon moi je retourne bosser sinon je vais me faire taper sur les doigts.

AVIS BOUILLETTES - Page 5 182155
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:46

carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Mais même l'homme n'en est pas capable ! Si c'était le cas, nous limiterions notre alimentation en graisse, nous éviterions tout les produits bourré de conservarteurs et de produits chimiques etc... Or c'est exactement l'inverse, nous mangeons préférentiellement gras et chimique, l'industrie agroalimentaire l'a bien compris. Et il n'y a guerre que l'éducation et la culture qui nous aide a mieux manger (=plus sains). Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:00

John a écrit:
carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J
non non non,je ne prète aucun dons;les seuls dons que je connaisse c'est ceux que je fais à mon buraliste quand je lui achète les clopes AVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
je me questionne c'est tout..
moi aussi ça ma parait invraisemblable,je te rassure;mais j'essayes de comprendre certains trucs de manière la plus objective possible..AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:09

carpa a écrit:
John a écrit:
carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J
non non non,je ne prète aucun dons;les seuls dons que je connaisse c'est ceux que je fais à mon buraliste quand je lui achète les clopes AVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
je me questionne c'est tout..
moi aussi ça ma parait invraisemblable,je te rassure;mais j'essayes de comprendre certains trucs de manière la plus objective possible..AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284

Un surdosage important ou des conservateurs en quantité sont répulsifs et les résultats moindres,donc j' en déduit un coté olfato-gustatif développé chez nos méméres.....Maintenant la confiance en nos appats sera toujours un sujet qui alimente certaines polémiques.... AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284 AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284 AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:12

clair que c'est un sujet brulant....
Mais du moment que le débat reste constructif et qu'on respecte les avis de chacun... AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:14

Pour revenir un peu au sujet principale. Les Pro-Line ne sont pas des billes de tres haut de gamme à mon avis. Pourtant ils marchent bien. Par contre j'ai l'impression que ces billes marchent au mieux quand on en amorce un bon paquet. J'ai fait du beau poisson avec surtout sur les plans d'eau ou il existe une certaine pression.

En plus le prix est tres correcte, cela varie entre 4 et 6 euros le kilo....
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:20

John a écrit:
carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Mais même l'homme n'en est pas capable ! Si c'était le cas, nous limiterions notre alimentation en graisse, nous éviterions tout les produits bourré de conservarteurs et de produits chimiques etc... Or c'est exactement l'inverse, nous mangeons préférentiellement gras et chimique, l'industrie agroalimentaire l'a bien compris. Et il n'y a guerre que l'éducation et la culture qui nous aide a mieux manger (=plus sains). Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J

C'est tout le contraire justement, seul l'homme n'est pas capable de savoir ce qui est bon pour lui et se focalise sur ce qui est bon au gout car la plupart des animaux mangent en fonction de leurs besoins vitaux et non pas par forcement par gout et les exemples sont nombreux:

Pourquoi les ours d'Alaska ne mangent que la tête des saumons quand ceux ci remontent les rivières ? Parce que c'est la qu'il y a le plus de proteines et c'est ce qui leur est nécessaire pour passer l'hiver. Alors qu'il serait plus simple de manger le saumon entier...

Pourquoi les baleines se font chier à suivre les bancs de krills avant l'hiver alors qu'elles bouffent du planctons le reste de l'année?

Pourquoi les orques se goinffrent de gros phoques graisseux avant l'hiver?

Des exemples comme ca il y en plein à certaines périodes de l'année et les seuls animaux qui bouffent du saucisson en buvant de la bière et en fumant des clopes c'est nous donc c'est bien la preuve que niveau nutrition et instinct de conservation on est AVIS BOUILLETTES - Page 5 49682 par rapport à la plupart des animaux...

Donc je pense qu'une bille équilibrée sera plus attirante pour une carpe à des moments donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:26

John a écrit:
carpa a écrit:

Après si t'arrives à me prouver concrètement qu'utiliser les billes discounts partout et tout le temps avec une régularité de résultat permanente est possible,bah je demande qu'à voir,car c'est mon porte-monnaie surtout qui appréciera AVIS BOUILLETTES - Page 5 808756
Pour l'instant,je reste sur certaines convictions..qui valent ce qu'elles valent AVIS BOUILLETTES - Page 5 920284


Oh mais je ne cherche pas a prouver, j'essaie d'analyser pourquoi autant de carpiste engloutissent des sommes faramineuses dans les appats. Je pourrais faire a peu de chose pret la même chose avec les pecheurs aux leurres et ou les moucheurs. A chaque fois tu remarques que chacun a son leurre-miracle, sa mouche-fétiche, qui leurs permettent de prendre reellement plus ie de pécher "mieux". L'effet psychologique est prépondérant, l'effet sur le poisson est marginal. Or quand tu lis magazines et forum, l'effet sur le pecheur est complètement éludé au profit de théories empiriques (et oui Chop AVIS BOUILLETTES - Page 5 Icon_mrgreen )sur les éventuelles préférences du poisson pour tel farine, tel extrait, tel poudre de perlimpinpin. Il est peut etre temps de ré-équilibrer la part des choses...

A+
J

On peut aussi pecher avec des ensembles canne+ moulinet à 49,00 € chez DKT du fil 4x4 (parce que c'est pas la canne non plus qui fait prendre du poisson) mais bizarrement tout le monde se fait plaisir sur le matos ça veut peut être juste dire que la pêche est une passion et que dans tout démarche passionnée on est pas forcement rationnel et on s'en tape car le but est de sa faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:09

Nikko a écrit:

On peut aussi pecher avec des ensembles canne+ moulinet à 49,00 € chez DKT du fil 4x4 (parce que c'est pas la canne non plus qui fait prendre du poisson) mais bizarrement tout le monde se fait plaisir sur le matos ça veut peut être juste dire que la pêche est une passion et que dans tout démarche passionnée on est pas forcement rationnel et on s'en tape car le but est de sa faire plaisir.

Non pas "tout le monde". Il existe une autre catégorie de pecheur de carpe qui aime comprendre un peu ce qui se passe labas de l'autre coté de la surface. C'est a mon avis, un peu plus passionant que de reduire les choses a se faire plaisir avec du matos tres onéreux, un super biwy géant et des supers appats boosté a l'huile de patte de héron... Mais effectivement, au fonds chacun son truc... AVIS BOUILLETTES - Page 5 808756

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:17

Nikko a écrit:
John a écrit:
carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Mais même l'homme n'en est pas capable ! Si c'était le cas, nous limiterions notre alimentation en graisse, nous éviterions tout les produits bourré de conservarteurs et de produits chimiques etc... Or c'est exactement l'inverse, nous mangeons préférentiellement gras et chimique, l'industrie agroalimentaire l'a bien compris. Et il n'y a guerre que l'éducation et la culture qui nous aide a mieux manger (=plus sains). Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J



Donc je pense qu'une bille équilibrée sera plus attirante pour une carpe à des moments donnés.

ce qui est le plus attirant c'est surtout une bonne vielle anodonte, un arbre recouvert de corbicule ou une poche de vase remplie de fouillis.
ta bouillette c'est un peu comme la bière que je bois pendant un match de foot, c'est du bonus!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:23

mikousnebb a écrit:
Nikko a écrit:
John a écrit:
carpa a écrit:

pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..

Mais même l'homme n'en est pas capable ! Si c'était le cas, nous limiterions notre alimentation en graisse, nous éviterions tout les produits bourré de conservarteurs et de produits chimiques etc... Or c'est exactement l'inverse, nous mangeons préférentiellement gras et chimique, l'industrie agroalimentaire l'a bien compris. Et il n'y a guerre que l'éducation et la culture qui nous aide a mieux manger (=plus sains). Tu pretes a la carpe des dons surnaturels dont même l'homme est incapable. AVIS BOUILLETTES - Page 5 829221

A+
J



Donc je pense qu'une bille équilibrée sera plus attirante pour une carpe à des moments donnés.

ce qui est le plus attirant c'est surtout une bonne vielle anodonte, un arbre recouvert de corbicule ou une poche de vase remplie de fouillis.
ta bouillette c'est un peu comme la bière que je bois pendant un match de foot, c'est du bonus!!

Complètement d'accord AVIS BOUILLETTES - Page 5 657418
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:47

John a écrit:
Nikko a écrit:

On peut aussi pecher avec des ensembles canne+ moulinet à 49,00 € chez DKT du fil 4x4 (parce que c'est pas la canne non plus qui fait prendre du poisson) mais bizarrement tout le monde se fait plaisir sur le matos ça veut peut être juste dire que la pêche est une passion et que dans tout démarche passionnée on est pas forcement rationnel et on s'en tape car le but est de sa faire plaisir.

Non pas "tout le monde". Il existe une autre catégorie de pecheur de carpe qui aime comprendre un peu ce qui se passe labas de l'autre coté de la surface. C'est a mon avis, un peu plus passionant que de reduire les choses a se faire plaisir avec du matos tres onéreux, un super biwy géant et des supers appats boosté a l'huile de patte de héron... Mais effectivement, au fonds chacun son truc... AVIS BOUILLETTES - Page 5 808756

A+
J

Ca veut dire que tu es différent des autres carpistes et que toi tu as compris ce qui est essentiel dans la pêche de la carpe et c'est pas le matériel ni les bouillettes. Tu dois donc pecher avec du fil de soie et des cannes en bambou. Si c'est la cas, parfait du moment que ca te plait en revanche dire que celui qui se fait plaisir avec son matériel n'a rien compris et que toi tu fais partie d'une autre catégorie plus lucide c'est un peu egocentrique mais si tu détiens la sagesse tant mieux pour toi AVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:49

carpa a écrit:

Je ne pèche quasimment qu'au spot depuis plusieurs années et les résultats me conviennent amplement pour le moment..

y en a qui se contentent de peu. AVIS BOUILLETTES - Page 5 182155



bon sinon, moi je prends des leurres américains qu'ils sont deux fois moins cher que les AMS français et ben ça prend exactement pareil.
et c'est à cause qu'ils sont identiques vu qu'ils sortent de la meme usine. AVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:56

poupouille a écrit:
carpa a écrit:

Je ne pèche quasimment qu'au spot depuis plusieurs années et les résultats me conviennent amplement pour le moment..

y en a qui se contentent de peu. AVIS BOUILLETTES - Page 5 182155

hey toi ,fais pas ton john heinAVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
et puis va,tiens AVIS BOUILLETTES - Page 5 14677

AVIS BOUILLETTES - Page 5 970637
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:47

carpa a écrit:
poupouille a écrit:
carpa a écrit:

Je ne pèche quasimment qu'au spot depuis plusieurs années et les résultats me conviennent amplement pour le moment..

y en a qui se contentent de peu. AVIS BOUILLETTES - Page 5 182155

hey toi ,fais pas ton john heinAVIS BOUILLETTES - Page 5 Lol
et puis va,tiens AVIS BOUILLETTES - Page 5 14677

AVIS BOUILLETTES - Page 5 970637



AVIS BOUILLETTES - Page 5 707625 Chuis innocent sur le coup... AVIS BOUILLETTES - Page 5 28875

Je découvre les smileys de ce forum, de la balle !!! AVIS BOUILLETTES - Page 5 727929

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS BOUILLETTES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les bouillettes CFC
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Bouillettes
» bouillettes ws
» bouillettes premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: