Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AVIS BOUILLETTES

Aller en bas 
+21
poupouille
Sander
magicbig
mick38
Micka
Koyrus
MATHURIN Sylvain
cedric-respect-01
savoyard
John
xav30
Fred01
carpa
chris.69
carpejc
bert
swingermk38
nikos
Claudio
Mouthix
Nikko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:15

carpa a écrit:

Après si t'arrives à me prouver concrètement qu'utiliser les billes discounts partout et tout le temps avec une régularité de résultat permanente est possible,bah je demande qu'à voir,car c'est mon porte-monnaie surtout qui appréciera AVIS BOUILLETTES - Page 4 808756
Pour l'instant,je reste sur certaines convictions..qui valent ce qu'elles valent AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284


Oh mais je ne cherche pas a prouver, j'essaie d'analyser pourquoi autant de carpiste engloutissent des sommes faramineuses dans les appats. Je pourrais faire a peu de chose pret la même chose avec les pecheurs aux leurres et ou les moucheurs. A chaque fois tu remarques que chacun a son leurre-miracle, sa mouche-fétiche, qui leurs permettent de prendre reellement plus ie de pécher "mieux". L'effet psychologique est prépondérant, l'effet sur le poisson est marginal. Or quand tu lis magazines et forum, l'effet sur le pecheur est complètement éludé au profit de théories empiriques (et oui Chop AVIS BOUILLETTES - Page 4 Icon_mrgreen )sur les éventuelles préférences du poisson pour tel farine, tel extrait, tel poudre de perlimpinpin. Il est peut etre temps de ré-équilibrer la part des choses...

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:38

On ne pourra jamais rien prouvé, surtout à la pêche, notamment à la carpe.
On peut au mieux créer des exemples, tel carpiste pêche avec des décat 100% du temps, et voilà ce qu'il prend...
Idem pour d'autres appâts, le souci c'est que peu de gens sérieux s'investissent à fond avec des décat...

Ce qui me fait d'autant plus réfléchir sont certaines bouillettes qui commencent à apparaitre à - de 5€ le kilo, tu peux montrer ça à un carpiste sans dire le prix ( ou que c'est 15€ le kg) il est intéressé, et dire que tu as payé ça 4 € le regard n'est pas le même... L'appât si pourtant ;-)!

Enfin je comprend que l'auteur du post soit ennuyé ce n'était pas le débat. Il est vrai que lorsque l'on pense que l'appât ne change rien on trouve ça inutile de demander si telle ou telle billes fonctionne, mais on n'est pas obligé de répondre non plus ;-)!


Dernière édition par Koyrus le Jeu 03 Juin 2010, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:41

Au final ce qu'il serait intéressant de faire c'est un sondage pour savoir qui pêche avec quelles bouillettes encore que visiblement tout le monde utilise la DKt sauf carpa et moi.

Donc ce sondage serait utile car comme je n'ai pas la prétention d'être psychologue (encore que dans le cas d'une pêche loupé avec des billes DKT sur un spot habituellement productif avec des billes de meilleure qualité c'est peu être plus la psychologie de la carpe qui est est en cause que celle du pêcheur....) il permettrait de voir si nous sommes seulement 2 à acheter des bouillettes corrects ou si on est seulement 2 à être honnêtes avec nous même est en assumant ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:13

Le débat est peut etre différent du sujet de base mais pitain il est super intérressant!pour une fois qu'on a des avis divergeants et constructifs sur un truc faut continuer!si un forum ne sert qu'a mettre des commentaires genre "oooh,bien joué,belle carpe!",ou bien "ça mort en ce moment en saone?".. bah franchement c'est moyen.. AVIS BOUILLETTES - Page 4 829221
Pour en revenir au débat,est ce que le fait de manger(pour shématiser) tout le temps des pannés au poisson ne vous gaverait pas au final,plutot que de manger un coup des magrets,un coup une belle entrecote-frite,un coup une bonne salade?..vous voyez ou je veux en venir?..
Je pense que pour les poissons comme tous les animaux en général c'est pareil.Et que le conditionnement n'y est pas pour grand chose au final,simplement une question de préférence alimentaire qui est justifiée de par ce qu'elle apporte à l'organisme.Car un poisson(comme un animal) est conscient de ce qu'il mange,sinon il boufferait des cailloux,des bouts de bois et j'en passe.. AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284

D'autres avis peut etre???Ya quand meme pas que nikko et moi qui avons un avis sur le sujet quand meme,surtout quand je lis le topic "commande groupée" de "billes fraiches".. AVIS BOUILLETTES - Page 4 182155 AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:15

je ne jurais que par les billes maison jusqu'à l'année dernière...

En pleine crise de manque, pas la place de rouler,etc... j'ai acheté 20kg de carpdiscount (j'suis passé d'un extrême à l'autre!!!) avec 1 ou 2 pré-amorcages, ça a fait ces poissons sur des pêches assez courtes sur des coins assez peu pêchés ( je précise ;-))

J'aurai "jamais", au" grand jamais", acheter ce genre de billes auparavant. maintenant que j'ai franchi ce palier psychologique je sais que je peux faite des carpes avec n'importe quelle bille, aussi pourrie soit-elle!!!! du moment que ça pêche au bon endroit évidemement

Donc je rejoins complètement John et koyrus par rapport aux billes decat par exemple ( qui sont bien mieux que les carpdiscount pour un prix inférieur..)

MAIS mon cas perso ne prends en compte que la pression de pêche faible rencontrée sur mes postes.
c'est pour ça que je ne ferai pas de généralité en disant que c'est tout bon partout et tout le temps. ceci dit avec de la decat je peux arriver confiant dans plein d'endroit Clin s\'oeil

L'aspect psychologique est très important dans la pêche et surtout dans le monde carpiste. Pas de barrière psychologique, pas de business!!! les grandes enseignes de billes créent le besoin, elles ne créent rien d'autres...


je dirai que, comme dans chaque débat sur la pêche, il n'y pas de vérités!! il y aura toujours un exemple qui dira le contraire qui sera ensuite contredit par un contre exemple, etc, etc...
c'est impossible de faire un test billes à2€/billes à6€/billes à 12€. il y trop de conditions à réunir pour que le test impartial!!!


!!decat power !!

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:30

carpa a écrit:
le conditionnement n'y est pas pour grand chose au final


je pense tout l'inverse!!! Langue c'est encore plus vraie avec des bonnes billes



carpa a écrit:
Je pense que pour les poissons comme tous les animaux en général c'est pareil.

j'ai envie de dire menteur AVIS BOUILLETTES - Page 4 970637 ("brice de nice") le seul vrai point commun qu'ils ont c'est le besoin de se nourrir, pas le plaisir de bouffer,
dans un milieu normal, où il n'y a pas 6 carpistes à l'hectare, je ne pense pas que la carpe arrive à se dire; "fais chier ici j'vais bouffer une bouillette à l'écrevisse cahoutchouteuse qui diffuse mal alors que si je fais 400m de plus j'vais bouffer de la vraie bonne bille avec le vrai robin red de chez haith's.."

elle pense surtout à se nourrir parce qu'elle a des besoins, elle va pas au restaurant!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:46

C'est pas ce que je voulais dire ou faire comprendre,mikkous.
Un animal comme la carpe ici vit au cours de sa vie pour 3 choses essentielles:
-Manger
-Se reproduire
-Suivivre aux autres prédateurs(instinct de survie).
Et c'est tout,ce qui nous intéresse ici,c'est le facteur nourriture donc la 2ème chose essentielle.

Par "préférence" j'entends "expérience passée".Dans les coins ou les poissons ont déja eu affaire à des billes,tot ou tard je pense qu'elle parviennent à faire la différence entre de la bille qui pue affreusement le tutti frutti de synthèse(car surdosées pour plaire aux narines des carpistes) et qui s'assimile pas correctement par l'organisme et des billes plus "naturelles" où les farines de qualité(sans pour autant parler de poudre à perlimpinpin hein,on est d'accord) répondent d'avantage à leurs besoin(meme si les carpes elles memes s'en rendent pas concrètement compte).
Après comme je l'ai dis,ça ne reste que des observations relatives à des contextes bien précis,n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis,comme le fait que les billes décath' prennent rien ou valent rien.Je le répète,j'ai déja péché avec au début de nombreuses années,j'ai fais beaucoup de fish avec,mais sur le long terme elles connaissent leurs limites,c'est juste un constat!
Pour le coté psychologique pourquoi pas,ça y joue aussi;car j'avoue avoir du mal a me faire à l'idée de donner à manger de la "merde" aux poissons(sans pour autant me ruiner avec des billes hors de prix),car on sait très bien que ces billes discount ne sont pas composées d'élèments les plus honorables.. AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
Et puis faut dire aussi que ces appats ne travaillent pas super bien au fond de l'eau,et tiennent pas une éternité d'une façon optimal au bout du cheveu...


Dernière édition par carpa le Jeu 03 Juin 2010, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick38
Doit consulter
Doit consulter
mick38


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/05/2010

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:47

Citation :
elle pense surtout à se nourrir parce qu'elle a des besoins, elle va pas au restaurant!!
AVIS BOUILLETTES - Page 4 Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:58

Nikko a écrit:
Au final ce qu'il serait intéressant de faire c'est un sondage pour savoir qui pêche avec quelles bouillettes encore que visiblement tout le monde utilise la DKt sauf carpa et moi.

Donc ce sondage serait utile car comme je n'ai pas la prétention d'être psychologue (encore que dans le cas d'une pêche loupé avec des billes DKT sur un spot habituellement productif avec des billes de meilleure qualité c'est peu être plus la psychologie de la carpe qui est est en cause que celle du pêcheur....) il permettrait de voir si nous sommes seulement 2 à acheter des bouillettes corrects ou si on est seulement 2 à être honnêtes avec nous même est en assumant ce choix.

Je crois que quand on arrive a parler de psychologie de la carpe, on arrive aux limites du débat => AVIS BOUILLETTES - Page 4 Join1

La démarche que je crois constructive c'est celle de Mikousnebb : essayer et se faire une idée par sois-même. Mais le faire vraiment, c'est a dire sans a priori. Perso je ne peche plus depuis longtemps avec du discount, pour un tas de raison, mais d'abord parceque maintenant en se débrouillant bien tu peux trouver des billes avec de meilleures qualités mécaniques pour un prix quasiéquivalent chez des rouleurs artisanaux. Quand tu passes 150 ou 200kg de billes dans une semaine, que ces appats résistent aux nuisibles devient un critère absolument essentiel. C'est le talon d'Achilles des décath, mais c'est bien le seul... AVIS BOUILLETTES - Page 4 182155

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
magicbig
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
magicbig


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : neuville s/s
Date d'inscription : 03/03/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:13

Ola everybody,

J'rejoins ce qui a été dit dans ce sens : supériorité des "bonnes" billes sur le long terme et sur des poissons un minimum éduqués,à court terme sur des secteurs avec peu ou

pas de pression,à mon avis c'est kif-kif.Le coté psychologique évoqué + haut me parait réel et important,bravo à ceux dont la motivation ne varie pas de la première à la

dernière minute de peche toute l'année,moi c'est pas mon cas(y'a un paquet de paramètres qui interviennent,la plupart extérieurs à la peche).

1 piti exemple pour alimenter l'débat : je fais depuis quelques années l'enduro d'Andrézieu(42),oui oui j'ai bien dit enduro,j'suis un sous-pecheur éthiquement impur,je sais,je

sais...(j'vous f'rai sans doute un post dans un futur proche la-dessus,y'a des trucs qui m'dépasse sur le sujet...affutez vos arguments ça va chier au maroc... AVIS BOUILLETTES - Page 4 970637

Oups , je digresse ,sorry AVIS BOUILLETTES - Page 4 697236 ,bref cet enduro s'est gagné y'a 3/4 ans avec des billes 1er prix,comment expliquer que ces poissons qui connaissent la musique(pression

importante et quasi-constante) et qui avaient le choix,aient répondu sur ce type d'appat? Sachant que leurs voisins pechant à quelques mètres sur des postes aux profils

identiques ont eu des résultats nettement inférieurs.

Bonne fin de journée à tous,à+,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:22

John a écrit:
Nikko a écrit:
Au final ce qu'il serait intéressant de faire c'est un sondage pour savoir qui pêche avec quelles bouillettes encore que visiblement tout le monde utilise la DKt sauf carpa et moi.

Donc ce sondage serait utile car comme je n'ai pas la prétention d'être psychologue (encore que dans le cas d'une pêche loupé avec des billes DKT sur un spot habituellement productif avec des billes de meilleure qualité c'est peu être plus la psychologie de la carpe qui est est en cause que celle du pêcheur....) il permettrait de voir si nous sommes seulement 2 à acheter des bouillettes corrects ou si on est seulement 2 à être honnêtes avec nous même est en assumant ce choix.

Je crois que quand on arrive a parler de psychologie de la carpe, on arrive aux limites du débat => AVIS BOUILLETTES - Page 4 Join1

La démarche que je crois constructive c'est celle de Mikousnebb : essayer et se faire une idée par sois-même. Mais le faire vraiment, c'est a dire sans a priori. Perso je ne peche plus depuis longtemps avec du discount, pour un tas de raison, mais d'abord parceque maintenant en se débrouillant bien tu peux trouver des billes avec de meilleures qualités mécaniques pour un prix quasiéquivalent chez des rouleurs artisanaux. Quand tu passes 150 ou 200kg de billes dans une semaine, que ces appats résistent aux nuisibles devient un critère absolument essentiel. C'est le talon d'Achilles des décath, mais c'est bien le seul... AVIS BOUILLETTES - Page 4 182155

A+
J
bien sur qu'il ne faut pas attribuer à des poissons des facultés qu'il n'auront jamais..c'est évident.. AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284 car la carpe reste un etre primaire,très primaire meme.
Mais quand un poisson est capable de "tester" des appats(=montage) pour ne pas se faire piquer(=expérience passées négatives suites aux captures),pourquoi ne serait elle pas capable de détecter une nourriture plus profitable pour elle?..
C'est sur ce point et uniquement sur ce point que la réflexion doit se faire je pense..pour savoir qui a tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:29

Je ne crois pas que la carpe voit si une bille est bonne pour son métabolisme.
Car si ça se trouve elle ne mangerai pas bouillettes du tout, haut ou bas de gamme, qui nous dit que c'est bon pour elle?
Il parait qu'en Angleterre en pleine mode des huiles de poisson des carpes étaient mortes le foie explosé... Pas vérifié, mais pour les chiens et tout autre animaux (dont nous) ils bouffent ce qui est appétant, pas ce qui est bon (ou profitable) à la santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:11

Koyrus a écrit:
les chiens et tout autre animaux (dont nous) ils bouffent ce qui est appétant

C'est appétant une décath'??..on m'aurait menti alors! AVIS BOUILLETTES - Page 4 856186

Citation :
pas ce qui est bon (ou profitable) à la santé!

Ce qui est bon si,ça parait logique quand meme! AVIS BOUILLETTES - Page 4 36091
Profitable là je m'avancerai pas non plus car c'est pas pareil,une carpe n'est pas nutritionniste non plus AVIS BOUILLETTES - Page 4 Lol
mais quand c'est bon en général ça incite a en re-manger,c'est logique ça aussi quand meme!

Pourquoi les chiens bouffent ils de l'herbe pour se "purger" quand ils sont malades?...pourtant c'est dégueulasse et ils n'aiment pas ça en général..
meme s'il est question peut etre d'instinct,là aussi l'un ne va pas sans l'autre non plus je pense;peut etre que je me trompe AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:19

L'appétence ...

Se dit appétant quelque chose qui donne envie d'être manger.
Cela peut aussi bien provenir de son "odeur" direct (arôme).
Sachant que l'atout de la dkt est principalement son aromatisation on peut convenir qu'elle est "appétante" !!!

AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:31

MATHURIN Sylvain a écrit:
Sachant que l'atout de la dkt est principalement son aromatisation on peut convenir qu'elle est "appétante" !!!

AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
....ou pas!! AVIS BOUILLETTES - Page 4 856186
car ce qui est agréable pour nos narines ne l'ai pas forcément pour les carpes..
Surtout quand on sait que leur sens olfactif est bien plus dévellopé que le notre..
Donc on peut penser aussi que pour certains poissons ça les "agresse" olfactivement donc pas bon pour la pèche..mais ce n'est pas une généralité,j'en conviens.. AVIS BOUILLETTES - Page 4 920284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS BOUILLETTES   AVIS BOUILLETTES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS BOUILLETTES
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les bouillettes CFC
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Bouillettes
» bouillettes ws
» bouillettes premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: