Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de renseignements:

Aller en bas 
+11
Bull69
cedric-respect-01
pioupiou
carpejc
guiT
Fred01
max payne
Mr zoba
chris.69
carpa
xav30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 00:11

Ta 2ème photo chris pique les yeux... besoin de renseignements: - Page 2 353171
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 00:23

rrrrraaaaaaaaa moi si je devrais prendre une barque ca serait une jeanneau genre ca ou ca

les tabur j'y trouve un peu casse gueule aussi moi

mais franchement un pneu ca va bien... faut deja y aller pour les crever...
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 00:41

carpa a écrit:
Ta 2ème photo chris pique les yeux... besoin de renseignements: - Page 2 353171

merci Clin s\'oeil

c'est vrai qu'elle est pas mal
mais niveau peche je prefere la premiere besoin de renseignements: - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 17:17

cedric a écrit:
J'avais un frazer en 2,7 mètres et je viens d'acheter un Frazer Caiman en 2,30 pour une petite rivière et ma fois ça reste relativement costaud.
C'est sûr faut faire attention et pas arriver comme un bourrin en bordure besoin de renseignements: - Page 2 920284

besoin de renseignements: - Page 2 Plus-un j'ai un 2.7m plancher bois depuis maintenant + de 2 ans et j'ai racheté cet hiver un caiman 2,3m pour le côté mise en oeuvre beaucoup plus rapide et beaucoup plus pratique.

Comme toi j'avais peur des zod et ne jurais que par mes barques et maintenant, j'ai bien changé. C'est loin d'être si fragile que celà, beaucoup plus stable, le 2.3m fait 20 Kg donc tu en fais ce que tu veux, ...
Je ne me fais même pas chier à descendre du zod dans l'eau, pour te dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 19:20

Bien d'accord avec toi fred,depuis que j'ai le 2,30 je suis le roi des postes tranquille,En 5 minutes tu mets tout en branle avec bed,cannes ect...tu le porte sous le bras comme un rien et super stable sur l'eau.

J'ai même plus peur de revenir à la voiture pour changer de secteur,c'est pour dire besoin de renseignements: - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:33

Petite question les gars, dans votre 2,30 vous pouvez charger beaucoup de matos ?

Style partir une semaine en autonomie avec un peu de naviguation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:41

guiT a écrit:
Petite question les gars, dans votre 2,30 vous pouvez charger beaucoup de matos ?

Style partir une semaine en autonomie avec un peu de naviguation ?

J'avoue qu'il faut la jouer léger,enfin plutôt pas de superflu,éviter la grosse glacière,la couverture,le bidon d'eau ect...

Le 2,30 est mieux adapté à des sessions de 1 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:43

Au pire tu tracte en plus un p'tit bateau de plage avec le surplus dedans,comme je fais des fois avec ma barquette besoin de renseignements: - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:57

perso je peux partir une semaine sans soucis si je navigue sur des eaux calme (pas de grand lac avec du vent, pas de fleuve, ...) avec tout mon matos à savoir : bed, sac de couchage, abri, sac à dos 90l, sac fourre tout 100l, glacière, matelas, fourreau 4 cannes, éventuellement seau de graine + moteur et batterie bien sure.

Par contre, c'est clair qu'il faut que se soit bien rangé ! besoin de renseignements: - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 21:08

OK, je vous remercie.

Je réfléchi à l'achat d'un pneumatique, et j'étais plus sur un 2,70 mais vos réponse plus haut m'avais interrogé.

besoin de renseignements: - Page 2 Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 21:23

ben disons que c'est vraiment fonction de ta pêche. Si tu fais que des sessions longues, il n'y a pas photo, par sur un mini 2.7m.

Par contre si tu fais plutot juste une nuit, des 24-48h et rarement des semaines, je te conseille vraiment un 2.3m. En effet, j'allais revenir à la barque car j'en avais marre de passer un quart d'heure à chaque fois à monter mon 2.7m et idem pour le démontage. Maintenant, mon 2.3m est prêt en 5 min et je le plie en 30s. Vraiment le top pour les sessions courtes.

Tu y perds un peu en stabilité (plancher à latte et pas de quille gonflable) mais tellement en manibilité !

Par contre, sur le caiman, le point positif est la taille des lattes qui sont plutôt généreuses et du coup, on reste à l'aise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 21:40

guiT a écrit:
OK, je vous remercie.

Je réfléchi à l'achat d'un pneumatique, et j'étais plus sur un 2,70 mais vos réponse plus haut m'avais interrogé.

besoin de renseignements: - Page 2 Chezfre2

un 2.70m c'est bien apres il faut voir l'utiliter que tu en auras
un conseil prends avec une quille et un plancher en dur
un 2.30m je trouve ça juste pour partir une semaine meme sans superflue
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 21:47

C'est la qu'on voit que dans certaines situations quelques cm en plus font toute la différence.. besoin de renseignements: - Page 2 856186 besoin de renseignements: - Page 2 856186 besoin de renseignements: - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 22:39

merci à tous pour les info, apparement tout le monde est pour le pneumatique, jai passé une bonne parti de la journée à chercher sur le net des pneu. pas trop cher en occas ( moins de 500 euros ) dans les 270 cm, ils se font rares. si quelqu un en vend un je pourrais etre preneur. Il y a quelques semaines le boat de david ( rugbyman ) etait à la vente, mais son tarif etait trop cher pour moi, mais il vallait le coup je pense. Ce qui me fait poser des questions, c est le tarifs de la barque alu, je peux je pense la toucher à 300 euros car le mec à divorser et demenager, et il doit s en separer rapidement. D où l occas interessante, mais bon mon ancienne barque manquait grave de stabilité et j aimerais eviter de nouveau le problème.
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 22:51

salut voici un zod solide à prix raisonnable http://www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-27.html !
il faut que tu regarde sur ebay de temps en temps ils déstockent !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements:   besoin de renseignements: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements:
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil avisé
» besoin de conseil!!!
» besoin de conseils...
» Besoin d aide pour comprendre
» besoin d un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: