Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prendre toutes les carpes d'un secteur!

Aller en bas 
+8
Crazycarpe
Mr zoba
rugbyman
Rémi M
Seb 16-69
Mouthix
françois
omlett_of_knees
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 17:02

voilà le titre fera faire venir beaucoup de monde ici je pense! Clin s\'oeil

qui a déjà essayé un ALT sur un plan d'eau ou portion de rivière dans le but de prendre une grosse partie du cheptel present.. je ne parle pas d'amorcage sur un poste (meme sur une longue durée) mais bel et bien d'un secteur complet de riviere.. ou d'un plan d'eau ..

quels ont été vos résultats? à la hauteur de vos esperances ou moins bien?

quelle type d'eau aviez vous selectionné?

j'ai lu il ny'a pas longtemps le livre carpe revelation et il y'a un paragraphe la dessus qui ne laisse pas indifferrent.. bien que l'investissement soit tres (trop!) important pour beaucoup je pense (dont moi!)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 18:15

J'ai lu aussi le bouquin et moi aussi des fois la nuit je rêve de faire des alt comme ça .. mais bon, en plus de l'argent c'est le temps qui me manque ... bref


Tout ça pour dire que sur le "bief" qu'on pêche le plus, il m'est arrivé de doubler des poissons, d'en prendre d'autres déjà piqués .. c'est un peu particulier parce que c'est pas un bief fermé, il y a donc des poissons qui bougent. Le truc c'est que je pense qu'avec ou sans ALT mais avec du temps tu finis par retomber sur les mêmes poissons.

Quoi ? je répond pas à la question ?? ah merde ... :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 18:50

Ah oui ... La méthode Léon. En résumé ce qu'il te dit dans le bouquin c'est "pour prendre des blocks en saône c'est facile, tu bennes 10 Kg billes tous les 3 jours sur 300m linéaires de berge pendant 2 mois sans y pêcher puis ensuite tu pêches dessus et BOUM, tu tombe du veau !"

:suspect:

Bien sûr faut de la bille Léon super chère OU des billes maison mais attention ! avec des farines super digestes, en gros une recette à 5-6 € le Kg

1 - Difficile à mettre en place pour +sieurs raisons : fréquentation du lieu par les autres pêcheurs (crabage), conditions météo, déplacements ...

2 - Coût de l'opération exorbitant pour un résultat vraiment aléatoire

3 - Prévoir un amorçage aussi lgtps à l'avance tient de l'utopie ou alors tu peux prier pour que la météo soit de ton côté (notament rivière)
Exemple : t'avais prévu d'amorcer à la Léon pendant tout le mois de juin + juillet 2006 et pêcher en Août. Tu te retrouves à pêcher dans des conditions météo d'un mois d'avril alors qu'il vient de s'écouler 2 mois de canicule ...

4 - Investissement en temps qui peut pousser ton couple au divorce ! (t'imagine rouler 30 Kg de billes par semaine ??????)

5 - Je suis intimement convaincu que même lui n'applique pas du tout cette méthode même si financièrement il en a les moyens et même si il a le temps de le faire (ou des personnes le font pour lui c'est pareil !)


Franchement, pour moi (je me répéte), la vérité est ailleurs !

Et puis à quoi bon vouloir prendre toutes les carpes d'une zone ou d'un lac ?

Je pense que tu seras lassé, célibataire et ruiné bien avant de les avoir toutes attrappées !


A ++
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 19:11

[quote="Mouthix'CR"]Ah oui ... La méthode Léon. En résumé ce qu'il te dit dans le bouquin c'est "pour prendre des blocks en saône c'est facile, tu bennes 10 Kg billes tous les 3 jours sur 300m linéaires de berge pendant 2 mois sans y pêcher puis ensuite tu pêches dessus et BOUM, tu tombe du veau !"

en gros c'est un peu ça et je demandais en effet si il y'avait quelqu'un qui avait essayé de pratiquer de la sorte...

après pour les points énumérés je suis d'accord avec toi pour la plupart : le temps et l'argent (en premier lieu!), le couple en l'air.. pour tout ca pas de probleme on est OK.
par contre pour ce qui est des conditions météo je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en amorcant de la sorte je pense pas que ce soit une crue qui ruine tous tes espoirs (c'est sans doute different d'un amorcage d'une à deux semaine), je pense que les poissons ont le temps d'assimiler l'appat proposé et de le "reconnaitre" par la suite (c'est un peu le but de la manoeuvre d'ailleurs..).

après si lui applique ou pas la méthode je n'en sais franchement rien et je pense pas que ce soit le plus important.. cependant avant d'ecrire ca je pense qu'il a quand meme testé "sa" méthode..

"à quoi bon vouloir attraper toutes les carpes d'un secteur?"
pouvoir toucher les plus grosses, te lancer un "défi".. meme si dans tous les cas il est (j'en suis sur) impossible de prendre TOUTES les carpes d'un secteur..

au final, célibataire et ruiné il y'a des chances... mais lassé je n'en suis pas sur! Clin s\'oeil

ce serait interressant d'avoir le temoignage de quelqu'un qui justement a essayé cette approche, pour en savoir un peu plus la dessus.. notamment sur les motivations, la lassitude...? et les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 19:18

Je connais un gars qui a béné 250 Kg de billes en deux mois sur un plan d'eau et qui as pris tout les veaux qu'il y avait à prendre et même doublé/triplé certains. Pas photos pour moi, même si c'est purement impossible à réaliser pour le commun des carpistes, si tu fais un truc comme ça, coute que coute, ça marche ..
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 19:55

interessant ce sujet...
Par quoi commencer, les quantités peut être...car c'est ce qui rend cette méthode inacessible aux yeux de la plupart d'entre nous. Contrairement à ce que dit mouthix, je pense que ceci est envisageable pour un cout plus restreint. Une bille maison adapté peut revenir à moins de 4 euros voir 3 euros...à deux, et en comptant 100 kg chacun...sur une période de 2 ou 3 mois, cela ne fait pas tant que çà.
Comment économiser sur la quantité:
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de benner n'importe où et partout. Si on se fixe sur trois ou quatre postes intéressant sur le secteur choisi, cela limite déjà un peu et cela suffit pour que les poissons assimilent l'appât dans le but recherché (conditionnement et diminution de la méfiance des gros poissons).
Ce que l'on cherche à nourrir , c'est les carpes... 2 kg de 30mm sur chaque poste aura plus d'effet que 5 kg de 20 ou 24 mm...encore quelques euros!

La durée de l'ALT:
voilà le dilemme, amorcer longtemps sans y mettre une ligne , ou pêcher en même temps le secteur . Perso, j'ai choisi la deuxième méthode. Certains y verront une erreur car je risque de prendre en premier les carpes faciles qui effrayent par la suite les autres (les testeuses...pour ce qui ont lu le livre de léon).Je crois que cela est vrai si on s'acharne sur un même poste(d'ailleur, est-ce le poste ou l'appât qui est grillé). Mais si on alterne les différents postes par des pêches courtes de 48 heures, tout en continuant l'amorçage ailleurs, je crois que le problème ne se pose plus, ou moins. Au moins, comme çà, on profite pleinement des conditions du moment...et sur une période de deux mois, l'alt et la pêche et faite (donc cela se cale sur avril mai juin,...ou sept oct nov...)...encore des économies pour des résultats je pense identiques, car je crois que ce qui fait la différence, c'est bien la quantité d'appâts introduits et non le temps de repos (tout en restant raisonnable). Mes quelques expériences en la matière m'ont montré que une période de 10 jours sans pêche, à raison de 1.5 kg de grosses billes par poste (3 ou 4 au total..) tout les deux jours(tous les trois jours par la suite); (soit 1.5kg fois 3 postes fois 5 amorçages= 22.5 kg de billes...pas énormes); était suffisant pour obtenir de bon résultats.
Avec cette approche , on arrive à peu près 150- 200kg de billes en deux mois, pêche compris..., c'est à peu près ce que je descend en une même période, même sans amorçages aussi poussé, lorsque je pêche 3 ou 4 sessions dans les 2 meilleurs mois en début de saisson..., et rebelote 2 mois en fin ...); Donc sérieusement, à deux cela est envisageable.

Après , il faut y croire, peut être que la vérité est souvent ailleur comme dit mouthix, mais je suis convaincus que çà aide. j'ai fait la plupart de mes gros fish en descendant de grosse quantité d'appâts sur une période de 15 jours, 3 semaines...alors moi j'y crois.!


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:06

Franchement, pour moi (je me répéte), la vérité est ailleurs !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:14

Moi je pense qu'il faut surtout passer énormément de temps au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:18

cedric a écrit:
Moi je pense qu'il faut surtout passer énormément de temps au bord de l'eau

+1
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:20

la vérité, ce serai peut être alors...
un bon secteur+ beaucoup de temps+ beaucoup d'appâts...
Qui s'est acharné un mois sur un secteur avec 100kg de billes...j'ai essayé, j'ai vu, je recommencerais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:22

Seb 16-69 a écrit:
la vérité, ce serai peut être alors...
un bon secteur+ beaucoup de temps+ beaucoup d'appâts...
Qui s'est acharné un mois sur un secteur avec 100kg de billes...j'ai essayé, j'ai vu, je recommencerais!

certainement...la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:22

j ai vu pecher une equipe de belge sur le lac a coté de chez moi ( 200 ha ) , ils sont resté 3 semaines sur le meme poste en amorcant 300 kg de tiger et 200 kg de billes en 25 mm . Ils ont sorti 1800 kg de carpes, donc 12 carpes 20 + et 2 25 + ,je trouve que ca fait une belle pêche ca ! :lol!:
mais c est il y a 8 ans .... ils l ont refait ya 2 ans , et le résultat a été mediocre ( 20 carpes en 3 semaines avec 1 20+ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:34

J'ai autrefois pas mal passer de temps sur divers secteurs du rhône avec de grosses quantitée de billes et franchement le résultat n'a était que moyen,à mon avis il est difficile de parler de faire tous les poissons d'un secteur du rhône car le fish est tres voyageur et en plus il est quasi impossible de couvrir toutes les zones de passage,pourquoi?
tout simplement l'exemple du chenal de navigation qui est déja hors de portée pour qu'un montage reste en place même avec des techniques dites au cailloux ou autres méthodes.
et poutant les poissons passent et sautent,et du gros en plus..
pour moi il est donc difficile de faire toutes les carpes des secteurs choisi pour une campagne d'amorçage long terme


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:39

oui , ca dépend aussi du secteur de peche, voir si on peux pecher partout , ou si il y a des zones impéchables ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:43

le choix du lieux y est aussi pour quelque chose...comme tu dis cédric, sur le rhone, c'est certainement moins évident que sur une rivière de plus faible gabarit, une baie d'un grand lac ou encore une gravière de 30ha...(les différents contextes de mes tentatives sur lesquels je base ma réflexion.)
c'est aussi pour cela que je parle de faire l'amorçage non pas partout, mais sur trois , quatre postes productifs du secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre toutes les carpes d'un secteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre les carpes à revers....
» Ou prendre le permis ?
» quels sont les autres poissons que vous avez pu prendre ?
» bjr a tous et a toutes
» Bonjours a tous et a toutes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: