Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prendre toutes les carpes d'un secteur!

Aller en bas 
+8
Crazycarpe
Mr zoba
rugbyman
Rémi M
Seb 16-69
Mouthix
françois
omlett_of_knees
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:48

entièrement d'accord avec toi,en plus ça fait des économies de billes
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:57

un exemple pour illustrer...j'en avais parlé dans le sujet "naissance et mort d'un plan d'eau à spécimen"...avec du temps, beaucoup d'appâts et un bon secteur...
2002: bref retour à la normal.
Les prises se sont faites plus régulières cette année là. Mais deux problèmes de tailles arrivés. Les carpeaux étaient omniprésents et les chats s'intéressaient de plus en plus à nos appâts. Un carpiste réussi un doublé exeptionnel avec une 24 et 30.5kg au mois d'avril. Cette année, mon emploi du temps allait me permettre de nombreuses pêche de jours, mais pas de week-end entier. Je me suis alors lancé avec Chris (mon ami anglais), dans un ALT sur la partie délaissé du lac, hors secteur, rive opposé au secteur de nuit. J'ai capturé ainsi plus de poissons en un mois qu'en une année entière et tous de jours, ce qui était exeptionnel pour le lac. Il faut dire qu'avec la même approche, mon ami Jean-pierre avait réalisé une année de fous deux ans auparavant avec de nombreux plus de 20kg, en triplant même une 28.5kg....Avec cette approche, j'ai enfin touché une des vrais grosses du lac...29.5kg...après 5 ans de traque! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!
prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Img0024lx6prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Img0044zz4prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Img0008bd5
Du rêve à la réalit...29.5kg grâce à l'ALT .....................une autre bien plus petite, mais pour l'anecdote, m'ayant proposé de faire une nuit à ses côtés, c'est K Maddocks qui tient l'appareil après 15 jours de capot sur le lac!!!oups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:00

comme quoi...en tous cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:13

Il est vrai que les quantités restent quand même inpressionnante !!!

Juste pour pimenter le post je voudrais savoir ce que deviendrais certaines gravieres si quelques pecheurs pratiques L'ALT sur le même lac ???

Donnez vos avis !!!

Vive les Carpes MC DO :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:36

j'ai pas compris la question .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:39

ça dépend du cheptel de carpes et blancs
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:42

En plus simple j'ai pas été tres clair, pardon !!!

Si sur une graviere ( 10-20 hectares) trois ou quatre carpistes pratiquent un ALT style LEON sur une même année et bien qu'elles seraient les conséquences d'une telle quantité d'appats, Pour la graviere comme pour les Carpes !!!

Je dis ca car Dimanche je suis arrivé sur une zone de pêche que j'avais amorcée et un carpiste était déja là. En discutant avec lui j'ai appris qu'il vait lui aussi réalisé un amorcage préalable ! Résultat pas de poisson au SEC de tout le week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:00

A priori une prise de poids pour les poissons ..... peut être une pollution du plan d'eau si ça s'emballe niveau quantité ...?
je sais pas si la vérité est ailleur ... j'espère ... mais bon faut avouer que les mecs qui font ça, et ils sont pas nombreux, ils cartonnent ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 01:54

une bonne prise de poid...je pense, ...une pollution, j'en doute...il faudrait des quantités énorme pour saturé un plan d'eau de 10, 20 ha......et il y a les blc, les ecrevisses, la dégradations naturelles des appâts...(à moins qu'ils s'agissent de belles billes plastic pétantes spéciale amorçàge et longues conservation....de chez ..déca... ou carpdis.....tout juste bonne a mettre au fond d'un urinoir! j'en connais qui vont hurler!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 02:00

Seb 16-69 a écrit:
(à moins qu'ils s'agissent de belles billes plastic pétantes spéciale amorçàge et longues conservation....de chez ..déca... ou carpdis.....tout juste bonne a mettre au fond d'un urinoir! j'en connais qui vont hurler!)

c'est justement dans ce contexte d'amorçàge que les starbaits, décat, carpdiscount et autres billes du commerce à bon prix trouvent leurs limites....elles fonctionne 1, 2 , 3 jours puis les résultats diminuent progressivement. Avec un bille maison simple(ou une du commerce hors de prix)...c'est l'inverse...les résultats montent ....
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 09:34

comme certains le disent la vérité est peut etre ailleurs mais cette strategie peut quand meme apporter un certain plus à mon avis (cf exemple de seb qui est en fait le seul exemple ayant réellement essayé).

pour nuancer un peu je pense en effet qu'il ne suffit pas de benner 200kg n'importe ou pour esperer avoir de tels resultats.. l'important restera toujours de connaitre le plan d'eau (ou secteur..), d'y connaitre son cheptel et le habitudes du poisson.. pour tout ca c'est beaucoup de temps et pas forcement beaucoup d'argent dans cette phase!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 10:13

Ayant lu les livre de Leon et pas mal de ses articles, je voudrais apporter qq précisions.

Selon lui, si je ne me trompe pas :


Les ALT en pland 'eau de 10-20 hectares amorcés 1 à 2 mois avant la pêche avec env 10 kg de billes 3 fois par semaine, ça marche vraiment du tonnerre.

Par contre, les ALT du même genre qu'il a fait sur la Saône sur un secteur à bloc à priori, n'a pas très bien marché. Il n'a pas réussi a toucher les vrai grosses qu'il a pu observer. Certes il a fait bcp de fish dont des gros et très gros, mais il a été un peu déçu.
En fin de compte, il trouve aussi efficace (toujours pour la Saône) de faire des moyens termes sur un poste en amorçant très large avec 3 séances de 10 kg de billes tous les 3 jours avant la pêche. Puis il pêche 2 ou 3 WE d'affilé. Après celà il change de poste estimant l'avoir pas mal épuisé. En procédant ainsi, il gagne du temps et de l'argent.

Pour le Rhône, c'est pas la même rivière que la Saône, je pense qu'il fonctionne différemment, notamment à certaines périodes de l'année. J'ai un pote qui le pêche énormément et qui a des bons contacts avec pas mal de bon pêcheurs du Rhône. Les ALT marchent pas mal (et encore ça dépend des périodes et des secteurs), mais ça vaut pas les résultats d'un ALT en plan d'eau. Le Rhône, c'est un méchant casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 10:20

je pense aussi comme toi nicolas que pour ce genre d'amorcage un plan d'eau d'une 20aine d'ha est en effet beaucoup plus rentable de ce coté là.. peut etre car on a affaire toujours a la meme population de poissons contrairement au rhone ou a la saone ou, meme si il y'a les residents, on se retrouve avec une bonne proportion ed poissons qui peuvent bouger sur de longues distances..de nouveaux passent, d'autres s'en vont..
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 13:53

entièrement d'accord avec vous deux..
Ce type d'approche est beuacoup plus efficace dans les plans d'eaux, est pour cause, les poissons sont moins mobiles et il est alors plus facile de les cibler sur un secteur.
Comme le fait remarquer nicolas69, léon précise qu'il n'a pas atteints ses objectifs de captures de tous les gros spécimens de son secteur de soâne. Certes les résultats sont bon, mais pas mieux qu'avec deux trois amorçages massif....mes tentatives sur un secteur de rivière m'ont montré également à peu près la même chose...de très bon résultats sur tous les postes exploités, mais pas plus de spécimen...
Je crois qu'en plus de la mobilité des poissons, la densité en petites carpes de 4 à 8 kg, ruinent nos efforts et porte-feuilles en rivière, ce qui est rarement le cas en plan d'eau(surtout dans ceux qui nous intéressent)...
La rivière se prête sans doute moins bien à ce type d'approche. E n revanche, en plan d'eau, (y compris sur une baie de 150ha d'un grand lac où réside des poissons sédentaires, merci aux locaux qui m'ont évité des déplacements...) et là, il n'est pas necessaire de déverser des tonnes de billes(5-6kg de grosse billes 3 fois semaines, c'est suffisant)...j'ai obtenu ainsi des résultats bien au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 18:17

passé énormément de temps au bord de l'eau,je ne suis pas d accord,car dans la logique plus tu y reste plus tu augmente le compteur du facteur temp ,les heures se cumule et il claire que tot ou tard sur un bief de 10km ou graviére de 20hect que les poissons tournent en rond de part et d'autre.
rester 3 ou 4semaines avec une demi tonne d'amorce sur les ou les même postes avec le même paysage en face de toi ya de quoi devenir dingue!!!perso ,je ne fait pas du camping .

il est claire pour moi que tu peu prendre quasi tout les poissons d'1 secteur ,un pote en a fait l'expérience au barrage de monteynard (isére) ,au bout de 4 jours. il a commencé a reprendre les même poissons qui stationnaient dans leur baie,ils avait 50kilo d'appat tout confondu pour 2.
et pour ma propre expérience,j'ai eus pratiquer des ALT sur 1 mois( en graviére ) ,en amorcant 5jours par semaine et pêchant 2 nuit 1journée et demie,la pression de pêche et moin constante ,
et quand tu te pointe tu fais un massacre des les premiére semaine des nouveaux poissons et plus le temp passé , plus je rattrapé les carpes premiér jours.

mais comme la dit le grand LEON il y a toujours un trés faible pourcentage de poissons qui ne seront peut etre jamais capturé durant leur existance ,car sur le rhone et autre grande riviére et grand lac naturel c a mon avis impossible ,car les super mamouth de 35 40kilo font partie de ce faible pourcentage de poissons qui ne voudront jamais ni de graine pellet et autre bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre toutes les carpes d'un secteur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre les carpes à revers....
» Ou prendre le permis ?
» quels sont les autres poissons que vous avez pu prendre ?
» bjr a tous et a toutes
» Bonjours a tous et a toutes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: