Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prendre toutes les carpes d'un secteur!

Aller en bas 
+8
Crazycarpe
Mr zoba
rugbyman
Rémi M
Seb 16-69
Mouthix
françois
omlett_of_knees
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:10

je ne dis nulle part que je campe pendant 3 à 4 semaine avec une demi tonnes de billes... :shock:
au contraire...48 heures sur différents postes du secteurs...alternant phases de repos (bien au chaud, chez soi!!!)...


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:11

je ne disais pas forcement de passer beaucoup de temps en temps de peche réel... mais plutot en cumulant les phases d'amorcage... le but n'etant pas de stationner sur un poste plusieurs semaines d'affillée, mais au contraire de pecher en accordant des temps de repos et remise en confiance aux poissons..
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 03:02

très intéressant ce sujet.... !
:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Avec de la graine   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:53

il y qq temps j'avais essayer l'experience suivante:

trouver un endroit "prométeur" (sur le rhône), amorçage tt les jours durant 1 semaine avec environ 10 kg tt les soirs (beaucoup moins chere que les billes),résultat :une nuit blanche avec des départ tt les 1/2 heures.

je pense que l'alt est vraiment une trés bonne solution pour faire un carton, mais il faut pas tomber dans un délire "financier" : si vous bener 300 kg de bouillette et que sa ne marche pas = :x :x :x :x :x :x :x

de plus avant tt de faire un alt, il me semble que le chois du poste est largement plus important.

12000kg de bouillettes ou de graine sur une NO-CARPE-LAND et vous ne ferez aucune carpe .
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:58

rboutin a écrit:
il y qq temps j'avais essayer l'experience suivante:

trouver un endroit "prométeur" (sur le rhône), amorçage tt les jours durant 1 semaine avec environ 10 kg tt les soirs (beaucoup moins chere que les billes),résultat :une nuit blanche avec des départ tt les 1/2 heures.

je pense que l'alt est vraiment une trés bonne solution pour faire un carton, mais il faut pas tomber dans un délire "financier" : si vous bener 300 kg de bouillette et que sa ne marche pas = :x :x :x :x :x :x :x

de plus avant tt de faire un alt, il me semble que le chois du poste est largement plus important.

12000kg de bouillettes ou de graine sur une NO-CARPE-LAND et vous ne ferez aucune carpe .
si tu mettais 10 kg de graines, ne t'étonne pas du résultat!!!; de plus , une semaine, ce n'est pas un alt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:23

Seb 16-69 a écrit:
rboutin a écrit:
il y qq temps j'avais essayer l'experience suivante:

trouver un endroit "prométeur" (sur le rhône), amorçage tt les jours durant 1 semaine avec environ 10 kg tt les soirs (beaucoup moins chere que les billes),résultat :une nuit blanche avec des départ tt les 1/2 heures.

je pense que l'alt est vraiment une trés bonne solution pour faire un carton, mais il faut pas tomber dans un délire "financier" : si vous bener 300 kg de bouillette et que sa ne marche pas = :x :x :x :x :x :x :x

de plus avant tt de faire un alt, il me semble que le chois du poste est largement plus important.

12000kg de bouillettes ou de graine sur une NO-CARPE-LAND et vous ne ferez aucune carpe .
si tu mettais 10 kg de graines, ne t'étonne pas du résultat!!!; de plus , une semaine, ce n'est pas un alt...

oui SEB a raison 1 semaine c pas vraiment un ALT, mais cela donne juste l'idée du résultat que cela pourrait donner sur plusieur mois, je n'ai malheureusement jamais eu le temps materiel pour éffectuer des amorçage aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:34

rboutin a écrit:
si vous bener 300 kg de bouillette et que sa ne marche pas = :x :x :x :x :x :x :x


dans ce cas là, il y a plusieur solution, soit la corde attachée a l'arbre du jardin, soit le pont de l'autoroute :lol;

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:43

:lol!: Ou tout simplement la remise en question !!!!

La bae de la pêche à la CARPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007, 21:51

c'est sur la peche en riviere il faut vraiment passe du temps au bord de l'eau ou des week end pour ce rendre conte de beaucoup de chose ,moi pour un poste prometeur je l'observes pendant des jours et des jours je reperes les digues ,les arbres imerges etc... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 01:47

rboutin a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
rboutin a écrit:
il y qq temps j'avais essayer l'experience suivante:

trouver un endroit "prométeur" (sur le rhône), amorçage tt les jours durant 1 semaine avec environ 10 kg tt les soirs (beaucoup moins chere que les billes),résultat :une nuit blanche avec des départ tt les 1/2 heures.

je pense que l'alt est vraiment une trés bonne solution pour faire un carton, mais il faut pas tomber dans un délire "financier" : si vous bener 300 kg de bouillette et que sa ne marche pas = :x :x :x :x :x :x :x

de plus avant tt de faire un alt, il me semble que le chois du poste est largement plus important.

12000kg de bouillettes ou de graine sur une NO-CARPE-LAND et vous ne ferez aucune carpe .
si tu mettais 10 kg de graines, ne t'étonne pas du résultat!!!; de plus , une semaine, ce n'est pas un alt...

oui SEB a raison 1 semaine c pas vraiment un ALT, mais cela donne juste l'idée du résultat que cela pourrait donner sur plusieur mois, je n'ai malheureusement jamais eu le temps materiel pour éffectuer des amorçage aussi long.
justement non, si tu le fais à la graine , ça n'a rien à voir!!!met de la bille , çà change tout, à condition de ne pas tout vider sur 10mcarré!
et reli plus haut (en page 1 je crois) l'approche que je décris, tu verra qu'on est loins des 300kg...et des mois et des mois...et du délire financier(je bossais à mi temps...)

Par contre, je ne sais plus avec qui j'en parlais en MP, mais le rhône ou autre rivière de grand gabarit me semble moins approprié pour ce type d'approche, d'une part par la densité et d'autre part par la mobilité des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 03:26

Pour ma part "juste d'après mes expériences sur les lacs autour de mon domicile", je pense que la carpe est un poisson "facile" a accoutumé sur une zone et a nos appâts (de bonnes qualités), si de nbrs facteurs sont en notre faveur.

Tout d'abord le cheptel (par cheptel j'entends bien sur la quantité, mais aussi les moeurs de celui-ci, car souvent elles varient selon les lacs, la saisons ou d'une année sur l'autre)

La quantité de nourriture naturel présente dans le lac, j'attache une grande importance a celle-ci, car sur des lacs comme la Liez, si la nourriture nat. est importante com ces deux dernières années, il est impossible de rivalisé ( mis a part peut être quelques richissimes pêcheurs en possibilité de déversés des tonnes de billes sur une période trèstrès longue) et l'année vas être dur pour les pêcheurs "d'ailleurs ça fait du bien..., ça calme pas mal de monde et je suis sur que la saison 2007 vas être un peux plus tranquille, car énormément de carpistes se sont pris des vestes ces deux dernières années"

Le poste est aussi a prendre au sérieux, sur certain lac le fait d'amorcer un secteur régulièrement va faire venir le poisson dans la zone, mais sur des lacs ou les carpes en ont vus de toute les couleurs, c'est une autre histoire..., je recherche avant tout des zones ou les carpes sont susceptibles de trouvé de la nourriture et j'aime particulièrement des endroits qui tranche avc le reste du lac, banc de sable, champ de souche, ht fond...ect ca vous connaissez.
Et bien entendu le temps, qui vas influé sur bon nombres de paramètres...comme le positionnement du poste par a port au vent, soleil,...
Mais une fois le poste trouvé et le poisson rentré dessus, le plus dur n'est pas de le tenir sur cette zone, "car selon moi c uniquement une question de quantité, qualité et disponibilité". Mais plutôt de réussir a le tenir en confiance, car souvent l'erreur que j'ai commis par le passé, étais de rattroupé mes cannes autour du point ou j'enregistrais le plus de touches et de concentré tout mes efforts dessus, amorçages... Résultat quelques jours de folie puis plus rien ou presque. Alors, qu'en gardant une grande zone amorcé avc des montages bien espacés "aussi un carrément en dehors = souvent surprise...?" les poissons naviguent sur une grande surface a la recherche des délicieuses billes, en s'alimentant en toute confiance et lorsqu'une d'entre elle se fait piéger, j'imagine que ces copines sont assez loin les une des autres pour ne pas être trop en panique... De se fait j'ai pus entretenir des coups comme cela pendant des mois et d'une année sur l'autre avc des résultats très satisfaisants...

Sauf cette année pour un coup que l'ont tien tout les an en fin d'année avc un ami, et ou tout les an, un grand nbrs de carpes venaient nous rendre visite, a tel point que sur trois années, mon compère a repris tout les mêmes gros poissons et de nbrse autres reconnaissable entre mille de par leur écaillage. Alors que cette année, certain facteur comme le niveau d'eau encore très haut pour la saison, ont vraisemblablement changé la donne, ce qui n'as pas empêcher de prendre du poisson, mais un tout autre cheptel que l'ont ne soupconnait pas, en effet tout les an les carpes prises étaient en majorité des miroirs avc une 25, une 22 et une 20kg qui passaient tout les an sur notre tapis de réception et quelques communes de 8 à 12 kg, alors que cette année toujours beaucoup de miroirs mais dans une tranche 12 à 19 kg et quelques belles communes de 16 à 18 kg.

En conclusion je pense que cette approche est excellente en lac, si certain paramètres sont respectés et si l'endroit la disponibilité le permet, en fait il fo tout simplement s'adapter aux conditions et surtout a ses envies, car le plus important avant de prendre du poisson c de prendre du plaisir, enfin je pense... "malgré que ce qui me procure le plus de plaisir c la prise d'une belle grosse carpe, difficile... :lol; "
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 14:02

B.BOL a écrit:

Mais une fois le poste trouvé et le poisson rentré dessus, le plus dur n'est pas de le tenir sur cette zone, "car selon moi c uniquement une question de quantité, qualité et disponibilité". Mais plutôt de réussir a le tenir en confiance, car souvent l'erreur que j'ai commis par le passé, étais de rattroupé mes cannes autour du point ou j'enregistrais le plus de touches et de concentré tout mes efforts dessus, amorçages... Résultat quelques jours de folie puis plus rien ou presque. Alors, qu'en gardant une grande zone amorcé avc des montages bien espacés "aussi un carrément en dehors = souvent surprise...?" les poissons naviguent sur une grande surface a la recherche des délicieuses billes, en s'alimentant en toute confiance et lorsqu'une d'entre elle se fait piéger, j'imagine que ces copines sont assez loin les une des autres pour ne pas être trop en panique... De se fait j'ai pus entretenir des coups comme cela pendant des mois et d'une année sur l'autre avc des résultats très satisfaisants...
"

Tu as tout compris... :thumright: +1
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 14:51

sinon il y a un bon moyen la grenade c'est bon:sort: :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prendre toutes les carpes d'un secteur!   prendre toutes les carpes d'un secteur! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre toutes les carpes d'un secteur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prendre les carpes à revers....
» Ou prendre le permis ?
» quels sont les autres poissons que vous avez pu prendre ?
» bjr a tous et a toutes
» Bonjours a tous et a toutes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: