Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Aller en bas 
+7
Crazycarpe
MATHURIN Sylvain
pioupiou
Nicolas 69
Sander
Mr zoba
lepompier69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyLun 18 Juin 2007, 22:43

je voulais si il y avait comme moi des pêcheurs qui ne peuvent pas s'empêcher de couler les fils de leurs cannes.Moi en effet par souci de discrétion je les coule toujours et j'utilise un plomb avec une attache en fil de fer que je réalise au bord de l'eau et une fois la canne je fais coulisser le plomb.
j'avais essayer des backleads garner type fox captive backlead mais il ne se décroche pas quand je ferre ou si je détend la pince il se décroche du fil au moment de coulisser.d'ailleur si sa interresse quelqu'un je vend 4 backleads
donnez moi votre avis sur le coulage des fils
merci
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyLun 18 Juin 2007, 23:02

moi je ne coule jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyLun 18 Juin 2007, 23:18

je coule tres rarement mes lignes , mais ca m arive quand il y a bcp de débris en riviere ....

en lac, je coule TRES souvent
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyLun 18 Juin 2007, 23:25

Seb,

En effet en rivière je ne coule pas sauf s'il y a trop de débris comme dit Two. Par contre les backleads de fox peuvent quand meme bien marcher. Tu détend la pince et tu mets les waders pour les poser délicatement au fond. Ca marche bien!
C'est vrai qu ca pose probleme s'il y a trop de fond au bord....

Sinon tu peux monter des 'backleads volants'. en fait se sont des petis plombs style arlesey que tu montes sur ta tete de ligne. Sans stoppeur. Si tu lances ce plomb atterit quelques mètres avant ton montage dans l'eau. Le fil se trouve donc au fond.

D'ailleurs en bordure ou distance moyenne je peche avec les fils non tendus. ( En lac) Le fil sera collé au fond.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyLun 18 Juin 2007, 23:34

en fait j'avais oublier de préciser, la ou j'habite la saône fait seulement 30 à 50 mètre de large donc quand il y a des plaisancier si on coule pas les fils je vous laisse deviner ce qu'il se passent.
et si maintenant je coule si souvent mes fils c'est pour deux raison:
- la video de korda qui montre très bien l'avantage
- lors d'une sessions je n'avais pas de touche et comme le trafic fluviale allait commencer j'ai couler mes 4 fils et la en 1 heure j'ai eu 4 touche.
et ce le hasard je ne sais pas, mais une chose et sur pour bien pêcher je pense qu'il faut déja être super en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 09:27

J'utilise des back lead coulissant de 15 à 30g pour certaines situations :

- quand je pêche près du bord (plan d'eau ou rivière) et que l'angle du fil est trop important (pas terrible pour la discretion !), je fais coulisser le back lead 5 ou 10m avant le plomb.
- En rivière, quand le courant est soutenu et surtout quand les herbiers dérivent, les back lead sont indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 18:58

je coule uniquement quand n'y a aucun obstacles devant moi (c'est rare )
sinon ,c'est back lead "maison " ,meme systeme que fox ,en moins cher ,ou sinon des telepheriques sur lesquels j'ai adapté un systeme pour changer le grammage

mais ,il ne me servent que dans 10 % de mes peches !
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 19:16

J'utilise qu etrès rarement des back lead
Je préfére de loin une olivette coulissante au dessus du plomb Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 19:21

Ta technique avec l'olivette à l'air assez sympa mais sais tu a quelle distance se trouve t'elle de ton plmobs ?
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 21:37

JE METS SYSTEMATIQUEMENT UN PLOMB TYPE CATHERINETTE A 2M AU DESSUS DU MONTAGE POUR PLAQUER AU MIEUX LE MONTAGE PUIS JE FIXE TRES SOUVENT UN CAPTIVE DE CHEZ FOX.
CHOSE TRES IMPORTANTE EN PLAN D'EAU,JE PECHE AVEC DES SWINGERS ULTRA LIGHT POUR MIEUX DECELER LES TOUCHES AVEC LES BACKLEADS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 21:44

je ne coule les fils que tres rarement (d'aillleurs mes captive backled sont encore dans leur emballage) mais ca peut etre utile dans certaine situation
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 22:10

Crazycarpe a écrit:
Ta technique avec l'olivette à l'air assez sympa mais sais tu a quelle distance se trouve t'elle de ton plmobs ?

Tout dépend de la distance de pêche le plus souvant entre 2 et 3 mètres du plomb.
Mais si tu a peur qu'elle aille trop loin tu peux la stopper avec un élastique Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 23:04

merci a toi pour ta réponse je vais experimentée cette très bonne idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMar 19 Juin 2007, 23:56

pour les pecheurs du rhone il est plutôt dangereux d'utiliser des backleads !!!
sur certains secteurs les roches sont tres abrasives .... bonjour les casses au ferrage !! par contre en saone j'en utilise quasiment sistématiquement, le peu d'obsatcle et les jetskis ont fini par me convaincre de leur utilité:lol;
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? EmptyMer 20 Juin 2007, 10:57

Je back lead systématiquement mes fils quand je pêche en saone et qu'il y a du courant ou desobjets dérivants.
Si ce n'est pas le cas il m'arrive tout de même de les mettre.

Avantages (d'après moi):
-limite la banière dans le courant
-évite d'accrocher les objets dérivants
-Permet de ramener un poisson de la bordure sans prendre toutes les lignes
-Sorties en barque sont plus faciles

Inconvénients:
-risques de casses sur fonds encombrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» attractants pour ou contre??????????
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Quelle barque+moteur pour le rhone ?
» Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: