Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Aller en bas 
+21
carpedragon73
BdeCF
chris.69
néocarp
jeff
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
tfou
freddy40
Bull69
Fred38
Fred84
bert
sebi-carpfucker26
darkvador
jeojeo1
jerox78
guiT
manu71
rugbyman
carpa
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée ou par secteurs?
Pour la péche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_lcap43%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Pour la pèche de nuit par secteurs
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_lcap14%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Contre la pèche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_lcap32%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Claude en string poursuivi par les gardes pèches a curton
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_lcap11%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:36

Tout est dans le titre Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 970637
Un sujet qui,je sens;va faire couler beaucoup d'encre Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 920284
Ya des avantages et des inconvénients,a vous de les exprimer librement,et dans le respect des idées des autres hein,pour que ce débat ne dérape pas Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:44

moi je suis contre car je penses que certain vont en profite pour faire marche le prive et que les secteur seront des nid a m........c'est mon point de vue Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 182155
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:46

à voté contre la pêche de nuit généralisé et surtout par secteur pour la seul et bonne raison que sur les secteurs de nuit c'est du grand n'importe quoi et j'ai pas envie que ca devienne le bordel sur les secteurs que j'aprecie particulièrement Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:54

Contre

Quand je vois la bétise humaine et le manque de respect envers la nature, les regles ou meme entre homme, je me dis que ça serait trop anarchique !

Dommage Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 558725
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:55

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 515528 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 515528Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 515528





Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 970637
Revenir en haut Aller en bas
jerox78
Cas désespéré
Cas  désespéré
jerox78


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyDim 10 Jan 2010, 23:57

Je suis pour mais seulement si certaine règles et lois sont crées pour éviter toutes surpêches ou voles ou crabage tel qu'en Belgique qui a réduis le nombre de cannes et fait d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:02

jerox78 a écrit:
Je suis pour mais seulement si certaine règles et lois sont crées pour éviter toutes surpêches ou voles ou crabage tel qu'en Belgique qui a réduis le nombre de cannes et fait d'autres choses !
on voit personne pour controler les carte de pêche alors faut pas réver de voir quelqu'un pour controler des règles que m^me les gardes ne conaitront pas Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Lol de plus ca me ferais chié de ne pas pouvoir pêcher à 4 cannes Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:04

comment cela se passe chez nos voisin? c est le bordel???

hum a méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:10

Pour les secteurs généralisés mais c'est un vaste débat.

Je pense que si on généralise la pêche de nuit ça évitera l'effet biwiland et les abus.

Petit exemple le secteur de st bernard en saône, environ deux kms en pdn où tous les carpistes de lyon s'entassent, résultat les riverains gueule de voir un campement permanent avec les dérives occasionnés. En même temps c'est un des seuls secteurs en pdn dna sle département donc si on veut pécher dans la légalité obligé de venir s'agglutiner à la masse. Sans parler des effets de la pression de pêche sur les carpes et les silures du coin. C'est le gros problème de la pdn par secteur dont je ne suis pas partisan.
Si au contraire on décide de généraliser la pdn sur toute la saône cette masse carpiste va être dilué sur tout le secteur chacun ira sur le poste de son choix donc on éviterai l'effet biwiland et tous les effets néfastes.

Je reconnais qu'actuellement je pêche quasimment tout le temps hors secteur, et bien j'ai rarement la conscience totalement tranquille de peur de se faire chopper. Au moindre phares, bruits suspect petite montée d'adrénaline.

Je pense que pour la plupart de ceux qui sont contre le sont par peur de voir ces postes envahies de carpiste, maintenant je pense que si la totalité d'un cours d'eau est en pdn y'a pas trop à craindre pour peu que votre poste soit difficile d'accés car les carpeux que l'ont redoute tant n'aiment pas pécher trop loin de leur bagnole.

Enfin je pense que le combat pour la pdn généralisé ne risque pas d'avancer si il pose débat même dans la communauté carpiste, difficile alors de faire avancer en cohésion le projet.
Donc je suis pour la pdn généralisé même si elle n'est pas la solution à tous les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:15

Puisque j'ai lancé l'escalope saignante sur la table,je vais quand meme exposer mon point de vue.J'ai voté contre,bien que je sois un peu partagé quand meme,pour une simple raison:par respect pour ceux qui se battent pour que ça avance en ce sens dans les fédé afin que les carpistes aient plus de droits..
Mais en meme temps,l'espèce humaine n'étant pas une espèce dite raisonnable,par généralisation de la pèche de nuit je crains des débordements,des abus,des mecs qui font des beuveries jusqu'a pas d'heures sur des lieux naguères tranquilles et emmerdent ainsi les autres qui souhaitent rester discrets et tranquilles en guelant comme des saoulards;je crains des ouvertures sauvages de postes injustifiées qui fleurissent de partout défigurant ainsi la nature jadis prospère et de toute beauté;etc...
Je vois comme ça se passe dans certains lacs ou secteurs de rivière ouverts en pèche de nuit,avec des déchets de partout qui trainent...alors on me dira oui mais c'est a cause de ces "concentrations" de pécheurs(car parqués sur des petits secteurs) que c'est le bordel.Moi je pense que c'est faux.C'est simplement une question d'éducation et d'éthique.Diversifier et multiplier les secteurs de nuit c'est simplement éparpiller davantage le problème pour qu'il soit moins flagrant.Donc ça ne le résoudra pas pour autant,au contraire.
Je pèche hors secteur OUI,et j'assume.Par contre,je ne culpabilise pas car a ce que je saches je respecte un maximum et la nature et les autres.En étant discret au bord de l'eau,en récupérant TOUS mes déchets en fin de session,et bien sur en respectant les poissons et la faune;comme tout bon passioné de nature.
J'assume,et le jour ou je me ferai controler par la garderie je viendrais pas pleurer:ça fait partie des "risque".
Mais de par cette attitude, au moins je pratique librement ma passion,sans chichi,avec comme seules limites pour ma liberté la ou commence celles des autres.
Amen. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 920284
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:19

carpa a écrit:
Puisque j'ai lancé l'escalope saignante sur la table,je vais quand meme exposer mon point de vue.J'ai voté contre,bien que je sois un peu partagé quand meme,pour une simple raison:par respect pour ceux qui se battent pour que ça avance en ce sens dans les fédé afin que les carpistes aient plus de droits..
Mais en meme temps,l'espèce humaine n'étant pas une espèce dite raisonnable,par généralisation de la pèche de nuit je crains des débordements,des abus,des mecs qui font des beuveries jusqu'a pas d'heures sur des lieux naguères tranquilles et emmerdent ainsi les autres qui souhaitent rester discrets et tranquilles en guelant comme des saoulards;je crains des ouvertures sauvages de postes injustifiées qui fleurissent de partout défigurant ainsi la nature jadis prospère et de toute beauté;etc...
Je vois comme ça se passe dans certains lacs ou secteurs de rivière ouverts en pèche de nuit,avec des déchets de partout qui trainent...alors on me dira oui mais c'est a cause de ces "concentrations" de pécheurs(car parqués sur des petits secteurs) que c'est le bordel.Moi je pense que c'est faux.C'est simplement une question d'éducation et d'éthique.Diversifier et multiplier les secteurs de nuit c'est simplement éparpiller davantage le problème pour qu'il soit moins flagrant.Donc ça ne le résoudra pas pour autant,au contraire.
Je pèche hors secteur OUI,et j'assume.Par contre,je ne culpabilise pas car a ce que je saches je respecte un maximum et la nature et les autres.En étant discret au bord de l'eau,en récupérant TOUS mes déchets en fin de session,et bien sur en respectant les poissons et la faune;comme tout bon passioné de nature.
J'assume,et le jour ou je me ferai controler par la garderie je viendrais pas pleurer:ça fait partie des "risque".
Mais de par cette attitude, au moins je pratique librement ma passion,sans chichi,avec comme seules limites pour ma liberté la ou commence celles des autres.
Amen. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 920284
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Plus-un Amen rien a redire Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:29

Un gros CONTRE !!!

Pour exactement les memes raisons que guiT !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:31

Un gros CONTRE !

Pour exactement les memes raisons que guiT !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 00:41

a la base je suis pour, mais je pense que se sera la porte ouverte a toute les dérives. le sujet est tres difficile et complexe a traité je pense.

donc j'ai voté pour claude en string a curton! Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. 856186
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. EmptyLun 11 Jan 2010, 01:06

Pour etayer le débat un autre argument pour la pdn. J'entends vos remarques concernant le défrichage et les pollutions de coins sauvage et je suis d'accord avec vous.

Mais en cas de pdn,i le temps affecté aux gardes pour controler de nuit de pauvres carpistes hors secteur pourrait être convertis en temps de contrôle du respect des bonnes moeurs, à chaque dechet qui traine ou defrichage trop violent une prune de la part des gardes.

Et puis ils serait plus populaire car tout le monde les soutiendrai dans leur combat, y'aurai plus que les gros c.....ds qui se ferait emancher.

Peut être une utopie mais je suis naïf et ose croire en une pdn généralisé et respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: