Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Aller en bas 
+7
Crazycarpe
MATHURIN Sylvain
pioupiou
Nicolas 69
Sander
Mr zoba
lepompier69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 02:25

En plan d'eau je coule presque systématiquement sauf peche de nuit et pèche a grande distance.

J'utilise des back lead fox, 35gr sur lesquel j'ai rajouter une plombé de 25gr pour qu'il se décroche mieux.

En rivière si le fond est propre j'utilise aussi mes back lead.

J'ai essayé une olivette volante,j'aime pas car elle remonte trop sur le corp de ligne quand on lance ( se qui pose problème a grande dsitance avec u du vent latéral), et le fil coulisse moins bien que dans un back lead, donc je pense moins bonne détection des touches.

De plus j'ai peur que l'olivette se coince entre 2 cailloux . a+
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 09:04

william a écrit:
En plan d'eau je coule presque systématiquement sauf peche de nuit et pèche a grande distance.

J'utilise des back lead fox, 35gr sur lesquel j'ai rajouter une plombé de 25gr pour qu'il se décroche mieux.

En rivière si le fond est propre j'utilise aussi mes back lead.

J'ai essayé une olivette volante,j'aime pas car elle remonte trop sur le corp de ligne quand on lance ( se qui pose problème a grande dsitance avec u du vent latéral), et le fil coulisse moins bien que dans un back lead, donc je pense moins bonne détection des touches.

De plus j'ai peur que l'olivette se coince entre 2 cailloux . a+

tu coule en journéé mais pas en nuit !!!:003: pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 11:54

poussin 07 a écrit:
william a écrit:
En plan d'eau je coule presque systématiquement sauf peche de nuit et pèche a grande distance.

J'utilise des back lead fox, 35gr sur lesquel j'ai rajouter une plombé de 25gr pour qu'il se décroche mieux.

En rivière si le fond est propre j'utilise aussi mes back lead.

J'ai essayé une olivette volante,j'aime pas car elle remonte trop sur le corp de ligne quand on lance ( se qui pose problème a grande dsitance avec u du vent latéral), et le fil coulisse moins bien que dans un back lead, donc je pense moins bonne détection des touches.

De plus j'ai peur que l'olivette se coince entre 2 cailloux . a+

tu coule en journéé mais pas en nuit !!!:003: pourquoi donc ?

Si en fait ca m'arrive de couler mes fils la nuit.Mais je coule mes lignes surtout pour une discretion visuelle des mes lignes sur le fond.
La nuit, la visibilité étant réduite voir nulle les montages sont "invisble" aux yeux des carpes.
Donc je préfère enlever les back lead, comme ca j'ai une meilleur détection des touches.et puis je voit dans quelle direction parte mes fils , comme je peche seul, c'est plus facile pendant le combat si la carpe crois eles autre lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?   pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» attractants pour ou contre??????????
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Quelle barque+moteur pour le rhone ?
» Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: