Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment préparer sa pêche de nuit

Aller en bas 
+4
Mouthix
Seb 16-69
pioupiou
yannick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 00:58

amocage a l'avance ,le lendemain tu peches est tu amorce vraiment tres leger
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 11:18

rugbyman a écrit:
amocage a l'avance ,le lendemain tu peches est tu amorce vraiment tres leger

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 11:37

viola nous somme de retour de la pêche de nuit donc j'avais mis 5kg de mélange de graine +2kilo de frolic et une cinquantaine de bille mercredi soir
jeudi soir juste des billes et hier soir une vintaine de bouillette a la fronde et deux bouillette en soluble a chaque fois
résultat 3 gros chevesne et une brème
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 00:46

peut être simplement tu n'étais pas au bon endroit au bon moment...
mais pour ce qui concerne ton amorçage, il est vraiment léger pour une pêche en rivière. le problème est qu'il n'y a rien de consistant dedans...les graines et les frolics en de si petites quantités sont rapidement nettoyé par les chevesnes et 50 billes...c'est vraiment trop juste, un seule chevesne suffit à les nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 00:46

c'est pas bien grave ,dit toi bien que ce poste il faut insiste ,madame carpe va s'habitue a tes amorcages ,et le resultat seront la :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 00:50

oui mais partout on lit que les carpes en été sont gavé car il y a abondance de nourriture naturelle alors je sais jamais quelle quantité donné, si tu peut m'aider.
puisque ta l'air de t'interresser à mon problème, je prend pas mal de poisson en mars avril et septembre octobre en amorçant juste la veille avec des bouillettes et des frolics en revanche en été je ne prend rien est ce que tu pense que c'est du a un mauvais amorcage.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 00:52

l'été, les blancs sont aussi nettement plus actif, ce qui expliquerait la disparition de ton amorçage "light" avant même que les carpes ne le découvre.

concernant les carpes gavées en été par la nourriture naturelle...on en est loin. Dans les eaux chaudes (18 à 25 deg) le métabolisme est à son maximum.... Ce n'est qu'au delà de 25 degrès et en cas de faible oxygénation que la vitesse de digestion diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 00:56

vivi

j'ai pas réellement l'habitude de pécher en riviere toute l'année et j'apprends encore pas mal de chose .
mais je sais qui faut prevoir lourd très lourd en riviere en amorcage car les chevesne et brèmes ont vite fait de nettoyer la place surtout en cette saison ou la blanchaille et tres active

mais bon les resultats seront la pour toi la prochaine fois
j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:04

alors objectivement que me conseiller vous en quantité d'amorçage?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:26

difficile à dire sans connaitre ton secteur
billes 24 mm au minimum 3 kg...
en ce qui concerne la graine...tout dépend du type de graines...mais au minimun 10 kg...jusqu'à + de 30kg en fonction de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:30

ok jessaierai sa prochainement sur le même secteur mais un peu plus bas, qui d'après le garde de pêche de ce matin est plus productif.
donc la veille j'amorce les quantité que tu ma dit et le jour de pêche j'amorce ou je met juste un soluble
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:32

commence par un amorçage léger (5 kg bille et graines mélangées) et rajoute en en cas d'activité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:41

ok merci pour tout tes conseils
t cool
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 02:57

les graines, c'est plus pour diminuer la quantité de billes en compensant par leur faible coût...
je n'en mets plus en rivière. je leur trouve plus d'inconvénients que d'avantages.
je t'en avait parlé plus haut, j'optes pour une approche bouillette pure depuis pas mal de temps. tout dépend des objectifs que l'on se fixe...

Quoi qu'il en soit , revois tes quantités à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 03:33

Effectivement tout dépend des attentes de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer sa pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation pêche de nuit
» UNCM & Pêche de Nuit
» Comment abordez vous la peche en eau froide ?
» Fermeture de deux lacs à la pêche de nuit dans l'orne !!!
» st cassien restriction pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: