Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 UNCM & Pêche de Nuit

Aller en bas 
+21
Fab69
swingermk38
jacques69780
jeff
Piny
steph
Nicolas 69
vanouche
omlett_of_knees
Pier69
Mr zoba
Ghys
pioupiou
Christophe BT
MATHURIN Sylvain
françois
manu71
Seb 16-69
Crazycarpe
chris.69
LeJedge
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:33

Je suis membre UNCM en Ardèche.
Accompagné de quelques autres membres de ma région, nous sommes en train d'essayer de faire bouger un peu les choses concernant la PDN et la sensibilisation à l'UNCM dans notre département.

Depuis que je m'investis de manière plus importante pour cette cause, plusieurs questions me sont venus à l'esprit, plusieurs points que j'aimerai éclairer avec vous, car je sais qu'ici, pas de langue de bois, tout est open...

C'est pour cette raison que j'aimerai que vous preniez quelques minutes pour répondre à quelques questions de manière claire et objective, en argumentant vos réponses.

1. Quel département habitez vous?

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

D'autres questions pourront venir se greffer à ce mini questionnaire.

Merci à tout ceux qui y répondront, permettant un peu de faire évoluer certains dossiers en cours.

Jedge
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:23

Je me lance:
1-gard
2-gard,bouches du rhône,vaucluse (par qu'ils le valent bien :) ) et + si besoin
3-membre de l'uncm (pour les soutenir :heu: )
4-je suis pas trop enduro,donc niet !)
5-je doute de plus en plus des pdn totale,avant j'étais 100 % dedans à,l'époque et maintenant à 20 %
6-oui bien sur car je pêche ou bon me semble,malgrès les risques.je n'aime pas le parquage pas content  !
7-pas du tout !
8-non !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 18:49

1- 69
2-celui que je peche le moins le 69 :lol;
3-il faut que je renouvelle mon adhesion
surtout pour les soutenirs
4-jamais été menbre je trouve que le gncarpe s'investit plus pour le devellopement
de la competion donc comme cela ne m'interresse pas j'adhere pas
5-oui je suis pour la pdn totale avec les inconvenients et les avantages
au moins plus de souci d'etre reveiller par les gardes
6-oui regulierement
7-cela peut-etre un frein
8-pourquoi pas si le cadre et les parcours sont interressant (je ne connais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 20:09

1- 33
2- le 33 pour la proximité 80% des peches.
3- non jamais été membre. Mauvais souvenir des associations et fédérations qui se font la guerre en prenant en otage les jeunes ....
4- idem réponse 3
5- je suis pour la peche de nuit totale sur les rivières et fleuves... en revanche un peu plus nuancé pour les plans d'eau ....
6- Très peu je m'y met .... :lol;
7- A voir selon la destination et les tarifs ....
8- Désolé un peu trop loin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 20:25

1- 69

2- 69/landes gironde/ aveyron/ charente-charente maritime/; le premier parce que c'est le plus près, les landes et la gironde pour les grands lacs exeptionnels, l'aveyron car c'est un modèle en terme de gestion piscicole et d'avant "gardisme carpiste", enfin les Charentes pour son fleuve magnifique et des attaches familiales (à noter également le fort dévelloppelment de la pdn dans le 17)...je pourrai en mettre d'autres...calme, nature , pdn ou non, cheptel, tels sont les critères qui m'attirent quel que soit le département.

3- Membre de l'uncm...je me retrouve dans leur vision de la pêche en France et leurs combats...le traffic (j'ai vu un lac au cheptel incroyable se vider sans que rien n'y personne ne calcule quoi que ce soit...il est aujourd'hui trop tard), la PDN raisonnée : il est aujourd'hui évident que la généralisation est eutopique de part la spécificité de certains lieux...; l'image de l'éco-carpisme; participer au dévelloppement de la pêche en générale et non seulement de la carpe: une idée qui fait son chemin dans l'uncm à laquelle j'adhère à 200%...nous sommes avant tout des pêcheurs avant d'être carpiste...)

4- en dessaccord avec le gn sur pas mal de sujet...et pour moi le plus important, il néglige une grosse part des carpistes...leur vision est rop restrictive.

5- A fond pour la pdn...comme je l'ai dit plus haut..pdn raisonnée et raisonnable. Il est des lieux où l'instabilité de l'équilibre naturel, les risques pour les usagers...ne se prêtent pas à une pêche de nuit généralisée. Aux détracteurs, je dirai juste que la dilution des "maux carpistes " (heureusement dues à une minorité d'entre nous) sur des ratios de pdn plus important seraient pour moi la meilleurs façons de ne plus être montré du doigt et de limiter l'effet ghetto dont j'ai souvent parlé...

6- 95 % hors zone, je vais où le vent et les poissons me porte!!

7 et 8 je suis pour une carte de pêche nationale...payer pour pêcher ailleur non! Il ya d'autres régions offrant leurs trésors sans suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 20:47

1-71saône et loire
2-71 et 01 (les deux cotés de la saône)
3-non car je suis tp jeune
4-idem 3
5-oui pour les fleuves et rivière (mais contre les abus)
6-oui car mes postes ne sont pas tout le temp en secteur autorisé
7-oui je pense que c'est un frein
8-non
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:13

1- Gard limitrophe Bouches du Rhône.
2- Gard / Bouches du Rhône. proximité, fréquentation très faible presque partout, beaucoup de possibilités (en variété, de la mer à la "montagne" ; et en qualité) .. pas besoin d'aller plus loin sauf "voyage" de pêche.
3- Pas membre, j'y pense et je le ferais un de ces quatre .. j'aime "l'esprit" qu'on arrive à capter dans leur différents communiqués.
4- Pas membre .. parce que je ne sais même pas ce que c'est ..
5- Non .. Mais pour des secteurs immenses sur l'ensemble des grosses rivières et fleuves du pays et des "grands lacs" qui peuvent le supporter, et avec de très gros moyens (humains .. je parle pas d'hélico ou quoi que ce soit) pour contrôler le tout. Non dans toutes les zones trop facile d'accés (y compris les tronçons de rivières) où je penses, ça deviendrait trop rapidement la foire et les endroits trop petits ou trop "sensibles" qui ne supporterai pas une grosse pression de pêche et de camping.
6- Oui .. A chaque fois, sauf si il se trouve par hasard que le secteur soit en pdn. De toute façon vu le nombre de nuits à l'année .. ça dépasse rarement 15 donc c'est pas génant pour moi.
7- oui clairement ! pareil pour la lozere ..
8- non, rien là bas que je pense ne pas pouvoir trouver chez moi.

PS: +1 pour la carte nationale.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyVen 06 Juil 2007, 16:39

1.) 13

2.) 13, 83, 30, 69,et plus rarement 04
Pour la "proximité" principalement et aussi pour voir quelques amis
Dans les département limitrophe au bouche du Rhône et les Bouches du Rhône elles même il y'a de quoi faire aussi bien au niveau cheptel que du dépaysement.

3.) Membre de l'UNCM depuis trois an maintenant mais plus pour le soutient. Bien que l'envie soit grande de pouvoir faire quelques choses, pour améliorer la vision de notre pêche dans le département et avoir quelques secteurs PDN ailleurs que sur le Rhône.

4.) Non Je n'en voit pas l'utilité car il prône plus pour la compétion.

5.) Je ne suis pas pour la PDN généralisé. Tant que les histoires de trafic ne seront pas vraiment réglés et que la mentalité se certains "Pêcheurs"ne changera pas.

6.) J'essaie de pêcher le plus souvant en secteur autorisé, mais l'envie est grande de sortir des sentiers batus pour voir et tester de nouveau poste.

7.) Le fait qu'un département, comme l'Ardèche, n'accepte pas a souvrir au autres département prouve qu'il y'a encore des esprits anti-autres qui dirigent. Et cela repousse certainement beaucoup de monde a venir y pêcher (a moins qu'il n'y ait que des grosses ?) :boulet:

8.) Etant pour la carte nationnal certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyVen 06 Juil 2007, 17:16

o-o

1. Quel département habitez vous?

38.

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

69 et 38. Proximité et mystères de la rivière.

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Oui. C'est la moindre des choses que de soutenir au moins financièrement la seule assos qui défende nos intérêts, qui puisse obtenir des améliorations pour nous tous. J'ai beaucoup de mal d'ailleurs à comprendre ceux qui ne font pas ce p'tit geste.

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)


Non. Trop dirigée "compétition", et pour d'autres raisons que je garderai pour moi.

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

Le PDN totale est impossible, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et de propriétés privées. Mais en dehors de ça pourquoi pas, en parfaite entente avec les AAPPMA et pêcheurs locaux.

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

Jamais. Je ne pêche pas pour essayer d'avoir ma tronche dans les magasines et chopper + de mémères que mon voisin, mais par pure détente et pour passer de bons moments entre amis.

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

Oui.

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?[/i]


Ben non.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyDim 08 Juil 2007, 23:04

Salut,

1 - 49

2 - Aveyron, pas spécialement cette année mais plus " globalement ", par contre le 22 avec son ouverture " full pdn " me tente bien, j'y ai fait 3 nuit cette année, et je compte bien en faire d'autres, c'est " proche " de chez moi

3 - Oui, depuis Chalon, je trouve la cause juste...

4 - Non, je ne pratique pas la compétition, et ne l'aime pas spécialement, particulièrement à la carpe :? ...

5 - Oui, sauf endroits spécifiques ( propriété privée, baignade, port, etc... ), en fait l'inverse d'aujourd'hui !

6 - Je le faisais énormément avant...

7 - Evidemment, pas envie de payer plus que la carte avec le timbre EGHO

8 - Je ne pense pas...

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyLun 09 Juil 2007, 10:03

1) ardeche
2) ardeche ,loire ,isere drome ,car je suis limitrophe avec les quatres
un peu de rhone et d'ain, je l'espere cette année
3) j'en parle depuis un moment mais encore pas inscrit ...
4) gn carpe ,non plus ,je voulait il y a deux ou trois ans mais par manque de temps et ne pouvant particper activement ,j'ai abandonner ...
5) oui et non pour les pdn totales , sujet trop vastes pour moi en fonction des lieux !
6) hors zone ,oui de temps en temps ,quand la vegetation est bien presente ,ou quand je trouve un poste qui "sent bon " !!!
7) non ,en aucun cas !
a mon avis l'ardeche ne veut pas voir debarquer a tout bout de champs des pecheurs (carnassier ) sur " leurs " rivières" ,surtout les eaux de première categoie !!!
le rhone ,il s'en "tapent" un peu je pense ..
8) a moins que les lois aient encore changé ,mais le rhone etant un fleuve de deuxième categorie ,je peut très bien venir pecher avec mon permis de la loire ou autres( avec le timbre halieutique )dans le departement ardechois sans prendre le permis de celui ci !
un seul imperatif ,il faut que la rive d'en face soit adherente a l'halieutique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyLun 09 Juil 2007, 10:28

poussin 07 a écrit:

8) a moins que les lois aient encore changé ,mais le rhone etant un fleuve de deuxième categorie ,je peut très bien venir pecher avec mon permis de la loire ou autres( avec le timbre halieutique )dans le departement ardechois sans prendre le permis de celui ci !
un seul imperatif ,il faut que la rive d'en face soit adherente a l'halieutique !!!

oui, ...à une canne!!; et concernant la rive d'en face, je ne suis pas sûr que ce soit un critére valable.
on ne va pas pourrir le post de jedjei ci, je t'invite à en ouvrir un ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: a   UNCM & Pêche de Nuit EmptyLun 09 Juil 2007, 11:56

Salut voici pour moi :


1. Quel département habitez vous?

38

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

38 - 69 - 74 - 01 - 26 Départements limitrophe

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

J'ai été membre de l'uncm il y a quelques années. Je ne le suis plus, car à l'époque je ne trouvais pas de différence (peu de communication...)

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non je ne suis pas membre du Gn, ce mouvement érant plus basé sur la compétition

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

Non je ne suis pas pour une PDN totale. Déjà à voir que sur certains secteur on a affaire à des Visigoth en vacanses, imaginer sur tout les rhone ou la saone. Le trafic est de plus en plus monnaie courrante, il est très difficile de stopper l'hémorragie c'est pas en ouvrant toute les berges que cela changezra quelques chose

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

Oui pour la tranquilité, la fréquence je ne saurai le dire c'est très aléatoire

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

Oui possible

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

non pas spécialement

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyLun 09 Juil 2007, 12:03

1. Quel département habitez vous?

69

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

69, 38, 01 et limitrophe

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non cercle trop fermé, avec passe droit et compétition ...

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

totalement contre , pour de multiples raisons ( saccage des postes, traffic poisson , etc... )

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

Oui pour la tranquilité et pour eviter les carpistes du dimanche . frequence : 95 % de mes peches .

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

Oui

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

non
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit EmptyLun 09 Juil 2007, 13:06

1/J'habite le 69.

2/Je peche à 95 % le département du Rhone car pleins de beaux postes sur la région!!

3/J'ai été membre de l'UNCM, mais pas renouvelé mon adhésion, je trouve leur combat intéressant mais je ne suis pas pour la pêche de nuit totale.

4/ Non, je ne pratique pas la competition et je vais à la pêche pour mon plaisir.....chacun son plaisir...

5/Non car tous les coins qui ont été ouverts sur la région ont été déffigurés, et la réputation des carpistes en a pris un bon coup!!! je suis plus pour des secteurs réfléchis et discutés de façon objective... Pour pas se retrouver avec des parcours de nuit du style Pierre bénite avec l'autoroute au dessus de la tête !!!!

6/Il m'arrive de pecher hors zone, mais toujours pour une bonne raison : poissons repérés, secteur de nuit surchargé,
etc....

7/Non.

8/Non.

Tiens nous au courant du résultat de ton enquète ça nous intéresse .... merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNCM & Pêche de Nuit Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNCM & Pêche de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation pêche de nuit
» Pêche de nuit dans la drome
» st cassien restriction pêche de nuit
» comment préparer sa pêche de nuit
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: