Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Aller en bas 
+21
carpedragon73
BdeCF
chris.69
néocarp
jeff
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
tfou
freddy40
Bull69
Fred38
Fred84
bert
sebi-carpfucker26
darkvador
jeojeo1
jerox78
guiT
manu71
rugbyman
carpa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée ou par secteurs?
Pour la péche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_lcap43%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Pour la pèche de nuit par secteurs
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_lcap14%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Contre la pèche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_lcap32%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Claude en string poursuivi par les gardes pèches a curton
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_lcap11%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2010, 20:15

TITI42 a écrit:
Si on écarte les raisons environnementales, propreté des berges, etc... La raison pour laquelle certains (dont je fais parti) sont contre la PDN totale c'est qu'ils ont peur que leurs petits secteurs (qu'ils pensent secret souvent) soit pris d'assaut par d'autres carpistes.

Car faut pas se leurrer, le fait qu'un secteur ne soit pas en PDN est un frein pour la grande majorité des pêcheurs de carpes...

C'est pour cela que certains sont contre la PDN totale, car ils pensent ainsi protéger leurs "territoires". Ce qui est très égoïste (mais compréhensible aussi) et finalement tout à fait à l'image du monde carpiste tel qu'il est devenu aujourd'hui.

Mr.Red

Cyril.

tu as bien resumer la situation
personellement ce n'est pas un frein pour moi si le secteurs n'est pas en PDN
mais bon il y en n'a un peu marre de se planquer comme des voleurs
c'est dommage car certains carpiste bien a tous point de vue ne sortiront jamais de ces ptits secteurs de nuits
et se priverons peut etre d'une belle peche, ils partiront avec des regrets de n'avoir pu exploiter une partie du lac ou d'un fleuve
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:49

TITI42 a écrit:
freddy40 a écrit:
La traduction n'est donc pas nécessaire Merci pour ton point de vue on ne + clair........FREDY........ Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 159568 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 159568 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 159568

Je n'ai fais que dire ce que beaucoup pense mais ne diront pas. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 182155


.
J'avoue,je le pense aussi. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 856186 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2010, 13:28

je vote pour la pêche de nuit généralisée,aussi bien sur les fleuves que les plans d'eaux, mais avec une réglementation adéquate pour les plans d'eaux.je m'explique, lorsqu'une aappma qui gère un plan d'eau décide de l'ouvrir à la pêche de nuit, elle en fait la demande à la fédé, et lorsque la fédé donne son aval, il n'y a que la réglementation fédérale qui s'applique au plan d'eau,et l'aappma n'a plus aucun pouvoir sur celui-ci.ce qui entrainent des dérives comme par exemple aucune limitation au niveau du nombres de poste, ou nombres de jours de pêche consécutifs.
je pense aussi que le phénomène de concentration des carpistes sur les secteurs autorisés actuellement ne fait quaccroitre le nombre de pseudos carpistes, on ne va pas au bord de l'eau pour le poisson, mais pour faire de nouvelles connaissances, boire des cannons Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 953870 et exiber son matériel.
quand aux détritus, il y en a des fois plus sur des plans d'eaux fermés à la pêche de nuit car laissés par des cochons non pêcheurs qui y viennent et sont sur de ne pas être déranger.
aussi mare des carpistes vraiment pas discret qui s'installent hors zone, et pleurent quand ils se font gauler, et des étrangers qui ne respectent rien, des anglais jamais inquiéter par les gardes ,des allemands en bord de saone qui consomment le poisson péché sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:20

Faudrais quand même savoir se que l'on veut, nous les carpistes et tous se mettre d'accord!

Parce bien souvent carpiste rime avec promouvoir la pêche de la carpe de nuit.

et quand on parle de pêche de nuit généraliser sur se forum beaucoup sont contre...

Moi je suis un peu le cul entre 2 chaises comme on dis, j'arrive pas a tranché, bien évidement j'aimerais la PDN généralisé, mais bien évidement j'ai peur des abus..

J'ai également peur des les rosbeefs viennent squaté des mois complets en France, j'ai rien contre les robeefs, mais imaginer un groupe de british qui passe un mois sur "votre" secteur.

Après pour en revenir au secteur de nuit existant , chez moi il sont tellement rare et pourri qu'il y a peu de monde qui les pêche donc pas de souci de déchet ou autre.

NB : d'ailleur il y a très peu de carpiste tous court qui pêche en rivière proche de chez moi. Sur le Doubs , si j'en croise un ou 2 par an c'est bien tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: ..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:35

Une chose que j'ai oublié de dire, ce que je trouve le plus injuste la dedans, c'est le prix des amendes en cas de pêches de nuit hors secteurs.

On est traité pire que des gangsters, je suis même pas sur qu'un mec qui deal du Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Join1 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Join1 prenne aussi cher d'amende qu'un carpiste respecteux qui se permet juste de pecher de nuit.

Ni même qu'un mec qui pecherais sans carte ou qui prélèverais un poisson non maillés.


Amende dissuasif? j'y crois pas car ca ne nous empeche pas (en tous cas moi personnelement) de pecher hors secteurs, on connais tous les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Pour ou contre.....
» comment préparer sa pêche de nuit
» UNCM & Pêche de Nuit
» Réglementation pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: