Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Aller en bas 
+21
carpedragon73
BdeCF
chris.69
néocarp
jeff
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
tfou
freddy40
Bull69
Fred38
Fred84
bert
sebi-carpfucker26
darkvador
jeojeo1
jerox78
guiT
manu71
rugbyman
carpa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée ou par secteurs?
Pour la péche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_lcap43%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Pour la pèche de nuit par secteurs
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_lcap14%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Contre la pèche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_lcap32%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Claude en string poursuivi par les gardes pèches a curton
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_lcap11%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 20:42

Moi je dis que si il y avait autant de "bienfaiteur" au bord de l'eau que sur les forums de pêches , il n'y aurais plus de problème Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 664960
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:00

tfou a écrit:
Moi je dis que si il y avait autant de "bienfaiteur" au bord de l'eau que sur les forums de pêches , il n'y aurais plus de problème Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 664960

+1 baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:20

MATHURIN Sylvain a écrit:
Je voterais pour !!!!

Pour la simple raison que pour accéder aux secteurs que je fréquente en HS il faut le bateau ou "un peu" de marche et donc je ne vois pas beaucoup de monde dans le coin.

Maintenant si les secteurs étaient en PDN je me ferais moins de soucis avec l'arrivé d'un garde ou de l'ONEMA ou bien même un pêcheur de passage qui risque de me dénoncer ...

Si pour vous l'ouverture généraliser en PDN est un problème...
Et là je retourne la question : Pourquoi ne pas partir ds le sens inverse est interdire complétement la PDN ce qui apporterait du calme aux riverains, et par la même occasion aux poissons?????

+1 à 100%.

J'ai bien peur sur cette question délicate de la pdn qu'une majorité ne doivent payer à cause des conneries d'une minorité.

Le problème des pollueurs est brayard est un problème de société, de l'incivilité que l'on constate tous les jours, j'aimerai qu'on arrive à dissocier la question de la pdn de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:23

Ah bon.....mais on a pas le droit de pecher de nuit de partout ???
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 159568
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:37

Je suis contre, sans être vraiment convaincu.
Carpa m'a retiré les mots de la bouche alors
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Plus-un et j'insiste sur le fait que généraliser la Pdn "étalerait" le problème.

carpa a écrit:
Puisque j'ai lancé l'escalope saignante sur la table,je vais quand meme exposer mon point de vue.J'ai voté contre,bien que je sois un peu partagé quand meme,pour une simple raison:par respect pour ceux qui se battent pour que ça avance en ce sens dans les fédé afin que les carpistes aient plus de droits..
Mais en meme temps,l'espèce humaine n'étant pas une espèce dite raisonnable,par généralisation de la pèche de nuit je crains des débordements,des abus,des mecs qui font des beuveries jusqu'a pas d'heures sur des lieux naguères tranquilles et emmerdent ainsi les autres qui souhaitent rester discrets et tranquilles en guelant comme des saoulards;je crains des ouvertures sauvages de postes injustifiées qui fleurissent de partout défigurant ainsi la nature jadis prospère et de toute beauté;etc...
Je vois comme ça se passe dans certains lacs ou secteurs de rivière ouverts en pèche de nuit,avec des déchets de partout qui trainent...alors on me dira oui mais c'est a cause de ces "concentrations" de pécheurs(car parqués sur des petits secteurs) que c'est le bordel.Moi je pense que c'est faux.C'est simplement une question d'éducation et d'éthique.Diversifier et multiplier les secteurs de nuit c'est simplement éparpiller davantage le problème pour qu'il soit moins flagrant.Donc ça ne le résoudra pas pour autant,au contraire.
Je pèche hors secteur OUI,et j'assume.Par contre,je ne culpabilise pas car a ce que je saches je respecte un maximum et la nature et les autres.En étant discret au bord de l'eau,en récupérant TOUS mes déchets en fin de session,et bien sur en respectant les poissons et la faune;comme tout bon passioné de nature.
J'assume,et le jour ou je me ferai controler par la garderie je viendrais pas pleurer:ça fait partie des "risque".
Mais de par cette attitude, au moins je pratique librement ma passion,sans chichi,avec comme seules limites pour ma liberté la ou commence celles des autres.
Amen. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 920284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:48

Je connais pas trop de secteurs de nuit,du moins dans le gard ou les problèmes sont inexistants,poubelles,abus avec les véhicules sur les halages,bracages ect...

Trop de liberté va tuer la pêche,et puis qui va faire rentrer de l'argent dans les caisses des APPMA sans les hors zonistes ? Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 856186

Mais il est vrai qu'il en faut pour tout le monde,élargir au max des zones de nuit serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:17

Si on pense que les gardes peuvent mieux faire leur travail contre le braconnage et la surveillance des pêcheurs avec des secteurs de nuit qui servent de parcage à bœuf, on est loin de la réalité.

Les gardes savent très bien les secteur à éviter, pour ne pas se retrouver à la flotte ou avec des jambe cassé.

Ils évitent même les grand rassemblement, les gens du voyage et les braco qui vivent de leur pêche (armés le plus souvent).

C'est sur qu'il est plus difficile de faire la chasse au pollueurs d'entretenir les rivière, enfin de faire leur autres travails, que de choper un "pauvre" pêcheur de carpe tout seul en pleine nuit pour ramener de l'argent dans les caisse et permettre de lâcher quelques centaines de truites de bassine l'année d'après ...
Là je suis en mode furax contre les gardes et les pseudo carpistes qui foutent le bordel et qui n'aident pas à la promotion de cette pêche qui se veut proche de la nature et personnes qui ne veulent pas de PDN généralisée par peur de voir s'agglutiner ces même pseudo carpistes sur leur coin si calme (Même si eux, je les comprend quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:25

MATHURIN Sylvain a écrit:
Si on pense que les gardes peuvent mieux faire leur travail contre le braconnage et la surveillance des pêcheurs avec des secteurs de nuit qui servent de parcage à bœuf, on est loin de la réalité.

Les gardes savent très bien les secteur à éviter, pour ne pas se retrouver à la flotte ou avec des jambe cassé.

Ils évitent même les grand rassemblement, les gens du voyage et les braco qui vivent de leur pêche (armés le plus souvent).

C'est sur qu'il est plus difficile de faire la chasse au pollueurs d'entretenir les rivière, enfin de faire leur autres travails, que de choper un "pauvre" pêcheur de carpe tout seul en pleine nuit pour ramener de l'argent dans les caisse et permettre de lâcher quelques centaines de truites de bassine l'année d'après ...
Là je suis en mode furax contre les gardes et les pseudo carpistes qui foutent le bordel et qui n'aident pas à la promotion de cette pêche qui se veut proche de la nature et personnes qui ne veulent pas de PDN généralisée par peur de voir s'agglutiner ces même pseudo carpistes sur leur coin si calme (Même si eux, je les comprend quand même un peu).

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Plus-un Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Plus-un bien d'accord avec toi sylvain. un carpiste seul est un prise rapide pour un garde!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:50

tfou a écrit:
Moi je dis que si il y avait autant de "bienfaiteur" au bord de l'eau que sur les forums de pêches , il n'y aurais plus de problème Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 664960
Pas faux..
Mais ce genre de remarque est quand meme du foutage de gueule a destination des membres qui donnent leur avis sur ce topic en particulier (les faire passer pour des beau parleurs,quoi Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 920284 ).. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:00

[quote="carpa
Non mais plus sérieusement,je comprends votre position(les "pour")car ce qui revient toujours c'est "plus de peur de la garderie",et plus de concentration sur les rares secteurs notemment..
Mais vous pensez vraiment que les controles en seront plus aisés??..(contre le braconnage,les abus,etc..)pensez vous vraiment que tout le monde d'un coup va se mettre a respecter la faune et la flore du fait d'une liberté étendue???..pensez vous vraiment que cela est possible?..*Pour ce qui est de l'aveyron qui est un modèle en matière de pèche de nuit,bah d'après tous les echos que j'ai(et ils assez nombreux pour que je tienne cette position)c'est ce que je dénonce dans mon premier post plus haut...mais comme c'est "éparpillé",ça choque moins!donc on dit que ça va...et ben moi je me satisfait pas ce constat au contraire je m'en offusque. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 182155
Je respecte entièrement votre avis les gars hein,mais dans certaines argumentations je perçois quand meme un peu de naiveté notemment dans la bonne conduite des carpistes au bord de l'eau...
Non?.. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 558725[/quote]

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que le faite d'ouvrir plus de PDN il n'y aura pas plus de respect en vers la faune et la flore mais je pense qu'il n'y aura pas moin non plus.Ces personnes ne respect pas leur environnement et il ne respect pas non plus la reglementation.
Et je te confirme que ce qui me fait pencher vers le "pour" c'est la peur de la garderie ( avec ma chance c'est pour ma geule... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Lol ) et j'en ai marre de chercher des endroit tranquille ou me poser...
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:05

j'attendais un peu avant de repondre baguette
il y en a combien qui sortent de leurs departement Mouais !
j'ai l'impression que tout le monde defend sont ptit beaucoup de metre carré
pour avoir sa ptite peche tranquille du week end baguette
il y a tellement de beaux et grand lacs en france, riviere et fleuve et pour moi ce serais un réel plaisir
de debarquer sur un de ces lieux sans me soucier de quel coté arrive les gardes
de poser la voiture a l'opposer pour qu'ils ne se doutent de rien
maintenant on propose de reserver des postes sur les secteurs de nuits certaines federations font ça maintenant
donc pour etre tranquille et une premiere approche pour sonder l'activité des gardes(et non des carpes) baguette et bein on reserve
et apres on se lache Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 970637

oui je suis pour la pdn totale la vrai mais pas des secteurs de m...e qui n font 500m
ou certains speudos pecheurs se mettent bleu blancs rouge et laisse toutes leurs merdes
il y en a plein le c.l de se planquer comme des voleurs pour assumer notre passion
sur certains grands lacs,la saone on traque le carpiste comme le silure et oui on veut ferrer du gros
pour faire des exemples
et apres ils nous disent qu'ils n'auraient pas assez de gardes pour controler en cas de PDNtotale et blabla
le nerf de la guerre et ailleurs
ils preferent persecuter des carpistes cela rapporte beaucoup plus
comment voulait vous qu'ils reflechissent deux secondes ce n'est pas un cerveau mais un coffre fort qu'ils ont

ah !!!! j'allais oublier il y aussi les passes droit mais ça c'est quand vous vous etes fait un nom (enfin plutot des grands discours)
dans le ptit de la monde peche si si cela existe

houla je me suis un peu emporter baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:25

Bull,chris69 et les autres partisans du "pour",je comprends tout a fait.Et a vrai dire adhère entièrement a votre pensée sur le sujet.Mais malheureusement si je suis contre,c'est que j'ai "peur" une fois la PDN généralisée acquise que mes craintes évoquées ci-avant se confirme,et j'ai pas trop envie de les vivre une fois au bord de l'eau,un moment ou l'on souhaitre etre zen,et détendu.
Mais la,ce sera trop tard.
Ou peut etre suis-je trop pessimiste... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 920284
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:38

De tout façon les fede devraient ouvrir plus de portion PDN pour commencer et renforce les amendes pour la "pollution" et etre moin chiant sur ces "pauvre" carpiste qui repectent leur environnement mais qui sont hors PDN...on a le droit de rever.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 01:12

J'ai voté pour la pêche de nuit par secteurs.

Je suis pour la pêche de nuit généralisée sur les fleuves et grandes rivières françaises ainsi que sur les eaux closes d'une superficie importante et non sur les eaux closes de tailles réduites.

On retrouverait toujours les mêmes problèmes sur les lieux facilement accessibles. Sans vouloir dédouaner les carpistes dégueulasses qui laissent traîner leurs ordures, il suffit d'aller se promener en bord de Saône où au bord de n'importe quel plan d'eau publique pour se rendre compte que certains n'ont pas besoin de l'excuse de la pêche pour venir squatter au bord de l'eau et laisser traîner leurs merdes...

Ca laisserai à ceux qui ont la motivation et l'envie la possibilité de pratiquer leur loisir en toute légalité...sur des secteurs plus difficiles d'accès ou inconnus.

Quand à l'impact sur le poisson, vu les kilomètres de cours d'eau français, je pense que l'effet de dilution des pêcheurs permettra peut-être justement de fair diminuer la pression de pêche sur les lieux très fréquentés...

Je rejoins donc Dark, Chris, Bull et les pours...

Bien sûr comme ça été dit cela n'est possible qu'avec des règles spécifiques pour lutter contre le camping et le défrichage afin que cela n'impacte pas trop le milieu... et donc bien sûr des contrôles réguliers et donc du monde pour contrôler...
Je pense aussi que l'homme est éducable ( déformation professionnelle ) et que l'on peut toujours modifier certains comportements. Perso, je pense avoir évolué dans ma façon de percevoir ma passion et son impact sur la nature et les autres... pourquoi pas d'autres ( même si j'avoue, certains parraissent parfois irrécupérables...).
Là c'est certainement à nous, pêcheurs de remplir ce rôle éducatif au bord de l'eau ou via internet. Et bien sûr, les magazines de pêche ont un rôle important à jouer dans cette éducation au respect de la nature...


Comme quelqu'un l'a dit précédement, c'est peut-être utopique mais je crois aussi à une pêche respectueuse et raisonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 01:17

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 657418 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Pour ou contre.....
» comment préparer sa pêche de nuit
» UNCM & Pêche de Nuit
» Réglementation pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: