Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Aller en bas 
+21
carpedragon73
BdeCF
chris.69
néocarp
jeff
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
tfou
freddy40
Bull69
Fred38
Fred84
bert
sebi-carpfucker26
darkvador
jeojeo1
jerox78
guiT
manu71
rugbyman
carpa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée ou par secteurs?
Pour la péche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_lcap43%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Pour la pèche de nuit par secteurs
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_lcap14%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Contre la pèche de nuit généralisée
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_lcap32%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Claude en string poursuivi par les gardes pèches a curton
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_lcap11%Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 01:09

Je suis pour la peche de nuit generaliser mais si cela arrive il y aura forcement plus de derive vu qu'il y aura plus de pecheur de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 01:23

jeojeo1 a écrit:
comment cela se passe chez nos voisin? c est le bordel???

hum a méditer !!

Bonjour.

Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le bordel. Mais nous avons énormément de problèmes quand même.
Sans être raciste, les problèmes viennent éssentiellement des Polonais, Roumains,... Ceux ci profitent qu'ils peuvent pêcher de nuit en Belgique pour faire tout et n'importe quoi.
Ces derniers mois de 2009, les gardes ne savaient plus ou donner de la tête. Vu qu'évidemment, leur nombre est insuffisant. Trop d'abus, aucun respect des poissons ainsi que de leurs lieux de pêche. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 03
Bien sur, cela arrive aussi avec certains Belges, Français ou autres, mais c'est en minorité.
Tout ca n'arriverait pas si il n'y avait pas de pêche de nuit généralisé, ou du moins cela arriverait mais sur des zones plus minime.
Donc en résumé :
La pêche de nuit généralisé, oui, mais avec un renfort des contrôles, et surtout des gardes ! Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 01:32

Carpa a dit " je crains des ouvertures sauvages de postes injustifiées qui fleurissent de partout défigurant ainsi la nature jadis prospère et de toute beauté;etc...

Je pèche hors secteur OUI,et j'assume.Par contre,je ne culpabilise pas car a ce que je saches je respecte un maximum et la nature et les autres.En étant discret au bord de l'eau,en récupérant TOUS mes déchets en fin de session,et bien sur en respectant les poissons et la faune;comme tout bon passioné de nature.
J'assume,et le jour ou je me ferai controler par la garderie je viendrais pas pleurer:ça fait partie des "risque".
Mais de par cette attitude, au moins je pratique librement ma passion,sans chichi,avec comme seules limites pour ma liberté la ou commence celles des autres."
Amen. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 920284[/quote]


Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 8574 Carpa ! Car je suis dans le meme cas que toi ! Le respect est mon maitre mot ! Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 04:42

De l'avis à Carpa à 100 %!
Comme il le souligne si justement,l'être humain n'est pas raisonnable!
Que faire? Je ne sais pas,mais je n'ai pas trop à me plaindre de la règlementation actuelle.
Avec un minimum d'effort,je sais que je peux pêcher tranquillement,discrètement sur des postes pas faciles d'accès.
J'ai donc voté PDN par secteur.
Quand je veux faire une nuit à l'arrache sur un petit poste (trop voyant...) qui me plait,évidement que je ne peux pas le faire par peur de me faire pécho....c'est le seul prix que j'ai à payer. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 10:29

J'ai voté contre,trop d'abus sur les parcours de nuit,laissons nos rivières tranquilles et relativement propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:08

Une question mainte et mainte fois posée, et des réponses qui ne peuvent faire de ce sondage une idée réelle. Pourtant il est intéressant de voir l'évolution des mentalités. Il n'y a pas si longtemps à cette même question se serait de suite dégagée une majorité de oui. On se rend bien compte que beaucoup réfléchissent sur les dégradations de plus en plus fréquentes occasionnées parce ce que l'on appelait une petite minorité et qui aujuord'hui est en train de grandir. Je suis également pour la pêche de nuit, bien que n'en faisant très peu. Seulement voilà lorsque l'on voit les dérives, je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:46

Sujet très complexe et perso j'aurai jamais imaginé voir autant de réponses négatives, ça m'interpelle et quelques part ça me fait plaisir, je m'explique.

La plupart me connaisse via le forum en tant que photographe amateur mais j'ai été longtemps un pêcheur de carpe passionné (je le suis toujours je pense mais bon faudrai que je ressorte les cannes...).

J'ai commencé la carpe aux techniques modernes en 1989, à cette époque la mentalité était vraiment différente je trouve, je pêchais aussi de nuit, il n'y avait pas ou très peu de secteurs autorisés, j'étais en infraction, je l'avoue, j'assume.
Mais une chose est sûr, quand on arrivait, le poste était propre, durant la pêche on était très discret comme tous les autres (peur du gendarme ?) et quand on repartait le poste était toujours propre.

Aujourd'hui mon métier fait que je suis aussi assermenté pour la pêche, je ne peux me permettre ce genre d'infraction éthiquement parlant donc même si je pêche ce sera de jour ou sur secteur autorisé.

Est venu ensuite le temps des secteurs ouverts un peu partout et là... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 873394

On voit très bien apparaître le vrai reflet de la societé française en matière d'environnement, les gars viennent au bord de l'eau pour une beuverie en dans la nature (ça fait bien), laissent leur poubelles comme des porcs, massacrent le poste à grand renfort de tronçonneuses, etc.......sans parler des conflits permanents pour les lignes croisées, l'utilisation d'embarcation pour poser les lignes à 30 m du bord et autre conneries pitoyables: le meilleur exemple que je connaisse est l'étang du Marais à Lancin (38) dont je me suis occupé pendant plus de 10 ans.

Bien sur on peut l'expliquer par le parquage des gens en grand nombre sur une faible surface mais j'ai peur que cela soit un mauvais raccourci, l'arbre qui cache la vilaine forêt.


Alors pourquoi pas peut être faire des essais sur les cours d'eau domaniaux comme les fleuves, des étendues plus que vastes qui souffriraient peut être moins mais franchement j'en doute, en tout cas pour moi ce sera un Non catégorique pour les eaux closes.

Et il ne faut surtout pas compter sur l'Etat pour aider à tout cela, en France on s'en balance de l'environnement, on parle réchauffement climatique car c'est politiquement correct mais on s'en branle de la biodiversité et de la protections des milieux, il n'y a qu'à voir comment est mené la gestion de dossiers symbolique comme l'Ours et le Loup pour ne citer qu'eux.

Faut pas se voiler la face, des gardes (professionnels) il y en a très peu que ce soit pour la pêche, la chasse, les parcs et autres réserves donc inutile de compter sur eux c'est impossible, les effectifs ne changeront pas et puis même si les PV tombent, faudra déjà que les parquets suivent et que les tribunaux condamnent sévèrement, ce n'est pas le cas aujourd'hui, et je suis bien placé pour le savoir.

Autre aspect jamais abordé dans la question................l'animal.

Et oui on parle jamais de notre cyprin préféré. Une pêche généralisée de jour comme de nuit engendrerait elle de bonnes choses pour le poisson, pas sûr du tout car franchement, quelques heures de repos ne leur font pas de mal je pense, un stress permanent pourrait engendrer beaucoup plus de mortalité qu'aujourd'hui, des problèmes d'alimentation, etc......

Et que dire de la pêche sur les frayères pendant la reproduction, je l'ai jamais pratiqué mais ça se voit régulièrement, la France est un pays ou la carpe vit très bien, ok, il n'y a pas de soucis mais ne serait ce pas judicieux de leur foutre la paix quand elles se reproduisent (comme pour les carnassiers par exemple).


Alors voilà pourquoi j'ai voté NON, et pourtant j'ai été un militant pour l'ouverture de secteurs à l'époque, ce que j'ai vu par la suite m'a dégoutté pour longtemps je pense.

Maintenant l'avenir nous dira si l'homme est capable de se reprendre, et si la mentalité change du tout au tout, pourquoi pas, on aura jamais 100% de gars bien mais le soucis aujourd'hui c'est que les gars biens sont pas toujours majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 12:36

Alors là Fred ! je dit RESPECT ! Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 8574

D'une part pour cette réponse si bien argumentée et pour le petit volet environnement, ainsi que celui de l'impact de le pression de pe^che sur la tranquilitée, l'ailimentation et la reproduction de nos chères Dames ! Car je partage le meme avis que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 14:04

Bien d'accord aussi avec fred,sur un problème auquel on ne pense pas forcément... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 16:45

J' ai vote pour.
Croyez vous que les personnes qui ne respect pas leur environnement de peche respect la reglementation?
On parle souvent de l'effet "Biwiland" mais cela est due en partie du faite que ces personnes
veulent respecter la reglementation et donc s'entassent sur des petit secteur PDN.
Si les PDN etaient plus etendu peut etre que ces personne ne sauraient pas obliger d'etre les un sur les autres.
Comment cela se passe en Aveyron ou les PDN sont enorme ?Croyez vous qu'ils ont plus de probleme?J'en doute ils ont surement les meme soucis ,par contre les vrai carpiste qui respect leur environnement son en plus respectueux de la reglementation grace a de nombreux PDN...
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 17:17

Je vote oui à 100%, quel bonheur ce serait de pouvoir pêcher tranquille quand bon me semblerez . Après, au diable les brebis galeuse, au diable la morale carpiste le no kill ce suffit à lui même, la difficulté n'a jamais repoussé un pêcheur passionné. Je ne suis pas un carpiste mais un pêcheur, désolé..........pauvre france.......FREDY........... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 697236 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 697236 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 697236 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 159568 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 159568 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 159568 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 18:24

jeojeo1 a écrit:
comment cela se passe chez nos voisin? c est le bordel???

hum a méditer !!

et même en france il y a certain département ouvert en pêche de nuit totale, et je crois que tous ca passe bien..
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:27

Je suis Pour l'ouverture des fleuves en PDN total comme pour la mer , je vois pas pourquoi ils ont le droit de nous interdire après pour les branlots qui laissent trainer leur poubelles c'est dégeulasse mais ce n'est rien du tout par rapport aux pollutions des usines , des voitures etc .... Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:31

Je voterais pour !!!!

Pour la simple raison que pour accéder aux secteurs que je fréquente en HS il faut le bateau ou "un peu" de marche et donc je ne vois pas beaucoup de monde dans le coin.

Maintenant si les secteurs étaient en PDN je me ferais moins de soucis avec l'arrivé d'un garde ou de l'ONEMA ou bien même un pêcheur de passage qui risque de me dénoncer ...

Si pour vous l'ouverture généraliser en PDN est un problème...
Et là je retourne la question : Pourquoi ne pas partir ds le sens inverse est interdire complétement la PDN ce qui apporterait du calme aux riverains, et par la même occasion aux poissons?????
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 20:27

MATHURIN Sylvain a écrit:
Et là je retourne la question : Pourquoi ne pas partir ds le sens inverse est interdire complétement la PDN ce qui apporterait du calme aux riverains, et par la même occasion aux poissons?????
Tu as raison sylvain.J'arrètes de ce pas la pèche.
Trop de poissons souffrent chaque années et les riverains en ont marre des bips bips Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 856186 Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Lol Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Lol Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Lol

Non mais plus sérieusement,je comprends votre position(les "pour")car ce qui revient toujours c'est "plus de peur de la garderie",et plus de concentration sur les rares secteurs notemment..
Mais vous pensez vraiment que les controles en seront plus aisés??..(contre le braconnage,les abus,etc..)pensez vous vraiment que tout le monde d'un coup va se mettre a respecter la faune et la flore du fait d'une liberté étendue???..pensez vous vraiment que cela est possible?..*Pour ce qui est de l'aveyron qui est un modèle en matière de pèche de nuit,bah d'après tous les echos que j'ai(et ils assez nombreux pour que je tienne cette position)c'est ce que je dénonce dans mon premier post plus haut...mais comme c'est "éparpillé",ça choque moins!donc on dit que ça va...et ben moi je me satisfait pas ce constat au contraire je m'en offusque. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 182155
Je respecte entièrement votre avis les gars hein,mais dans certaines argumentations je perçois quand meme un peu de naiveté notemment dans la bonne conduite des carpistes au bord de l'eau...
Non?.. Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..   Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Pour ou contre.....
» comment préparer sa pêche de nuit
» UNCM & Pêche de Nuit
» Réglementation pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: