Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débat:single,spot ou main lourde?

Aller en bas 
+26
Suncarpe26
che
FRELON
John
Fred38
Rémi M
baroudeur03
Benjamin Balme
pioupiou
JojO'TCT
rugbyman
Bull69
Yohan
guiT
bert
néocarp
hervé
Claudio
Fred01
max payne
alex01
Lasoon
Fred84
MATHURIN Sylvain
poupouille
carpa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre tendance en action de pèche..
single attitude
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_lcap6%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
spot(quelques poignées d''appats autour)
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_lcap71%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_rcap
 71% [ 24 ]
bennage pur et dur
Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_lcap23%Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:56

John a écrit:
alex01 a écrit:

Pas besoin d'avoir forcement des infos d'autres pecheurs pour reussir.

Tu veux dire que sur le lac en photo sur ton avatar, sur Saint Cassien, et sur le fameux plan d'eau "super épais" tu n'avais aucune info ? (je reprends les lacs qui figurent dans la vidéo que j'ai vu passer de toi, par ailleurs tres bien faite Bravo ) ?
Perso je crois que t'es tres bien rencardé et que tu sais parfaitement où tu poses tes montages. Et celà, ca aide beaucoup beaucoup. Tu fais parties d'une (jeune) génération de pecheurs qui bénéficient d'un tas d'infos accumullées parfois depuis 10 ou 20 ans, et celà change bien des choses sur des aspects stratégiques. J'argumente pas sur l'idée que c'est du tout cuit, au contraire, rien ne tombe jamais du ciel. Mais il y a un monde entre pécher des lacs pas ou peu connu (ou qui ont beaucoup changé au cours du temps) et pécher des lacs où par avance tu sais où et comment se font fait des belles séries.
Parceque perso j'ai connu une époque où le web en était a ses balbutiements et quand on traversait la France pour aller pécher le lac X ou Y on avait quasizéro infos et on se retrouvait tres souvent dans l'expectative et l'improvisation la plus complète. Et si on avait du dans ces conditions pécher statique sur une pointe a la semaine a attendre que les poissons arrivent, je crois qu'on aurait vite été écœuré de se prendre taule sur taule. Les temps ont bien changé, et les médias, le web, les réseaux ont considérablement amélioré la circulation de l'info. Pour le meilleur et hélas pour le pire parfois, c'est quand même une donnée essentielle de la discution... Clin s\'oeil

A+
J


Bon, remettons quelques points au clair.

Pour cassien, quand j'y allais pour des sessions (15 jours jamais moins), j'etais blindé d'info, normal vue mon taf de l'epoque, des connaissances locales et mes sejours reguliers sur le lac me permettait d'etre efficace assez rapidement.et puis il est sur mediatisé donc.... ca aide !! Maintenant j'habite a 20min donc tout est plus simple.

Pour mon avatar.............
J'ai essayé de me renseigner sans aucun succès malgré mes contacts a droite ,a gauche.J'etais dans le flou total !!!!!!!!!!!
Ce lac etait est toujours pour moi une enigme qui fait fantasmer pas mal de gens qui n'osent pas y aller pour x raisons parfois fondées mais qui Se rajoute a mon plaisir perso.
J'adore ces lacs, c'est la que je prends le plus mon pied.Quelque soit le resultat, j'en reviens toujours envouté et obsédé (je pense chaques jours au future sejour).

Pour la petite histoire donc, j'avais l'intention d'y aller 15 jours pour tenter l'aventure.
Sans infos, ca me brancher moyen de risquer 15 jours de congés (ba oui je travail!!!) pour une taule.
J'ai donc pris mes couilles et j'y suis allé uniquement dans le but de repérer le lac pendant 1 semaine de congés (encore) quelques mois avant.SANS AUCUNES INFO PREALABLE, certains ici peuvent en temoigner.
Je me suis capoté 1 semaine........... Mais j'ai appris beaucoup, observé enormement et ca m'a permis de concevoir ma session future.
Par la suite, 1 mois avant le depart, j'ai passé des dizaines d'heures pour trouver des tof d'avant la mise en eau pour avoir des infos complementaires sur la topographie generale, etc... pour determiner la trame de mon sejour.
J'ai selectionné 3 zones qui me paraissaient très favorable pour la periode a laquelle je voulais y aller et les possibilités de pêche par zone.

Je me suis posé donc le moment venu avec une determination infaillible et mon schema de peche de A a Z , je commencais mon approche et je voulais rien lacher jusqu'au bout quoiqu'il arrivee !!!!! j'ai tout decouvert du secteur moi même.
Les 4 premières nuit sont restées veines puis la cinquième fut la bonne et les jours d'apres aussi !!!!

Donc, pour les racontards qui disent oui mais ......
Eh bien je dis une seule chose : qu'ils aient le courage de faire les choses jusqu'au bout comme je l'ai fait et apres on en reparle.

Et quand je precise que je connais l'histoire de ce poisson, c'est parceque depuis que je l'a sorti, certaines langues se sont deliées et effectivemeent c'est un poisson sedentaire qui est connu d'une poignée d'heureux pêcheurs.

Pour moi, ces reflexions sont issues de jalousies malsaine.
Je dois rien a personne, tout a ma volonté et mon obstination, mon investissement personnel et ce resultat, et ces resultats en 2010, j'en suis fière !!!! et je dis merci quand même à Jojo pour la magic periode qu'on a eu Clin s\'oeil

P.S: si tu as d'autres questions, pas de souci et si tu veux en parler plus precisement , MP

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:12

pt'ain vous vous prennez bien le choux pour rien la!!

c'est vraiment de la masturbation intellectuelle ce dilogue de sourd la... Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 697236



sucette
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:22

max payne a écrit:
pt'ain vous vous prennez bien le choux pour rien la!!

c'est vraiment de la masturbation intellectuelle ce dilogue de sourd la... Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 697236



sucette

Au contraire, cela démontre que le bennage qui parait une technique "facile" est en fait l'une des plus compliqué à mettre en place (en grand lac) car elle demande, outre de la chance, un gros boulot avant.Ce qu'Alex nous explique.


@+

R


Dernière édition par Rémi M le Ven 21 Jan 2011, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:23

merci de ne pas dévier du sujet initial,entre autre les stratégies d'amorçage.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:36

Euh perso, j'ai tout essayé comme stratégie mais je reste capot :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:19

Rémi M a écrit:
max payne a écrit:
pt'ain vous vous prennez bien le choux pour rien la!!

c'est vraiment de la masturbation intellectuelle ce dilogue de sourd la... Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 697236



sucette

Au contraire, cela démontre que le bennage qui parait une technique "facile" est en fait l'une des plus compliqué à mettre en place (en grand lac) car elle demande, outre de la chance, un gros boulot avant.Ce qu'Alex nous explique.


@+

R

la je suis d'accord avec toi, parceque si tu te plantes c'est sur toute la ligne, pas de marche arriere possible que si tu es mobile, tu as le droit a l'erreur et tu peux te reposer ailleurs sans avoir le doute sur l'ancien spot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:24

FRELON a écrit:
Perso j'ai été a l'ecole du benage a fond les manettes lorsque bien sur les conditions sont favorable. Mais je doit dire que plus le temps passe et plus je me limite ou du moins je joue la sécurité . En grand lac je détermine un coup principal sur le quel je met la sauce en arrivant avec 2 cannes dessus et un rappel journalier. Et a coté j'ai 2 autres ligne plus mobile qui peche tres light. De plus les moustachus sont de plus en plus present dans nos coin de peches et cela change bcp de chose a mon avis.

Quel approche avez vous sur des postes ou vous avez un bonne population de silures ?? Par chez vous ca doit pas etre évident de les eviter ?

Perso lorsque je peche des endroits ou les silures sont presents, 2 solutions : gros appats + de 28mm en faible qtté mais très dispersé ou spot avec de gros appats.
Le but etant de tout faire pour ne pas attirer les blancs ou de les disperser au maximum.

J'ai remarqué que ce qui attire les glanes, c'est pas specialement les billes ou autres mais l'activité engendrer par l'amorcage.Et ensuite, ils se penchent sur les appats par facilité.
D'autres l'ont ils constatés ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:49

oula question pas facile, les avis sont partagés mais pour moi ca dépends du lieu de pêche.
A rivière je pars plutôt sur un amorçages lourd si je fais une session des plus de 2 nuits. Sinon c'est plutôt au spot.
En lac idem ca dépends de la longueur de la session mais principalement au spot ou même en "tête chercheuse" (un appât sur-dosés à longue distance pour exploiter un spot très peu pêché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:09

je rebondis sur les micro particules.
Qui les as deja utilisés sur de gros amorcages ??
Je parle du chenevis, maiis concassés, blé, riz ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:11

tu devrais préciser ce que tu entends comme "gros amorçage" pour bien planter le décors Clin s\'oeil Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:16

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 970637
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:38

:lol!: c'est vrai fred, tout est dans la nuance !!!
je voulais dire, etaler sur une surface assez grande quelques kg (50 - 60kg).
Etant donné que ca revient moins cher que de la bille, peut etre que certains ont tentés le coup et je serais curieux d'avoir leurs retours.

Je pense que cette variante d'amorcage peut etre très valable dans certaines conditions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:40

salut à tous.

plus vraiment d'actualité mais bon en Loire avec mon oncle en 85 c'était deux stérilisateurs de maïs cuit (environ 40kgs?) mini 3 jours d'affilée avant d'enquiller les carpettes par dizaine!

je suis certain par contre que ça marcherait tjs aussi bien mais bon c'est vrai que je recherche maintenant une moyenne un peu plus haute...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:03

J'ai fait 3 X 100kgs en amorçage sur le Rhône, mélange graine à canaris, maïs, tiger. Il me semble que l'on avait du faire une cinquantaine de run (à 2) en 48H00.
Plus gros poisson à 14, et d'ailleurs le premier épuisé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:53

J'ai également très souvent entendu dire que sur le Rhône ca déroulait beaucoup plus il y a, disons, une dizaine d'années au moins. Mais c'est sur je pense qu 'il y avait beaucoup plus d'amorcages lourds au maïs qu'à la bille. Plus de runs donc mais une plus faible moyenne comme le souligne Rémi.

Pour ma part , si j ai commencé à amorcer au maïs aussi, j ai assez vite laissé tomber, car je trouve que la gestion des quantités (amorcages +rappels) est assez difficile.
Je ne pêche donc plus qu'à la bille, et donc très souvent en spot , mais comme je l'ai déjà mis, cette année je vais essayer d'augmenter les quantités .. quelques kilos mais régulièrement .. On verra bien le bilan en fin de saison .. Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 970637
Par contre je trouve" inutile" le bennage de 20 ou 30 kg de billes d'un coup même sur plusieurs jours ..
j'aurai déjà trop peur de me faire envahir mon poste par les moustach' Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 829221

.. Apres une petite canne en brodure avec 2 grains de maïs ca peut rapporter gros aussi Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Débat:single,spot ou main lourde?   Débat:single,spot ou main lourde? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat:single,spot ou main lourde?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main
» pecher le marlin a la main !!!
» Un hot spot !!
» hot spot
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: