Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question con.

Aller en bas 
+6
Fred38
phénix
Fred01
LeJedge
vanouche
Mr zoba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:19

En fait la pêche comme la chasse d'ailleur vient d'être intégrée dans la procédure des amendes forfaitaire (TA comme le stationnement quoi), les gardes proffessionnels comme l'onema, l'oncfs, onf, garde champêtre, gendarmerie, police pourront verbaliser directement avec le carnet à souche, l'amende est moin élevé même si elle reste de la même catégorie, et est payavble sous 3 jours, puis un mois, etc....
Chez moi je sais que l'oncfs a déjà les carnets, la gendarmerie, la police et les gardes champêtres les ont toujours eu, maintenant je sais pas ce qui en est des gardes pro des fédés, je sais pas si ils vont les avoir ou pas, pas dans l'Isère je pense en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:19

+1
LeJedge a écrit:
Très bon a savoir!! Merci !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:20

Merci fred pour ces informations précises !

en tout cas, ya enorement de lac ou le " droit de pecher la nuit " se monnaye en liquide .....
Surtout quand tu voit qu une equipe se fait lever sur une ile et que sur l ile a coté, t a 2 autres gars qui continuent leur peche toute la semaine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:26

C'est le gros problème des gardes bénévoles, c'est pourquoi je suis contre ce système, c'est pas si simple de faire la police, plus la pression des collègues, la meconnaissance des lois (faut suivre, c'est pas simple) et le temps, un garde bénévol il fait ça après son job et sa vie de famille et ses loisirs.
Après même chez les pros il y a des abus, en fait, je crois que la bêtise humaine n'a ni couleur, ni odeur, ni langue et encore moins de tenue vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:34

Tout à fait d'accord avec toi.
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:34

Ils ne sont pas assermentes ces gardes? Remarque, ça ne changerait rien sans doute, il n'y a pas que la betise, il y a l'appat du gain, vilaine mentalite autour de ces ces pots de vin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:38

c est pratique TRES courantes sur pas mal de lac de la région , et je pense, partout en France ....

pas mal d etranger beneficient d immunité en " payant " leur droit de peche .... mais ca se fait de + en + chez les Francais aussi , normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:41

L'assermentation peut faire mal à un garde qui se fait prendre à tricher et à abuser de son pouvoir, maintenant ceux qui le sollicitent en ont besoin donc.........

Et puis plus les responsabilités montent, et plus la triche est importante, y a qu'à voir nos hommes politiques.

C'est l'argent qui gouverne le monde et je crois pas que c'est prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:44

Normal Two, non je ne pense pas! A partir du moment ou tu corrompts un systeme en le contournant il n'a plus d'efficacite. Et si on le fait au pretexte que le voisin le fait, on se dedouane moralement un peu facilement; je sais bien que c'est tentant helas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:53

je sais bien , mais franchement ,quand tu voit un lac de 300 ha (sans le citer ) ou la peche de nuit est interdite, mais ou le potentiel est halucinant , et que tu ne peux pas pecher .... c est FRUSTRANT ... Et encore plus quand t a des etrangers qui le pechent toute l année en toute immunité et bien sur ,font des résultats plus qu interessant , ca donne envie de faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 00:12

sur ce meme lac certaine personne peche plus que tranquillement :puker:
c'est vraiment frustant
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 07:10

TwO'CR a écrit:
je sais bien , mais franchement ,quand tu voit un lac de 300 ha (sans le citer ) ou la peche de nuit est interdite, mais ou le potentiel est halucinant , et que tu ne peux pas pecher .... c est FRUSTRANT ... Et encore plus quand t a des etrangers qui le pechent toute l année en toute immunité et bien sur ,font des résultats plus qu interessant , ca donne envie de faire pareil !
+1
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 07:19

Oui je comprends, d'aiileurs sur un autre forum j'ai lu des commentares tres durs et hostiles aux pecheurs venant de l'etranger ce que j'avais trouve tres desagreables a lire; Come le dit Fred, le pouvoir de l"argent est predominant, c'est ue mentalite tres dure a changer, voire, impossible,mais quand emme, pet etre que si il y avait un cadre legal absolument unique sur le territoire, cela irait mieux; En meme temps, plus il y a de lois et moins il y a de liebrtes, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 13:28

Mouthix'CR a écrit:
.
. Depuis j'ai déménagé je pense qu'ils me cherhcent encore Mr. Green

Deuxième fois :
. Depuis j'ai déménagé. J'ai jamais rien reçu depuis et ça fait 1 an.

...


Donc la solution c'est de déménager a chaque fois??? :fut-fut: :fut-fut:

🅿 Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 13:57

william a écrit:
Mouthix'CR a écrit:
.
. Depuis j'ai déménagé je pense qu'ils me cherhcent encore Mr. Green

Deuxième fois :
. Depuis j'ai déménagé. J'ai jamais rien reçu depuis et ça fait 1 an.

...


Donc la solution c'est de déménager a chaque fois??? :fut-fut: :fut-fut:

🅿 Vive moi !


Je te rassure, j'ai pas démnagé pour cette raison mais pour des raison professionnelles ! Heureusement car c'est pas gratuit un déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





Question con. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question con.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question...?
» question non innocente
» Remise en question..
» question vestimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: