Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???

Aller en bas 
+23
BdeCF
JojO'TCT
pioupiou
Fred38
mikey80
sebi-carpfucker26
hervé
che
max payne
Yohan
jojo33
guiT
jerome
Rom
moulecrabe
Lasoon
carpa
rugbyman
xav30
chris.69
freddy40
Micka
alex01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:45

Jojo33, je ne suis pas d'accord non plus !
Je pense que tes all-stars des magazines avec le matos mr tout le monde feront autant de poissons qu'avec leur propre matos car ils ont la bonne approche qu'ils acquis avec leur expérience ! c'est comme tout ça s'apprend ! meme si c'est vrai que sponsorisés, ils ont du bon matos entre les mains pour le dévelloper et ne font que pêcher pendant de nombreuses semaines, voir mois donc forcément ça crée une expérience irrévocable ! Ils savnet s'adapter à toutes les situations dans tous types d'eau, matos brillant ou poussièreux !

Super sujet !!!

Et moi je pense qu'un frolic est bien plus digeste qu'une bille à 15 euros le kilos ! quand on voit comment il ressort une fois sur le tapi ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:50

Je crois que Mikou tu as déformé mes propos ou je me suis surement mal exprimé, j'ai jamais dit qu'un mec qui aurait le matos dernier cri dans un endroit où il n'y a pas un poisson ferait du poisson !

Mais si je te met face à une situation avec un matos de débutant et des appâts de mauvaise qualité certes avec ton approche tu feras du poisson, mais si tu te retrouves en face de la même situation avec du matos très performant et de bons appâts tu feras mieux, tu peux pas dire le contraire...

Autre chose où je pense qu'on s'est mal compris c'est quand tu dis que tu ne vois pas l’intérêt de prendre une canne à 400 euros plutôt qu'à 200, quand je parle d'un matos haut de gamme, je fait la différence entre la canne bon marché à 20 euros et une canne de bonne gamme coûtant plus d'une centaine d'euros. Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que de passer d'une canne à 200 euros à une à 400 euros ça ne changera rien car les euros en plus s’appuieront seulement sur quelques détails qui là n'ont pas d'influence (comme la marque ou les anneaux en titane...).

Après comme le dit Max chacun est libre de se faire plaisir comme il le veut et comme il le peut et acheter un Carp'o à 500 euros à la place de piques à 10 euros qui ont le même rôle...

Je pense que dans mon post j'ai pas assez bien séparé la partie où je parlais de l'influence du matériel et celle où j'affirmais ne pas être contre ceux qui ce font plaisir en dépensant des fortunes dans leur matos

Clin s\'oeil

Puis je pense que niveau superflu et dépenses inutiles il 'y a pire que dans le domaine de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:52

Désolé Seb j'ai pas vu ton message à temps, je pense sincérement que si tu leur passe un matos de mauvaise qualité et que tu leur fait raquer pleins pots leur appâts et compagnie ils ne feront pas aussi bien ! Certes ils feront mieux que la plus part des autres pêcheurs mais pas aussi bien que ce qu'ils nous font voir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:56

Concernant les prix qui explosent on voit pas spécialement les progrès techniques qui sont apportés tant au niveau des matériaux utilisés que des procédés de mise en oeuvre, je la qualité a augmenté ces dernières années on ne peut pas dire le contraire...


Par contre comme partout il y a des marques et sociétés qui vendent des choses à prix d'or alors que ça ne vaut pas grand chose, mais c'est pas le même problème, faut savoir faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:04

jojo...t'es dans le faux complet,je t'assures!!
Un jour,quelqu'un très connu et très respectable(luc de baets de mémoire)dans la pèche "originelle" a dit:
"Trouves moi où sont les carpes et je te montrerai 1000 façons de les prendre"
Cette phrase résume à elle seule la pèche..(et pas que de la carpe.. Mouais ! ).

Et puis arrètes de prendre pour exemple les "sponsos'zob" qui pour la plupart sont des comiques qui étalent dans les magasines leurs "cartons" en privés où nagent dix 20+ à l'hectare dans des bassines de quelques hectares...tout ça pour vendre du "rève" et faire croire à des jeunes comme toi(c'est pas péjoratif hein Clin s\'oeil ) qu'il faut benner de la bouille à 15€ le kg pour enchainer les thons...oui peut etre,dans ces bassines pourries et leurs pauvres poissons de foire à la bouche défonçée..
On sent dans ton discourt que tu as été "élevé" au CM ou autre CSC,et que ton argumentation se base donc sur cette poudre aux yeux "littéraire"... Mouais !
Quand vous aurez compris ça..vous aurez tout compris.

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 558725
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:07

Je ne dis pas que le " minchero " comme vous dites est nul !

Je dis juste qu'on peut trouver des caractéristiques semblables sur des marques non peche !
On pourrait surement faire le meme constat pour d' autres exemples je pense !

Pour ne pas dévier du sujet, je t'envoie un mp ce soir carpa. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:14

Thank's trinque
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:16

Je comprends ce que tu veux dire Carpa (et je t'avoue que je lis souvent CM et CSC baguette ) mais je pense plutôt que j'ai du mal à m'exprimer ! fumette


Concernant les "sponsos'zob" je suis totalement d'accord avec toi, mais ce que j'essaye de dire c'est que si on les sort de leur contexte ils ne feront pas aussi bien !

Puis dans mes propos j'ai surtout parlé de bouillettes de qualité mais j'ai pas dit non plus qu'elles devaient coûter 15 euros/kg pour être bonnes !

J'ai l'impression que pour vous, les pêcheurs de Rhône et d'autres fleuves, ba le matos n'a pas d'importance ??

Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:27

désolé de te déxcevoir jojo mais oui c'est ça ! nous on s'en fou un peu, du moment que c fiable, efficace, et qui retranscrit le plaisir de faire du poisso, le prix et la beauté vient après !

C'est une philosohpie particulière, je te l'accorde, et que cetains ne peuvent comprendre ! Nous ça nous suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:34

Citation :
Pour faire suite a un echange avec mikousnebb, donnez vos avis sur le buisness dans le loisir pêche.

perso ce que j'aime vraiment pas dans le business de la carpe c'est d'acheter du matos sensé être haut de gamme et dont tu vois les limites dès la première sortie!

globalement aussi trop de place dans les mags aux thons en tous genres, bcp de nouveaux carpistes peuvent passer à côté de l'essentiel selon moi c'est à dire apprécier pleinement le fait d'être au bord de l'eau (ce qui ont une vie de famille comprendrons!).

je pourrai aussi reprocher au business carpe (c'est vague) de juste s'occuper de nous délester de notre pognon plutôt que de promouvoir notre pêche et soutenir au moins certaines revendications...

pour les privés du bon et du franchement très mauvais, no comment!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:11

sebi-carpfisher26 a écrit:
désolé de te déxcevoir jojo mais oui c'est ça ! nous on s'en fou un peu, du moment que c fiable, efficace, et qui retranscrit le plaisir de faire du poisso, le prix et la beauté vient après !

C'est une philosohpie particulière, je te l'accorde, et que cetains ne peuvent comprendre ! Nous ça nous suffit !

Je suis entièrement d'accord tant que mes Cannes me donnent du plaisir pendant les combats, leurs apparences et se sur quoi elle repose m'importe peu.
Je préfère mettre mon argent dans des appâts (pas a 10€ le kilo!!!) et avoir de quoi donner a manger a nos dame que dans du matos qui brille de trop et les fais fuir...
Certains de mes plus beau poissons ont été prix en Peche rapide les Cannes a même le sol mais sur un poste amorcer copieusement a la cacahuète la veille! (pour une Peche rapide si je doit trop marcher je réduis au Max et mes piques et détecteurs me servent très peu finalement de jour) baguette
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:11

jojo33 a écrit:
J'ai l'impression que pour vous, les pêcheurs de Rhône et d'autres fleuves, ba le matos n'a pas d'importance ??


Pour moi presque oui ...

j y connais que dal en matos , j ai toujours mes 3 cannes 1er prix ( + une beast Mr. Green ), des détecteurs qui font des bips à la con, et je pêche la moitié du temps avec des billes de merde de chez Pacific .. et ben tu regarderas le carnet 2010 des Drômois et tu verras que la "réussite" est ailleur ... Mouais ! (surtout pour la pêche en rivière), Si je mets "réussite" c'est qu' on cherche quand même avant tout à faire du poisson quand on va au bord de l'eau il me semble ..non ?? (c'est instinctif) ... la détente passe apres je pense.

Bon apres ..., plus que le matos par lui même , ce sont surtout les marques auxquelles je m'en b.....
Pourvu que je trouve du matos avec lequel je prends plaisir à pêcher, et qui correspond bien à l'utilisation que je veux en faire pour mes pêches sur le Rhône .. simplicité, solidité , efficacité , et le moins cher possible .. ben là ca me va baguette


Ca me fait repenser aussi à mes débuts de carpiste, sur le Rhône, où j'espérai rameuter les saucisses avec quelques billes The Sources balancées à tort et à travers .... que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 713859 que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 697236
Ca a beau être des bonnes billes en soit, avec un joli paquet .. à 14€ , elle m'on rapporté + de capots que les billes 1er prix de Pacific qui ne sont finallement que des "sucreries" mais avec lesquelles j ai pêché plus intelligemment dirons nous ..
Et à partir de cette année, ce sera billes maison au menu, pour être plus efficace et encore moins cher ..


Bon voilà j ai rajouté mon pti grain de sel :lol!: Mr. Green
Clin s\'oeil





Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:18

Bon allez je vais faire mon bon vieux gros relou malgré mon âge, même si je ne suis pas si vieux que ça finalement Langue

Le loisir pêche, surtout la carpe, a totalement explosé ces 20 dernières années, ce qui je pense a contribué en partie à une baisse contenue du nombre de pêcheurs dans notre pays. Un regain d'intérêt qui a fait du bien, j'en suis sûr.

Maintenant qui dit mode, intérêt et partage des passions dit Business, c'est comme ça, la nature humaine est pourrie, et l'homme s'autodétruira c'est sur.

Passion rime avec déraison, c'est bien connu, et le business a quand même largement démocratisé notre pêche, et franchement moi qui ai démarré la carpe aux techniques modernes en 1989 à 14 ans, j'ai été bien content de cette démocratisation qui est arrivée à point nommé pour moi, j'étais lycéen et mes parents ne roulaient pas sur l'or loin de là.

Maintenant la passion est source de déraison, et ce dans n'importe quel univers de passionnés, et donc on a aujourd'hui le revers de la médaille avec des produits inutiles et / ou à des prix frôlant l'indescence, tout comme un certain nombre de personnes qui se retrouvent au bord de l'eau avec du matos par effet de mode, avec tout l'effet néfaste que ça engendre, y compris les sites privés à fric dont certains tirent bénéfices du trafic du poissons, etc....
.
Le business a ses inconvénients comme ses avantages, c'est à chacun, acheteur et vendeur, de trouver la limite à se fixer pour garder toute crédibilité et sens des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:19

on voit de + en + de "carpistes" faire des "expo" de matos , il faut qu'on les voit , qu'on les entendent ...

j'ai arreter de pêcher certains plans d'eau pour ca !

quand on regarde les catalogues , on trouve ;
- de l'indispensable (a tout les prix )
- et aussi de l'inutile complet , les couvert "griffés" , les etuis pour papier toilettes et bien d'autres !

pour ce qui est du prix ; évidemment qu 'il y a de tout pour tout le monde , mais il est vrai aussi que la plus petite des notes dépasse vite les 100 euros , pour certains ce n'est rien (quelques jours de pêches dans un privé ... ) , mais pour la plupart des gens , cela fait vite un trou dans le budget .


personnellement ,je trouve mon bonheur via le net ( sites vpc , occasion )et réalise de belles économies (sur le peu d'achat que je fais )

pour exemple , mon ensemble barque / moteur thermique / remorque m'est revenu a 400 euros !
ce n'est pas du neuf , mais le résultat est le même ,non ?
combien coûte un ensemble complet en magasin ?

c'est pareil pour tout le matos , mon rodpod ne m'a rien coutés du tout , fabriqué et adapté avec certaines pièces , mes detecteurs sont "simple" mais fiables ,etc etc ...

il faut arriver a dissocier ce qu'on a envie et ce dont on a besoin !

Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:38

Fred et Poussin Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment repartisseez vous votre budget pêche ???
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ?
» vous pensez quoi de se zod?
» Que pensez vous du GPS MAGELLAN SportTRACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: