Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???

Aller en bas 
+23
BdeCF
JojO'TCT
pioupiou
Fred38
mikey80
sebi-carpfucker26
hervé
che
max payne
Yohan
jojo33
guiT
jerome
Rom
moulecrabe
Lasoon
carpa
rugbyman
xav30
chris.69
freddy40
Micka
alex01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:45

sujet très instructif, surtout pour les plus jeunes qui peuvent profiter de l'expérience des anciens, car ici, pas de tromperie comme sur les magazines, pas de recettes d'amorçage avec des tonnes de bouillettes très chères pour espérer prendre un poisson .
comme je l'ai souvent dit, je préfère pecher avec des appats abordables et profiter d'un vrai casse-croute que de pêcher avec des bouilles hi-tech et bouffer un pauvre pain de mie jambon acheté au carrouf du coin
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:02

on ne compare surement pas assez ;
- le prix des appats qu'on donne aux poissons
et
- le prix de ce que l'on mets dans nos assiette...
si on benne une dizaine de kilo de billes ( pas énorme ) a 12 euros le kilo , pour une session de 2 ou 3 jours
ca fait 120 euros la session !

et combien pour la bouffe ?
si on arrive déja a 50 euros , ca fait de bons gueuletons , non ?
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:04

Citation :
il faut arriver a dissocier ce qu'on a envie et ce dont on a besoin

vi mais a ce moment la on fait plus rien la!! lol!!
on a tous des ecrans plats, des smartphones, des pc avec des connections de foufou , des apn qui coute 500 euros, et (ou) j'en passe... bref des tonnes et des tonnes de truc dont on a pas besoin... juste envie!

si on va encore plus loin on a pas vraiment (du tout) besoin d'aller a la peche,on en a juste envie...

bien sur on peut pecher avec des bips de base, une tante 2 secondes pas etanche, et un matela gonflable troué!
c'est juste une question de confort...

perso j'ai longtemps peché avec des produits d'entrée et de gamme plutot moyenne, et la pour le coup, j'en ai jamais eu pour mon argent...

je prefere un abri etanche a fond, plutot qu'un truc qui ne l'ai pas, j'aime pas avoir de jeu dans mes moulins, j'aime pas avoir un bip ou on est obligé de pecher avec 1/2 bouteille d'eau coupé par dessus pour pas que ca prenne l'eau, j'aime mieux un 6 chevaux qu'un 4, j'aime avoir un minn kota plutot qu'une merde de moteur... j'aime mieux avoir un bon duvet que 4 couvertures qui grattent

bien sur je prends pas plus de poisson qu'un autre, surement meme plutot moins...

mais putain la peche est quand meme plus simple, plus agreable, et moins propice au galere!

qui n'a jamais acheté un truc a pas cher, et changé 2 mois plus tard pour un truc plus haut de gamme et qui tient la route??

on achete finalement le produit plus haut de gamme, sauf que pour finir, il a couté plus cher ( en plus on a une merde sur les bras) ...

alors c'est sur, c'est comme pour tout le reste, les bons produits ont un coup...

encore une fois je cours pas apres le matos, mais j'aime pas etre emmerdé quand je suis a la peche...

quand on veut du matos fiable, durable, et plutot agreable, y'a pas a tortiller du cul, faut mettre un peu la main a la poche et serrer les dents! baguette
faut pas me dire que l'entree de gamme est aussi "abouti" que le haut de gamme

dans tous les domaines, je connais pas un truc de qualité qui n'est pas cher et equivalant au haut du panier... helas...

j'vous trouve quand meme un chouilla extremistes la!! baguette


Dernière édition par max payne le Mer 02 Fév 2011, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:11

max payne a écrit:
Citation :
il faut arriver a dissocier ce qu'on a envie et ce dont on a besoin

vi mais a ce moment la on fait plus rien la!! lol!!
on a tous des ecrans plats, des smartphones, des pc avec des connections de foufou , des apn qui coute 500 euros, et (ou) j'en passe... bref des tonnes et des tonnes de truc dont on a pas besoin... juste envie!

si on va encore plus loin on a pas vraiment (du tout) besoin d'aller a la peche,on en a juste envie...

bien sur on peu pecher avec des bips de base, une tante 2 secondes pas etanche, et un matela gonflable troué!
c'est juste une question de confort...

perso j'ai longtemps peché avec des produits d'entrée et de gamme plutot moyenne, et la pour le coup, j'en ai jamais eu pour mon argent...

je prefere un abri etanche a fond, plutot qu'un truc qui ne l'ai pas, j'aime pas avoir de jeu dans mes moulins, j'aime pas avoir un bip ou on est obligé de pecher avec 1/2 bouteille d'eau coupé par dessus pour pas que ca prenne l'eau, j'aime mieux un 6 chevaux qu'un 4, j'aime avoir un minn kota plutot qu'une merde de moteur... j'aime mieux avoir un bon duvet que 4 couvertures qui grattent

bien sur je prends pas plus de poisson qu'un autre, surement meme plutot moins...

mais putain la peche est quand meme plus simple, plus agreable, et moins propice au galere!

qui n'a jamais acheté un truc a pas cher, et changé 2 mois plus tard pour un truc plus haut de gamme et qui tient la route??

on achete finalement le produit plus haut de gamme, sauf que pour finir, il a couté plus cher ( en plus on a une merde sur les bras) ...

alors c'est sur, c'est comme pour tout le reste, les bons produits ont un coup...

encore une fois je cours pas apres le matos, mais j'aime pas etre emmerdé quand je suis a la peche...

quand on veut du matos fiable, durable, et plutot agreable, y'a pas a tortiller du cul, faut mettre un peu la main a la poche et serrer les dents! baguette c'est du commerce quoi...

dans tous les domaines, je connais pas un truc de qualité qui n'est pas cher... helas...

j'vous trouve quand meme un chouilla extremistes la!! baguette

+1 pour tout, ca tombe sous le sens

j'aime pas etre emmerder quand je suis au bord de l'eau !!!!!!!
J'aime avoir du fiable donc quand je craque parfois ca fait mal mais je le choisis.

Mais je pleure pas apres coup car c'est mon choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:17

max payne a écrit:
Citation :
il faut arriver a dissocier ce qu'on a envie et ce dont on a besoin

vi mais a ce moment la on fait plus rien la!! lol!!
on a tous des ecrans plats, des smartphones, des pc avec des connections de foufou , des apn qui coute 500 euros, et (ou) j'en passe... bref des tonnes et des tonnes de truc dont on a pas besoin... juste envie!

si on va encore plus loin on a pas vraiment (du tout) besoin d'aller a la peche,on en a juste envie...

bien sur on peut pecher avec des bips de base, une tante 2 secondes pas etanche, et un matela gonflable troué!
c'est juste une question de confort...

perso j'ai longtemps peché avec des produits d'entrée et de gamme plutot moyenne, et la pour le coup, j'en ai jamais eu pour mon argent...

je prefere un abri etanche a fond, plutot qu'un truc qui ne l'ai pas, j'aime pas avoir de jeu dans mes moulins, j'aime pas avoir un bip ou on est obligé de pecher avec 1/2 bouteille d'eau coupé par dessus pour pas que ca prenne l'eau, j'aime mieux un 6 chevaux qu'un 4, j'aime avoir un minn kota plutot qu'une merde de moteur... j'aime mieux avoir un bon duvet que 4 couvertures qui grattent

bien sur je prends pas plus de poisson qu'un autre, surement meme plutot moins...

mais putain la peche est quand meme plus simple, plus agreable, et moins propice au galere!

qui n'a jamais acheté un truc a pas cher, et changé 2 mois plus tard pour un truc plus haut de gamme et qui tient la route??

on achete finalement le produit plus haut de gamme, sauf que pour finir, il a couté plus cher ( en plus on a une merde sur les bras) ...

alors c'est sur, c'est comme pour tout le reste, les bons produits ont un coup...

encore une fois je cours pas apres le matos, mais j'aime pas etre emmerdé quand je suis a la peche...

quand on veut du matos fiable, durable, et plutot agreable, y'a pas a tortiller du cul, faut mettre un peu la main a la poche et serrer les dents! baguette
faut pas me dire que l'entree de gamme est aussi "abouti" que le haut de gamme

dans tous les domaines, je connais pas un truc de qualité qui n'est pas cher et equivalant au haut du panier... helas...

j'vous trouve quand meme un chouilla extremistes la!! baguette

AMEN !!! trinque

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:27

ha ben quand meme chu po tout seul!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:35

il faut trouver un juste milieu !

pour ce qui est des bips , j'ai de la marque (fox pour ne pas la citer ) , et je ne reviendrais jamais sur des marques "montantes " dans le domaine de la pêche de la carpe (genre prowess ,carpspirit ... )

l'ensemble de mon matos est de la "bonne cam" sans non plus tomber dans des excès
j'utilise mon matos en confiance , sans risque de défaillance , je n'en changerais pas tant que celui ci ne me lachera pas !

tu parles des écrans plat , j'ai changer le mien il y peu ,non pas parce que j'en avais envie , mais parce que mon ancienne télé m'a lâcher ...

nous ne somme pas obliger de consommer , malgré que l'on nous y pousse fortement (la prime a la casse en est un bel exemple !)


Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:42

bon j'en train de me creuser la tête pour essayer de donner mon point de vue sur le sujet et finalement j'ai pas grand chose à rajouter... Max Payne a parlé...

Après j'essaie de faire la part des choses entre l'utile et l'inutile pour ma pêche et bien sûr le coût. Maintenant la plupart des choses que j'achète aujourd'hui sont plus lié au confort que ce soit pour la pêche ou pour le pêcheur et pour ce que je trouve trop cher je fais sans...

Après pour le business je déplore comme les autres les mauvais côtés...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:52

daccord avec le max ! je pense quil y a un juste milieux entre les dires de certain extremiste économiste et certain craqueur extremiste fumette
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:11

encore une fois il faut pouvoir peser la notion de prix de chacun d'entre nous!!!

comme tout le monde, à mes débuts j'suis passé par la phase ou on achète du 1er prix par rapport au budget et comme tout le monde j'ai bien compris qu'il fallait vite arrêter...

quand j'achète, j'essaie de prendre qqchose de durable, qui correspond à mes attentes techniques et esthétique (si possible) donc forcement faut mettre le prix mais pas n'importe quel prix, c'est ce que je voulais dire!!!

quand on te vends un parapluie 200/250€ il est normal qu'il soit étanche, moi je m'arrête là..je ne vais pas baver devant le mm produit qui est soit disant plus étanche et qui vaut le double vooir un peu plus!!
comme des cannes à 600, comme un rod à 500€, un moulin à 600€ ou encore un biwy à 600€


ne pas acheter ce genre de produit fait partie intégrante de ma vision de la pêche!!!


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:16

mikousnebb a écrit:
encore une fois il faut pouvoir peser la notion de prix de chacun d'entre nous!!!

comme tout le monde, à mes débuts j'suis passé par la phase ou on achète du 1er prix par rapport au budget et comme tout le monde j'ai bien compris qu'il fallait vite arrêter...

quand j'achète, j'essaie de prendre qqchose de durable, qui correspond à mes attentes techniques et esthétique (si possible) donc forcement faut mettre le prix mais pas n'importe quel prix, c'est ce que je voulais dire!!!

quand on te vends un parapluie 200/250€ il est normal qu'il soit étanche, moi je m'arrête là..je ne vais pas baver devant le mm produit qui est soit disant plus étanche et qui vaut le double vooir un peu plus!!
comme des cannes à 600, comme un rod à 500€, un moulin à 600€ ou encore un biwy à 600€


ne pas acheter ce genre de produit fait partie intégrante de ma vision de la pêche!!!


Clin s\'oeil
un greos gros +1 mikou meme avis en tous cas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:42

jojo33 a écrit:

J'ai l'impression que pour vous, les pêcheurs de Rhône et d'autres fleuves, ba le matos n'a pas d'importance ??


pas tout le matos mais certains trucs sont inutiles!!!

je te fais un topo de la plupart des postes que j'ai pratiqué ces 2/3 dernières années:

je passe du plomb en veux-tu en voila dans les roches ( ça m est arrivé sur des postes que je connaissais peu de passer 8/9 plombs avant d'avoir fini
de poser 3 cannes
je mets des tetes lignes de 60°° ou alors je pêche en direct en 50°°. que ce soit l'un ou l'autre, je les change souvent parce qu'encore une fois
je prends des gros pains à cause des rochers ou autres obstacles.
j'amorce des postes (avec plusieurs kgs de billes) que des fois je ne pêche mm pas ( le poisson n'est pas passé ou alors il y a une crue, etc..)

quand tu te rends compte que les bobines de 50°° et 60°° à decat à 5€ la bobine de 500m au lieu de 40€
quand tu te rends compte que les plombs chez decat valent 3 fois moins cher
quand tu te rends compte que tu prends du poisson avec des billes discount quand tu pêches là où le poisson passe

et que tout ça fait le mm boulot si c'est bien fait, bien préparé...bein tu relativises et tu abordes la pêche différemment, alex l'a très bien dit, la carpe est un poisson opportuniste!!! elle serait prête à bouffer des raviolis si elle en trouvait régulièrement sur son passage, arrêtons de croire que les poissons sont intelligents!!!!


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:46

100% d'accord avec Max pour ma part !

Seb tu dis que pour toi ta canne doit être fiable, résistante et procurer des sensations tu cherches donc une certaine qualité, et une canne bas de gamme ne m'apporte )as ça c'est pas vrai !

Si on prend l'exemple de moulins, je ne peux pas pour ma part revenir sur des modèles bas de gamme dans la mesure où mes Shimano on amélioré mes résultats, certes pas dans le sens du nombre de poissons pris mais dans les sensations ressenties et dans le confort de pêche ! c'est plus agréable de se concentrer sur le combat que sur un moulinet dont on est pas sur qu'il tienne jusqu'à la fin du combat !


Ce que je remarque aussi c'est que beaucoup d'entre vous confondent matos haut de gamme et bling bling ! C'est pas parce qu'une canne coûte 200 euros que c'est du tunning ! Puis tout ceux qui disent que leur canne premier prix leur suffit, vous avez déjà testé autre chose?

Après comme dit Mikou il y a une certaine mesure et c'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure, pour moi il y a un intérêt à pêcher avec du matos d'une certaine gamme, mais il est vrai qu'il inutile de prendre un produit qui offre les mêmes caractéristiques pour 3 fois plus cher tout ça parce que l'on a une tête de Renard en plus dessus !

Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:50

Désole j'ai pas vu ton message, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ton raisonement ne s'applique pas à tout prend une canne decathlon à 20 euros et fait lui subir pendant une saison une vraie pêche de Fleuve tu vas avoir de sacrée galère je pense !

Concernant les billes je suis plus ou moins d'accord avec toi dans la mesure où lors de mes pêches de rivières j'aborde ça comme toi, avec des billes correctes à très bas prix, mais je sais pas si tu as l'occasion de pêcher des gravières assez techniques, je t'assure que tu as plus de résultats avec une bonne bille maison que les Déca à moins d'un euros le kilo et je t'INTERDIT de dire le contraire baguette

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:01

jojo33 a écrit:
je t'assure que tu as plus de résultats avec une bonne bille maison que les Déca à moins d'un euros le kilo et je t'INTERDIT de dire le contraire baguette


pas en habituant les carpes à les trouver régulièrement aux mêmes endroits!!!

si je peux pas amorcer, j'utile un appat de confiance mais pas pour autant un appât cher Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???   que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment repartisseez vous votre budget pêche ???
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ?
» vous pensez quoi de se zod?
» Que pensez vous du GPS MAGELLAN SportTRACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: