Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quels sont vos critères pour juger un appat ??

Aller en bas 
+24
DTC
nico
toogui
poupouille
chris.69
Fred01
guiT
Lasoon
Koyrus
John
Benjamin Balme
Yohan
Fred84
jeanremi
darkvador
CM86
che
JojO'TCT
BdeCF
max payne
Fred38
carpa
hervé
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:12

Ben moi ça fait 2 jours que j'amorce un poste sur le haut-Rhône avec mais doux,frolic,et billes maison...jvai pecher demain.Une canne de chaque appât...On verra bien se que ça donnera mais si je fait capot(Se qui est fort possible !!)j'en voudrait pas au appâts mais plus a la température de l'eau ou a un mauvais choix de poste.
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:49

herve69 a écrit:
oui enfin john apparament tu es pas fan des alt mais sa veut pas dire que tout le monde fait comme toi Clin s\'oeil je vois pas ce quil ya de mieux q un alt Clin s\'oeil a si le stalking mais sa c est une autre peche Clin s\'oeil

Hervé, il faut définir ce qu'est un ALT.
Pour beaucoup de pecheurs, celà revient a mettre 20 ou 30 kilos de billes pendant 3 semaines. Avec de si faible quantité, a part sur des étangs minuscules, tu n'engendres aucun processus de conditionnement. J'argumente sur l'idée que beaucoup de gens parlent d'ALT, mais en réalité, bien peu en font réellement. Bien sur, quelques ultra-passionné ont bien du essayer des vrais ALT avec une lourde intendance niveau quantité => leur expérience est précieuse. Perso, je n'en connais pas, et c'est un domaine où je ne demande qu'a apprendre (sincérement)... Clin s\'oeil

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:53

350/400 kg de mixes répartis sur 5 mois ça rentre dans ceux qui ont fait de vrais ALT ou pas du tout ? Mouais !

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:00

John a écrit:
herve69 a écrit:
oui enfin john apparament tu es pas fan des alt mais sa veut pas dire que tout le monde fait comme toi Clin s\'oeil je vois pas ce quil ya de mieux q un alt Clin s\'oeil a si le stalking mais sa c est une autre peche Clin s\'oeil

Hervé, il faut définir ce qu'est un ALT.
Pour beaucoup de pecheurs, celà revient a mettre 20 ou 30 kilos de billes pendant 3 semaines. Avec de si faible quantité, a part sur des étangs minuscules, tu n'engendres aucun processus de conditionnement. J'argumente sur l'idée que beaucoup de gens parlent d'ALT, mais en réalité, bien peu en font réellement. Bien sur, quelques ultra-passionné ont bien du essayer des vrais ALT avec une lourde intendance niveau quantité => leur expérience est précieuse. Perso, je n'en connais pas, et c'est un domaine où je ne demande qu'a apprendre (sincérement)... Clin s\'oeil

A+
J
Pourquoi pas j'essayerais bien moi ,mais pour le faire ,encore faut-il que le coin soit pas loin dla baraque...
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:04

Si quelqu'un peu me dépanner d'un Canadair ...je fourni la came!!! :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:05

JojO'TCT a écrit:
350/400 kg de mixes répartis sur 5 mois ça rentre dans ceux qui ont fait de vrais ALT ou pas du tout ? Mouais !

Johann.

Ca a servi a rien en plus :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:09

alex01 a écrit:
JojO'TCT a écrit:
350/400 kg de mixes répartis sur 5 mois ça rentre dans ceux qui ont fait de vrais ALT ou pas du tout ? Mouais !

Johann.

Ca a servi a rien en plus :lol!: :lol!: :lol!:

Arrêtes tes conneries après tout le monde va y croire baguette Ça m'aurais quand même fait chier que ça paye pas Clin s\'oeil On commence à re-remplir le congélo, les carrés ça va vite Langue

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:11

et moi maintenant je dois commandé !!!!!!!!!!!!! pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:35

;


Dernière édition par YOMAHA le Lun 07 Fév 2011, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:41

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 697236
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:17

YOMAHA a écrit:
Franchement je connais deux debiles :lol!: qui vont attaquer un ALT digne de se nom avec des quantité d'appats enorme sur un grand lac et je suis sur et certains qu'ils vont faire quelque chose d'incroyable.
Je pense que de cette facon ils vont pouvoir prendre un maximum de fish avec une grande facilité et tomber des thon des vrai!!!
Face a des poissons addict en etant tres regulierement au bord de l'eau au moin deja pour amorcer et pecher il est possible de suivre les groupes de poissons les plus interressant et de les dessimer :lol!:

Je n'est ni le temps ni les moyens de se genre de projet mais je suis tres jaloux baguette d'avance des resultats qui vont suivre en sachant que biensur le travail et l'investissement personnel des pecheurs vont etre le succes de cette attaque (comment appeler sa autrement lol).

Vivement qu'ils attaquent... justement!!!

Mais l'un des deux l'aillant fais l'an dernier s'ai a quoi s'attendre!!! :ertytr:

C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de :crabe: ! quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 558725

Ce genre d'aventure serait vraiment interressante à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:19

............ tres interessante et enrichissante a tous points de vue, mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:13

difficile de répondre à cette question tant il me vient d'autres questions en tête immédiatement.

Quel type d'eau ? Quelle saison ? Quelle température d'eau ? quelle population ? quel temps de pêche ? quel objectif?? ... autant de questions auxquelles j'essaie de répondre avant dé décider quelle appât je vais utiliser.

Après, perso j'utilise chaque année que 3-4 billes différentes et en teste en général une nouvelle.

Chaque bille a une caractéristique spécifique afin de tenter de pouvoir répondre aux attentes des poissons en fonction des réponses que j'aurais apportées aux question citées précédemment. je vais de la bille surcée-birdfood "bas de gamme" à la bille carnées riche en farine de poisson, de la bille qui reste molle et diffuse bien à celle qui peut devenir un véritable cailloux capable de tenir 12h sans être bachée dans une eau infestée de poisson chat, ...

La pêche n'étant pas une science exacte, il n'y a pour moi aucune vérité possible sur de tel sujet.

Et si je me place à la place d'un poisson, est ce que je préfère un bout de pain sec ou un sandwich foie gras confiture de figue ???
Mouais ! pourquoi serions nous les seuls à avoir cette faculté de choisir ce que l'on trouve bon ?

Regardez d'autres exemples d'animaux : certains élèvent leurs chat avec des croquettes bas de gamme et d'autres avec des bouchées de pâté haut de gamme. _a n'empêche pas les 2 animaux de vivre et de bien vivre mais si demain vous proposez ces 2 menus aux 2 chats, j'imagine que les 2 commenceront par le pâté Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:32

oui les bouillettes decat sont attractives sa prends du poisson
mais les carpes ne restent pas pour nettoyer le poste
on a fait l'essai sur une semaine(lac) a deux avec mon cousin lui avec des bouillettes maison
tout les poissons qu'il prenait chier mes billes dans ses sacs de conservation
et il avait des departs plus regulier les carpes avait fait leur choix
je ne suis pas pres non plus a payer des billes a pris d'or
j'ai trouver un bon compromis depuis quelques années quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 970637
avec l'augmentation des cereales les billes decat vont augmenter baguette

Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:36

alex01 a écrit:
............ tres interessante et enrichissante a tous points de vue, mais bon .....

C'est pour moi une grande frustration aussi de ne pas pouvoir en parler mais bon sur un forum ça serait une trop grosse erreur malheureusement quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 558725

Bref quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 808756

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos critères pour juger un appat ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels spots d'hiver en rivière?
» Quels bouillettes pour la saison froide?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» à vous de juger...
» Chenevis, tigers...quels prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: