Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quels sont vos critères pour juger un appat ??

Aller en bas 
+24
DTC
nico
toogui
poupouille
chris.69
Fred01
guiT
Lasoon
Koyrus
John
Benjamin Balme
Yohan
Fred84
jeanremi
darkvador
CM86
che
JojO'TCT
BdeCF
max payne
Fred38
carpa
hervé
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:10

Le peu que j'ai eu à tirer de quelques tests d'ALT dans le passé c'est qu'à terme ça attire trop de monde comme les blancs et bancs de petits poissons ..mais je n'utilisais pas non plus des quantités astronomiques de bille(5kgs/semaine sur deux mois),donc peut on réellement comparer avec votre approche bien plus lourde.. Clin s\'oeil

ps:pour poupouille,je ne dirais plus rien à ce sujet,car ça risque de devenir un dialogue de sourds;donc c'est pas grave je laisse tomber.Pas envie de me prendre la tète pour si peu.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:24

Citation :
ps:pour poupouille,je ne dirais plus rien à ce sujet,car ça risque de devenir un dialogue de sourds;donc c'est pas grave je laisse tomber.Pas envie de me prendre la tète pour si peu..
pareil loll!!!

mais pour en finir une bonne fois, j'ai une bonne dose d'autoderision et etre caricaturé me fait plutot marrer, faut juste que ce soit drole et intelligant, la helas, ca l'est pas, ca tombe meme toujours a coté...n'est pas canteloup qui veut...


bref,je suis plus desproges ou yanne que bigard moi...

voilou le debat est clos pour moi aussi...


Dernière édition par max payne le Ven 04 Fév 2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:32

pas de soucy max Bisous !


ps: pd, va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:44

arfarfarf!!! quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 970637

t'as vu moi aussi je peux faire de la provoc!!

héhéhéhé!!
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:53

c'est bien ça la question ou si je me trompe???
Citation :
quels sont vos critères pour juger un appat ??
bah, je reste sur ce que j'ai dit.
je détaille un poil. vu que ça peche à 4 cannes, c'est pas compliqué de mettre différents appats en meme temps et au bout de deux saisons, il est quand meme assez facile de savoir ce qui est mieux, ce qui est nul. et ça c'est pas subjectif, c'est du concret. mais sans doute trop terre à terre cette méthode. et trop simple sans doute.
vous etes completement obnibulés par les compositions d'appat et passez completement à coté de la réalité.

idem pour les leuristes qui passent leur temps sur des histoires de couleur. bah la petite peche est facile à supporter avec l'argument "pas le bon modele ou pas la bonne couleur". c'est jamais de la faute du pécheur en fait. c'est pas comme ça qu'on progresse.



ç'est la traduction du message de poupouille pour ceux qui l'avaient pas compris.


sinon, faudrait aller un peu à la peche se détendre Mouais ! ben moi j'y vais maintenant. baguette
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:06

:lol!: ho putain! t'es vraiment de mauvaise fois mon salop!! hèhè!

tu lirais un peu ce qu'on ecrit au lieu de raconter des conneries, tu aurais vu que c'est ce qu'on dit depuis 4 pages !!(enfin pour beaucoup) baguette

par exemple moi, j'ai deja dit 20 fois sur le fofo que je peche depuis plusieurs années, avec 1 seule et unique meme bille qui marchote pas trop mal, partout, et en toutes saisons... ca peche et finalement je me fou po mal de se qu'il y a dedans, je peche pas pour nourrir les fishs...

comme quoi on est pas tous obnubilés par les billes, loin de la Clin s\'oeil faut pas faire de generalité non plus..

pis t'as bien de la chance d'aller a la peche, comme tu dis, moi ca me ferais pud'bien qu'un coup de pied au cul d'y aller !! je deviens con la!! hihihi!

Revenir en haut Aller en bas
toogui
Cas désespéré
Cas  désespéré
toogui


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : 47°19'26" / 05°02'34"
Date d'inscription : 08/01/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:52

salut,
pour ma part je pêche essentiellement à la bouillette et je juge qu'un appât est "bon" lorsqu'il est composé de farines fraiches, c'est à dire que les billes ne datent pas d'il y a 6 mois, voir plus... je fais également beaucoup attention à la composition du mix, je ne suis pas un alchimiste mais lorsque je roule, en plus d'acheter mes ingrédients au dernier moment, j'essaie de faire en sorte que la combinaison de farines et d'additifs liquides procure évidemment une attraction mais également une réelle satisfaction alimentaire lorsque la carpe consomme mon appât.
il est évident de nos jours que les farines carnées répondent en grande partie aux besoins nutritionnels de la carpe, aussi, je crois qu'une bouillette roulée avec des oeufs frais et sans conservateurs favorise sa bonne assimilation. c'est pour ça que je ne suis pas un fan de certaines billes du commerce...
bref, mes appâts sont loin de couter 12 euros le kilos, ils sont juste "frais" donc plus attractifs et donc plus prenant que beaucoup de billes du commerce où trop d'ingrédients superflus sont ajoutés afin que ça sente plus fort, que la couleur soit plus belle, qu'elle se conserve mieux dans le temps. personnellement, je m'en sors pour 6,80 euros le kg pour ma recette la plus chère avec de la farine de poissons LT, de la farine de lupin, de la semoule de blé, du robin red...

donc pour résumer, je juge qu'une bouillette est "bonne" lorsque celle ci est roulée avec des produits frais et qu'elle répond en grande partie aux besoins alimentaires du poisson. pour ce genre d'appat, plusieurs combinaisons sont possibles (recette, façon d'amorcer) mais encore faut il choisir le bon poste pour que ça déroule plein pot...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:09

selon toi, une bille du commerce ne permet donc pas de prendre autant de poisson qu'une bille maison ?
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:11

Fred01 a écrit:
selon toi, une bille du commerce ne permet donc pas de prendre autant de poisson qu'une bille maison ?

c'est une bonne question ca !!!!!
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:19

max payne a écrit:
:lol!: ho putain! t'es vraiment de mauvaise fois mon salop!! hèhè!

tu lirais un peu ce qu'on ecrit au lieu de raconter des conneries, tu aurais vu que c'est ce qu'on dit depuis 4 pages !!(enfin pour beaucoup) baguette

par exemple moi, j'ai deja dit 20 fois sur le fofo que je peche depuis plusieurs années, avec 1 seule et unique meme bille qui marchote pas trop mal, partout, et en toutes saisons... ca peche et finalement je me fou po mal de se qu'il y a dedans, je peche pas pour nourrir les fishs...

comme quoi on est pas tous obnubilés par les billes, loin de la Clin s\'oeil faut pas faire de generalité non plus..

tu vois bien que c'etait pas la peine d'en faire 6 pages. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:29

mékilécon!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:46

baguette baguette Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:47

alex01 a écrit:
Fred01 a écrit:
selon toi, une bille du commerce ne permet donc pas de prendre autant de poisson qu'une bille maison ?

c'est une bonne question ca !!!!!
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est psychologique.
...et plus je pense qu'on se rapproche de la véritée vraie.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:07

poupouille a écrit:
c'est bien ça la question ou si je me trompe???
Citation :
quels sont vos critères pour juger un appat ??
bah, je reste sur ce que j'ai dit.
je détaille un poil. vu que ça peche à 4 cannes, c'est pas compliqué de mettre différents appats en meme temps et au bout de deux saisons, il est quand meme assez facile de savoir ce qui est mieux, ce qui est nul. et ça c'est pas subjectif, c'est du concret. mais sans doute trop terre à terre cette méthode. et trop simple sans doute.
vous etes completement obnibulés par les compositions d'appat et passez completement à coté de la réalité.

idem pour les leuristes qui passent leur temps sur des histoires de couleur. bah la petite peche est facile à supporter avec l'argument "pas le bon modele ou pas la bonne couleur". c'est jamais de la faute du pécheur en fait. c'est pas comme ça qu'on progresse.



ç'est la traduction du message de poupouille pour ceux qui l'avaient pas compris.


sinon, faudrait aller un peu à la peche se détendre Mouais ! ben moi j'y vais maintenant. baguette

bonne idée va a la peche baguette
Revenir en haut Aller en bas
toogui
Cas désespéré
Cas  désespéré
toogui


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : 47°19'26" / 05°02'34"
Date d'inscription : 08/01/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 EmptyVen 04 Fév 2011, 23:40

Fred01 a écrit:
selon toi, une bille du commerce ne permet donc pas de prendre autant de poisson qu'une bille maison ?

oh ben forcément, certaines billes du commerce (surtout celle de quelques firmes artisanales) tiennent la route, mais c'est loin d'être une généralité...

donc oui je pense qu'une bille maison "fraiche & équilibrée" doit normalement être mieux acceptée qu'une "banale" bille du commerce (nutrabaise ou starbite par exemple) donc à plus ou moins long terme prendre plus de poisson. c'est mon avis, mais je demande à voir le contraire.

en tout cas, je prend plus de plaisir à capturer un poisson avec mon appât plutôt qu'avec un appât tout fait mais ça c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos critères pour juger un appat ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels spots d'hiver en rivière?
» Quels bouillettes pour la saison froide?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» à vous de juger...
» Chenevis, tigers...quels prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: