Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débat: pêcher seul ou à deux ?

Aller en bas 
+19
seb.69
carpedragon73
freddy40
carpejc
olivier
jeojeo1
chris.69
LeJedge
Titi
chr69
swingermk38
bert
omlett_of_knees
carpa
tfou
guiT
Benjamin Balme
darkvador
hervé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le plus souvent, pêchez vous seul ou à deux ?
Seul
Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_lcap63%Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 30 ]
A deux
Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_lcap33%Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
Plus on est de fou ...
Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_lcap0%Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec les animaux, j'aime beaucoup les animaux ...
Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_lcap4%Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:33

je peche tres souvent seul mon binome et cousin babite dans la nievre
donc pas evident
quelques sortie avec des membres carpriver
autrement jamais trouver ,jamais chercher non plus il faut vraiment bien s'entendre etre sur la meme longueur d'onde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 23:05

et bien je vois que le débat suscite pas mal d'intérêt de part et d'autre.
Pour ma part je pense que seul, et comme certains l'ont dis on est un peu plus concentré. Mais on ne progresse pas plus vite ou moins vite, c'est une autre progression à mon avis.
Bref, l'important est de prendre du plaisir au bord de l'eau, n'est ce pas ?
Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 10:48

Pecher SEUL!
Sauf si on a un bon équipié! Pour moi c est mon cousin!

Quand on est pas d accords on se fiche une bonne baigne et comme je suis plus fort il accepte mes revendications !!! Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756

Non franchement comme dit un proverbe
Mieux vaux pêcher seul plutôt que mal accompagne!!!!!!

Je pêche environs 50 % seul ! et 50% avec mon cousin!! Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 920284

Maintenant si je pouvais je prendrai un boxer!!!!! C est tellement sympa comme chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 12:12

jeojeo1 a écrit:
Pecher SEUL!
Sauf si on a un bon équipié! Pour moi c est mon cousin!

Quand on est pas d accords on se fiche une bonne baigne et comme je suis plus fort il accepte mes revendications !!! Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 808756

Non franchement comme dit un proverbe
Mieux vaux pêcher seul plutôt que mal accompagne!!!!!!

Je pêche environs 50 % seul ! et 50% avec mon cousin!! Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 920284

Maintenant si je pouvais je prendrai un boxer!!!!! C est tellement sympa comme chien!!!

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Lol Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Lol Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 15:03

Pour ma part je peche la plupart du temps seul et quand je peche à deux je peche seul aussi Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 36091 !
Je m'explique, je ne pratique cette peche que sur des grands lacs ou des rivières et généralement pour des pêches de 2-3 jours max, dans ce cas le meilleur moyen de trouver les fish est de se disperser sur différents secteurs. Ainsi chacun peche son poste ou son bief et on échange nos résultats.

La peche à 2 sur un même poste me pose deux problèmes majeurs:
-le nombre de poissons pris est divisé par deux (partage des départs oblige)
-le nombre de ligne à l'eau est multiplié par deux (ou presque, 6 cannes au moins) ce qui ramène au premier points en diminuant encore le nombre de touche (ou alors il faut un poste 3 étoiles qui permet de prospecter sur 180°, dans différentes couche d'eau et à différentes distances).

Définitivement la pêche à deux c'est très sympas, mais je ne la pratique pas pour faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 19:12

je pêche souvent seul en rivière pour des pêches éclaires, mais à plusieurs pour des sessions plus longues ou sur des plans d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:22

je pêche souvent a 2 et très rarement seul ! sois je pêche avec 2 amis pour les longues sessions 1 Semaine ou 15 jours si non pour 24 A 48H ma femme suit ! elle pêche pas mais aime passé du temps au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:53

Pour moi cela seras une petite anecdote ......Je me tape deux ans de pêche en solo et puis finalement je trouve un bidone comme vous dites et rendez vous est donné. je prépare un coup dans une bassine landaise durant la semaine........Sondage, amorçage et je trouve une bande de cailloux plein milieu lac qui m'intéresse......Sommes au mois de mars, le 22 exactement 2008 un samedi. A 9h30 nous sommes en pêche mais le bonhomme a un rod pod et je ne peux l'installer que sur le banc de pierre. A 11h 30 départ pour lui avec mes propre bille bien sur et il me sort cette 17 kg que j'ai mis sur le jeux du poids.....36 h un seul poisson ça gelé........depuis on ne c'est jamais revu...........Pour conclure j'aime bien pêcher seul mais le partage ne me dérangerez pas + que ça.......Mon record 14.1 ..... Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 697236 ....... Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 970637 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 970637 Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpedragon73
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpedragon73


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : 73000 Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 23:38

je peche le plus souvent a deux, voir a trois.. j'aime cette peche a plusieurs car on echange enormement et on en apprend toujours plus sur notre peche avec des avis divergent et donc on progresse bien plus vite au lieu de s'enteté avec des facons de pecher qui ne donneront rien..

mais j'aime aussi pecher seul, sur des postes ne permettant pas d'etre a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 10:38

2009 pour moi a ete aussi bien peche en solo que peche avec mon binome pinpon69

peche seul est aussi pas mal

etre avec son binome a d'autre avantage que seul aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
magicbig
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
magicbig


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : neuville s/s
Date d'inscription : 03/03/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 21:44

Ola,

Perso c'est 1/3 seul,1/3 avec ma douce,1/3 avec 1 ou 2 poto(j'ai pas de binome défini j'tourne avec 3,4).

Ca fait un bon équilibre somme toute et permet d'aborder la peche de différentes manières.

Pecher à 2 est un avantage, ou pas, suivant les parametres de la peche en question.

Ps:j'ai commandé et envoyé les sous pour les BCR today,j'espère que les billes sont bonnes et le vendeur fiable....suis impatient de les tester en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 22:17

Pour moi s'est 50\50 seul ou avec mon cher ami PETOU et un colegue qui debute dans la carpe .
A plusieur sa permait de se faire de bonne parti de rire quant les departs sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:52

Pour la motivation quand c'est difficile: à deux!
Pour le repérage quand c'est grand: à deux...
En rivière: seul !

J'ai voté "seul". Bien que je pratique de plus en plus à deux. La pêche à deux n'a que des avantages tant que l'on reste dans l'idée (1 + 1) égale 2.
Pêcher à deux ne dois pas être une contrainte supplémentaire. Je pense notamment au choix du poste, à la multiplication des lignes dans un faible secteur, stratégies neutralisantes...
Trop souvent je vois des équipes qui dans ce contexte de contraintes se privent de bons nombres d'avantage à la pêche à deux.
Il faut savoir parfois se séparer pour avancer plus vite, retirer des cannes pour ne pas saturer le secteur et surtout avoir une stratégie commune ou du moins complémentaires.
Il y a un lieu qui pour moi ne se prête vraiment pas à la pêche à deux: la rivière!
Les poissons qui longent les bordures necessitent une plus grande discrétion. les poissons se nourrissent en nageant de l'aval vers l'amont en empruntant des chemins précis. Bien souvent; c'est donc la canne aval qui enregistre toutes les touches. Je vous laisse alors imaginer les résultats du partenaire placé juste au dessus. Pour pêcher à deux en rivière; une seule solution à mes yeux: se séparer et communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:53

Dans 95% des cas je pêche seul.Il m'arrive de faire une ou deux pêche avec mon petit frère mais c'est pas toujours évident.
Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui ai envie d'aller sur des postes éloignés (entre 700et 800m) à pieds.
En général, il ont tous beaucoup trop de matos et ne savent pas voyager léger
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 12:03

j'aime bien pêcher a deux (plus jamais 3 ou 4 par contre ) mais sur des postes que je connais et ou je sais comment organiser la pêche a 2 batteries !

pour ce qui est des nouveaux postes ,j'aime bien repérer ,et tester seul le poste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: pêcher seul ou à deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tendre tout seul?
» Pechez vous Seul ou en Binôme
» reglage APN pour ce photographier seul
» Débat:single,spot ou main lourde?
» Débat sur la gestion d'une population animale ciblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: