Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre.....

Aller en bas 
+29
rugbyman
sebi-carpfucker26
MATHURIN Sylvain
jerox78
swingermk38
carpejc
jeojeo1
Seb 16-69
petitleon
alex
freddy40
BdeCF
chris.69
manu
xav30
darkvador
Viv
Fred01
bert
Bull69
Yohan
Mouthix
Titi
guiT
pascaldelyon
carpa
manu71
hervé
Claudio
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

pour ou contre le bateau amorceur
pour
Pour ou contre..... - Page 3 Vote_lcap35%Pour ou contre..... - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 19 ]
contre
Pour ou contre..... - Page 3 Vote_lcap16%Pour ou contre..... - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
indifférent
Pour ou contre..... - Page 3 Vote_lcap36%Pour ou contre..... - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 20 ]
pour carpa en train de faire le ski nautique derriére le bateau amorceur...
Pour ou contre..... - Page 3 Vote_lcap13%Pour ou contre..... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 08:47

le dernier que j est vue sur un petit plan d eau il a prit un coup de chevrotine par un chasseur " il a crue que s etais un ragondin " j étais mdr !! Pour ou contre..... - Page 3 657418
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 15:31

j'ai mis indifférent!!!!!

Ca ne me gêne pas forcément quand tu pêches sur un endroit assez vaste mais quand le plan d'eau est restreint à chaque fois que j'ai vu un gars avec ce genre d'engin les bobines des moulins étaient presque vide et certains s'autorise même à pêcher dans les réserves qui sont a certains endroit inaccesible depuis la berge!!!!!!

Mon avis est un peu partagé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 16:01

J'ai voté contre.

Même "dans les règles de l'art" pour reprendre les termes de ta question, cela donne lieu un jour où l'autres à des abus...autres usagers, pêcheurs navigation; distances déraisonnables, zones à riques.
Pour moi; il vaut mieux maîtriser les lancers longues distances et la précision au cobra que d'avoir un gros portefeuille. Marqueurs de lignes, clip de bobine, flotteur repère, bait rocket, sacs solubles etc...C'est çà la vrai pêche et c'est pour moi c'est points qui peuvrent et devraient faire la différence entre deux pêcheurs et non leur habilité à la télécommande.
Certains me dirons qu'il n'y a pas de grandes différences avec l'usage d'une embarquation...en bateau, je sonde, je tâte le fond, je recherche le poisson, je me déplace, j'amorce; et bien souvent, une fois la zone et les spots déterminés; je lance du bords.
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:18

Claude 06 a écrit:
pour ma part,je reconnais que l'utilité à bonne escient porte ses fruits et permet de faire la différence sur certains endroits ou la navigation est interdite ..Avec ,je me repéte le respect des pécheurs alentours ..... Mouais !

un gros +1 car tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:24

Seb 16-69 a écrit:
J'ai voté contre.

Même "dans les règles de l'art" pour reprendre les termes de ta question, cela donne lieu un jour où l'autres à des abus...autres usagers, pêcheurs navigation; distances déraisonnables, zones à riques.
Pour moi; il vaut mieux maîtriser les lancers longues distances et la précision au cobra que d'avoir un gros portefeuille. Marqueurs de lignes, clip de bobine, flotteur repère, bait rocket, sacs solubles etc...C'est çà la vrai pêche et c'est pour moi c'est points qui peuvrent et devraient faire la différence entre deux pêcheurs et non leur habilité à la télécommande.
Certains me dirons qu'il n'y a pas de grandes différences avec l'usage d'une embarquation...en bateau, je sonde, je tâte le fond, je recherche le poisson, je me déplace, j'amorce; et bien souvent, une fois la zone et les spots déterminés; je lance du bords.

pkoi a gros porte feuille???
Mois qui etait etudiant et sans voiture c etait vachement pratique pour moi.

Maintenant pkoi contre car c est pas raisonnable?

Alors faut tout interdire voiture car elles polluent, car ont peut renverser qq!
Fusil pour la chasse..... Autant le faire avec un paintball (bonla oui je suis ok) lol
briquets car les enfants foute t le feux
tronconneuses car le danger est present
le nucleaire le petrole le charbon le gas

reste quoi???
C est pas une attaque c est pour realiser
maintenant reste a etres resinnable

Tes plus limite avec un telecommande qu un zod!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:37

J'ai voté pour ! car j'en possède un réalisation maison !question de budget biensur ! je m'en sert que très rarement et les fois ou je les utilises c pour déposer mes lignes proches des bordures ou les lancés avec précision deviennent difficile! je pense que pour les "techniques modernes de pêche à la carpe " ce petit bateau en fait partie ! faut évoluer avec sont temps ! Pour ou contre..... - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:00

jeojeo1 a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
J'ai voté contre.

Même "dans les règles de l'art" pour reprendre les termes de ta question, cela donne lieu un jour où l'autres à des abus...autres usagers, pêcheurs navigation; distances déraisonnables, zones à riques.
Pour moi; il vaut mieux maîtriser les lancers longues distances et la précision au cobra que d'avoir un gros portefeuille. Marqueurs de lignes, clip de bobine, flotteur repère, bait rocket, sacs solubles etc...C'est çà la vrai pêche et c'est pour moi c'est points qui peuvrent et devraient faire la différence entre deux pêcheurs et non leur habilité à la télécommande.
Certains me dirons qu'il n'y a pas de grandes différences avec l'usage d'une embarquation...en bateau, je sonde, je tâte le fond, je recherche le poisson, je me déplace, j'amorce; et bien souvent, une fois la zone et les spots déterminés; je lance du bords.

pkoi a gros porte feuille???
Mois qui etait etudiant et sans voiture c etait vachement pratique pour moi.

Maintenant pkoi contre car c est pas raisonnable?

Alors faut tout interdire voiture car elles polluent, car ont peut renverser qq!
Fusil pour la chasse..... Autant le faire avec un paintball (bonla oui je suis ok) lol
briquets car les enfants foute t le feux
tronconneuses car le danger est present
le nucleaire le petrole le charbon le gas

reste quoi???
C est pas une attaque c est pour realiser
maintenant reste a etres resinnable

Tes plus limite avec un telecommande qu un zod!!!
sèb voulait certainement dire que ça dénature complètement le coté "pèche",la vraie.Et franchement,je suis en phase avec lui,jeojeo.Car la pèche c'est pas simplement faire plouf plouf a son montage,c'est chercher,essayer de comprendre,lire les "pistes" au fond de l'eau et en surface,pour tomber sur les poissons.Et avec une embarcation tout ça tu le réalise toi meme,tu t'investie réellement dans ta pèche,t'es dans le "vrai",et non pas dans l'assistanat du gadjet qu'est le bateau amorceur..Tu vois ce que je veux dire?..
C'est un peu réducteur comme vision peut etre,mais moi le mec qui utilise ce genre de truc c'est genre l'habitué du privé du coin qui veut faire jou-jou en péchant.Je suis désolé.Car quand le bateau est interdit ça n'empèche pas de pécher,simplement faut davantage se sortir les doigts du cul pour faire du fish en sondant a la canne,en cherchant etc bref en PECHANT.
Après c'est sur que chacun a ses valeurs et sa vision de la pèche,mais les puristes en général(dont j'essaye et pense faire partie avec d'autres) n'aiment pas trop ce genre de gadgets...qui reflètent un coté "bling bling" qui dénature la pèche,la vraie.
Après,chacun voit midi a sa porte... Pour ou contre..... - Page 3 920284
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:10

j'ai voté contre.

je n'aime pas cette peche qui tire toute son jeu à dépenser une petite fortune pour aller chercher des poissons là ou personne ne peut les prendre.
le peux de fois ou 'en ai vu en action, c'etait toujours lorsque le bateau (le vrai Clin s\'oeil ) etait interdit, et du coup, comme substitution, on a remede à ce bateau amorceur car plus facile à dissimuler....
j'ai vu de gas déposer à 200m d'eux, en biais, et donc, 80 metre derriere d'autre pecheur pechant du bord.... certe, ils ne passaient pas au dessus de leur ligne, mais pour les pecheur du bord....ils n'ont du coup pas vu la couleur d'une carpe bien-entendu...

pour etre franc, je serais POUR le bateau amorceur que si le bateau ( le vrai !) est autorisé. mais comme il y a toujours une poignée de ... qui s'autorise tout et sans aucune gene...moins je vois de bateau amorceur, et mieux je me porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:40

Est un sujet delicat. Tout est bon et a la fois tout est mauvais.
Le tout est d en user avec intelligence!!!
Par exemple je l est pas mal utilise sur un
lac a proximute de chez moi. Mais par soucis d argent de discretion et d ecologie mes montages etaient avec des cailloux. Ceux ci ne me permettaient pas de lancer mes montages!!! Le telecomandé etait alors bien pratique!!!
Le tout est d etre en phase avec sois meme, le reste n est que blingbling et qui aura la plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
jerox78
Cas désespéré
Cas  désespéré
jerox78


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:35

Je suis pour mais que dans certaine circonstance et pas pour l'usage abusif...
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:28

Je suis dans la case indifférent ...

J'en possède un (merci Cédric) et je m'en sert que très rarement.
Ca principale utilisation ce fait pour un dépose de ligne précise et dans des endoit ou je ne peux lancé, et non pas pour allez le plus loin possible.

Je suis un pêcheur de bordure et j'en suis fier.
Pour ou contre..... - Page 3 920284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:15

MATHURIN Sylvain a écrit:
Je suis dans la case indifférent ...

J'en possède un (merci Cédric) et je m'en sert que très rarement.
Ca principale utilisation ce fait pour un dépose de ligne précise et dans des endoit ou je ne peux lancé, et non pas pour allez le plus loin possible.

Je suis un pêcheur de bordure et j'en suis fier.
Pour ou contre..... - Page 3 920284

Sylvain et Sander sont deux très bons pêcheurs,ils utilisent le bateau amorceur ou sont en instance d'en acheter un,je pense à Sander et ça me fait plaisir de lire leur expérience dans ce bateau bien utile dans certaines conditions,tout ça pour dire que quelques pêcheurs critiquent ce joujou "bling bling" sans réellement l'avoir utilisé...

Pour ou contre..... - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:15

Bienvenu dans le club des pêcheurs de bordures Sylvain !

Pas mal le coup du ragondin ! Pour ou contre..... - Page 3 807365 (Désolé mais ça me fait rire) Pour ou contre..... - Page 3 856186

J'ai voté contre pour toutes les mêmes raisons qui ont été sitées, mais sans prendre en compte le budget (je m'en prends un demain si je veux), mais c'est juste que MOI j'en ai pas l'utilité puis je trouve que ça casse le beauté de la pêche un peuau niveau de l'approche (un peu trop facile) !!! ça se mérite les poissons difficiles !!!

NE VOUS ENFLAMMEZ PAS HEUREUX PROPRIETAIRES ! CE N'EST QUE MON AVIS !
ET JE RESPECTE CEUX QUI PECHE AVEC (raisonnablement ) !

LE RESPECT ET L'ECOUTE DE L'AUTRE DEVRAIT ETRE LE MAITRE MOT DE CHAQUE HABITANT DE CETTE PLANETE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:26

[quote="sebi-carpfisher26"]ET JE RESPECTE CEUX QUI PECHE AVEC (raisonnablement ) !

Et moi je respect ceux qui ne l'utilisent pas,il en faut pour tous les goûts,heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 20:21

bah au final c'est magnifique,tout le monde se respecte alors! Pour ou contre..... - Page 3 807365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?
» Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
» Et pour les bleus Hip Hip Hip !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: