Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rappel réglementation

Aller en bas 
+21
olivier
Rémi M
freddy40
Fred38
max payne
sebi-carpfucker26
Yohan
bert
riverback
Suncarpe26
jojo33
John
Fred84
che
69carpe
carpa
Lasoon
Mr zoba
chris.69
jerome
Fred01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 15:53

jojo33 a écrit:
Complètement ridicule d'interdire les sacs de conservations...

Complètement d'accord avec toi, les gars qui déplacent du poisson ils s'en foute ben pas mal de cette règle !
Mais comment faire pour empêcher cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:34

Ça me rappelle qu en Saône je me suis fait engueuler par un vieux
parce que j'avais utiliser un sac 1 heure en journée il me soutenait que c était complètement interdit
je lui ai explique que jattendais que mon apn se recharge et que j'allais
la relâcher illico comme d' habitude
quelle histoire pour si peu ! On est même pas tranquille au bord de l eau
moi je trouve qu on en fait trop avec la peche de la carpe, ok je comprend qu'il y a certains abus et je
le condamne mais on s en prend plein la gueule et on est mal vu ça devient très fatigant !
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:56

+1

Pas sur que l'on fasse chier les pêcheurs au coup comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:26

John a écrit:
Fred01 a écrit:
sauf quand ça arrange les fédérations pour faire un peu d'argent "facile"

C'est la FFPC GN carpe qui a demandé et obtenu l'interdiction du sac de conservation, les agents des fédérations ne font qu'appliquer un réglement désuet et mal fichu. Si il faut s'en prendre a quelqu'un, c'est d'abord au GN carpe et a leurs anciens dirigeants qui n'ont jamais rien compris a la problématique du traffic, trop occupé sans doute a organiser leurs enduros et compétitions a la noix. Rappel réglementation - Page 2 697236

J

justement c'est meme dirigeant avait un beau discour
les championnat de france cela a sert a promouvoir la peche de la carpe
pour obtenir des secteurs de nuits dans le public :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
il me semble que maintenant ils organisent certaines manche dans le privé Bravo Bravo
a l'epoque l'uncm avait demandé et fait passer la loi pour l'interdiction du transport de carpes de plus de 60cm
il fallait bien que le GN carpe marque le coup aussi avec l'interdiction du sac de conservation
et depuis il y a eu combien de trafiquant de carpes qui sont tomber ?




Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:18

Fredcarp a écrit:
che a écrit:
En même temps , une carpe toute la nuit dans la sac c'est peut être pas le plus respectueux non?

qu'est ce qui n'est pas respectueux,si cela est fait convenablement? Rappel réglementation - Page 2 36091 Rappel réglementation - Page 2 36091


C'est une forme de captivité non?

J'utilise aussi le sac par moment comme tout le monde, simplement cette loi si elle nous dérange c'est parce que l'on sait qu'il y a d'autres priorité pour la sauvegarde de la pêche et des endroits où nous la pratiquons.

Mais sortie de ce contexte admettons que cela peut être stressant pour un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:56

Ahhh ce fameux GN carpe.......il en a fait des histoires Bravo Bravo
Espérons que ce soit du passé.... Rappel réglementation - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:09

On va même devoir payer en plus un timbre la saison prochaine pour faire des enduros locaux entre potes...

Ras le c*l de ces interdictions, plus ça va moins on peut faire de chose! Et c'est toujours les mêmes qui raquent...

C'est bien connu un carpiste pollu plus qu'un pêcheur au coup, il consomme plus de poissons qu'un pêcheur de carnassier et en plus plus il prend de poissons plus il est vu comme un braconnier(enfin j'ai pas de problème avec ça moi... fumette )!

Piou j'en ai marre, mais au fond ça à un côté marrant de pêcher completement camouflé/caché au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
69carpe
Doit consulter
Doit consulter
69carpe


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/01/2010

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:43

Et les truites on a le droit de les metre dans des sac de conservation? Car c"est qd m la ou passe l argent de nos carte et amende s'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:48

jojo33 a écrit:
On va même devoir payer en plus un timbre la saison prochaine pour faire des enduros locaux entre potes...

Ah bon d'ou tu tiens cette info, jamais entendu parlé !!!
Surtout que l'on organise un enduro avec mon club et jamais entendu parlé ??!!

Euh sinon je fais parti du GN Rhone-Alpes, je veux bien que l'interdiction des sacs soit un peu sujet à controverse mais que faut-il faire ? Qui d'autre se bouge le cul ?
Alors pas de souci pour critiquer mais donner des idées constructives !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:11

Suncarpe26 a écrit:
jojo33 a écrit:
On va même devoir payer en plus un timbre la saison prochaine pour faire des enduros locaux entre potes...

Ah bon d'ou tu tiens cette info, jamais entendu parlé !!!
Surtout que l'on organise un enduro avec mon club et jamais entendu parlé ??!!

Euh sinon je fais parti du GN Rhone-Alpes, je veux bien que l'interdiction des sacs soit un peu sujet à controverse mais que faut-il faire ? Qui d'autre se bouge le cul ?
Alors pas de souci pour critiquer mais donner des idées constructives !!

et bein deja les premiers qui faut qui se bougent le cul efficacement contre le trafic de carpes et non contre la persecution des carpistes
reglo entre guillemet (hors secteurs) c'est les gardes
quel interet d'aligner un mec qui a une carpe au sac et qui va la relacher, si renflouer la tresorerie
le but de la suppression du sac de conservation c'etait au depart une solution contre le trafic de carpes non?
et puis tiens tu tombes bien je pense que tu peut nous dire si cette année il y a eu des carpistes mèler a des trafic de carpes

Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:29

il faut savoir que même au sein du GN Carpe le nombre de membres réellement actifs se compte presque sur les doigts des mains. Je dis actif pour le fait d'aller s'assoir à une table lors d'une réunion d'AAPPMA, fédé, CNR, ViaRhona, ... et défendre les pêcheurs.
N'étant pas complètement de ceux-ci, je ne saurais pas répondre précisément à ta question. Mais rien que dans les quelques km autour de chez moi je suis sûr et certain qu'il y a des "carpistes" qui ont transporté des poissons dans un privé pas loin.
Donc oui je suis d'accord les gardes sont là pour ca normalement et l'interdiction des sacs ne devrait pas exister pour moi. La société est comme ca, les bons qui trinquent pour les cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:32

et bein y'en a marre des cons!

sa suffit ces pu....tain de loi a la mord moi le noeud.

il faut s'attaquer aux vrais problemes (transport, mutilation....) et non s'attaquer aux passionners!
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:32

le transfert de carpe sur le privè pas tres loin de chez toi c'est une rumeur qui persiste
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:45

d'après les infos que j'ai eu ya pa longtemps je ne pense pas que ce soit une rumeur Chris69. Après vaut mieux vérifier que dire des conneries alors bon j'arrête là. Je vais mener mon enquête ... affaire suivre
je suis bien d'accord yen a marre que l'on s'en prenne aux passionnés.
Je lance le débat : quelle mesure adopter selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:19

J'ai lu ça dans un magazine carpe je ne pourrait te dire lequel j'essayerais de chercher à l'occasion, il souhaite obtenir le droit "unique" si je puis dire d'autoriser un enduro sur un plan d'eau qui habituellement est fermé à la pêche de nuit et si une autre association fait un enduro sans que ça passe par le GN il menance de porter plainte pour pêche de nuit non autorisé, voilà les grandes lignes du truc mais je suis quasiment certains de ce que j'avance Clin s\'oeil!

Je pense qu'il faudrait valoriser le métier de garde de pêche, et vraiment bien les former puis changer ces lois à deux francs six sous... Je suis pour la généralisation de la pêche de nuit, et pour éviter que se soit le bordel, pourquoi ne pas mettre en place un réglement qui sanctionnerait tout pêcheur qui fait acte de pollution tant au niveau du visuel (je comprends ce qui sont contre cette généralisation à cause du nombre croissant de personnes qui pratiquent avec un manque de discrétion total: tente fluo, barbecue géant, fête toute la nuit,...) et au niveau des déchets! Ils se feront autant d'argent qu'en sanctionnant les quelques vrais passionnés qu'ils arrivent à prendre hors secteurs...

De plus cette augmentation du nombre de garde pourrait créér des liens entre carpistes et gardes ce qui nous permettrait de les contacter lorsque l'on est témoin de pollution ou traffic ( étant donné que l'on risquera plus d'être pris hors secteur...) Car on a plus de chance d'être témoins de ce type d'actes vu le temps que l'on passe au bord de l'eau!

Au final je pense qu'il faut un rapprochement entre fédé et carpistes de façon à ce que chacun des partis ait confiance en l'autre pour nous donner plus de liberté! Puis prendre des sanctions exemplaires face aux trafficants (car je n'ai toujours pas eu d'écho de sanction contre des trafficants...) et réprimender les quelques Carpeux qui sont au bord de l'eau plus pour faire la fête que pour pêcher, J'ai l'impression que 80% des saloperies qui ont lieu au bord de l'eau sont du à moins de 20% des pratiquants...

En espérant qu'il y ait vite du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel réglementation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : petit rappel aux membres de Carp river
» Histoire de reglementation
» Réglementation pêche de nuit
» Nouvelle réglementation espagnole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: