Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rappel réglementation

Aller en bas 
+21
olivier
Rémi M
freddy40
Fred38
max payne
sebi-carpfucker26
Yohan
bert
riverback
Suncarpe26
jojo33
John
Fred84
che
69carpe
carpa
Lasoon
Mr zoba
chris.69
jerome
Fred01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:02

arfff, je crois qu'il faut prendre cette loie avec fil' osophie......c'est un texte français,article BZ99 021 HS, classé pêche,nature et traditions.....

Une petite pensée pour les pêcheurs de silure qui n'ont même pas le droit de pêcher la nuit,seulement en secteur maritime fumette
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:15

Mr De Castro, on ne se connait pas, c'est toujours difficile de se faire une opinion derrière un clavier.

Je ne me prononcerais pas, ni sur le GN et ses actions, ni sur les articles de Loi passés pour la carpe.


Par contre ce qui est sûr, c'est que je suis un fonctionnaire ayant la police de la pêche parmi 156 autres domaines de compétence professionnelle, je ne suis pas forcément très intelligent, mais aussi très loin d'être con.


Merci, pas d'amalgame, je trouve votre jugement un peu simpliste et assez dénigrant envers les fonctionnaires.


Bonne soirée Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:21

Ok,
Bien sur, je respecte et je comprend la prise d'une photo, ce n'est pas la question...
Mais pour reconnaitre un poisson, faut il que cette photo soit prise de jour???
Je n'en vois absolument pas la nécessité ?
De plus, avec une ou 2 cellules à déclenchement, on fait de très belles photos de nuit,
C'est vrais, ce n'est pas d'une discrétion extraordinaire, mais c'est aussi un choix, que de pêcher Hors Secteur...
Tu peux répondre Chris.69, ce n'est pas un souci, mais ce qui serai bien, c'est de passer le temps libre que tu as l'air d'avoir, pour nous trouver une solution efficace, pour enrayer le trafic, et qu'on puisse expliquer clairement a tous les "administratifs" de la DDT, Direction du Territoire (ancienne DDA) entre autre, que le sac n'est absolument pas un moyen de garder ou de transporter des poissons...
La, ça serait une grande avancée, le reste...
A plus.


Dernière édition par Fernand De Castro le Mer 08 Déc 2010, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:27

le black au popper de nuit aussi c'est sympa??
:sort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:30

Salut Fred,

Je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre les fonctionnaires, bien au contraire...
J'espère bien que vous êtes loin d'être con,vous comprendrez donc, également, j'espère ce que j'ai voulu dire par ces mots...
Idem, lorsque je parle des Administratifs, je n'ai absolument rien contre eux,
j'image simplement par les mots pour dire, que ce ne sont pas des gens de terrains, et qui bien souvent ne savent pas de quoi on parle, des rédacteurs en quelque sorte...
Je n'ai aucun grief particulier contre les personnes, c'est une affaire de système...
J'en profite aussi puisque vous avez l'air bien informer pour vous inciter à prendre part a ce débat, et expliquer un peu certaines vérités, plutôt que laisser certains "on dit" courir sans intervenir... Ou n'intervenir sur ce post seulement lorsque l'on parle des "fonctionnaires"...
Je veux bien qu'on se tape encore sur la tête entre "Carpistes", mais pour le coup, vous qui êtes d'après vos dires, un des responsables en charge de l'application de ces règlements, n'est ce pas a vous d'intervenir ?


Pour ton info Fredcarp, sache que pour la pêche de nuit des silures, certaines Fédés commencent a y réfléchir, mais la, contrairement a la PDN pour la Carpe, qui sont des DÉROGATIONS, pour le silure, il faut changer la loi...
Mais ça cogite...

Idem pour le Black au Pop (mais là, c'est une autre histoire)...


Dernière édition par Fernand De Castro le Mer 08 Déc 2010, 22:51, édité 2 fois (Raison : Corrections et rajout texte)
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:56

Les fonctionnaires au chiotte......... Fuck ! ...........FRED...........enfin P'tête pas tous........ Rappel réglementation - Page 5 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:07

Fernand De Castro a écrit:

J'en profite aussi puisque vous avez l'air bien informer pour vous inciter à prendre part a ce débat, et expliquer un peu certaines vérités, plutôt que laisser certains "on dit" courir sans intervenir... Ou n'intervenir sur ce post seulement lorsque l'on parle des "fonctionnaires"...
Je veux bien qu'on se tape encore sur la tête entre "Carpistes", mais pour le coup, vous qui êtes d'après vos dires, un des responsables en charge de l'application de ces règlements, n'est ce pas a vous d'intervenir ?
..

Prendre part au débat est une chose,mais ça risque de dévier sur le sujet brulant "pour ou contre la PDN généralisée" dont tout le monde n'est pas en phase,c'est pas nouveau;et qui conduirait à des prises de tètes.. Mouais !
Mais bon,si ça reste dans un esprit d'échange( -isme Mr. Green ) et de respect bah allez y,exprimez vous Rappel réglementation - Page 5 7489 Rappel réglementation - Page 5 970637

Perso,pour synthétiser ma vision de la chose je dirai que si le problème de "la carpe" piètine autant aujourd'hui c'est à cause des carpistes eux memes,au sens le plus large.. Mouais ! Rappel réglementation - Page 5 829221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:20

A 100% d'accord avec toi, sans aucun commentaire supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 02:14

Juste pour info, je viens de lire cela sur le net, alors OOOUUUIII il y a encore des trafic de poisson pour répondre à la question ci-dessus.
C'est une réalité !

http://wakinyan.over-blog.com/article-trafic-de-carpes-au-port-de-douvres-47080201.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:13

Je suis pas "pro" planteur de piquet Langue , mais ce qui est indéniable c'est que Fernand est en des rares à se bouger les miches pour ts les autres qui critiquent.
Je suis pas forcèment d'accords sur tout, mais comme je fais rien, je prèfère la fermer.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:38

Salut Rémi,
Ne dis pas que tu ne fais rien...
Tes écrits et récits de pêche, font le bonheur de pas mal de jeunes, et moins jeunes, et ils contribuent a déclencher des passions, ou à remotiver certains "anciens"...
C'est bien normal de ne pas être d accord sur tout, bien au contraire, je dirais même que c'est plutôt sain, et heureusement, c'est aussi ce qui permet d'avancer...
Surtout, ne la ferme pas, là, ça serai con...
Pour le reste, crois moi, c'est vrai que nous ne sommes pas vraiment nombreux, mais il y a quand même un peu de monde qui se bouge les "miches", pas assez, c'est vrai, mais quand même, même s'il ne parlent pas beaucoup, ou ne communiquent pas de trop, ça bouge (Bien sur ça ne vas jamais assez vite...)

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:24

Je me souvient de mon premier livre de pêche, je crois qu'il s'appelait "La pêche et les poissons". Un super livre qui détaillait "tous" les poissons de france, d'eaux douces et de mer. Bref, dans ce bouquin il y avait bien sur une partie "carpe" avec les méthode de pêche et surtout LA SOLUTION à nos problèmes de sac de conservation:
L'encordage!
Il suffit de faire passer une corde par la bouche de lacarpe, la faire resortir par une ouie, la faire revenir par l'autre ouie et la faire ressortir par la bouche. En fin attacher la corde à un piquet...

Avec ca plus de problème de sac... Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:24

Fernand De Castro a écrit:
Salut Rémi,
Ne dis pas que tu ne fais rien...
Tes écrits et récits de pêche, font le bonheur de pas mal de jeunes, et moins jeunes, et ils contribuent a déclencher des passions, ou à remotiver certains "anciens"...
C'est bien normal de ne pas être d accord sur tout, bien au contraire, je dirais même que c'est plutôt sain, et heureusement, c'est aussi ce qui permet d'avancer...
Surtout, ne la ferme pas, là, ça serai con...
Pour le reste, crois moi, c'est vrai que nous ne sommes pas vraiment nombreux, mais il y a quand même un peu de monde qui se bouge les "miches", pas assez, c'est vrai, mais quand même, même s'il ne parlent pas beaucoup, ou ne communiquent pas de trop, ça bouge (Bien sur ça ne vas jamais assez vite...)

A plus tard.

Ce que je voulais dire, c'est quand on ne fait rien (en associatif), ce qui est mon cas, on ne peut pas se permettre de critiquer ce que fait une poignée (dont tu fais parti) qui essaye de faire au mieux, même si on est pas d'accord sur tout.
Merci pour les commentaires.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:29

Rémi M a écrit:
Je suis pas "pro" planteur de piquet Langue , mais ce qui est indéniable c'est que Fernand est en des rares à se bouger les miches pour ts les autres qui critiquent.
Je suis pas forcèment d'accords sur tout, mais comme je fais rien, je prèfère la fermer.

@+

R

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:37

oh Fernand, tu as vu la photo de profil a olivier ?
Ca me rappel quelque chose ca ! ;-)

Juste je voulais dire un petit mot qui est bien insuffisant face au travail fournit mais MERCI FERNAND !

C'est principalement grâce à son travail que nous avons par chez nous d'énorme facilités à organiser notre enduro, agrandir les secteurs en PDN, obtenir des infrastructures pour nos réunion et autres manifestations, entretenir de bonnes relations avec ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses. Et aussi bravo pour le projet 2011 du Rhône !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
Contenu sponsorisé





Rappel réglementation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel réglementation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : petit rappel aux membres de Carp river
» Histoire de reglementation
» Réglementation pêche de nuit
» Nouvelle réglementation espagnole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: