Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rappel réglementation

Aller en bas 
+21
olivier
Rémi M
freddy40
Fred38
max payne
sebi-carpfucker26
Yohan
bert
riverback
Suncarpe26
jojo33
John
Fred84
che
69carpe
carpa
Lasoon
Mr zoba
chris.69
jerome
Fred01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:30

Génie sera celui qui trouvera la solution contre ces trafiquants..... Rappel réglementation - Page 3 558725
Ils sont surement bien organisés les lascars......quand on repense à cela:

http://wakinyan.over-blog.com/article-trafic-de-carpes-au-port-de-douvres-47080201.html

Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:35

Quand on voit ça à se demander qui fait le plus de dégats?? Les traficants ou les personnes qui euthanasie tous ces poissons! Autant les balancer dans l'étang à côté de chez moi... baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:46

sujet très intéressant, mais a l'heure d'aujourd'hui, si tu prends un poisson de nuit, tu le prends en photo avec un flash et tu le relache dans la foulée ou tu le mets au sac et tu prends le risque de te faire plomber, c'est tout.
je ne suis pas là pour défendre les gardes, mais il faut assumer quand on rentre dans l'ilégalité,
d'ailleurs, ce sera bientôt le moment pour ceux qui se sentent un peu conscerner par leur loisir d'asister aux assemblées générales et d'exprimer leurs revendications
un membre d'une aappma
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:59

Et un rappel,et un Bravo Bravo Rappel réglementation - Page 3 697236
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:23

jojo33 a écrit:
J'ai lu ça dans un magazine carpe je ne pourrait te dire lequel j'essayerais de chercher à l'occasion, il souhaite obtenir le droit "unique" si je puis dire d'autoriser un enduro sur un plan d'eau qui habituellement est fermé à la pêche de nuit et si une autre association fait un enduro sans que ça passe par le GN il menace de porter plainte pour pêche de nuit non autorisé, voilà les grandes lignes du truc mais je suis quasiment certains de ce que j'avance Clin s\'oeil!

Ah tu parle de ca alors j'explique l'esprit de cette mesure si j'ai bien compris :

- effectivement n'importe qui ne peu pas organiser un enduro dans le public ! On pourrait comparer ca au foot par exemple dans le sens ou la pêche de la carpe et régit par jeunesse et sport. De la même manière qu'un club de foot doit être affilier à la FFF pour organiser un tournoi ou des matchs, la structure qui organise un enduro doit être affiliée à la seule instance reconnue par l'état et possédant un agrément jeunesse et sport
- attention j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre pêche de nuit et enduro. Bien sûr qu'il faut demander une dérogation si le lieu de l'enduro n'est pas en pêche de nuit, mais alors rien a voir avec le GN. Juste le fait d'être affilier GN ca aide vachement pour avoir les autorisations (enfin en ce qui me concerne !)
- il faut juste savoir qu'en cas d'accident par exemple pendant l'enduro il vaut mieux être assuré sinon l'organisation peut être confrontée à payer de sa poche ou voir faire de la prison en cas gros pépin

Organiser un enduro ca ne s'improvise pas, pour éviter ce genre de problème mieux vaut être en règle. Après je donne juste mon expérience en temps que président et vu que l'on organise un enduro. Si vous souhaitez plus de renseignements, mieux vaut contacter Fernand De Castro président du GN qui connait bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:45

Ben moi l'été dernier j'ai pêcher un poste hors secteur un peu crade avec un pote .Avant de partir on a remplis 2 sacs poubelles de détritus divers.2 semaines plus tard,la place étant prise je me cale sur la berge d'en face...Et toute la nuit un blaireau avec ces potes on mis un bordel pas possible mais le plus grave dans l'histoire c'est qu'ils ont laisser le poste encore plus crade qu'après qu'on l'aient nettoyer nikel.!!Et après on s'étonne que les carpistes aient mauvaise réputation .Ça me gave ces gens qui nous affiche une vision malsaine a autrui.C'est eux qui faut mettre au sac et transferrer ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:07

dans ce cas précis, tu peux essayer avec de la diplomatie et une discussion "pédagogique" de leur expliquer la bonne conduite à adopter, ça marche plus souvent qu'on ne croit, le tout est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:19

laurent.bouchart0878@oran a écrit:
dans ce cas précis, tu peux essayer avec de la diplomatie et une discussion "pédagogique" de leur expliquer la bonne conduite à adopter, ça marche plus souvent qu'on ne croit, le tout est d'essayer.
mouai,avec ces gens là c'est de la littérature ça..t'as l'impression de pisser dans un violon quand t'essayes de leurs expliquer les choses;donc à part une bonne paire de claques ou faire monter la gendarmerie,j'vois pas autre chose.. Rappel réglementation - Page 3 829221
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:02

Suncarpe26 a écrit:

La société est comme ca, les bons qui trinquent pour les cons !

Non désolé, le GN carpe était dirigé par des incompétents et a eux seul incombent la responsabilité de cette mesure. Se n'est pas la faute de la "société" , c'est la faute de quelques crétins qui pour couper l'herbe sous le pieds de l'UNCM ont fait voter cette mesure démago et qui emmerde tout le monde.

Ensuite pour enrayer le traffic, la seule solution c'est le boycott des mares a canard privées, ce mot d'ordre là, aucun mouvement représentatif, pressse, ou leader d'opinion n'a jamais voulu en prendre la responsabilité. Bilan c'est pas demain la vieille que celà va s'arretter vu l'appel d'air qui est généré et constament renouvellé (faut bien renouveller les cheptels, ca ne vit pas vieux une carpe volante engraissée au pellet !). Rappel réglementation - Page 3 697236

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:16

Je voulais dire que le GN carpe menacait les organisateurs d'enduros qui ne passent pas par eux de porter plainte et le motif premier serait de pratiquer la pêche de nuit sur des secteurs publiques interdit habituellement, mais je crois que t'as bien résumé le truc, en gros il veule gérer tout ce qui concerne les compétitions pour éviter les enduros locaux indépendants afin de mettre en place un genre de classement nationale, pour créditer cette pratique, faudrait que je retrouve l'article, se serait bien plus claire...


Et pourquoi ne pas jouer nous aussi les traficants en prenant les carpes des privées pour les remettre dans nos eaux publics fumette
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:13

Je me suis fait controler une fois avec un fish au sac, les gardes mon obligé a relacher le poisson immediatement et sans photos!
(la seul et unique miroir que j'ai touché en saone)

Mais ils ont ete cool car je cumulais les infractions se jour là Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:18

tu peux toujours essayer, mais en générale, les privés ont des réglements draconiens afin d'éviter la marche en arrière ; et comme ils sont les mieux placés (pas tous) pour connaître toutes les ficelles pour déplacer du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:21

Pour ça faudrait déjà que j'y mette les pieds...

Je suis allé qu'une seule fois dans ce type de plan d'eau, c'était pour ma première session carpe de nuit Mouais !
que de nostalgie...

Après il ne faut pas non plus mettre tous les plans d'eaux privées dans le même sacs, mais quand on voit que certains plan d'eau girondins sont gérés par des anglais qu'il s'y fait des poissons dépassant les 30 kilos et que c'est réservé qu'à des anglais on peut se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:12

laurent.bouchart0878@oran a écrit:
sujet très intéressant, mais a l'heure d'aujourd'hui, si tu prends un poisson de nuit, tu le prends en photo avec un flash et tu le relache dans la foulée ou tu le mets au sac et tu prends le risque de te faire plomber, c'est tout.
je ne suis pas là pour défendre les gardes, mais il faut assumer quand on rentre dans l'ilégalité,
d'ailleurs, ce sera bientôt le moment pour ceux qui se sentent un peu conscerner par leur loisir d'asister aux assemblées générales et d'exprimer leurs revendications
un membre d'une aappma
laurent

sauf que parfois tu fais le fish le soir en tombée de nuit sous la pluie battante et que tu préfères garder le poisson au sac que de bacler des photos ...

Maintenant, concernés ou pas, ça ne suffit pas, tu as beau essayé de bouger les instances, aujourd'hui, de nombreuses fédérations sont gérées par des gens d'un autre temps qui n'ont pas envie d'évoluer et freinent des deux pieds dès que l'on leur parle d'évolution.
Pour eux, la pêche est encore un acte de prédation "nécessaire" à l'alimentation ...

un membre d'une aappma ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel réglementation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel réglementation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : petit rappel aux membres de Carp river
» Histoire de reglementation
» Réglementation pêche de nuit
» Nouvelle réglementation espagnole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: